Regardez une chose qui illustre ce que je dis: le suicide est la première cause de mort chez les 11-15 ans et la seconde (après les accidents de voiture) chez els 15-20 ans.
Or ne vas pas me dire que ces jeuens souffrent ils ont eut une déception
Putain Scar mais t'as quel âge?
T'as jamais était adolescent?
Evidemment que les adolescents souffrent!
Putain c'est sans aucun doute une des périodes les plus dure de la vie de quelqu'un!
Alors que l'on ne connaissait le monde qu'avec nos yeux d'enfants, on se retrouve plongé quasiment du jour au lendemain dans celui des adultes!
C'est pas une déception qui va pousser un ado � tenter de se suicider, c'est le contexte de sa vie
plus une déception (voire plusieurs)!
Expérience personnelle, j'ai beau être caractériel, réfléchi et assez fort, durant mon adolescence, ce genre d'éventualité s'est présenté devant moi!
Je ne l'ai jamais tenté mais ça s'est présenté, c'est pareil pour tout le monde � plus ou moins grande échelle, alors faut arrêter de cataloguer hâtivement du genre:
"Non mais franchement, de quoi ils se plaignent?
De toute façon c'est qu'une bande de lâches!
S'ils savaient vraiment ce que c'est que vivre dans la merde!
Etc etc etc......"
Parce que peu importe la vie des gens (situation de famille, contexte social, etc etc...) la vie est dure, la vie est une pute pour chacun d'entre nous, parce qu'on a les problèmes qui correspondent � nos vies!
Jean-Louis-Baptiste va surement avoir des coups durs dans sa vie!
Ok ça paraitra risible aux yeux du reste du monde car c'est un fils � papa, mais lui, il connaîtra pas pire! A ses yeux � lui, dans sa vie � lui, ça sera de méchants revers qu'il va se manger! Il pourra alors penser au suicide, parce que pour sa vie � lui, c'est dur!
Bref je sais pas si j'ai étais vraiment clair sur la fin mais bon!