Alors que Lafayette venait de parler, Niles franchit la porte de la taverne d"un pas vif. Il se dirigea ensuite vers le comptoir où il apostropha le tavernier :"Hola tavernier, du rhum pour tout le monde, c"est ma tournée !"
Niles laissa une poignée de louis d"or sur la table avant de se retourner vers l"assistance."J"ai entendu une partie de votre conversation en arrivant, alors comme ça on est prof maintenant, capitaine Lafayette ? Mouahahahah Laissez moi rire ! Sais-tu seulement ce que c"est qu"une vraie bataille ? Car pour ce que j"en ai vu, tu cherches surtout des alliés pour prendre les coups � ta place, n"est-il pas ? Tiens au fait justement c"en est où ton alliance avec Barbarousse et les autres ? Enfin s"il y a des idiots pour suivre tes cours, libre � eux hein, j"vais pas les en empêcher ça fera des proies faciles pour les jours de repos
"
Niles vida alors son verre de rhum d"un trait avant de continuer.
"Enfin bon, j"étais pas v"nu pour ça moi, mais pour fêter avec vous la capture d"un Manowar anglais ! Mouahahahaha, ils sont pas près de s"en remettre les englishes ! Bon, allez faut que j"vous raconte ça :
Nous voguions en direction de Sainte-Lucy où je devais accomplir une mission pour le compte du gouverneur de Coro. Peu de temps après notre départ, notre vigie signala par babord avant une voile anglaise. Il s"agissait d"un Manowar. Nous issâmes aussitôt notre pavillon et nous dirigeâmes sans perdre un instant vers notre proie. Dès qu"il vit notre pavillon l"ennemi se dirigea lui aussi vers nous. IL faut dire que je suis en très mauvais termes avec les anglais. Sans doute ce capitaine se sentait-il suffisament en confiance avec son Manowar, ses 100 canons et ses 200 hommes pour venir � bout d"un petit pirate sur son sloop. Il devait espérer retirer tous les honneurs de ma capture, il aurait mieux fait d"être moins arrogant, il serait peut-être encore en vie.
Une fois que nous fûmes suffisament proche commença une valse mortelle entre nos deux bâtiments. Moi et mes hommes nous approchâmes d"un côté pour le canarder, le temps que l"ennemi manoeuvre pour nous tirer dessus nous étions parti lui tirer dessus sous un autre angle. Et cela se répétai. Chaque fois que nous tirions l"équipage ennemi se réduisait d"une poignée de matelots, chaque fois qu"ils tiraient, leurs boulets ne trouvaient que l"eau.
Cela dura un certain temps, puis vint le moment où ils n"eurent plus assez d"hommes pour maneouvrer et se rendirent. De notre côté, nous n"avions eu a déplorer aucune perte, ni d"ailleurs aucun dégat.
Je décidai alors de m"emparer du bâtiment adverse : bien qu"un peu endommagé, il était encore en relativement bon état et me serait très utile pour aller piller quelques ports et surtout affronter enfin � armes égales mon ennemi juré : le capitaine Barbarousse. Les survivants anglais commencèrent d"abord par refuser de coopérer, sur l"injonction de leur capitaine. Allez savoir pourquoi, une fois que celui-ci eût les 4 membres tranchés et fut précipité dans l"eau depuis l"avant du navire, les autres furent beaucoup plus dociles. Il ne fut pas difficile d"enrôler la vingtaine d"hommes qu"il me manquait pour manoeuvrer mon nouveau bâtiment.
Quant aux autres, je fis preuve d"humanité je crois : je les laissais sans vivre, sans eau, sans compas ni boussole et avec juste ce qu"il faut de voilure pour avancer très lentement (� condition qu"ils aient l"idée de se servir de leur vêtements pour compléter
) S"ils étaient bons marins, peut-être certains survivraient-ils assez longtemps pour toucher terre et raconter leur humiliation � leurs compatriotes.
J"adorais cette idée
"
Niles vida de nouveau un verre de rhum."Tavernier, un autre !!!"
"Enfin bon, j"ai terminé mon voyage avec un manowar alors que j"étais parti sur un sloop. Alors, que dites-vous de cela mister de LaFayette ? Hmm ? Ca change de vos petites escarmouches, n"est-ce pas ? Au fait, sauriez-vous par hasard où se trouve votre allié, ce bon vieux Barbarousse ? Il me tarde de le défier de nouveau, � armes égales cette fois !"
[PS : rien de méchant l� -dedans un LaFayette, juste la suite logique de ton alliance avec mon ennemi le capitaine Barbarousse dans le topic
L"aliance]