Un peu dans le genre "Donjons et Dragon", quoi!
Moi, bah alors au fait au moment de m'inscrire, dans la case "pesudo-mot de passe" je voulais mettre Agonie, mais ca me répondait "format pseudo" et moi je captais pas, alors j'ai mis capitaine, parce que ca alalit être ma profession dans le jeu rp.
Puis "Agonie la Belle" parce que c'est 'achement poètique, ca fait un peu assassin/artiste, mais � l'origine c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est un grand monsieur, un artiste et un grand voyageur, un aventurier qui a exploré les mystères des civilisations perdues: Hugo Pratt, alias le père de Corto Maltese.
Lors d'une aventure de son héros("Et nous reparlerons des gentillhommes de fortune") on y retrouve des pirates, et plus particulièrement Raspoutine, mon perso préféré de la série, qui participe avec Corto et une descendante de Barracuda le Touche-� -tout ,un pirate créole, � une course au trésor, dont les indices sont gravés sur des cartes � jouer en os de baleine, l'astuce étant qu'il faut réunir les 4 cartes (des as) pour savoir où se trouve le magot! A la fin tout le monde crève sous une pluie d'or, mais j'en dis pas plus, y en a parmi vous qui connaisse certainement.
Donc, au début de l'histoire, Corto raconte comment cette course au trésor � commencé, avec un dénommé Calico Rackman Jack, le Baracuda, Teah Black Beard (?!) et un pirate de La Rochelle surnomé Agonie la Belle. Voil� , ca faisait classe comme surnom de flibustier donc j'ai pris!
Sinon, j'aime bien la ville de La Rochelle, donc ca a un peu justifié mon choix.