|
|
« Répondre #210 le: 06 Juillet 2007 à 17:27:43 » |
|
Enfermé dans ma cabine avec Jéricho, nous attendions le retour de ma famille pour partir. En attendant, nous buvions un whisky fabrication grecque. Le soir tombant, ma famille rentra. - Ah Alex, tu sais pas ce que tu as raté. m'annonça Lucy. - Si, justement. - Pourquoi ? - Avec Jéri on a défendu un jeune esclave dans une taverne. Y a eu une bagarre et on a été arrêté. Heureusement on a pu s'enfuir. - Et où est-il cet esclave ? - Je l'ai libéré. Il a demandé � s'engager. J'ai voulu le ramener chez lui en afrique mais il a refusé. Il n'a plus de famille. - Le pauvre. Où comptes tu débarquer ceux qui veulent rentrer chez eux en Afrique ? - On verra bien. Surement en Afrique noire. Hayes ouvrit brutalement la porte. - Capitaine ! Des militaires arrivent ! - Oh merde ! Je sortis sur le pont. Un officier s'avança, me demandant de me rendre. - Rendez-vous ! - Allez vous faire. LARGUEZ LES AMARRES ! BORDEZ LES VOILES ! CAP SUR ALEXANDRIE ! Le navire quitta le quai, essuyant les coups de feu des soldats grecques. Le navire s'éloigna, poursuivi par une brigantine. La brigantine nous suivant, je donna mes ordres : - PARE AUX CANONS DE FUITES ! FEUUU ! Le Black Shark tira depuis la poupe 4 boulets. - BARRE 40° BABORD ! TRIBORD A VOS PIECE ! Le navire vira sur babord. - BARRE 40° TRIBORD ! Le navire vira maintenant sur tribord, la birgantine, ayant suivi la manoeuvre avec du retard, se trouva sur tribord. - FEU A VOLONTEEE !!!!! Le Black Shark cracha ses mortels boulets, massacrant la brigantine. La brigantine vira sur tribord et se trouva parallèle � nous. Les 2 navires se tirèrent dessus, mais la brigantine ne pu résister longtemps et sombra. Notre navire n'avait subi que peu de dégât. Une dixaine de boulets on percé la coque, la voile est percée qu'a 2 endroits, et seulement 2 hommes sont morts, avec 6 blessés. Je fit mettre trois chaloupe � la mer, avec quelques hommes dessus, afin de charcher des survivants. Les chaloupes receuillirent une vingtaine d'homme. Mes hommes allèrent déposer les survivants grecques sur le quai, avant de retourner � bord, afin que nous poursiuvions notre voyage vers Alexandrie.
|