13 Mai 2024 à 05:17:19 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 ... 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La foire aux idées  (Lu 149758 fois)
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #300 le: 09 Janvier 2008 à 17:14:35 »

Maaiiiiis on se dispute pas, on alimente le débat!!! Bon c'est vrai que Ice a été désagréable et qu'on �  voulu le remettre �  sa place mais bon c'est normal que ça chauffe un peu quand on oppose deux opinions.

Enfin bref, c'est vrai que c'est bien flou votre histoire de Q.G, et il n'y a rien �  faire, je ne suis pas convaincu. Et puis il manque des détails: Comment on décide de la position d'un Q.G sur la carte ? Et les Q.G, on les verra apparaitre comme les villes, sur l'écran de navigation ? Ca risque d'encombrer.
Alors l'échope est tenu par l'ordinateur (rien de spécial)

Ah bon ? Jusqu'�  maintenant j'avais entendu dire qu'elles étaient tenues par le fondateur de l'alliance, qui décidait du budjet...
De toute façon je suis pas sûr que les échoppes des alliances aient beaucoup de succès. Franchement, pourquoi on irait se faire chier �  aller acheter rhum, vivres, bois et tissus chez les alliances alors qu'on peut en avoir dans n'importe quel port ? D'autant plus que ça coûte tellement pas cher que personne ne regarde le prix quand on achète ces trucs-l� .
A mon avis (je l'ai dit et je le répète) les échoppes des alliances ne serviront �  rien de rien.

donc il faut faire je pense comme avec l'idée de philibed et ses vents

Tu veux dire la jeter aux oubliettes et passer �  autre chose ? Je vote pour! Grimaçant
(Attention: ceci est une boutade, pas une attaque personelle ni une insulte. Toute offense ressentie lors de la lecture de cette ligne est entièrement fortuite.)  
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #301 le: 09 Janvier 2008 à 17:23:46 »

les QG sur la carte ... moi j'y ai vaguement réfléchis ... Je pense qu'il ne faut pas les faire représenter , simplement , si un joueur croise l'un des fort d'une autre alliance , il peux toujours le repérer ou je ne sais quoi et le dire a son chef ... Ennfin , un truc dans ce genre la ...  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #302 le: 09 Janvier 2008 à 17:28:23 »

 Tu sais pour les emplacements du Q.G, c'est assez simple car sachant que le Q.G conterait cher, il n'yen aura pas des mass.
 

 Mais aussi pour les échoppes ce que tu dis m'aide, car ça répond �  Shinlei, que comme quoi les échoppes ne feront pas de l'ombre au autres échoppes. Elles serviront d'endroit où les membres de l'alliance pourront vendre en toutes tranquillité.  Mais je n'ai jamais dit que c'était un point essentiel du Q.G.

 Ensuite, le commerce est géré par ordinateur mais il n'est pas non plus interdit au chef de l'alliance de gérée le budget. Mais comme il n'est pas toujours dans son Q.G, faut bien que quelqu'un s'en occupe.

 ça répond �  tes questions Huh?  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #303 le: 09 Janvier 2008 à 18:54:06 »

non Ice andorn et Artusamak on ne mets pas l'idée aux oubliettes!

mais comme dis pour l'diée des vents qui est bien elle ne rapportera rien de spéciale et sera compliqué pour rien
mais pour l'instant

on trouvera bien un moment où les idées de guerre entre allaince pourront être intégré sans trop de souci...
l'idée des échoppes j'ai rien suivit...

Donc mettez cela de coté parlons en par mp contactez moi par mp (les fondateurs de l'idée) je peux vous aider �  rendre cette idée réaliste et autre....

mais comme l'idée �  eut une bonne majorité il serait injuste de l'oublier (comme les vents et la caract chance de smert... elle jepense va être msie bientot suffit juste d'en parler de dire ce qu'elle rapporte et pour les duels qui augmenteront sa carac je propose partie de dès (si y a bien un truc qui se basse sur la chance c'est ca...))  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #304 le: 09 Janvier 2008 à 19:23:55 »

Maaiiiiis on se dispute pas, on alimente le débat!!! Bon c'est vrai que Ice a été désagréable et qu'on �  voulu le remettre �  sa place mais bon c'est normal que ça chauffe un peu quand on oppose deux opinions.

On va dire que je n'ai jamais lu se message...

Ah bon ? Jusqu'�  maintenant j'avais entendu dire qu'elles étaient tenues par le fondateur de l'alliance, qui décidait du budjet...

Chaque jour, a minuit, le fondateur distribu un peu de budjet(en respectant un plafond et un plancher) mais après, il ne fait plus rien

De toute façon je suis pas sûr que les échoppes des alliances aient beaucoup de succès. Franchement, pourquoi on irait se faire chier �  aller acheter rhum, vivres, bois et tissus chez les alliances alors qu'on peut en avoir dans n'importe quel port ? D'autant plus que ça coûte tellement pas cher que personne ne regarde le prix quand on achète ces trucs-l� .

C'est vari que je ne vois pa non plus (j'avais pas compris sa....) mais on va dire que si un jour on manque de vivre et qu'il faut aller super vite quelque par(faut encore que ce soit le truck le lus près) on y aille... un peu hasardeux...


Tu veux dire la jeter aux oubliettes et passer �  autre chose ? Je vote pour! Grimaçant
(Attention: ceci est une boutade, pas une attaque personelle ni une insulte. Toute offense ressentie lors de la lecture de cette ligne est entièrement fortuite.)

lol! tro bien la blague! (je le pense pas, mais c'est interdit de ce disputé...^^  
Journalisée
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #305 le: 10 Janvier 2008 à 03:07:08 »

il y a un peu trop de messages et réponses et aussi de conneries (disputes...) Fâché
 Triste
y a t-il quelqu'un pour synthétiser tous les éléments sur le sujet pour qu'un nouveau qui vient lire puisse y comprendre quelque chose.

J'avoie que ça devient très difficile �  cerner le problème.
je commence �  avoir des difficulter �  faire le tri entre les idées apparemment soutenues par une majorité, les idées non réalisablent et les conneries qui fusent dans tous les sens.
merci avant que "la foire au idées" de devienne "la foire" tout court. Triste Fâché
Piratement votre.

   
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
Celice
Messages:
Invité

« Répondre #306 le: 10 Janvier 2008 à 13:12:54 »

en fait, c'est surtout qu'il faudrait faire des topic différents pour les idées qui se développent vraiment (en l'occurence guerre d'alliances et QG), histoire qu'on en parle que de l'idée en question... et que le sujet soit clair ^^

d'ailleurs les couleuvrines viennent d'apparaitre (bonne idée je trouve) et avec une petite erreur dans la faq :
Citation
exemple : un boulet touche la coque et inflige 4 points de dégat avec un canon n'inflige que 3 avec une couleuvrine)
 
Journalisée
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #307 le: 10 Janvier 2008 à 17:48:55 »

Sympa les couleuvrines. Par contre je pensais qu'on pourrait charger les canons et les couleuvrines avec des boulets différents, indépendemment les uns des autres.
Mais bon c'est cool quand même. Sourire  
Journalisée
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #308 le: 10 Janvier 2008 à 18:39:35 »

 Mon petit Scar, je n'ai pas tout �  fait compris ce que tu voulais nous dire au fondateur de l'idée.


 Si c'est pour qu'on t'explique l'idée du Q.G dit le nous, on pourra voire ce qu'on peut résumer.


 Sinon Ice, t'as pas compris pour le commerce. Tout les jours �  minuit, le commerce se met �  jour en prenant automatiquement 10% du trésor global de l'alliance, mais le chef de l'alliance peut changer �  tout moment de la journée le budget du commerce de son alliance. Mais il doit prendre un compte qu'a ce moment l� , les membres de l'alliances ne pourront pas tout vendre, faute de piéces d'or dans les caisses.  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #309 le: 10 Janvier 2008 à 19:39:37 »

bon alors on va réfléchir �  l'idée donner mais on va aussi passer �  autre chose

et une choix que l'idée sera au point (complète) et pourra être incorporé facilement on le ferra mais pour l'instant elle contient des failles.

on va passer �  deux idées:
première êtes vous pour que je fasse une sestion réservé aux idées qui pourront faire avancer le jeu (pas le rp y a déj�  une sestion pour cela)

deuxième acceptée par blagator et réaliste. Elle vient de smert.
c'est la caractèristique "chance"
un chef de guerre disait "le hasard est le seul paramètre qu'aucun homme ne peut prévoir et qui peut réduire, �  néant tout une stratègie" le hasard est aussi synonyme de chance (mais pas un tout a fait... chance c'est plutot la probabilité)
la chance a fait la diffèrence dans la vie des hommes entre la nuit et journ la gloire et l'oublie
les pirates étaient certain de grand chanceux qui firent en une prise plus que ceux de toute une vie (avery... par exemple)
-pour commencer tout les joueurs commenceront avec 3 (la moitié quoi). Pour les joueurs nouveaux qui s'inscrieront après la mise en place de la "chance" leur caractèristique sera choisie comme toute les autres (avec le talent "chanceux" de nouveau qui influencera sur la chance comme les autres font pour autre chose)
- pour augmenter cette caractèristique: les duesl de dès (rien �  faire comme avec la navigation et les duels de pistolet) c'est aléatoire, on lance les dès et roulez jeunesse! (et roulez els dès aussi sinon vous n'avancera pas comme une roue qui roule pas!!!)

les points sur lequel la "chance" influence:
- Chance de trouver un officier �  recruter dans une taverne (n'influence en rien son niveau et le nombre d'homme recruter. C'est le charisme qui change cela)
- Influence (avec la vigie) les chances de rencontrer un navire �  combattre (pvp ou pve) (n'influence pas les caract du navire pve)
- augmente les chances de trouver des naufragés en mer
- influence de trouver un bon butin dans un navire

évidemment cette caractèristique doit rester en fond de toile, un capitaine avec 6 de chance ne vas pas pouvoir recruter un officier par journée passée �  la taverne ou renconter une fois sur deux un navire ou des naufragés apr tour en mer...

l'importance de cette caractèristique devra rester dans le secret de blagator  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #310 le: 10 Janvier 2008 à 20:06:56 »

J'adore cette idée!! Sourire
Vivement! J'ai rien �  redire �  ce propos c'est clair et pas très compliqué en plus.

Sinon y'a deux trucs que je voudrais proposer:

- quand on est dans la taverne et qu'on refuse d'embaucher un marin, on retourne direct dans le menu du port.
Est ce que Blagator pourrait rajouter un onglet pour qu'on puisse refuser ET rester dans la taverne?

- et est ce qu'il pourrait augmenter le nombre de boulets vendables, genre 400, 800,...?
Ok on peut en acheter autant qu'on veut, mais c'est chiant de les acheter par 200.

Voil�  tu crois que c'est possible Scar?

   
Journalisée
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #311 le: 10 Janvier 2008 à 21:15:04 »

êtes vous pour que je fasse une sestion réservé aux idées qui pourront faire avancer le jeu (pas le rp y a déj�  une sestion pour cela)

POUR! POUR! POUR! POUR! POUR! POUR! POUR! C'est trop le bordel de faire ça dans un seul topic, on s'y perd �  mort. En plus comme ça t'auras pas besoin de changer le sondage �  chaque fois.

Et je vote aussi pour �  l'idée de la chance.

- quand on est dans la taverne et qu'on refuse d'embaucher un marin, on retourne direct dans le menu du port.
Est ce que Blagator pourrait rajouter un onglet pour qu'on puisse refuser ET rester dans la taverne?

J'osais pas le demander parce c'est un tout petit détail mais ça serait vraiment bien.

Pour les boulets ça a déja été refusé plusieurs fois je crois. Moi je m'en fous, pour ce que j'achète en boulet... Je donne pas d'avis pour ça.  
Journalisée
Celice
Messages:
Invité

« Répondre #312 le: 10 Janvier 2008 à 21:26:18 »

pareil qu'artusamak, je suis pour une section �  part pour les idées ; pour la carac chance ; pour ne pas sortir de la taverne quand on refuse quelqu'un (si ça demande pas trop de boulot, mais je pense pas... sinon tant pis c'est pas un drame).  
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #313 le: 10 Janvier 2008 à 21:43:04 »

je trouve que la chance est de trop: ceux qui ont 1 ne croiserons jamais de navire, ne recruterons jamais personne... mais sa a l'air de faire l'unanimité alors je me plierai a la majorité!
Pour les idée a par, je comprend pas... Un endroit ou il n'y a que les résumé?? pas de débat?
Pour les boulet et sortir de la taverne, je suis aussi pour... et aussi pour ne pas sortir quand on refuse une mission: refusant 9/10 mission, cela prend trop de temps! Mais c'est vrai aussi, c'est un détail!
Sinon, n'y a t-il pas moyen d'aller plus vite pour les duels? faire 30 duels avec tout les refusé et ceux qu'on ne répondra jamais prend près de 30 min!! pourrait ton mettre "lancer 10 duels"?  
Journalisée
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #314 le: 10 Janvier 2008 à 23:01:56 »

je trouve que la chance est de trop: ceux qui ont 1 ne croiserons jamais de navire, ne recruterons jamais personne...
Si j'ai bien compris ça n'influencera pas le recrutement. Et ceux qui ont 1 feront des duels, comme pour les autres carac, donc leur malchance ne durera pas.

Pour les idée a par, je comprend pas... Un endroit ou il n'y a que les résumé?? pas de débat?

Si justement, c'est pour faciliter le débat: il y aurait une section "idées" (comme la section "Age of Sea Dogs" ou "Helllllpppppp!!!") comme ça on pourrait faire un seul fil de discussion par idée et ça serait plus clair pour débattre. Je pense que ça pourra aussi éviter que des idées passent aux oubliettes et ça aidera �  retrouver les idées dont on a pas parlé pendant un certain temps.  
Journalisée
Pages: 1 ... 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.183 secondes avec 20 requêtes.