16 Mai 2024 à 08:01:10 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 [10] 11 12
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: concours rp  (Lu 92715 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #135 le: 22 Janvier 2009 à 18:19:19 »

bah oui mais bon je dois y faire parti et taranis aussi et on a rien fait non plus... on se donne jusqu'�  fin février!  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #136 le: 23 Janvier 2009 à 11:54:40 »

On post sur quelle topics:
Légendes et contes en toutes sortes ?  
« Dernière édition: 24 Janvier 2009 à 11:10:10 par kevin26703 »
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #137 le: 23 Janvier 2009 à 12:01:19 »

Attendez!!! Moi aussi j'y participe!!!  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #138 le: 05 Mars 2009 à 17:39:17 »

faut en recommencer un car personne n'as poster et le delai est dépasser  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #139 le: 05 Mars 2009 à 18:08:36 »

on peut en effet non pas recommencer mais remettre �  zéro les candidatures et les rps...

moi même j'ai oublié     
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #140 le: 05 Mars 2009 à 18:09:21 »

je m'inscrit  
Journalisée
Kathovar
Messages:
Invité

« Répondre #141 le: 05 Mars 2009 à 22:18:07 »

Pourquoi ne pas créer un jury qui définira un sujet, puis notera les différents RP?
Je fais partie d'un jury de ce type sur un jeu, je vous en soumets les règles:

Citation
Le déroulement
Lorsqu'un concours sera lancé, le sujet ainsi que les contraintes seront annoncés. Les participants auront alors deux semaines pour déposer leur Rp*. Cela devra impérativement se faire par l'envoi d'un Rp �  la personne désigné dans les consignes. Suite �  cela ils seront départagé par les juges qui les classeront selon la méthode suivante. Chaque juge établira son top3. Chaque Rp arrivé premier d'un top3 gagnera 3 points, le deuxième 2 points et le troisième 1 point. Le Rp totalisant le plus de points sera déclaré vainqueur sous trois jours.

Les Rp seront postés sur le forum, en même temps que les résultats, par le responsable du concours.

*Les juges se réservent le droit d'allonger cette durée d'une semaine si ils le juge nécessaire.

Les juges

... (à définir)



Aucun critère de jugement n'est imposé. Chaque juge est libre d'établir son degré de sévérité sur les points qu'il juge important (orthographe, cohérence de l'histoire, respect des consignes,...).

La récompense (je modifie pour adapter à AoSD)

En guise de récompense le vainqueur se verra attribué un grade fantaisiste gratuit ainsi qu'un certain nombre de points de gloire en fonction de son rang (à définir)
Ce grade peut être soit prédéfini soit laissé au choix du joueur.
(j'imagine qu'on peut le faire sur ce forum aussi: mettre au dessous du pseudo "tyran des mers" ou "crustacé maléfique" par exemple, ou bien un "sceau" attestant de sa victoire dans la description IG de son capitaine)


Règles annexes

    * En cas d'égalité entre plusieurs Rp, ces derniers seront soumis au vote de tous les joueurs afin de les départager.
    * Si un juge souhaite participer �  un concours il ne pourra participer au classement des Rp.
    * Dans le cas peu probable ou un trop grand nombre de juge voudrait participer �  un même concours, des joueurs seraient contacté afin de les remplacer provisoirement.
    * En cas de HS trop flagrant le Rp sera classé hors concours.
    * Tout Rp écrit dans un langage extraterrestre (SMS !) se verra disqualifiée d'office.
    * Tout fait avéré de tricherie entrainera le banissement pur et simple du (des) joueur(s) des concours Rp.


Qu'en dites vous? Pour motiver un peu plus les participants et réguler les concours qui m'ont l'air d'être anarchiques (pardon si je me trompe)  
Journalisée
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #142 le: 06 Mars 2009 à 16:06:14 »

Pour le concours j'ai zappé grave ! Désolé ! A propos je me désinscri.

Pour la proposition de Kathovar :
Pour commencer, j'approuve cette exellente idée.
Pour continuer, si j'ai bien compris avant chaque concours on lance une campagne de recrutement pour trouver les juges volontaires. Pas bête !
Pour finir, +1 et de plus ce système �  déj�  fait ses preuves. Il suffirait de l'adapter �  AOSD.  
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #143 le: 06 Mars 2009 à 17:19:29 »

Je ne compte pas participer par manque de temps, mais je veux bien être juge s'il y a besoin Clin d'oeil  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #144 le: 06 Mars 2009 à 17:48:54 »

l'idée est pas conne mais les rps devront être automatiquement posté et non envoyé par mp.
deplus l'idée du grade fantaisie j'en avais l'idée "conteur" mais je l'accorderais plutot aux joueurs qui font du rp en générale et non pour récompense du concours

la récompenses c'est 50 points de gloire au gagnant et 25 au demi finaliste    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Kathovar
Messages:
Invité

« Répondre #145 le: 06 Mars 2009 à 19:51:39 »

Citation
Pour commencer, j'approuve cette exellente idée.

Je ne fais que la transmettre d'un forum �  l'autre, et je remercie ceux qui ont tout mis au point. (je suis arrivé dans le jury après la création des règles)


Citation
Pour continuer, si j'ai bien compris avant chaque concours on lance une campagne de recrutement pour trouver les juges volontaires. Pas bête !

Oui et non: Un jury permanent, dont les membres sont élus par leurs pairs (les 2 premiers seraient désignés par un vote) contenant 4 ou 5 personnes, mais ces jurés peuvent participer aux concours si ils le veulent. Si trop de jurés veulent en faire, on prend des volontaires.

Citation
Pour finir, +1 et de plus ce système �  déj�  fait ses preuves. Il suffirait de l'adapter �  AOSD.

J'ai déj�  modifié les règles en ce sens, et je ne vois pas quoi changer �  part ce qui suit:


Citation
l'idée est pas conne mais les rps devront être automatiquement posté et non envoyé par mp.

Exact, mais tout les RPs seront postés quand même dans le message donnant le classement pour que chacun puisse les lire.

Citation
de plus l'idée du grade fantaisie j'en avais l'idée "conteur" mais je l'accorderais plutot aux joueurs qui font du rp en générale et non pour récompense du concours

Libre �  toi, c'était dans les règles initiales et je ne l'ai laissé que pour qu'on en discute.

Citation
la récompenses c'est 50 points de gloire au gagnant et 25 au demi finaliste

Idem, si ce système convient �  tout le monde pas de problème.
Mais je pense qu'en augmentant la récompense, nous pourrions avoir plus de participants: En effet, quelque chose de plus attrayant que l'on ferait miroiter dans un message �  tout les joueurs en inciterait plus �  participer.
50 points en gloire, je les ai sans problème en libérant quelques esclaves... Des "grades", "titres", nombre de points de gloire plus important, donation en territoire ou en or donneraient un petit plus au taux de participation je pense.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #146 le: 06 Mars 2009 à 21:09:38 »

50 points de gloire c'est pas énorme certes mais 50 points sans rien faire dans le jeu c'est pas mal
je pourrais augmenter la récompense plus tard

et j'avais l'idée de faire aussi un grade honorifique de vainqueur de tournois: genre si on a plus de 10 tournois vaincus qui serait pas dans un grade du forum mais un titre sur le compte du personnage si blagator était d'accord    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #147 le: 07 Mars 2009 à 11:01:20 »

un jury de 5 personnes car le jury doit être en nombre impair  
Journalisée
Kathovar
Messages:
Invité

« Répondre #148 le: 07 Mars 2009 à 17:10:32 »

un jury de 5 personnes car le jury doit être en nombre impair

Pas forcément avec ce système  Clin d'oeil


50 points de gloire c'est pas énorme certes mais 50 points sans rien faire dans le jeu c'est pas mal
je pourrais augmenter la récompense plus tard

C'est comme tu veux, je ne dis ça que pour alimenter le débat car personnellement, je me fiche d'une quelconque récompense: seul le fait d'être premier compte  Cool

Citation
et j'avais l'idée de faire aussi un grade honorifique de vainqueur de tournois: genre si on a plus de 10 tournois vaincus qui serait pas dans un grade du forum mais un titre sur le compte du personnage si blagator était d'accord

Citation
un "sceau" attestant de sa victoire dans la description IG de son capitaine
J'y ai pensé également, donc j'approuve cette idée.  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #149 le: 12 Septembre 2010 à 17:02:43 »

Nouveau concours rp:

Voila, je tenait à relancer un concours rp.

Vous n'avez pas besoin de vous être inscrit sur le Rp pour participer.
Vous devez écrire un petit rp de deux messages plus ou moins long dans Légendes et contes de toutes sortes
précisez bien que c'est pour le concours rp n°4

Comment ça se déroule au niveau des notes.

Voila en fait c'est ceux qui sont inscrit qui mettent une note aux rps
Exemple Y note X,V et B
bien sur les autres font pareil

Les notes sont sur 10 on fera une moyenne pour déterminer le gagnant
Bien sur vous devez être honnete !!

Qui participe ?

PS: Le sujet de votre rp est libre
   
« Dernière édition: 12 Septembre 2010 à 17:10:59 par kevin26703 »
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 [10] 11 12
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.25 secondes avec 21 requêtes.