Bonjour, bonsoir !
Alors, j'viens de remarquer le bouton "J'aime" de Facebook, en haut de la page de jeu. C'pas trop tôt, vous me direz. J'me permet donc juste de vous donner une p'tite info sur ce truc qui en soit peu sembler anodin, tellement qu'on le croise partout.
En fait, ça tient vraiment en peu de lignes. A chaque fois que ce bouton est visible sur un site, Facebook le sait. Que ce soit pour acheter un jouet Made in China sur Internet pour la fille du fils de votre grand-père, ce fils n'étant pas votre père, (on appelle plus régulièrement cette fille "cousine") qui vient de naître, ou que vous traîniez sur un site de films pas pour les mômes, bah Facebook le sait.
J'suis conscient que pour la promo du jeu, tout ça, c'est cool, mais pour les utilisateurs qui ne s'informe pas suffisamment de tout ce qu'on peut connaître sur eux via Internet, bah ça l'est moins.
D'où la chose suivante :
http://www.gizmodo.fr/2011/08/20/le-bouton-jaime-de-facebook-bientot-interdit-dans-lunion-europeenne.htmlJe conclurai (orthographe ?) en disant ceci :
1) Facebook et la vie privée, ça fait deux (On le savais déj� ).
2) Faîtes gaffe � ce que vous faites sur internet
3) Si vous voulez garder quelque chose de secret, ne le mettez pas en ligne (ça paraît évident, mais c'est plus courant qu'on le croit...)
4) Si vous vous en foutez, ne poster pas une réponse qui dit uniquement que vous vous en foutez. Sinon c'est du trollage, et ici du très mauvais.
PS : Si vous aimez une "page" sur Facebook, et que vous voyez une pub en rapport avec cette page apparaître par la suite, alors vous devinerez facilement, je pense, ce que Facebook fait des infos qu'il récolte via ce pu**** de bouton "J'aime".