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Sondage
Question : Pour ou contre l'idée
absolument pour l'idée de départ (page 1) - 10 (20%)
Oui, pour l'idée avec les rajout (page 3) - 26 (52%)
oui, mais il faut simplifier - 2 (4%)
il faut modifier des choses (à préciser) - 3 (6%)
non du tout! - 5 (10%)
sa m'est égale! - 4 (8%)
Total des votants: 44

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 13
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Auteur Fil de discussion: guerre en alliance  (Lu 84722 fois)
leboboss
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« Répondre #30 le: 18 Janvier 2008 à 17:57:03 »

ha , autant pour moi ^^ bon , l'idée de célice est raisonable ^^  
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Ice_1er
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« Répondre #31 le: 18 Janvier 2008 à 19:10:59 »

Bon on résume:

Les guerres interalliance

Idée lancée par Black

Pour que rendre le jeu un peu plus pimenté, et pour s'amuser, on a eu l'idée de crée les guerres inter-alliance. C'est une méthode pour nuire à une alliance si les 2 alliance sont d'accord.
Un endroit sur le forum officiel devrait être crée pour surveillé et règlementer ces guerres, car un bon nombre de restriction ont été suggérer et accepter:
  -Interdiction d'attaquer une alliance de + de 5 places en dessous de "l'attaquante"
  -Un consentement des 2 alliances
Une fois la guerre déclaré et accepté par un "juri" neutre, certaine règle seront rajouté ou enlevé:
  -Le joueur le plus fort décide s'il attaque ou non
  -Le joueur le plus faible doit se défendre, mais peut tout de même fuir une fois le combat lancé.
  -La cargaison peu être pillé, vu que le but est de nuire... tout de fois, on ne peut pas prendre les vivres.


Attaque a plusieurs

idée lancé par Black

Vu que l'océan est vaste, des rendez-vous d'une flotte dans un but militaire peut s'effectuer: Une bataille a plusieurs.
Des gérants font des rendez-vous entre ennemis dans le but de s'affronter:
  -Plusieurs bateau s'affronte, chacun choisit une cible: ses boulets seront diriger vers cette cible.
  -On peut changer des cibles, mais cela coute un tour
  -Une fois la cible définit, nos boulets toucherons cette cible comme dans un combats normal, même si il peut arriver que l'on ne ressoivent rien...


Base fortifié et réservoir a butin

Idée lancé par Androm

Une base fortifié peut être crée par le fondateur avec l'argent de l'alliance:
 C'est une base fortifiez: on l'achète chez le gouverneur de l'ile sur laquelle on aura notre base, qui a mainte fonctions:
  -Base de défense: L'océan est vaste, et les rendez-vous entre alliance est très dur a organisé, mais on peut attaquer la base de l'ennemi, la récompense et d'avoir nui a notre ennemis, et de piller l'argent et les marchandises entreposé, tout sauf 10%
  -Entrepôt: Il peut servir d'entrepôt
 -au membre de l'alliance, mais si on le pille, cela risque d'être catastrophique...
 -Le trésor de l'alliance est entreposé là.
C'est en faite une "minie-ville": La base est attaquable, il n'y a pas de gouverneur mais est gérer par le fondateur de l'alliance à qui elle appartient et elle possède des échoppes.
Pour les échoppes, un budget décider par le fondateur est donné en échoppes tout les jour a 00H00, cependant, le fondateur peut décider de donner ou enlever des marchandise et pièce d'or, cependant, là aussi il doit respecter le plafond.
L'argent et les marchandise proviennent des dons, cependant pour éviter les avares, une taxe est posé sur les plus avantagé, préfèrent ne pas accablés les moins fort:
Attaque de ville en mission                                   20%
Attaque de ville hors-mission                                30%
Attaque de ville a plusieurs                                  30%
Pour défendre le trésors, il y a des solution:
  -Augmenter le niveau de la base, cela augmente de 100 hommes la garnisons par niveau, ces hommes ne meurent pas après chaque raide.
  -On peut laissé des marins, mais il y a plusieurs restriction:
-on ne récupèrent plus les hommes, il reste dans la guarnisons
-Il peuvent mourir
-Il y a un "plafond", un certain nombre dépendant du niveau de la base
  -Les capacité(escrime et second) sont une moyenne des capacité des membres. Cependant, il peut y avoir des bonus: on peut laisser des second, il apporte un bonus égale a leur compétence, divisé par 10 (second nivo 4= 4/10= +0.4 comme bonus)




Le résultat était: 

pour ou contre l'idée:
oui absolument                                                       16 (61.5%)
oui mais il faut simplifier                                          3 (11.5%)
non pas tout de suite et il faut modiifer des choses     1 (3.8%)
non du tout                                                         4 (15.4%)
faut modifier certaine chose (à préciser)                  2 (7.7%)
   
Total des votants: 26
[/quote]

Je pense que tout sa c'est accepté, j'avais, je crois, oublié de dire que l'argent de l'alliance peut être donné au membre de l'alliance pour que l'entraide est une VRAI place. Le fondateur ne peut pas se donner de sous a lui même! Maintenant les nouvelles idée:

QG (suite)

Pour en acheter 1, il faut avoir:
  fondateur (l'acheteur) 75 de relation avec la nation avec la quelle il veut acheter
  Membre 10 de relation avec la nation avec la quelle l'alliance veut acheter.

Des missions en alliance sont possibles:
  -Attaquer une villes imprenable seul avec l'alliance
  -Attaquer le qg ennemis...

Les nations agacé de voir trop leur "alliance a laquelle il ont confié un QG" et leur villes trop prise pourrait décidé d'envoyer un raide sur la ville ennemis.


Il est impossible de rentrer dans une alliance avant qu'un mois se soit écouler après être sortit d'une autre alliance mais il est possible de faire des alliances, et dans ce cas, les membres n'ont pas besoin de 1 mois pour rentrer dans l'alliance allié.
Mais les alliances ne peuvent pas faire de guerre ensemble, juste échanger quelques membres.





Je relance le sondage... on verra bien!^^  
« Dernière édition: 27 Janvier 2008 à 10:24:55 par Ice_1er »
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« Répondre #32 le: 19 Janvier 2008 à 01:06:24 »

demande de précision ( et excusez moi si ça déjà été donné) :

pour Base fortifié et réservoir a butin : cette base est lié obligatoirement �  l'alliance.
Ma question : est-ce qu'un pirate indépendant mais "signant" un contrat moral envers le fondateur peut-il y adhérer �  la base sans s'inscrire �  l'alliance ?

QG
Mes questions :
- Ce quatier est-il lié �  l'alliance obligatoirement ?

- si NON, un pirate "indépendants" mais "signant" un contrat moral envers le fondateur, peut-il donc en faire part ?  
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« Répondre #33 le: 19 Janvier 2008 à 11:21:33 »

heu... a vrai dire je n'ai pas tellement pensé a sa... Mais je suis plus tôt favorable, mais cela dépend tout de même des termes du contrat... et peut-être aussi des relation avec la nation a qui on a acheter le QG  
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leboboss
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« Répondre #34 le: 19 Janvier 2008 à 13:26:53 »

la , tu nous poses une cole ^^ mais , en réfléchissant bien , je pense que sa pourrait etre possible , mais que veux tu qu'il face dans le qg ? Il ne pourra mêmepas participer au attaques  
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« Répondre #35 le: 19 Janvier 2008 à 13:41:54 »

euh... coment fait t-on pour mettre en sondage?  
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scar
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« Répondre #36 le: 19 Janvier 2008 à 13:51:41 »

tu desend la page et dans la barre qui se trouve juste au dessus du dernier message

y a les onglets "répondre" "imprimer" et "ajouter un sondage"  
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Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
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« Répondre #37 le: 19 Janvier 2008 à 23:07:23 »

Mes questions :
- Ce quatier est-il lié �  l'alliance obligatoirement ?

- si NON, un pirate "indépendants" mais "signant" un contrat moral envers le fondateur, peut-il donc en faire part ?

Qu'est ce que tu veux dire par "lié" ? Le Q.G appartient �  une alliance si c'est ça que tu veux dire.

Et pour la deuxième question je dirais non, vu que le Q.G sert �  augmenter le score de l'alliance. Enfin je crois. :-
Mais bon c'est pas moi qui suis �  l'origine de cette idée donc je peux pas vraiment te renseigner.  
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« Répondre #38 le: 19 Janvier 2008 à 23:35:37 »

Précision :
Quand je parle de "pirate indépendant" c'est un pirate qui a demandé de pourvoir entreposer son butin dans la Base fortifiée sans pour cela faire partie de l'alliance, mais en échange il devra impérativement répondre présent �  une éventuelle attaque de représailles lancée par l'alliance et qui lui demande son renfort.
S'il refuse (pour un motif autre que trop loin) ou ne répond pas (si connecté) pourrait se voir pénalisé par la confiscation d'une partie de ses biens entreposés au profit de l'alliance.
Par ce fait, le "pirate indépendant" est en quelque sorte un mercenaire avec la particularité qu'il n'est pas payé mais il utilise l'abri de la Base fortifiée pour protéger son butin.

Question :
Après recul et une relecture des msg de chacun, pouvez-vous me dire la différence entre la Base fortifié et le QG mis �  part que le QG ne peut y entreposer les butins.
   
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Eric_le_jeune
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« Répondre #39 le: 21 Janvier 2008 à 17:24:50 »

Je trouve ton idée interessante Darst mais dans ce cas autant créér une armée pirate et faire la guerre aux flottes armées ca reviendrait au meme!

Je ne pense que ce soit l'esprit des pirates de l'époque! Aucun n'aurait fourni la localisation de son QG a un autre pirate... trop risqué surtout si celui-ci est au compte d'une alliance pirate ennemie (par exemple: si tu nous donnes des infos sur le QG de cette alliance et bien tu rentreras dans la notre)

Bien sur cela dépend si le pirate "indépendant" voit les stocks qu'il y a dans le QG ou autres informations utiles (nombre de pirates dans le QG etc...)  
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shinlei
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« Répondre #40 le: 21 Janvier 2008 à 18:43:38 »

Pour l'idée du pirate indépendant de l'alliance qui pourrait venir au QG entreposer son butin c'est effectivement pas du tout réaliste. Un pirate ne laisserait pas sa fortune n'importe où, au vu et au sû de n'importe qui...

A ce moment l�  autant creer un QG pour chaque joueur!

Je pense que seuls les membres d'alliances devraient entreposer le butin et se servir des QG.


Question :
Après recul et une relecture des msg de chacun, pouvez-vous me dire la différence entre la Base fortifié et le QG mis �  part que le QG ne peut y entreposer les butins.



A ce que j'ai pu comprendre, la base fortifiée c'est la même chose que le QG.
Et dans les QG il y a moyen d'entreposer son butin ( avec un plafond) et avoir une échoppe.



   
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« Répondre #41 le: 22 Janvier 2008 à 02:23:54 »

en réponse à shinlei : merci de l'info donc QG ou Base fortifiée même chose.

en réponse à Eric_le_jeune : le pirate "indépendant" n'aura en aucun cas accés aux caractéristique du QG (puissance défensive, richesse...) car effectivement il pourrait jouer l'espion

ça me fais penser (oui ça m'arrive de temps en temps) un pirate quittant une alliance a eu connaissance du QG il faut lui limiter ses actions pour éviter les fuites car on ne pourra pas empécher tout dérrapage. exemple de limitation : ne plus créer ou se ralier �  une alliance pendant un mois (durée �  fixer).    
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« Répondre #42 le: 22 Janvier 2008 à 18:14:14 »



ça me fais penser (oui ça m'arrive de temps en temps) un pirate quittant une alliance a eu connaissance du QG il faut lui limiter ses actions pour éviter les fuites car on ne pourra pas empécher tout dérrapage. exemple de limitation : ne plus créer ou se ralier �  une alliance pendant un mois (durée �  fixer).

excellente sugestion ! efféctivement , ce serais une trés bonne idée !  
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Ice_1er
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« Répondre #43 le: 22 Janvier 2008 à 18:54:48 »

j'aime aussi l'idée!

mais le problème est: rien n'oblige d'envoyer des message pour le dire... sans quiter l'alliance!  
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leboboss
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« Répondre #44 le: 22 Janvier 2008 à 18:56:13 »

oui , mais aprés , tout est une question de confiance ! je suis sur que si tu n'avais pas fait la remarque , personne y aurais pensé ^^  
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