16 Mai 2024 à 22:35:11 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : Lorsqu vous écrivez sur le forum:
Vous écrivez et tantpis pour les fautes , je me répéterai ! - 3 (10%)
Nan ,je prends mon temps ! - 14 (46.7%)
cela dépend des moments ! - 7 (23.3%)
Je maitrise bien la langue française sans problème, sans inquiétude - 6 (20%)
Total des votants: 27

Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aimez-vous ou non ceux qui massacrent le franà§ais sur le forum ? ? ?  (Lu 26758 fois)
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 03 Septembre 2008 à 21:11:33 »

Parfois ,quand je regarde sur le forum ,je vois des gens qui font de ces fautes d'orthographes en écrivant ,et les 3/4 du temps ce n'est pas de leurs faute mais parfois ,on a du mal �  comprendre ce qu'ils disent (sur un forum ,j'ai vu quelqu'un écrire conéçé au lieu de connaissait !) ,et c'est même pas du langage SMS en plus ! Alors ,vous aimez oui ou non ceux qui massacre le français ? ? ?  
« Dernière édition: 31 Octobre 2009 à 17:20:57 par romanouchet »
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #1 le: 03 Septembre 2008 à 21:14:05 »

Eh non on n'aime pas trop mais comme tu vois dans ce que je vais écrire il y aura peut-être des fautes, la faute �  qui?

Par contre il est vrai que le langage sms est plutôt chiant et a été proscrit par scar...  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
Nayati
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 03 Septembre 2008 à 22:58:23 »

Je me demande surtout l'utilité de ce fil  :Sourire

Personne n'est �  l'abri d'une faute d'aurtorhtbon bref, rien à foutre  Grimaçant  
Journalisée
lIBERTAIRE
Messages: 88

**
matelot de première classe
Aux diables les despotes de toute sorte! !!!


Karma: 12
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Septembre 2008 à 23:03:50 »

je ne prends pas mon temps et je fais en sorte de ne pas en commettre...4è vote possible!
 Clin d'oeil  
Journalisée
Apocalipse
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 04 Septembre 2008 à 14:36:43 »

T'as fais une faute de grammaire ou du genre romanouchet  si je ne m'abuse ta phrase est trop longue  Grimaçant
Fin a la limite moi les gens qui mettent les accents je m'en fiche un peu, du moment que c'est lisible facilement les gens font ce qu'ils veulent.
Cependant si vous utilisez mozilla firefox, celui ci a un correcteur d'orthographe Clin d'oeil  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 04 Septembre 2008 à 17:41:58 »

sur ca je vais pas me prononcer

contre ceux qui ont des difficultés comme moi hyorg ou un joueur nouveau, je trouves cela très flatteur qu'ils tentent d'en faire le moins possible... et je dis rien sur celle qu'ils font (et que je fais)

c'est le langage abrégé et le manque de ponctuation qui m'agresse le plus...
et ceux qui maitrisent et qui pour aller plus vite massacre le francais

ca j'aime pas, (surtout pour dire une connerie) quand on poste on ets pas forcé alors on fait des efforts!  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 04 Septembre 2008 à 17:47:58 »

je n'aime pas trop ceux qui massacre le français et le language SMS sur le forum, c'est moins plaisants a lire, mais tout le monde fait des fautes d'orthographes, grammaire etc ...  
Journalisée
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 04 Septembre 2008 à 18:05:34 »

Attendez ,ce n'est pas sur ceux qui ont du mal �  écrire que je me plaint !
Mais contre ceux qui savent très bien écrire mais comme ils sont feignant ,ils préfère le faire �  la va vite !
Je ne dis pas que moi-même ,je ne fais pas de faute ,une faute par ici ,une inversion de lettre accidentelle par l�  ça arrive de temps en temps !  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 04 Septembre 2008 à 18:41:16 »

dans se cas la je suis d'accord avec toi  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 04 Septembre 2008 à 22:03:15 »

Massacre ça s'écrit "massacrent" puisque "ceux" represente un groupe de personnes donc c'est du pluriel.

Attendez ,ce n'est pas de ceux qui ont du mal à écrire dont je me plains !
Mais contre ceux qui savent très bien écrire mais comme ils sont fainéants ,ils préfèrent le faire à la va vite !
Je ne dis pas que moi-même ,je ne fais pas de fautes ,une faute par çi,une inversion de lettre accidentelle par là ça arrive de temps en temps !

Tu vois t'en fais toi aussi, même si y'a rien de dramatique non plus. Ce qui m'enerve c'est de voir le niveau des collegiens/lycéens. Je me dis qu'ils ne peuvent pas être tous stupides donc je prefere croire que si leurs lacunes sont si énormes c'est parce qu'on ne leur apprend rien. 
Savoir écrire correctement c'est bcp plus important que ce que ces jeunes croient.

Enfin bon, pour ma part, je ne mets pas les accents et j'utilise bcp d'abrev. Par habitude, sauf quand c'est officiel, alors l�  des fautes j'en fait pratiquement pas.
J'ai eu de la chance d'apprendre l'orthographe �  une époque ou l'éducation nationale voyait tout ça comme une priorité.

Mtn sur le forum, même si certains font plus de fautes que d'autres, je trouve que le niveau n'est pas mauvais, ça fait plaisir.  
Journalisée
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 05 Septembre 2008 à 11:41:15 »

Salut �  toutes et �  tous ! C'est Taratatanisss au bon lait de brebisss qui va causouiller un boc.

Pour commencer... Bisou Shinlei !  Bisous

Et pour finir...

   Dans ce forum, je ferai une différence entre la partie hors RP et la partie RP.
Dans la première ou le dialogue est plus souvent spontané, il est moins grave de faire des fautes tant que ça reste lisible et sans décodage. Moi-même je fais trop de fautes �  mon goût surtout de grammaire. Mais avec des correcteurs automatiques ; genre Mozilla and Co, on peut limiter les dégâts. Ce que je déteste le plus c’est le langage SMS et l’absence de ponctuation. C’est lourdingue et ça gonfle grave.

   Dans la deuxième partie du forum, la section RP, l�  c’est autre chose. Ce sont des histoires où le joueur peut prendre son temps pour écrire un texte, une réponse dans une aventure commune où l’imagination est la reine des lieux, où il fait bon vivre la vie de pirate, de corsaire, voire même de chasseur de pirates ! Partant de l� , ce que je n’arrive pas �  comprendre c’est de trouver de nombreuses fautes de frappes et d’orthographes dans des textes. Ca donne l’impression que l’on bazarde une réponse juste pour faire une réponse, histoire de répondre vite fait mal fait ! Je trouve que ça gâche toute l’envie de lire cette histoire, alors qu’il y a de très bons scénarios.

   Donc je profite de ce post et j’en remercie Romanouchet  de cette bonne initiative, pour conseiller �  tous ceux qui font du RP de relire leur texte pour enlever le maximum de fautes de frappes et aussi d’utiliser Word, qui en corrige beaucoup, pour écrire les histoires avant de les poster en faisant simplement un copier/coller, même s’il en reste toujours un peu que l’on n’arrive pas �  déceler ou corriger  (même dans ce texte écrit sur Word et je m’en excuse par avance). Je ne vise absolument personne et je parle d’une façon générale.

   Je vous souhaite �  toutes et �  tous de bonnes histoires rp ou non et vive la piraterie !

 Clin d'oeil  
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #11 le: 05 Septembre 2008 à 13:43:43 »

Bien dit +1  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 05 Septembre 2008 à 17:04:12 »

Moi, ça dépend. Je hais ceux qui se crois sur MSN et qui écrivent en SMS. Fâché Merde ! Votre clavier comporte plus de 100 touches et permet de vous exprimer dans un français correct !
Par contre, pour les gens qui n'y peuvent rien ou qu'ils ne le font pas exprès (fautes de frappe, personnes ne parlant pas habituellement le français, ect...), ça ne me gène pas du tout.  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
dan51
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 27 Septembre 2008 à 10:29:56 »

il en a qui esseye de bien ecrire le français et il y en a d'autre qui ne son pas trop bon en ortographe donc il ecrive comme ca se pronoce le but etant que tous le monde compres comme le langage SMS ou MSG.
Maintennent c'est le langage monderne la langue Français va peu a peu etre moi parle,
a par par les bourg qui on toujour un grand langage.  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 27 Septembre 2008 à 11:00:42 »

il en a qui esseye de bien ecrire le français et il y en a d'autre qui ne son pas trop bon en ortographe donc il ecrive comme ca se pronoce le but etant que tous le monde compres comme le langage SMS ou MSG.
Maintennent c'est le langage monderne la langue Français va peu a peu etre moi parle,
a par par les bourg qui on toujour un grand langage.
oui d'accord mais c'est pénible quand il y en a qui font 3 fautes en une ligne  
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.152 secondes avec 23 requêtes.