16 Mai 2024 à 19:24:15 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : Lorsqu vous écrivez sur le forum:
Vous écrivez et tantpis pour les fautes , je me répéterai ! - 3 (10%)
Nan ,je prends mon temps ! - 14 (46.7%)
cela dépend des moments ! - 7 (23.3%)
Je maitrise bien la langue française sans problème, sans inquiétude - 6 (20%)
Total des votants: 27

Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aimez-vous ou non ceux qui massacrent le franà§ais sur le forum ? ? ?  (Lu 26755 fois)
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #15 le: 27 Septembre 2008 à 15:46:10 »

il en a qui esseye de bien ecrire le français et il y en a d'autre qui ne son pas trop bon en ortographe donc il ecrive comme ca se pronoce le but etant que tous le monde compres comme le langage SMS ou MSG.
Maintennent c'est le langage monderne la langue Français va peu a peu etre moi parle,
a par par les bourg qui on toujour un grand langage.

N'importe quoi.

Si il y a des règles de grammaire et d'orthographe c'est justement pour que tout le monde comprenne. D'ailleurs je passe toujours 3 plombes �  te comprendre, ça fait mal aux yeux. Et c'est pénible parce que j'aime pas avoir mal aux yeux.

Désolée de te contredire mais c'est pas demain la veille qu'on mettra ces règles aux oubliettes pour écrire comme toi.
Non, on changera pas pour écrire en SMS, t'as raison quand tu dis que l'orthographe change mais c'est pour enlever des accents l�  ou finalement y'en a pas besoin, des petits trucs de ce genre l� .
Mais "demain" ne s'écrira jamais "2m1"...
Je sais pas quel âge tu as, ni ce que tu fais dans la vie, mais si un jour tu comptes travailler et que tu écris comme tu écris l� , alors vas directement �  l'ANPE, ça t'éviteras des déplacements inutiles.
J'espère aussi que t'écris pas comme une brèle parce que t'as la flemme. Sinon c'est grave, et ça craint.


Et puis comme te le repète Scar, ici on est sur un forum, fais un effort.
   
Journalisée
Kitof
Messages:
Invité

« Répondre #16 le: 27 Septembre 2008 à 16:31:36 »



Je sais pas quel âge tu as, ni ce que tu fais dans la vie, mais si un jour tu comptes travailler et que tu écris comme tu écris l� , alors vas directement �  l'ANPE, ça t'éviteras des déplacements inutiles.


Euh . . . . . j'avais un pote avec une licence de droit qui était �  l'ANPE.
J'y ai également rencontrer un gars hyper calé en cartographie,
il dirige maintenant des satellites de reconnaissance pour l'armée.
Comme quoi l'ANPE n'est pas QUE un ramassis de cancres et de fainéants.
Ne parlez pas trop vite de ce que vous ne connaissez pas encore.

Ce point l�  étant clarifié,
non, bien sûre, on va po s'ésquinter les yeux pour décoder vos sms �  2 balles.
D'autant que les miens sont déza bien nusés, quoique toujours aussi magnifiques.
Deux (si si !) beaux yeux gris orage.

Maintenant, par souci de réalisme, les pirates n'ayant jamais eu la réputation d'êtres de grands érudits; les erreurs d'orthographe sont tout �  fait acceptables.

Bon allez, je vais reposer mes vieux yeux.  Clin d'oeil
   
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 27 Septembre 2008 à 16:57:00 »

bah tu sais dans ceux qui ne bossent pas y en a plein qui ont soient victime de "complot" (genre viré sans savoir) ceux qui ont vécus une crise grave pour eux et qui leur a couté leur boulot; les marginaux; ceux qui faisait un métier qui a disparu (genre paléontologue: y en a trop alors les écoles ferment un temps)...

ceux dont la demande est rare et ceux qui ont que des diplômes dans un métier où c'est l'expérience qui priment et autres

ceux qui ont jamais eut de diplômes et qui changent de patron pour un gars qui veut des gens �  diplomes...
des gens comme ma mère (�  une période) qui dit �  son patron ce qu'elle pense de lui (dans la politique c'est mal vue)


 Bref de tout du bon du mauvais du désespéré, du marginal et autre    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 27 Septembre 2008 à 19:27:02 »

[[/quote]

.

Si il y a des règles de grammaire et d'orthographe c'est justement pour que tout le monde comprenne. D'ailleurs je passe toujours 3 plombes �  te comprendre, ça fait mal aux yeux. Et c'est pénible parce que j'aime pas avoir mal aux yeux.
[/quote]
shinlei a raison il faut montrer que tu est responsable  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 27 Septembre 2008 à 19:57:59 »

"aimez vous ou non ceux qui massacre le français sur le forum? ? ?"
ceux qui massacrENT!!!!
Clin d'oeil ça commence bien...


C'est juste pas agréable de lire de la merde. Et puis �  force on écrit de plus en plus mal. Après on peut pas empêcher les gens de s'exprimer, même les analphabètes...
Maintennent c'est le langage monderne la langue Français va peu a peu etre moi parle,
a par par les bourg qui on toujour un grand langage.

l�  par exemple Dan, tu dis " a part les bourg".. j'avoue j'ai mit du temps �  comprendre... T'aurais dit les bourges, voire mieux les bourgeois, j'aurais pas confondu ça avec une ville (un Bourg; comme dans Strasbourg).
Puis d'autre part j'écris pas comme une merde et je suis pas un bourge, enfin je crois pas...
Maintenant le prends pas pour toi, on exprime juste le fait que on a du mal a te comprendre quand tu dis ça. Y'a pas d'animosité contre toi.
Ça me rappelle Leboboss qui parlait en langage sms, ben on lui a dit et il a arrêté et franchement c'est mieux...

Et puis tu dis que c'est le langage moderne. Ben non. C'est pas moderne de mal écrire.    
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #20 le: 27 Septembre 2008 à 20:02:36 »

Et puis tu dis que c'est le langage moderne. Ben non. C'est pas moderne de mal écrire.

Pas mal cette phrase!!! Grimaçant Grimaçant

Bon, tout le monde fait un effort certains doivent en faire un plus gros, les autres un peu d'indulgence et ça ira!!!  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
drik
Messages:
Invité

« Répondre #21 le: 27 Septembre 2008 à 20:30:53 »

Mort de Rire:
aucune difficulté �  comprendre ce qui est écrit sur le forum hrp!
aucune ouverture d'esprit & achetez vous des lunettes si vous arrivez pas �  "déchiffrer"l'écriture de certains!
Alors Shin& Dv vous avez trouvé des fautes sur mes posts!
C'est bien beau d'avoir fermé le fil;mais j'oublies pas que vs m'avez insulté de gros con;S_car c'est bien des gars de ton alliance et tu as laissé faire!
C'est ce qu'on appelle un abus de pouvoir!
ps: peux pas voter!y'a pas la case:sait écrire!  
« Dernière édition: 27 Septembre 2008 à 20:41:19 par drik »
Journalisée
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 27 Septembre 2008 à 21:48:17 »

QUOI ! On t'a insulté Embarrassé ? sur le forum ? Ou par MP car sur le forum Scar aurait dû faire quelque chose ,c'est interdit normalement .  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 27 Septembre 2008 à 22:16:47 »

Alors l�  gars tu me soules clairement.. j'ai vu ca avec lui et disons que c'était pas méchant ce qu'il disait il se moquait de ta manière de définir diplomatie qui est plus que honteuse: définir ca comme l'arme du crime alors que c'est l'arme de la paix face �  celle des armes...

mais on dirait que tu préfères celle de la force dommage pour toi je maitrise la force du langage et même celui des armes blanches... donc je suis ton homme ici comme sur le champs de mars  Grimaçant Grimaçant

J'ai supprimé son message et vraiment si Dv recommence je serais pas aussi cool même si c'était de sa part une manière de te dire de réfléchir �  ce que tu écris en disant sans diplomatie une insulte... je lui ai dit que tu as le droit au respect comme tous ici mais si tu penses que je suis un corrompu va y lâche toi fait comme pliz insulte moi de nazi aussi j'en ai l'habitude...

c'est ca être modérateur tout le monde t'aime bien car tu les défendes mais quand tu prends une position neutre voire opposé �  la sienne on va voir l'admin car le modérateur est un pourri de première...
franchement par moment heureusement que le jeu et l'ambiance rp me plait car j'aurais envie de tout lacher...

Shin& tu pourrais faire un effort c'est un peu du langage sms shinlei... c'ets pas plus long (enfin pas trop) vs: pareil...
j'ai fermé le fil parce que comme promis je l'avais déj�  dit dès que dan51 allez en refaire un je supprimerais l'autre mais il est dans la corbeille.... contacte moi par mp et je le mettrais ici et je le rouvrirais....

mais si tu veux parler de l'insulte fais le par mp avec moi et de vendeloves ca évitera un "tribunal" public et inutile...    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
drik
Messages:
Invité

« Répondre #24 le: 28 Septembre 2008 à 00:49:47 »

c'est sur le forum que cela a été écrit pas en mp;donc oui c'est publique!
Quand a me plaindre �  Blag,demandes-lui,il n'a rien reçu de ma part!
facile �  dire mais tous ce que tu as écrit prouves que tu es parti prenante!
donc on a droit d'insulter une première fois et aprés tu "grondes"......

mais on dirait que tu préfères celle de la force dommage pour toi je maitrise la force du langage et même celui des armes blanches... donc je suis ton homme ici comme sur le champs de mars   
tu maîtrises que dal gamin,et fais attention tu pourrais te blesser avec ton cure-dents! Grimaçant

Alors l�  gars tu me soules clairement.. j'ai vu ca avec lui et disons que c'était pas méchant ce qu'il disait il se moquait de ta manière de définir diplomatie qui est plus que honteuse: définir ca comme l'arme du crime alors que c'est l'arme de la paix face �  celle des armes...
cette phrase prouve ta naîveté & ton ignorance en géo-politique!  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 28 Septembre 2008 à 12:28:26 »

t'es un expert en géopolitique? Ben ça tombe plutôt bien, c'est un peu mon domaine... Mais je ne l'étale pas ici parce que d'une ça ferait prétentieux, et de deux tout le monde s'en fout.

Si je t'ai vexé je m'en excuse publiquement. Scar �  parfaitement résumé l'idée qui était la mienne; �  savoir critiquer ta vison de la diplomatie en te démontrant par l'absurde �  quoi cela pouvait mener. Je n'y suis pas allé avec la plus grande finesse je le conçoit.

Le post a été supprimé par Scar car effectivement il ne présentait plus d'intérêt vu qu'un autre avait été créé. Ce n'était pas pour t'empêcher de répondre mais pour ne pas polluer le forum de fils de discutions inutiles.

Autre chose quand tu cites un message, ne fait pas copier/coller, t'as un lien en haut �  droite dudit message qui le fait apparaitre dans un cadre marron, ça rend les choses plus lisibles.
merci et encore une fois daigne accepter mes plus plates excuses.

   
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #26 le: 28 Septembre 2008 à 12:39:50 »

De Vendeloves c'est excusé plubliquement c'est ce que tu voulais

mais je vois aussi que tu maitrise que dal en diplomatie

désolé de te décevoir d'une je m'en moques que DV soit dans mon alliance! c'est bête si j'ai joué le week end dernière c'était juste pour battre une série de record... j'ai rien fait depuis... donc le jeu php je m'en moques.
de deux il semble que je sais lire entre les lignes et que j'ai compris la raison de l'insulte (que je pardonnes pas pour autant)
Dv est un joueur ancien et je sais très bien que si il insulte un joueur comme chez tout les anciens; il saura s'excuser et ne le fait pas �  la légère pour foutre la merde (pas comme un nouveau sur le forum qui viendrait insulter tout le monde) et �  ce titre il a droit �  une seconde chance et des explications, tout comme toi si tu insultes un joueur ou shinlei leboboss black.

de deux la chance que j'ai! j'ai trouvé un expert en géo politique! tu peux m'expliquer la situation au Tibet???  si tu défends tes arguments comme tu le fais l�  je pourrais facilement prouver que les chinois ont été envahit...  c'est de l'ironie qui vise �  ridiculiser toutes tes connaissances qui pour l'instant sont basé sur: je sais un point c'est tout...

Je n'ai jamais eut d'animosité envers toi mais l�  tu me rappelles celui qui m'a traité de nazi et qui s'est étonné que je lui ait dit que c'était un pauvre con après...

De Vendeloves s'est excusé a expliqué son acte et il a droit (non pas �  ce que je passes l'éponge) mais �  continuer de fréquenter le forum... Un dérapage n'est pas forcement suivit de sanction violente et rapide sans retour en arrière...
que ca ne recommence plus -_-' -_-'

"gamin"?? dis moi ton âge que je ris... tu dois avoir 30 ans?? c'est con mais l'âge ne fais pas la maturité...
"certains naissent vieux et d'autres meurent jeune" si tu connais le proverbe et ce que ca veut dire  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #27 le: 28 Septembre 2008 à 14:41:35 »

perso , je m'en fous royalement des fautes , car je sais que je fais malheureusement pas mal de fautes , donc je me m'ai a la place de la personne .



mais j'adore voir les gens discuter sur ce genre de truc ^^

[(allez , 5 € sur DV !  Grimaçant )

==> humour a leboboss ^^]
 
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #28 le: 28 Septembre 2008 à 16:02:35 »

C'est pas une question de fautes c'est une question d'écriture-SMS!

Je crois que c'est Bike qui a dit très justement que sur un clavier y'a pas que 3 touches...
Quand on fait des fautes ( bcp comme Dan) ben on se relit et on corrige ce qu'on peut corriger. C'est plus agréable pour les autres et ça permet d'en faire moins par la suite ( des fautes).
Comme Leboboss au début, le pauvre on a pas arreté de le faire chier et mtn y'a plus aucun pb �  ce niveau.


Mort de Rire:
aucune difficulté �  comprendre ce qui est écrit sur le forum hrp!
aucune ouverture d'esprit & achetez vous des lunettes si vous arrivez pas �  "déchiffrer"l'écriture de certains!
Alors Shin& Dv vous avez trouvé des fautes sur mes posts!
C'est bien beau d'avoir fermé le fil;mais j'oublies pas que vs m'avez insulté de gros con;S_car c'est bien des gars de ton alliance et tu as laissé faire!
C'est ce qu'on appelle un abus de pouvoir!
ps: peux pas voter!y'a pas la case:sait écrire!


Déj�  je suis pas ds l'alliance de Scar. J'ai pas d'alliance.
Ensuite, je vais passer sur la partie "ouverture d'esprit" sinon je vais m'enerver.
Ensuite, "gros con" ben ouais tu l'as bien vu, c'était dans un contexte, c'était pas non plus le truc le plus dégueulasse du monde. J'imagine que t'as bien du voir qu'ici on s'engueule pas bcp ( enfin ces derniers temps peut etre un peu plus?) et que c'est un endroit sympa avec des gens sympas.
Mais toi t'as pas l'air sympa. Tu arrives ici genre j'ai tout vu de la vie "ouais j'ai fait le vietman, c'était dur", tu critiques Scar alors qu'il est resté très courtois avec toi ( c'est quoi cette manie de l'appeller " gamin"?).
Je te trouve extremement meprisant pour pas dire haineux dans tes posts, et ce, bien avant que ce petit " gros con" soit laché.
Je te rappelle quand même que tu t'es monté le bourrichon sur une question d'orthographe, ça te semble pas inutile?
T'es pas d'accord, tu le dis sans mepris, alors oui t'as pas écrit de "gros mots" mais ta façon d'écrire, ton style est encore pire, tu te fous ouvertement de nous.
Si t'aimes pas les gens ici, faut que tu sois maso pour continuer de lire.

Et si t'as envie de rester, ben c'est cool, je suis pas rancunière contrairement �  toi, mais faudrait peut être que tu arretes d'utiliser ce ton aussi condescendant. Y'a pas de fatwa contre toi ici, ni contre personne. 
   
Journalisée
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #29 le: 28 Septembre 2008 à 20:33:02 »

Bon, tout le monde fait un effort certains doivent en faire un plus gros, les autres un peu d'indulgence et ça ira!!!
Je suis d'accord avec Jack .
J'ai pas vraiment réussi a tous suivre (trop dure de resté concentré sur tous vos textes  Grimaçant ),mais je vois que cela �  un peu dérapé �  cause un peu du sujet ( sorry ) mais si je comprend bien c'est une question de respect et d'insulte a cause d'alliance ?
Mais shinlei a aussi raison : si tu n'aime pas trop les gens ici ,pourquoi continuer a venir et aller "donner le bâton" pour aller te battre voir battre les autres avec ?  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.495 secondes avec 23 requêtes.