27 Avril 2024 à 10:31:49 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : pour ou contre cette possibilité ?
carrément pour ! - 6 (33.3%)
l'idée est pas mal mais ça serait mieux si... [préciser] - 1 (5.6%)
carrément contre ! - 10 (55.6%)
peu importe. - 1 (5.6%)
Total des votants: 16

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pouvoir réparer pendant les combats  (Lu 6130 fois)
Celice
Messages:
Invité

« le: 16 Janvier 2008 à 15:43:51 »

petite idée supplémentaire... rajouter deux possibilités durant les combats :
- réparer la coque
- réparer la voile

le but serait de simuler le fait que l'équipage ne reste pas inactif pendant une bataille (une cannonade notemment) et essaie au fur et �  mesure de réparer les voies d'eau, de remonter la voile, etc...

bien sur pas question de réparer completement Clin d'oeil

- déj� , l'officier correspondant (maître voilier ou charpentier) est necessaire.

- Suivant son niveau, on peut envoyer un certain nombre de marin qui vont réparer pour 1 de bois/tissu, en en consommant 2 (parcequ'ils travaillent dans la précipitation).
Donc officier niv 1 : peut réparer 20 pts pour 2 de bois ou tissu.
officier niv 2 : peut réparer 30 pts pour 2 de bois ou tissu.
officier niv 3 : peut réparer 40 pts pour 2 de bois ou tissu.
officier niv 4 : peut réparer 50 pts pour 2 de bois ou tissu.

- les marins sont plus vulnérables pendant qu'ils travaillent : le navire adverse a +10% de chances de toucher l'équipage.


Cette possibilité est surtout utile lors des combats équilibrés : on pourra ainsi réparer la coque pour éviter de se faire couler (en esperant ne pas perdre trop de marin si l'ennemi tire), la voile pour regagner de la vitesse et donc fuir plus facilement, ou au contraire rattraper le navire adverse.

(et ce coup ci j'oublie pas le sondage  Tire la langue )  
« Dernière édition: 16 Janvier 2008 à 15:45:56 par Celice »
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 16 Janvier 2008 à 17:16:12 »

alors la je suis carrément contre ! sa faciliteré trop le jeu ! sa ressembleraiçs de plus en plus a bande de pirate !  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 16 Janvier 2008 à 17:27:44 »

je suis plutot contre.
avant il y avait un bug et on pouvait réparer tout le navire en combat ce bug �  été enlevé

certes ton idée ets plus nuancée et mieux que le bug mais cela revient �  faciliter le jeu un peu trop...  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 16 Janvier 2008 à 19:13:44 »

je suis contre... sa m'étonnerais que les pirates réparer a la place de tirer... et pis téoriquement, c'est pas eux les "victime" dans une bataille...  
Journalisée
Celice
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 16 Janvier 2008 à 20:56:35 »

sa faciliteré trop le jeu !

pas forcement, puisque pendant qu'on répare (et qu'on répare pas grand chose, 40 pts max face �  gros navire ça tient pas très longtemps) on "perd" un tour de jeu et que l'ennemi s'il tire va causer pas mal de dégat...

@ scar : j'ignorais qu'il y avait eu bug similaire, effectivement ça devait carrement pourrir le jeu ^^
l�  c'est quand même beaucoup plus limité. (donc même remarque que ci dessus)

@Ice : je pense pas que (pour prendre l'exemple d'un sloop) on ait besoin de 80 marins pour gerer 14 canons. Du coup les "non cannoniers" devaient forcement essayer de réparer les dégats ou soigner leurs camarades, je pense (et cet aspect l�  est déj�  abordé avec le chirurgien Clin d'oeil).  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 16 Janvier 2008 à 22:14:15 »

Effectivement y'a eu un bug de cette nature il y a quelques temps. C'était bien sympa, mais 10 fois trop facile.

A ce moment l�  tu arrives en pinasses et tu repars avec un mano! Sourire
(bon j'exagère, mais au final ça donne un peu ça...)  
Journalisée
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 16 Janvier 2008 à 22:38:41 »

@Ice : je pense pas que (pour prendre l'exemple d'un sloop) on ait besoin de 80 marins pour gerer 14 canons. Du coup les "non cannoniers" devaient forcement essayer de réparer les dégats ou soigner leurs camarades, je pense (et cet aspect l�  est déj�  abordé avec le chirurgien Clin d'oeil).

T'as raison, ils étaient pas tous occupés au canons... les autres maneuvraient le navire. Clin d'oeil
Je pense que dans le feu d'une bataille, on ne s'occupe pas vraiment des dégats, sauf s'ils empêchent vraiment le navire de bouger mais dans le jeu, si le navire ne bouge plus, on perd.  
Journalisée
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 17 Janvier 2008 à 01:11:48 »

je ne pense pas qu'�  l'époque de la grandeur de la piraterie, ils s'occupaient de réparer ou soigner pendant un combat.
leurs occupations lors de combats navails c'était les canons et leurs approvisionnement en boulets, la manoeuvre, et la préparation �  l'abordage.
Les réparations et soins c'était après la tuerie, massacre, pillage...
donc je vote contre par principe de piraterie.  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 17 Janvier 2008 à 13:40:38 »

je suis plutot contre.
avant il y avait un bug et on pouvait réparer tout le navire en combat ce bug �  été enlevé

certes ton idée ets plus nuancée et mieux que le bug mais cela revient �  faciliter le jeu un peu trop...

exact, pouvoir réparer pendant le combat c'est une possibilité qui a été supprimée.

Le mettre comme un choix au même niveau que tirer, recharger, attendre, ..., même si limité, donne un n ième avantage sur l'IA.  
« Dernière édition: 17 Janvier 2008 à 13:59:44 par blagator »
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.092 secondes avec 22 requêtes.