01 Octobre 2024 à 15:40:09 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : pour ou contre le suicide réfléchi?
oui - 17 (85%)
non - 3 (15%)
Total des votants: 15

Pages: 1 2 3 4 [5] 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le suicide réfléchi débat (et des hauts!!)  (Lu 39143 fois)
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #60 le: 20 Décembre 2007 à 19:55:51 »

bravo Dv, tu commence a connaitre le résumé, parce que moi j'ai pu lire que les messages d'androm et elisa...


ps; aussi long qu'un rp a lire...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #61 le: 20 Décembre 2007 à 20:27:18 »

^putain je suis dur de décofrage aujourd'hui mais ca y est Dv j'ai compri!!!  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #62 le: 21 Décembre 2007 à 11:34:29 »




Regardez une chose qui illustre ce que je dis: le suicide est la première cause de mort chez les 11-15 ans et la seconde (après les accidents de voiture) chez els 15-20 ans.
Or ne vas pas me dire que ces jeuens souffrent ils ont eut une déception

Putain Scar mais t'as quel âge?
T'as jamais était adolescent?

Evidemment que les adolescents souffrent!
Putain c'est sans aucun doute une des périodes les plus dure de la vie de quelqu'un!
Alors que l'on ne connaissait le monde qu'avec nos yeux d'enfants, on se retrouve plongé quasiment du jour au lendemain dans celui des adultes!
C'est pas une déception qui va pousser un ado �  tenter de se suicider, c'est le contexte de sa vie plus une déception (voire plusieurs)!

Expérience personnelle, j'ai beau être caractériel, réfléchi et assez fort, durant mon adolescence, ce genre d'éventualité s'est présenté devant moi!
Je ne l'ai jamais tenté mais ça s'est présenté, c'est pareil pour tout le monde �  plus ou moins grande échelle, alors faut arrêter de cataloguer hâtivement du genre:

"Non mais franchement, de quoi ils se plaignent?
De toute façon c'est qu'une bande de lâches!
S'ils savaient vraiment ce que c'est que vivre dans la merde!
Etc etc etc......"

Parce que peu importe la vie des gens (situation de famille, contexte social, etc etc...) la vie est dure, la vie est une pute pour chacun d'entre nous, parce qu'on a les problèmes qui correspondent �  nos vies!
Jean-Louis-Baptiste va surement avoir des coups durs dans sa vie!
Ok ça paraitra risible aux yeux du reste du monde car c'est un fils �  papa, mais lui, il connaîtra pas pire! A ses yeux �  lui, dans sa vie �  lui, ça sera de méchants revers qu'il va se manger! Il pourra alors penser au suicide, parce que pour sa vie �  lui, c'est dur!

Bref je sais pas si j'ai étais vraiment clair sur la fin mais bon!  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #63 le: 21 Décembre 2007 à 12:00:13 »

désolé de te décevoir salkhon j'ai été adolesent j'ai connu deux amis qui �  cette époque pour un grain de sable par rapport �  ce que certaine personne vivent on voulu se suicider...
ils ne l'ont pas fait car l'un �  réfléchir et a vu que se suicider si jeune c'ets plus qu'idiot l'autre parce que j'ai été l� ...

tout deux vivvent un vie presque meilleur que la mienne maintenant... et ma vie c'est pas de la merde... (comme on dit)

donc tout cela pour dire que ce suicider jeune c'est se donner aucune chance, et donner plus de malheur �  ses proches que ceux que nous avons vécu

j'ai été ado et j'ai jamais eut l'idée de me tuer, cela parceque j'ai toujours positivé (j'ai un 0 pas grave comme cela �  mon prochain controle je peux que augmenter) j'ai toujours tout pris en riant et aussi parceque j'avais (et j'ai encore) un sens de l'honneur qui est de dabord faire face �  nos problèmes avant de leur tourner le dos et  un repect pour mes parents.


Et oui salkhon regarde bien les causes des suicides chez les ados certain sont tout �  fait compréhensible d'autre sont juste j'ai redoublé je me tus ou ma petiet amie m'a quitté je me tues....

erreur qui est bien de notre temps...    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #64 le: 21 Décembre 2007 à 12:18:53 »

Mais justement!!!

C'est bien ça que je dis!

Ce ne sont pas ce genre de broutilles qui poussent les jeunes au suicide même si c'est ce qu'il paraît de prime abord!

Il y a autre chose derrière!

Autre chose qu'ils ne sont pas forcément capable d'exprimer et/ou de montrer du doigt!

Il y a un malaise avant toute chose, un mal-être, qui, oui effectivement, correspond bien �  notre époque, mais il faut arrêter de se dire que c'est pour des conneries!

Il y a un problème de fond!

Les jeunes ne sont pas plus cons aujourd'hui qu'il y a 60 ans, il y a donc un problème de contexte qui ne relève pas simplement de:"Mes parents sont trop des cons, je vais me suicider, ça va leur faire les pieds!" Ou ce genre de conneries!  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #65 le: 21 Décembre 2007 à 16:33:26 »

dans un sens y a aussi le souci de l'enfant roi nos enfants sont très gaté et donc quand il tombe dans le monde des adultes comme tu dis ils ne sont pas abitués aux déceptions et refus...

je pense que dire non de temsp en temps (mais pas tout le temps) �  son enfant peut lui permettre de mieux passer cette période si on s'y met quand il est jeune. CEla lui permet de relativiser ses soucis, ce dire bon elle ne veut pas sortir avec moi dommage....
et non je suis l'ado le plus triste du monde....  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #66 le: 21 Décembre 2007 à 17:28:47 »

Question... Es ce que Scar va se suicider?...

- Oui et tout de suite!!! ...........Tapez 1

- Si oui c'est une bonne idée .... tapez 2

- Si peut-être ....................... tapez 3

Le vote se cloturera �  la fin de l'émission où vous serez tout et vous vérez tout en directe!!!  
Journalisée
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #67 le: 21 Décembre 2007 à 17:51:11 »

Non mais Scar tu vas où l� , c'est quoi le débat?

L'éducation ou le "droit de mort"?

Bon pour rebondir tout de même sur ce que tu dis, les "enfants-rois" ont toujours existé, en gros le contexte social dans lequel on vit aujourd'hui ne les a pas créé, contrairement aux tendances suicidaires.

Puis ce n'est pas le fait de dire "non" �  un môme qui l'empêchera d'avoir des tendances suicidaires �  son adolescence, l'éducation offerte par les parents sera n'importe comment remise en cause par la plus grande majorité des personnes �  l'adolescence, c'est d'ailleurs une partie du problème.

A part ça le débat de départ a dérivé sur le droit de mort pour les comateux non?
Donc ma réponse �  cette question est:

Il faut les laisser vivre bordel!!!!!

Un comateux n'est pas un mort!!!! Il a des chances de se réveiller!
Puis s'il ne se réveille pas il mourra de lui-même donc ça ne sert �  rien de le buter!  
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #68 le: 21 Décembre 2007 à 17:54:58 »

 je tape 2, sa fera moins de message a lire (je rigole!!)^^! lol  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #69 le: 21 Décembre 2007 à 18:28:13 »

donc toi tu es contre l'euthanasie des comateux....

Mais sais tu ce que cela pourrais faire de passer 30 ans comme un zombie, en dormant et de te réveiller après.... je pense que tu regrettera de t'être réveillé: tes parents mort, tes proches qui t'on abandonné, de nombreux compagnie mort, ta situation totalement ruiné (trop tard pour se faire une personnalité si tu as moins de 15 ans, et trop tard pour reprendre ses études ou son travaiol car il aura évolué....)

Je pense que l'euthanasie des comateux de plus de trente ans serait plus un respect pour eux qu'un crime
Par contre pour els autres comateux je ne sais que dire....  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #70 le: 21 Décembre 2007 à 18:51:45 »

je crois qu'au bout de 6 ans de cama, je crois 75 % de chance de ne pas se réveiller!  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #71 le: 21 Décembre 2007 à 19:16:32 »

Me revoil� ! Et je souhaite dedier le message suivant �  tous ceux qui chialent parce que c'est trop long.


Bon dej� , Scar, ne t'inquietes pas je ne t'en veux pas du tout! Mongoose non plus. Même si nous ne sommes pas d'accord, vous faites un effort pour exprimer vos idées!

Sinon concernant l'euthanasie, moi je suis archi-pour. Bien sur faut légiferer, et je pense qu'un jour ce sera légal. Ca se fait déj�  presque partout. Ma grand mère par exemple. Elle avait un cancer, et aucune chance de s'en sortir. Ils l'on placée en coma artificiel pour qu'elle ne souffre pas, et un jour, ils l'ont debranchée. Mon grand père était au courant. Au final c'était mieux pour elle et pour nous.
C'est comme pour l'avortement! Depuis combien d'années, voire de siècles, les avortements se faisaient en cachette, avant qu'il ne devienne légal en 75? C'est une question de temps. D'ailleurs la dernière fois que la popu francaise �  été sondée �  ce propos, plus de la majorité souhaitait une legislation. Ca se fera peut etre pas sous Sarko ( il a pris position contre durant sa campagne), mais ça se fera un jour.

Sinon pour reprendre la discussion sur le suicide, je suis d'accord avec Salkhon.
Scar et Mongoose, vous dites que les gens qui se suicident pour des broutilles sont des laches.
Ce �  quoi je répond: ce qui est une broutille pour vous ne l'est pas pour d'autres!
Chacun réagit differement aux choses de la vie! Mais ça je l'ai déj�  dit.

En fait j'aurais dû commencer pour vous faire un topo sur la depression. Maladie mal connue en France, y'a beaucoup de prejugés, mais ça touche quand même 3 millions de personnes, et 70% des suicides sont dûs �  une depression.
Ca touche n'importe qui ( même ceux qui sont "soi disant" des costauds), n'importe quand, pour une raison X ou Y...
Honnetement, je pense que les gens n'ayant pas vécu un épisode depressif dans leur vie ne peuvent comprendre ce que ça fait. C'est tout simplement l'enfer. Je raconte pas de conneries. Ca n'a rien a voir avec la petite deprime passagère qu'on developpe tous au moins une fois dans sa vie, puisque l� , non seulement psychologiquement on est dans le fond du fond, mais en plus y'a des repercussions physiques bien genantes. Perte de poids, chute de tension, hypersomnie, insomnie, cauchemars, baisse de la libido, et j'en passe..
D'ailleurs pour s'en sortir y'a pas le choix, c'est cachetons et thérapie, et c'est long!

Pourquoi je parle de ça? J'y viens. Comme j'ai dit la depression cause 70% des suicides. Et quand on est dépressif, rien, je dis bien rien ne vous donne envie. C'est une telle souffrance que le plus doux des reves est la mort. Attention c'est pas parce qu'on est malade qu'on se tue, non. Ceux qui sont suivis s'en sortent mieux. Mais il faut avoir un entourage compréhensif, parce qu'on a pas envie de sortir de chez soi et de montrer sa tronche �  autrui dans ces périodes l� , et surtout il n'y a aucun espoir d'avenir. Le mot " futur " n'existe pas quand on est atteint.
Et entendre dire "ben y'a plus grave, t'es en bonne santé!" ou autres conneries de ce genre, c'est pire que tout. C'est un coup de poignard et c'est la meilleure façon de te glisser dans la tombe.

Et que je vois personne dire " bah z'ont qu'a pas être depressifs! moi ça m'arrivera pas!". C'est pas comme ça que ça marche! Même si son origine n'est pas encore  bien connue, un rapport de 2003 indique qu'un gène pourrait causer cette maladie. On trouve aussi un deficit de certains neurotransmetteurs importants dans la regulation de l'humeur. Pour resumer les origines sont diverses: genetiques, biologiques, psychologiques ou sociales.
Tout ça pour dire qu'on ne choisit pas!
Les gens qui se suicident, croyez moi, ils auraient preferé vivre encore, ils ont subi une maladie qui les a tués. Voil�  tout. Il y a un vrai manque d'information concernant la dépression, c'est dommage, car tout le monde peut être touché. Mais ça change, vous avez bien du voir a la télé le petit spot �  ce sujet.

Voil� , donc j'espère avoir éclairé votre lanterne. La dépression on en guérit aussi!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre dans la mesure de mes connaissances!  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #72 le: 21 Décembre 2007 à 19:49:35 »

beau et long message

mais vois tu en se qui concernes le suicide des adolescents je pense que justement peut était vraiment dépressif (avec les symptomes que tu décris) la pluspart ce sont crus dépressif et se sont retirés de leur parents trop vite

sinon pour l'euthanasie je te rejoinds et je suis d'accord avec toi pourd es questions un peu vieille qui sont l'honneur et le privilège de choisir comment et où  et quand mourir....


comme quoi la vieille école et les brutes qui ont tout des pirates passés peuvent être en accord avec notre époque  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Mongoose
Messages:
Invité

« Répondre #73 le: 21 Décembre 2007 à 20:31:59 »

Je suis d'accord avec presque tout ce que tu vien de dire Shinlei :

(corrigez moi si je me trompe)
Citation
en France, (...) ça touche quand même 3 millions de personnes
64 102 000 d'habitants en france donc 3 000 000 de déprimés donne 4.68%
on �  donc 4.68% de la population qui souffre de dépression.

il y �  actuellement 12 107 joueurs sur ce forum (supposons qu'ils soient tous Français). Logiquement, 4.68% des membres de ce forum sont éventuellements dépressifs (sa va ? vous me suivez ?).

4.68% de 12 107 = 566.6076
Donc, toujours logiquement, cela voudrait dire qu'environ 566 personnes membres de ce forum sont dépressifs (gnia fé bocou ! )
 


SECONDO (attention j'me lâche) !!! Grimaçant

Citation
repercussions physiques bien genantes. Perte de poids, chute de tension, hypersomnie, insomnie, cauchemars, baisse de la libido, et j'en passe..
D'ailleurs pour s'en sortir y'a pas le choix, c'est cachetons et thérapie, et c'est long!

Puisqu'on est parti dans la formule a+b = cqfd  Tire la langue

Je suis passé (et pas forcement sorti) par la plupart des stades que tu décrit et il ne faut surtout pas croire que les "cachetons" sont...éfficaces. Il faut tout d'abord DE LA VOLONTE !


Sinon pour le reste j'ai rien à redire, c'est bon circulez.  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #74 le: 21 Décembre 2007 à 21:08:56 »

Je répond vite fait.
Scar totalement d'accord avec toi concernant l'euthanasie. Les gens ont le droit de mourrir dans la dignité, et s'ils le souhaitent.
Si demain, j'apprend que j'ai une maladie incurable, je prefere partir "en forme", plutôt que souffrir pendant des mois et laisser aux proches l'image de quelqu'un qui a mal.

Mes chiffres, Mongoose sont les chiffres officiels. Oui ça fait beaucoup, et encre beaucoup ne sont pas recensés. Après ton calcul par rapport au forum, c'est un peu con. Si justement les chiffres ne sont pas donnés en pourcentages, c'est pour éviter ce genre de calculs l� .

Et pour ce qui est de ta remise en question des antidepresseurs, ils sont efficaces �  75%. Je tiens ça de mes cours de neuro, donnés par des enseignants chercheurs, et professionnels de la santé. C'est pas des conneries quand même, y'a une vraie reference l� , appuyée sur des études auprès des populations concernées.
Désolée de la comparaison, mais au bout d'un moment c'est comme dire que la chimio n'est pas efficace sur les cellules cancéreuses!
 Il existe plusieurs sortes d'antidepresseurs, parfois il faut en essayer plusieurs. D'ailleurs le debut du traitement est difficile, car il y a certains effets secondaires �  la con.

Ces médicaments prennent le relai, et "empechent" la degradation des neurotransmetteurs dont j'ai parlé tout �  l'heure. C'est une réaction chimique. Ta volonté n'a pas cette capacité l� !
Mais la prise de medocs doit s'accompagner d'une prise en charge psychologique.

Je souligne aussi que mes infos ne sont pas des infos recupérees par ci par l� . Elles sont tirées de mes cours ou de mon experience en tant qu'ancienne malade.

Voil� , bonne soirée. Sourire  
Journalisée
Pages: 1 2 3 4 [5] 6
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.048 secondes avec 24 requêtes.