15 Mai 2024 à 13:37:51 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : Pour ou contre l'idée
absolument pour l'idée de départ (page 1) - 10 (20%)
Oui, pour l'idée avec les rajout (page 3) - 26 (52%)
oui, mais il faut simplifier - 2 (4%)
il faut modifier des choses (à préciser) - 3 (6%)
non du tout! - 5 (10%)
sa m'est égale! - 4 (8%)
Total des votants: 44

Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: guerre en alliance  (Lu 78917 fois)
lop
Messages:
Invité

« Répondre #135 le: 26 Octobre 2008 à 22:09:42 »

Ouai dsl, je suis un peu à l'ouest ce soir...  
Journalisée
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #136 le: 26 Octobre 2008 à 22:10:32 »

Effectivement Nay'

L�  ou il y a un pb c'est que si chaque alliance s'achète un QG il va en avoir  plusieurs par ville, ce qui n'est pas un pb en soit si on limite le nombre de QG alli par ville a trois par exemple, un autre pb se pose alors ou vont allez les QG des nouvelles alliances a New york, port qui est a 120 tours je vous raconte pas le chemin a fiae pour retourner a son QG si comme la majorité des gens vous jouer en majorité vers st kitts...

c'est pour ça que j'aimerais que l'on en discute en temps réel (un débat en gros), et non par message interposé, avec Blagator et quelques membres qu'il le souhaitent ceci afin de se mettre d'accord sur ce qui serait le plus profitable pour nous en terme de jeu pour Blagator en terme de temps pris sur cette idée et également que se soit pas absurde...limité le nombre d'alliance aurait deux effets bénéfiques l'allégement aux niveau des alliances (moins de bordel, moins de place prise par elles) et aussi je trouve que des alliances pleines en petit nombre 50max est mieux que un grand nombre mais  vides ....




   
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #137 le: 27 Octobre 2008 à 10:23:49 »

Désolé JacktherRipper les alliances sont ouvertes �  tout les joueurs...
c'est soit tout les joueurs peuvent en faire librement et y entrer dans celle où les candidatures sont ouvertes
soit on supprime les alliances...

Vous êtes des pirates? très bien alors abolissez les priviléges! donc pas de privilège de faiore parti des alliances de pouvoir piller les grands ports facilement et participer aux guerres inter-alliance -_- (on baston de taverne, guerre des tropiques appellez ca comment vous voulez )
Scar
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #138 le: 27 Octobre 2008 à 11:47:48 »

Scar c'est ton avis représente-t-il celui de la communauté?? Pas sur!

Comme je le disais une personne ne peut pas imposer ses idées, autrement ce que je dit doit être pris seulement comme une suggestion possible...

Par contre on peut quand même faire quelque chose pour les alliance fantomes ou non actives non??

   
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #139 le: 27 Octobre 2008 à 11:53:41 »

non désolé mais proposer une limite d'alliance et donc de joueur dans les alliances est une attente �  la liberté et la possibilité de joueur

et dans ce cas je représente la communauté qui ne va pas sur le forum mais qui joue...
ce qui sont sur le forum, participe �  la formation du jeu mais en aucun cas ils peuvent proposer une idée qui va diminuer de manière significative la liberté des joueurs et faire une sélection entre eux (comme échanger le karma contre des tours... les duels contre des tours...) car évidemment ce qui sont sur le forum vont demander �  être dans une alliance
et au final on aura que des plaintes


contre les alliances fantômes? hum... la plus part du temps c'est des joueurs fantômes qui les mènent (si au bout d'un an ils se sont pas connectés leur compte est supprimé et donc l'alliance avec)
un an c'est un peu long c'est vrai... 6 mois ou 8 mois seraient plus efficasse    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #140 le: 27 Octobre 2008 à 12:07:58 »

Ok pour les alliances fantôme j'étais pas au courant même si effectivement 6 moins serait plus judicieux


Bon sinon faut que défende mes termes (v pas laisser un chat m'écraser non plus^^ humour Scar prend le pas mal^^)


Je ne veut en aucun limiter le nombre de personne pouvant aller dans l'alliance même si effectivement mon idée peut laisser penser ainsi, en clair et expliquer différemment ce que je pense mieux c'est que si 600 personnes veulent être dans des alliances on fixe alors une limite d'alliance �  62 par exemple (soit 620places donc suffisant), si 1000 personnes veulent être dans une alliance on limite �  102 le nombre d'alliances  soit 1020 places donc suffisant...

ainsi tous ceux qui veulent être dans une alliance le peuvent mais ce système empêcherait de pouvoir créé des alliances �  tort et �  travers en sachant que les beaucoup vont devenir fantôme et empêcherait également d'avoir un ou deux membres dans une alliances le nombre de place étant juste un peu supérieur aux demandes il forcerait (et c le seul inconvénient pour moi), aux joueurs d'être dans une alliance qui comporte déj�  des membres...

Ou alors une autres alternatives qui n'est pas bête �  mon sens, c'est de réguler les alliances....je m'explique on fait une grosse purge et après on déclare que pour créer une alliances il faut aux moins 4-5 membres, le fondateur et ses membres font une demande pour créer une alliances �  un responsable (Scar comme t'es le seul ça peut être que toi sauf si on délègue une pour le faire ), et il accepte que si ce points est remplie...cela donnerait fin a des alliances fondé qui ne recrute jamais puisqu'elles auraient toutes au moins 5 membres...
   
« Dernière édition: 27 Octobre 2008 à 12:19:32 par JackTheRipper »
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #141 le: 27 Octobre 2008 à 12:22:33 »

la première idée n'est pas trop mal irréalisable: il faut contacter les 10000 potentiels joueurs attendre beaucoup de réponses et en règle générale quand tu sais pas quoi dire tu dis oui
donc on obtiendra un résultat faussé et ce qui est bien car un joueur peut changer d'avis et vouloir plus part faire partie d'une alliance

mais ce qui est pas bête c'est de réguler les alliances: mais pas �  joueurs 3 (car 5 c'est pas mal (la moitié des effectifs max c'est pas si simple �  rassembler) suffiraient.
mais est ce que c'est réalisable car il doit contacter blagator ou moi  et faudrait leur donner l'autorisation et autres... ca peut faire beaucoup de chose pour peu car les alliances fantômes sont fantômes elles gênent personnes    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #142 le: 27 Octobre 2008 à 12:35:34 »

oui je comprends

si on régule les alliances on fait aux plus simples quand tu créer une alliance le fondateur inscrit le nom de ses quatre compagnons nécessaires, ceci envoie un message �  une personne qui gère les alliances ça peut être une personne qui se connecte souvent et dans laquelle tu as confiance Scar, son rôle sera de surveiller les alliances et de lire les messages qu'on lui envoie si le message remplie les condition il appuie sur un icône créé et puis c'est tout rien de compliquer la dedans..

tu dit que les alliances fantôme ne gênent pas, je suis d'accord mais si on créé la guerre inter alliance chaque alliance va vouloir son QG même les nouvelles alliances, si elles deviennent fantôme que va t-il se passer lors de l'attaque comment ça va réagir lorsqu'elle sera provoqué, le rappelle que l'échoppe de QG doit avoir au moins 10000po, il faut donc une maintenance...

enlever les alliances fantôme et réguler ensuite empêcheraient l'apparition de ses problèmes sauf si blagator a son idées la dessus

enfin tout est fait pour mâcher son travail pour pas qu'il soient surcharger par le nombres d'idées et de programmation a faire...  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #143 le: 27 Octobre 2008 à 12:46:37 »

pour être honnete je n'ai pas trop suivit l'histoire des guerres inter-alliance car (même si je suis chef d'alliance) je suis pas �  fond pour alliance

donc je peux pas savoir si les alliances fantômes seront gênante pour la suite du jeu
ton idée de demander la création d'alliance est bien, je trouves ca pas mal; mais comme je l'ai dit 5 membres pour commencer c'est un peu beaucoup! 3 suffiront �  mon humble avis    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #144 le: 27 Octobre 2008 à 12:49:50 »

excuse moi j'avais compris le contraire que t'en souhaitais 5 au lieu  de trois j'ai lu de travers, on coupe la poire en deux 4 ça te va^^, plus du tiers quand même..(ce n'ets qu'un détails^)

 Grimaçant Grimaçant    
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #145 le: 27 Octobre 2008 à 12:51:43 »

bah on proposera ça à blagator après la mise en place du système de conflit inter alliance  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #146 le: 27 Octobre 2008 à 13:00:06 »

Pas d'accord pour la limite d'alliance.
Un joueur �  le droit de choisir:
-soit il rentre dans une alliance
-soit il fonde sa propre alliance
-soit il reste en solo
Point barre.
Il doit pouvoir changer d'avis comme de chemise s'il le souhaite parmi les choix proposés. Tant pis pour les alliances fantômes qui de toute façon ne gênent pas le jeux puisqu'elle finiront par disparaître automatiquement.

Pas d'accord pour un minimum de joueurs pour fonder une alliance.
Trop compliqué �  faire pour un futur fondateur.
-Contacter des joueurs et leur proposer quoi ?
-Il n'y aurait que les anciens avec leurs copains de jeux qui pourraient le faire, pas les nouveaux.
-De plus ça risquerait d'augmenter le harcèlement par mp.

Tu crées ton alliance, tu en fais la promotion. Ca permet aux joueurs de choisir, comme un article en vitrine.
Point barre.

S'il y a des alliances fantômes c'est souvent les débutants encore seul dans leur alliance fraichement créée, qui subissent une mutinerie et se font éjecter par manque d'entrainement au jeu.
Le seul truc que j'imagine pour limiter ça c'est d'avoir au moins 1000 en gloire avant de pouvoir fonder une alliance.    
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #147 le: 27 Octobre 2008 à 13:06:17 »

tu sais avec le système de tacht la limite de 2 membres plus le fondateur sera plus un gros soucis je pense (peut être un peu trop souvent ^^)

il sera plus simple de trouver des contacts, et un chef d'alliance doit avoir tout de même quelque membres pour savoir si son alliance peut vivre, normalement une alliance c'est la réunion d'un groupe (donc plusieurs membres) et non un homme seul.

c'est pas un magasin, mais une confrérie!

mais je reste �  tes côtés contre l'idée de limiter le nombre d'alliance     
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #148 le: 27 Octobre 2008 à 13:18:34 »

Pas d'accord pour la limite d'alliance.
Un joueur �  le droit de choisir:
-soit il rentre dans une alliance
-soit il fonde sa propre alliance
-soit il reste en solo
Point barre.
Il doit pouvoir changer d'avis comme de chemise s'il le souhaite parmi les choix proposés. Tant pis pour les alliances fantômes qui de toute façon ne gênent pas le jeux puisqu'elle finiront par disparaître automatiquement.

On est pas sur qu'elles vont pas gêner ou pas la seul certitudes c'est qu'elles pourront amener un surplus de QG qu'il faudra gérer tu peut donc pas t'avancer et dire point barre c'est comme et  puis c'est tout, de plus 1 ans pour enlever une alliance le temps qu'une s'en va une dizaine la remplacer toutes également inactives, bilan négatif !! Deplus on a dit qu'on les limiteraient pas on les réguleraient...

Pas d'accord pour un minimum de joueurs pour fonder une alliance.
Trop compliqué �  faire pour un futur fondateur.
-Contacter des joueurs et leur proposer quoi ?
-Il n'y aurait que les anciens avec leurs copains de jeux qui pourraient le faire, pas les nouveaux.
-De plus ça risquerait d'augmenter le harcèlement par mp.

Un minimum de joueurs est essentiels pour qu'une alliance soit un minimum actifs si il y a trois joueurs au moins dans l'alliance o considéré qu'elle est actif même si elle fait rien...compliqué Huh? c'est se foutre de la gu**** des gens de dire ça, on est pas des abrutis, si tu veux crée une alliance tu poste un message et quand tu as au moin trois joueurs tu peu demander a créer ou est la difficulté??

Harcèlement par mp??? celle l�  je l'avais jamais entendu, mais je ne vois pas en quoi ça va le favoriser, de plus un nouveau joueurs auraient plutôt intérêt a rejoindre une alliance au lieu d'en créer une avent peut être dans créer une si la sienne ne lui convient pas ou si son désir d'en avoir une est si grand...

S'il y a des alliances fantômes c'est souvent les débutants encore seul dans leur alliance fraichement créée, qui subissent une mutinerie et se font éjecter par manque d'entrainement au jeu.
Le seul truc que j'imagine pour limiter ça c'est d'avoir au moins 1000 en gloire avant de pouvoir fonder une alliance.

Oui et non certaines alliance sont crée parce qu'il croyait pouvoir la tenir et au bout d'une semaine il joue plus=fantôme...et du coup entré dans une alliance ou devenir un joueurs un peu plus confirmé serait plus judicieux ceci pourrait en effet se lilmter en attendant d'avoir au moins 1000 de gloire...mais ce n'est qu'une idée a ajouter aux autres et non une en soit a mon avis ...  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #149 le: 27 Octobre 2008 à 13:26:23 »

tu sais avec le système de tacht la limite de 2 membres plus le fondateur sera plus un gros soucis je pense (peut être un peu trop souvent ^^)
Peut-être mais pas sûr.

il sera plus simple de trouver des contacts, et un chef d'alliance doit avoir tout de même quelque membres pour savoir si son alliance peut vivre, normalement une alliance c'est la réunion d'un groupe (donc plusieurs membres) et non un homme seul.
Je ne vois pas ça si simple. Il faudrait donc une pré-liste avec le nombre de joueurs suffisants (même 3) pour déclencher le fonctionnement de l'alliance. Dans l'attente beaucoup de joueurs partiront avant pour voir ailleurs et l'alliance ne démarrera pas avant longtemps, donc d'autres alliance fantômes en perspectives.   

c'est pas un magasin, mais une confrérie!
En parlant de vitrine je parlais de la liste des alliances qui existe déjà.

mais je reste �  tes côtés contre l'idée de limiter le nombre d'alliance 
Moi aussi Grimaçant  
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.093 secondes avec 23 requêtes.