15 Mai 2024 à 09:57:17 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : qui est pour la peche en mer
 d'accord pour la premiere idée - 13 (61.9%)
daccord pour la deuxieme - 6 (28.6%)
pas d'accord - 2 (9.5%)
Total des votants: 16

Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Péche  (Lu 30776 fois)
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 29 Février 2008 à 23:42:46 »

L'idée de pêche me paraît intéressant �  moi aussi sans l'option mission "pêche"
par contre avoir la possibiliter de pêcher en pleine mer en prenant sur le capital tours de jeu peu être intéressant pour tous sans pour cela remplacer le ravitaillement auprès des échoppes des ports. La pêche doit rester que complémentaire et limitée. Je vote donc pour avec modification.  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
Arloz
Messages:
Invité

« Répondre #16 le: 02 Mars 2008 à 17:54:15 »

Idée marrante a creuser, sa ferait des distractions......
En plus certains partirait a la chasse au kraken..... Grimaçant
ou pécher des baleines ça peut faire une grosse mission....Et historiquement comme déj�  dit c'est pas mal... Grimaçant  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 02 Mars 2008 à 18:44:49 »

vous êtes des pirates pas des chalutiers ni des baléniers.....

cette idée de mission a été refusé par tous  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #18 le: 02 Mars 2008 à 18:57:41 »

Je pense qu'a par Scar, tout le monde est pour? Il faudrait prévenir blagator  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 02 Mars 2008 à 19:13:46 »

Je pense qu'a par Scar, tout le monde est pour? Il faudrait prévenir blagator

je suis pour! mais je pense que l'introduire facon aujorud'hui pêche pour tout le monde... je trouve cela un peu dommage de gacher des tours �  cela ou alors faudfrait que chaque tour passé soit une réussite en pèche mais dans ce cas finit les risques de famine �  bord....
de plus j'avais déj�  propsoé une idée de pêche...


relisez les évènements en mer que je proposais.... vous verrez que j'ai déj�  propsoé un truc du genre

   
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #20 le: 02 Mars 2008 à 19:33:54 »

On la vu!! (en plus tu nous le répète depuis le commencement!), mais on, au tout cas moi, veut pas que ce soit alléatoire! .  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 02 Mars 2008 à 19:39:26 »

je trouves que si c'est pas aléatoire ce devien trop simple: moins de risque de famine, ca dénature le jeu (on n'est pas des pêcheurs, on est pas des pros de la pêches qui y arrve �  chaque coup...)
en haute mer y a pas toujours des bancs de poisons (où l'on peut pêcher pour nourir tout un équipage pour plusieur jours), sinon les équipages massacrés par les famines auraient presque jamais été si courant  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #22 le: 02 Mars 2008 à 19:46:40 »

Non on est pas tous des pros �  la pêche, j'en sais quelque chose (Y avait pas de sonar a l'époque en plus Grimaçant)  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #23 le: 02 Mars 2008 à 20:48:18 »

Il y a des tours on pêches rien, d'autres tout, et on ne pêche qu'a 5 tours des cotes... ok?  
Journalisée
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #24 le: 03 Mars 2008 à 00:14:26 »

hum, j'aimais bien cette idée de pouvoir pêcher, mais ce n'est peut-être pas la peine de s'acharner dessus pour l'instant. En tout cas, si on doit la finaliser un jour il me semble que pêcher devrait coûter des tours (un mini et on choisit combien de temps on le fait), et il faudrait que le résultat soit aléatoire.
Toutefois, ce n'est pas une priorité, si?  
Journalisée
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 03 Mars 2008 à 12:05:22 »

Je pense qu'a par Scar, tout le monde est pour? Il faudrait prévenir blagator

un peu tôt, car pour le moment je ne vois pas d'idée finalisée.

De façon générale, je deviens réticent �  l'idée de créer un nouvel officier et/ou une nouvelle caractéristique (j'ai déj�  en planifié +1 compétence et +1 officier dans les semaines �  venir pour d'autres idées finalisées...).

Le débat afin de faire avancer/affiner cette idée reste donc ouvert.  
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #26 le: 04 Mars 2008 à 23:29:09 »

On pourrait faire une compilation avec une diminution d'effectifs des marins en pêchant le requin avec un marins révolté. La pêche �  la traîne ou au vif c'est du sport.... en plus ça donnerai �  manger �  quenotte ma masquotte...

Non plus sérieusement (mais pas trop c'est un jeu quand même)
La possibilité de pêcher en haute mer ne doit se faire qu'�  une certaine distance de tout port (distance à définir plus tard)
L'action de pêche nous est autorisée ou pas en fonction de la dite distance.
Le nombre de pêche (nombre de trous) doit être limité pour éviter que les bateaux pirates ne se transforment en chalutier.
La quantité de poissons pêchée doit rester aléatoire (comme il en est pour le recrutement).
Pêche en haute mer faciliterai, sans rendre facile, les voyages au long court (vers new york, gilbraltar...), les pirates sont avant tout des marins.
Je propose ni distance, ni nombre de tours de pêche intentionnellement car je pense qu'avant cela il faut définir les règles de fonctionnement (qui doivent rester relativement simples pour ne pas alourdir inutilement le jeu).
   
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
lIBERTAIRE
Messages: 88

**
matelot de première classe
Aux diables les despotes de toute sorte! !!!


Karma: 12
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #27 le: 05 Mars 2008 à 11:44:08 »

bravo  darst! et   . si besoin de conseils pour la pèche aux maquereaux que je pratique régulièrement en attendant certains "participants" de notre alliance-2 mois d'expérience! Grimaçant Clin d'oeil et merci de poster ce qui m'a éviter de le faire...hating my keyboard! karma oblige!
   
Journalisée
pliz76
Messages:
Invité

« Répondre #28 le: 05 Mars 2008 à 15:05:47 »

mdr libertaire^^
Je suis pour aussi l'idée de pêcher,c'est une réalité historique intéressante �  assimiler au jeu,sans que cela l'alourdisse forcément.on sait aussi que les pirates s'arrêtaient parfois sur une île (déserte ou non) pour faire le plein de vivres...
Après on reste des pirates pas des marins-pêcheurs,donc cela me semblerait bien de limité cette possibilité...
J'ai pas vraiment d'idées �  proposer,mais je pense que c'est quand même quelquechose d'accessoire,alors essayons de proposer quelquechose de simple �  mettre en place pour blagator,je pense qu'il a déj�  suffisament de travail pour s'alourdir la tâche avec quelquechose qui est et qui doit rester accessoire...
Je vote donc pour l'idée mais avec modifiactions ayant pour but de simplifier et limiter ce nouvel accessoire que serait la pêche.    
Journalisée
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #29 le: 05 Mars 2008 à 18:12:53 »

Moi je pense que pour la peche tout devrait se faire a la base au recrutement.

Par exemple vous recrutez a la taverne et vous engagez 11 hommes et bien selon les cas et de facon aléatoire vous pourrez en avoir 1 ou 2 qui sait pecher ou 0!


Sur un bateau en général la peche a la ligne ne pourrait pas suffire a nourrir tout le monde bien longtemps (hormis une pinasse remplie de pecheurs??) ce serait juste pour éviter d'utiliser trop de nourriture. Sur un sloop de 80 hommes, 14 savent pecher cela fait un peu de nourriture a moins a utiliser (a définir) et ensuite on ne peut pas pecher sur tous les navires. Je suppose que le pont d'un mano étant plutot haut, pécher a ligne depuis le pont serait impossible donc on pourrait pecher seulement si on est sur le navire adéquat.


j'espere ne pas dire de conneries  
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.232 secondes avec 23 requêtes.