01 Octobre 2024 à 15:40:19 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : pour ou contre le suicide réfléchi?
oui - 17 (85%)
non - 3 (15%)
Total des votants: 15

Pages: [1] 2 3 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le suicide réfléchi débat (et des hauts!!)  (Lu 39143 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 14 Décembre 2007 à 17:03:15 »

Pour relever le niveau intellectuel de ce forum j'ouvre un autre vrai débat (comme celui des femmes étaient des meilleurs pirate que les hommes... D'ailleurs je tiens �  préciser que la débilité de Elisa comme quoi Barthélomé Robert pourai être Mary Read ou sa copine et plus que fausse: Les deux femmes furent mise en prison un an après le premier acte de piraterie de Robert (1719) or les deux fmmes resteraient toujours sur le navire de Calico Jack... donc cette lègende est fait pour un scènario pur nanar!!! masi revenons au sujet)


donc le thème de ce débat serait êtes vous pour ou contre le suicide réfléchi
pourquoi ce thème, parce qu'il risque d'être d'actualité car des loies sont travaillés dessus.

Mais le suicide réfléchi c'est quoi? rien �  voir avecje me suiscide après de longue réfléction
C'est l'éthanasie, l'étahnasique... heu... Le "c'est  moi qui décide que je veux mourir...."

ou du moins le sproches si la personne est dans le coma ou �  100 ans et possèdent une vrai fortune...


Plus serieux êtes vous contre ou contre et dites pourquoi...  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Décembre 2007 à 17:54:47 »

avant de répondre , je voulais savoir si ce suicide , comme tu dit , c'est nous qui le choisissons ? Pour ce séparer de notre personnage par exemple ?  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 14 Décembre 2007 à 18:16:06 »

mais imbécile!! je parles pas de suicide rp mais de vrai suicide de vrai loie qui vont être mis dans notre constinution!!!

le suicide je crois peut être choisi par nous meêm ou des proches si on en ai incapable et selon certain critère  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 14 Décembre 2007 à 18:20:31 »

haaaaaaaaa .... ok , j'avais mal compris ... Désolé  Embarrassé  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 14 Décembre 2007 à 18:23:15 »

je suis 100% pour! Il y a des tourment que l'on ne peut pas obliger certaine personnes �  subbir... S'il est condané a mourrir dans un présent assez proche, il devrait avoir le droit de ne pas souffrir...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 14 Décembre 2007 à 18:25:18 »

je me fais l'avocat du diable pour se débat

certes mais le soucis c'est qu'il va faire souffrir ses proches... En ce donnant la mort il enléves toute chance de survivre et se sproches se sentiront inpuissant devant son acte

   
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 14 Décembre 2007 à 18:27:36 »

j'ai dit s'il devait bientot mourir, alors je crois que ses proches seront heureux de pouvoir avoir l'héritages plus tot, tôt ou tard... il devra mourrir, alors le faire souffrir pour qu'il vivent quelque semaine de tourment en +...  
Journalisée
Mongoose
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 14 Décembre 2007 à 18:44:01 »

Je suis d'accord avec Ice.
Bien que son histoire d'heritage me laisse perplexe  Clin d'oeil

Si il n'y a plus rien �  faire et que la personne souffre, ça devrait être un devoir que d'abrégé ses soufrances.

Je vote pour (�  certaines conditions) !  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 14 Décembre 2007 à 18:51:26 »

Oui mais vous savez que le suicide est interdit en France

le souci avec le suicide réfléchi c'est que certain vont confondre le vrai suicide et l'euthanasie.

et comment savoir si un homme dans le coma depuis un an souhetrais mourir... Peut être tiens t-il vraiment �  la vie et cela serait donc un crime moral de l'avoir tué.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 14 Décembre 2007 à 18:54:07 »

 Mais en même temp, il suffirai de faire pression sur la personne pour qu'il se suicide en toutes légalité, et que aucune enquête ne soit levé !! Et oui les plus intelligents sont les plus démoniaques  Grimaçant

 PREMIER VOTE  Très souriant  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
Mongoose
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 14 Décembre 2007 à 19:04:51 »

c'est pas faut mais rien n'empeche la futur éventuelle loi de ne pas être applicable pour quelqu'un dans le coma, tout en restant axcessible �  celles et ceux qui peuvent choisir.

Dans tout les cas, il faut que sa reste réfléchi ! comme de bien entendu hey  
Journalisée
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 14 Décembre 2007 à 19:10:44 »

 réfléchi et dit devant témoin conssant et qui n'a aucun liens avec la personne comme ça, ça limite les doutes sur le suicides mais aussi la raison doit être plus que valables ("Pas de chose genre ma vie est nul ma copine a cassé" ou encore "c'est pour le fun"), après on verra mais en tout cas ça devrait être surveillé !!!

 C'est tellement compliquée de mourir alors que attendre est plus simple !!!
   
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 14 Décembre 2007 à 19:18:19 »

le suicide réfléchi est un acte d'état on en fait pas cela chez soit on irais voir des medecins qui vous donnerez des médicament spécifique...

bref comme le mariage cet acet ne serait pas anodin et serait répartorié dans les dossiers de l'état  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 14 Décembre 2007 à 19:22:42 »

 Voil�  complétement d'accord  Grimaçant

 Mais le mariage aussi est très compliquée c'est pour cela que le nombre de mariée regresse (oui lorsque qu'on fait S.E.S on apprend dés chose  Clin d'oeil) !!!  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
Mongoose
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 14 Décembre 2007 à 19:28:55 »

Whoa l'otr hey  Clin d'oeil

moi je pense quand même que ceux qui se suicides sur un coup de tête alors qu'ils sont en bonne santée sont des imbéciles et des lâches !
Il est toujours plus facile de renoncer �  la vie quand on en a ras le bol que de ce battre quotidienement pour que chaque jour soit meilleur.

un dicton dit: la vie ne vaut rien et rien ne vaut la vie.

P.S: il ne faut surtout pas confondre ce suicide l�  avec celui qui fait le thème de ce débats car ils n'ont absolument rien en commun !  
« Dernière édition: 18 Décembre 2007 à 15:09:33 par Mongoose »
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 6
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.058 secondes avec 23 requêtes.