27 Avril 2024 à 12:44:32 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : que pensez vous de la modification du systeme de duel ?
oui, prendre en compte les carac c'est mieux - 2 (16.7%)
oui mais certaines choses à modifier (préciser) - 0 (0%)
oui mais il faut garder aussi la différence carac>4 ou <4 - 3 (25%)
non, c'est très bien comme ça - 6 (50%)
mmm... m'en fiche ^^ - 1 (8.3%)
Total des votants: 10

Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les duels : attribution des points  (Lu 11076 fois)
Celice
Messages:
Invité

« le: 11 Janvier 2008 à 23:16:47 »

je suis têtu  Tire la langue

je voudrais donc relancer mon idée sur un ramaniement des duels.
Actuellement seul le hasard décide qui gagne (y compris pour le jeu de carte ; vu qu'on ne voit pas le jeu en temps réel, impossible de prévoir le jeu adverse et donc d'établir une quelconque stratégie). Je trouverais plus interessant que ces duels dépendent aussi en partie des carac des participants.
Ainsi dans un duel, le joueur qui est le plus fort aura plus de chances de gagner, mais gagnera moins en carac que son adversaire en cas de victoire.

Exemple avec un duel dans une carac quelconque : untel �  3.
Il combat "joueur 1" qui a 1 : il a 60% de chances de gagner, et s'il gagne il est récompensé de +0.01%.
Il combat "joueur 2" qui a 2 : il a 50% de chances de gagner, et s'il gagne il est récompensé de +0.02%.
Il combat "joueur 3" qui a 3 : il a 50% de chances de gagner, et s'il gagne il est récompensé de +0.02%.
Il combat "joueur 4" qui a 4 : il a 50% de chances de gagner, et s'il gagne il est récompensé de +0.02%.
Il combat "joueur A" qui a 5 : il a 40% de chances de gagner, et s'il gagne il est récompensé de +0.03%.
Il combat "joueur A" qui a 6 : il a 30% de chances de gagner, et s'il gagne il est récompensé de +0.04%.

(le minimum "gagnable" est de 0.01% , le maximum de 0.04% ou 0.03%
le minimum de chances de gagner est de 30%, le max de 70%)


Les avantages de cette méthode : introduire un peu de gestion/tactique, et choisir véritablement ses adversaires pour chaque duel (autrement qu'en cliquant au hasard parmi les connectés ^^)

inconvénients : ben franchement j'en vois pas trop Tire la langue
éventuellement, le fait que ça complexifie les duels peut perturber un peu au début... ^^
apres y a aussi la faisabilité technique, j'ai aucune idée de si ça demande bcp de boulot ou pas.  
« Dernière édition: 24 Mars 2008 à 13:46:48 par blagator »
Journalisée
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Janvier 2008 à 01:42:28 »

ton idée est au départ bonne, mais je pense que si l'on prend en compte le niveau de carac chance ce ne sera pas pour inciter les joueurs ayant de petites valeurs �  jouer. De plus, il sera plus difficile de pouvoir acquérir des points pour augmenter leur carac.

ou alorsn en se basant sur ton principe des carac "chance", sil le vainqueur du duel a une valeur de carac inférieure �  son adversaire son gain de points soit majoré d'un multiplicateur de 2
(exemple : duel au pistolet (cannonade) joueur A valeur chance 4 ; joueur B valeur chance 3
si A gagne il a par principe plus de chance de gagner, ses gains inchangés : +0.02
si B gagne ses gains seront multipliés par 2 : +0.02 x 2 = +0.04
(le principe initial de +0.01 si le niveau pour le duel, ici cannonade, est sup ou égal �  4 est inchangé)
suis-je assez clair ?
qu'en pensez-vous ?  
« Dernière édition: 17 Janvier 2008 à 01:30:19 par DARST »
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Janvier 2008 à 12:58:10 »

je suis neutre , l'idée est bonne en elle même , mais si on dois faire le trie pour choisir tel ou tel joueur avec tel caractéristique , sa vas etre long ... Sinon , l'idée est bonne ...  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 12 Janvier 2008 à 13:20:36 »

L'idée est bonne est réaliste, mais peut-être pas dans le style "jeux qui prends 10 min par jour", j'ai déj�  du mal a faire mes duels journalier, alors si en plus faut que j'épluche les cas!  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 12 Janvier 2008 à 15:55:13 »

l'idés n'est pas conne mais �  ce que j'ai compris je suis plutot réticent....

car les joueurs aux caractèristique faible auront encore moins de chance de gagner leur duel et donc d'augmenter les carac (certes s'ils gagnenen t le duel c'est pas mal de point mais bon..)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Celice
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 12 Janvier 2008 à 16:40:50 »

les joueurs ayant des carac faible pourront faire des duels "classiques" (50% de chances de gagner) avec des joueurs qui sont aussi assez faibles dans la même carac Clin d'oeil
ça traduirait le fait que pour progresser, un bon moyen est de s'entrainer avec quelqu'un d'a peu pres du même niveau.

et s'il veut il peut provoquer des joueurs plus forts, ou il a alors plus �  gagner ; ce qui traduirait le fait que battre quelqu'un de plus fort est difficile mais très formateur.

@ darst, c'est effectivement une possibilité aussi Clin d'oeil
mais je voyais plutot la chance comme une carac "normale" (et donc le déroulement d'une partie de dé se ferait selon les mêmes règles). En effet ton systeme donnerait trop d'influence �  la chance, je pense Clin d'oeil

@ Ice_1er, effectivement ça demandera un peu plus de temps pour choisir ses duels. mais pas énormement non plus (car c'est ce que je faisais au début, puisque je pensais que les carac influencaient le duel... et ça me prenait pas beaucoup plus de temps).


Autre point, pour les duels de cartes (qui sont déterminés par les joueurs et donc plus difficile �  gerer avec ce systeme), on peut faire intervenir la caractéristique "marchandage" lors des égalité par exemple...
Ainsi, si un joueur qui a 3 en affronte un qui a 2, 3 ou 4, tout se déroule normalement ;
s'il affronte quelqu'un qui a 5, celui ci gagnera le pli lors d'une égalité (mais un seul).
s'il affronte quelqu'un qui a 6, celui ci gagnera 2 plis s'il y a 2 égalités (c'est le max).
ça rends ces duels un peu plus difficiles lors des écarts de niveau, mais loins d'être impossible.  
« Dernière édition: 12 Janvier 2008 à 16:43:35 par Celice »
Journalisée
mary59
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 13 Janvier 2008 à 10:41:37 »

bah , moi j'aime bien ce systeme ci , pourquoi le changé ? AOSD est un jeu qui demande tout de même un peu de patience , alors désolé , mais l'idée de gagné plus ne me plais pas ...  
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 13 Janvier 2008 à 10:59:11 »

Bonjour,

Je viens de lire ce topic et j'avoue être plutot contre l'idée proposée, notamment �  cause du fait que les nouveau joueurs ne seront pas très enthousiastes �  l'idée de faire des duels... ( On va commencer par me prendre sérieusement pour une conservatrice) ! Grima&ccedil;ant :Sourire
Autre chose, certains joueurs qui ont de faibles capacités et qui connaissent encore peu le jeu refuse les duels ou ne s'en préoccupe pas : il sera donc difficile au nouveau joueur qui souhaite avancer de le faire. Celui-ci ne pourra lancer que des duels au plus fort que lui et avancera deux fois moins vite !
Je parle en connaissance de cause, c'est généralement �  des gens plus avancés que je lance des duels,  et généralement ce sont les seuls qui répondent !
Peut-être est-ce moi qui m'y prend mal... mais voil�  pour mon avis...  
« Dernière édition: 13 Janvier 2008 à 11:01:24 par Talisca »
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 13 Janvier 2008 à 11:28:22 »

tu parle de moi dans "gens avancé"? sinon, moi aussi, je suis peu contre a cause du temps!  
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 13 Janvier 2008 à 11:37:20 »

idem , comme je l'ai dit un peu au dessus , sa serais chia** de devoir cherché tel ou tel joueur  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Celice
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 13 Janvier 2008 à 12:16:15 »

AOSD est un jeu qui demande tout de même un peu de patience , alors désolé , mais l'idée de gagné plus ne me plais pas ...

tu gagneras plus seulement si tu affronte quelqu'un de plus fort, mais dans ce cas tu as moins de chances de gagner. Au final ça s'équilibre.


Autre chose, certains joueurs qui ont de faibles capacités et qui connaissent encore peu le jeu refuse les duels ou ne s'en préoccupe pas : il sera donc difficile au nouveau joueur qui souhaite avancer de le faire. Celui-ci ne pourra lancer que des duels au plus fort que lui et avancera deux fois moins vite !

c'est vrai que certains refusent systématiquement les duels, mais le systeme ne changera rien par rapport �  ça Clin d'oeil
si tu lances des duels �  plus fort tu gagneras moins souvent mais plus de points.
Et si tu lances �  des gens "moyennements avancés", ils auront forcement 2-3 carac ou ils sont �  ton niveau.

Pour le fait que ça "effraierait" les nouveaux, j'en suis pas sur, puisque ceux qui refusent les duels actuellement sont ceux qui n'ont pas compris qu'ils n'avaient rien �  perdre... donc n'ont même pas lu la faq, et s'en fichent du systeme adopté pour les duels.


mais bon visiblement ça a pas trop de succes, tant pis. Ce que j'ai du mal �  comprendre c'est que pas mal d'idées sont refusées parcequ'elles simplifieraient le jeu, celle la l'est parcequ'elle le compliquerait... ce jeu est bien tel quel c'est indiscutable mais ça sera dommage de trop le "figer"  Sourire  
Journalisée
Flesh
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 13 Janvier 2008 à 21:04:45 »

Bah moi l'idée me plaît! Elle permet �  ceux qui veulent passer plus de temps �  jouer �  AOSD d'avoir de bonnes raisons de le faire, et �  ceux qui veulent garder leur temps de jeu habituel de pouvoir le faire.

Personne n'y perd, au contraire! ça rend en effet intéressant des duels un peu ternes pour l'instant (aléatoire, franchement, qui est encore excité de savoir s'il a gagné ou pas tel ou tel duel? alors qu'un duel, en tant que pirate, c'est ton honneur, tu y mets ton âme!!)...

Donc un gros support �  Celice, l'idée n'a pas l'air irréalisable techniquement, et le jeu y gagnerait en profondeur!  
Journalisée
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 14 Janvier 2008 à 22:40:23 »

l'idée a l'air de prendre tournure.
alors pourquoi ne pas lancer un vote
avec
pour la modif des duels
pour la modif des duels et garder le système actuel en plus
contre toute modification
�  toi de lancer le sondage CELICE puisque tu es a l'origine de l'idée.  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
Celice
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 15 Janvier 2008 à 23:43:59 »

c'est fait Clin d'oeil
si j'ai oublié des options n'hésitez pas �  me mp, je les rajouterais.  
Journalisée
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 17 Janvier 2008 à 01:43:46 »

le vote est mitigé.

@ CELICE :
Pour le fait que ça "effraierait" les nouveaux, j'en suis pas sur, puisque ceux qui refusent les duels actuellement sont ceux qui n'ont pas compris qu'ils n'avaient rien �  perdre... donc n'ont même pas lu la faq, et s'en fichent du systeme adopté pour les duels.


mais bon visiblement ça a pas trop de succes, tant pis. Ce que j'ai du mal �  comprendre c'est que pas mal d'idées sont refusées parcequ'elles simplifieraient le jeu, celle la l'est parcequ'elle le compliquerait... ce jeu est bien tel quel c'est indiscutable mais ça sera dommage de trop le "figer" 


les deux points soulignés par CELICE sont intéressant.
il faut lire la FAQ, même si on le fait pas en entier avant de s'inscrire, on le fait avec le temps par expérience et trouver le pourquoi ne nos question.
peur de compliquer le jeu pour ne pas effayer les nouveaux
ne pas simplifier le jeu
==> il faudrai tester cette idée elle me paraît réalisable, pas trop compliquer, et ne donne pas une part total au 'petit bonheur la chance".  
« Dernière édition: 19 Janvier 2008 à 23:36:41 par DARST »
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.176 secondes avec 22 requêtes.