01 Octobre 2024 à 15:36:41 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : pour ou contre le suicide réfléchi?
oui - 17 (85%)
non - 3 (15%)
Total des votants: 15

Pages: 1 2 3 [4] 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le suicide réfléchi débat (et des hauts!!)  (Lu 39131 fois)
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #45 le: 19 Décembre 2007 à 14:50:33 »

 La mort on s'en tape quand cela nous touche pas !!!  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #46 le: 19 Décembre 2007 à 19:04:06 »

edit: fin des dèlires...
le débat était serieux avant les trois tentatives de flood de Elisa, donc c'est la dernière prévention car si vous, cela vous enmerde de poster moi je suis très heureux de rencontrer un adversaire avec qui polèmiquer (shinlei) et je pousserez le vice jusqu'�  me faire avocat de diable
scar



Pour faire assez simple le débat doit se faire sur les comateux car nous somme tous du même avis: autoriser l'euthanasie. Même moi mais comme une seule personne (d'après le sondage) est contre et qu'elle ne se manifeste pas je dois faire l'avocat du diable
sauf pour les comateux où mon avis est partagé.
Je pense que l'on devrais l'autoriser mais en basant des règles fixes: pas d'euthanasie avant 5 ans de coma (c'est durant cette période que la personne comateuse �  le plus de chance de se réveiller) et qu'il faudrais contacter tout les proches du sujet (pas que sa famille) et qu'il faudrai avoir l'avis général de toute la famille pour un oui: la mort d'une personne ne devrais pas être source de conflit dans la famille.
 et une dernière chose qui ne sera jamais adopté car curel: Toute personne plongé dans un coma depuis 35 ans devrait être euthanasier....
cela est cruel mais la personne n'a aucune chance de se réveiller et si cela arrive elle vivra une vie de souffrance: (proche sans doute mort depuis le temps, parent décédé, ami perdu, époque changé (comme le thème de "goodbye Lénine" qui raconte l'histoire d'une allemande pro communiste durant la guerre froide qui tombe dans le coma 1 an et demi et durant cette pèriode, le murt de Berlin et l'URSS tombent. Ces enfants tentent de lui cacher la vérité car ils savent qu'elle mourirai si elle apprenait la vérité))



ps: comme j'ai envie de faire mon enfoiré.
Shinlei tu es une femme qui ne respecte pas les vieux: tu t'indigne que je dise et utilise le terme vieux lègume en désignant une "classe" de personne agée.
si vous savez pourquoi ce terme est employé tu comprendrais que se que je disais (ils sont ridés et pues) n'est pas moquerie mais réalité.
Les lègumes sont des personnes agés dont les facultés motrice sont très défaïante (et celle intellectuel malheuresement aussi) donc qui dit esprit ravagé dit corps ravagé. Ils sont agés et ridés. ils puent? et oui... Ces personnes sont incapable de se laver et se changer seul et pire: ils ont souvent perdu l'odorat, donc ils ne savent pas qu'ils puent. et autre chose ils ont perdus certaine faculté comme maitiser les besoin viteau (pisser et chier) et le font sans s'en appercevoir et ayant perdu l'odorat ils ne savent pas qu'ils se sont pissés dessus.

Ils puent souvent malgè eux et cela est bien triste

et c'est l�  que je vais être un enculé: tu as utilisé le terme "un vieu" c'est donc que tu classes toute les personnes agé comme lègume c'est toi qui confond les lègumes et les vieux. tu ne respecte donc pas les anciens, en les mettant tous dans le même panier (alors que les derniers poilu sont tous des personnes encore totalement lucide (c'est fou +100 ans et en pleibe forme intelectuelle, enfin presque)


je sais que ce que je dis est totalement faux, que tu ne mets pas les lègumes et les vieux dans le même panier. Mais mon exemple est juste pour montrer le poid des mots, et leur sens et comment motifier ce que dis l'autre ( et aussi comment je suis un gros batard)


et quand tu dis qu'aujourd'hui on ne respecte plus rien tu te trompes. c'est dans la nature humaine de mépriser ses confrères plus faible exemple souvent oublié: les nobles et le tiers état, les guerriers et les érudits (souvent opprésé par les brutes)....
Mais ce n'est pas pour autant que l'on doit rien respecter, tu as raison, si nous nous prétendons si supèrieure �  nos ancêtres montrons que nous savons respecter et être tolérant et pacifiste.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #47 le: 19 Décembre 2007 à 19:35:15 »

edit: fin des dèlires...
le débat était serieux avant les trois tentatives de flood de Elisa, donc c'est la dernière prévention car si vous, cela vous enmerde de poster moi je suis très heureux de rencontrer un adversaire avec qui polèmiquer (shinlei) et je pousserez le vice jusqu'�  me faire avocat de diable
scar


Peut-être mais ceci dit j'ai dit mon avis sur ce sujet comme il se doit et de plus j'ai posé une question où on ne m'y a même pas repondu... Elle est belle la démocratie... Fâché

et puis ce sujet... C'est vraiment pour les rebu de la société... Non mais franchement parler de suicide quand on a la chance de vivre... Hum! Fâché  
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #48 le: 19 Décembre 2007 à 19:38:56 »

Et pis 3 demande pour que vous écriviez moins, et scar me fait un discoure d'au moins 60 lignes...
c'est vraiment méchant de votre part, vous penser même pas au féniant! Egoïste!!^^    
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #49 le: 19 Décembre 2007 à 19:46:07 »

un débat se fait avec des discours pas des phrases Ice....  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #50 le: 19 Décembre 2007 à 19:52:48 »

avec des argument, pas avec des parlottes de 3 h!  
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #51 le: 19 Décembre 2007 à 20:06:02 »

La je suis daccor avec ice... Vous n'avez jamais apris �  l'école �  faire un truc au cour de français qui s'appelle... Le resumé Huh?


�  part ça... Pourquoi cette question?... Tu pense a te suicider scar? Grimaçant  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #52 le: 19 Décembre 2007 à 20:12:54 »

et quand tu dis qu'aujourd'hui on ne respecte plus rien tu te trompes. c'est dans la nature humaine de mépriser ses confrères plus faible exemple souvent oublié: les nobles et le tiers état, les guerriers et les érudits (souvent opprésé par les brutes)....


L�  ça fait un peu réthorique de lutte des classes, je sais c'est un autre débat, mais il ne faut guère sombrer dans la simplicité..
avec des argument, pas avec des parlottes de 3 h!

En même temps si c'est trop long tu lis pas...
edit: fin des dèlires...
le débat était serieux avant les trois tentatives de flood de Elisa, donc c'est la dernière prévention car si vous, cela vous enmerde de poster moi je suis très heureux de rencontrer un adversaire avec qui polèmiquer (shinlei) et je pousserez le vice jusqu'�  me faire avocat de diable
scar




Un peu de tolérance mon cher scar tout de même..Un débat n'est pas obligé d'être trop serieux quand même...On peut se permetre de flooder un peu, et puis l�  c'etait raisonnable...

   
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #53 le: 19 Décembre 2007 à 20:15:05 »

 Sans contrarier notre vieux modérateur adoré qu'on kiffe (expression djeunes Grimaçant)

 Je pense qu'il est préférable dans un débat d'avancer petit �  petit pour bien structurer la véritable idée, car en écrivant un peu trop ça risque de soit tourner au ridicule soit de changer de sujet.

 Donc il vaut mieux écrire peu et bien que beaucoup et mal (vous avez jamais eu des profs qui vous dise que c'est pas la quantité qui compte ?!?!?!?) Clin d'oeil  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #54 le: 19 Décembre 2007 à 20:20:18 »

C'est pas la taille qui compte c'est le talent...




Donc c'est pas la longueur de la corde qui fait un bon suicide réfléchi... Très souriant Très souriant Très souriant  
Journalisée
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #55 le: 19 Décembre 2007 à 20:30:23 »

Pas mal élisa  Clin d'oeil

 Mais c'est comme la poitrine d'une femme c'est pas la quantité qui compte c'est la qualité  Grimaçant  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: 20 Décembre 2007 à 01:48:56 »

OUi, donc pour en revenir au sujet, et je l'avoue j'ai eu du mal �  suivre �  cause du flood (oui je sais j'ai un peu défendu les floodeurs, il n'empeche que c'est chiant quand même...), j'ai bien vu que Scar recentrais celui-ci aux personnes qui sont dans le coma, et qui n'en sortirons pas, ou du moins pas sans séquelles.

Je tiens �  signaler une réalité, cet euthanasie existe en fait en France, bien qu'il ne soit pas dépénalisé, toutes les affaires d'euthanasie se sont soldées par des non-lieux.
Il existe donc une volonté de la justice de résoudre ce problème.
Par contre au niveau des politiques la question reste posée, et pourquoi? Car comme on peut le voir, elle ouvre le champs �  l'opposition, quelle qu'elle soit en vertu d'arguments il est vrai plutot douteux.(ou dans ce cas il faudrait également supprimer l'avortement).


   
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #57 le: 20 Décembre 2007 à 17:09:38 »

 L�  je suis d'accord avec DV !!!

 C'est pas mal ce que tu viens de dire et ça mérite reflexion.  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #58 le: 20 Décembre 2007 à 17:31:58 »

je ne désires pas paraitre pour un lache donc je l'annonce je vais être moins dispo et donc ne plus vraiment suivre le débat (potbs m'a accepté dans ca béta, et par curiosité je vais visiter ce monde dont je suis passioné)

Shinlei je pense encore une fois que notre déssacord ets dû �  une mauvaise compréhension.
quand je parles de suicide laches et immature je parles de ce qui se suicide directement sur un coup de tête sans prendre le temps de réfléchir (genre rentre chez eux vois une lettre où il est écrit que leur convoint le quitte, ouvre la fênetre et se tues)

Regardez une chose qui illustre ce que je dis: le suicide est la première cause de mort chez les 11-15 ans et la seconde (après les accidents de voiture) chez els 15-20 ans.
Or ne vas pas me dire que ces jeuens souffrent ils ont eut une déception et ils mettent fin �  leur vie sans réfléchir au mal qu'ils peuvent causer �  leur proche et �  leur acte sur dimensioné par rapport au mal.
J'ai eut deux amis durant cette période qui ont voulu se suicider.
Je me rappeles très bien l'un était assez �  coté de mo entre moi et mon meilleur pote en chimie, il fessait une grosse déprime car sa petite amie ne l'aimée plus et qu'il allait redoubler. J'ai passé toute le cour �  lui remonter le moral (oui j'ai pas suivi le cour) et au final (malgrè une action �  la fin du cour qui est comique) j'ai réussi �  lui remonter le moral car il allait vraiment se tuer.
au final deux ans après il s'est remis avec son ex et il s'en sortait très bien en stg et maintenant sa vie est très bien. Donc en se tuant sur un coup de tête il aurait juste fait souffrir sa mère qui n'avait plus que lui et se saurait privé d'un brillant avenir.

Réfléchir vraiment avant l'acte, peser le pour et le contre avant de mourir est courageux aprsè avoir essayé de vivre une vie triste....


Sinon pour l'euthanasie qu'un homme puisse prendre le privilège de connaitre l'heure le lieu et comment mourir est énorme et si cela n'enlèves pas le privilège �  d'autre gens de choisir quand mourir (ni de géner leur vie) cela est exellent

ps: Dv je savais pas que l'euthanasie pour els comateux "était autorisé" en france
pps: la connerie que je dis sur els vieux et autre n'est pas sérieux shinlei c'est juste un exemple pour dire qu'il faut faire attention au terme employé. Je sais que tu ne confonds pas "lègumes" et vieux  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: 20 Décembre 2007 à 19:05:00 »

ps: Dv je savais pas que l'euthanasie pour els comateux "était autorisé" en france


Mais non... Ce n'est pas autorisé, c'est toujours pénalisé, mais quasiment toutes les affaires se terminent sur un non-lieu. Et d'ailleurs c'est également le cas dans les pays européens.  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.065 secondes avec 24 requêtes.