28 Mars 2024 à 13:29:14 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au revoir, mer bleu et ensoleillé des Antilles  (Lu 36244 fois)
Black
Messages:
Invité

« Répondre #45 le: 26 Avril 2008 à 15:14:59 »

(mercredi 12 avril 1707)

La Manche est un passage très fréquenté par les convois hollandais. Ceux-ci arrive d'Asie et passe par la Manche pour rejoindre les Provinces-Unis. Ces pourquoi la France installa de nombreux port tel que Brest, St Malo, La Havre, Calai ou encore Dunkerque, sur ses côtes. Mais la proximité avec l'Angleterre rend le mer un peu plus sur pour les convoi, ce plaçant sous la protection de la Marine Royale Britannique. Le Black Shark a l'occasion de s'en rendre compte.

- Alerte ! Vaisseau de ligne britannique par arrière babord ! cria la vigie.
- Branle-bas de combat !

Tous le monde se prépara à un éventuel combat. Jéricho déplia sa longue-vu et observa.

- Nous faisons route �  l'est-nord-est et le vent nous somme en vent de travers tribord amurre. Lui fait route au sud, donc il est au plus prèsbabord amurres. Bordez toutes les voiles ! Hissez les bonettes ! Nous l'aurons vite semé, ce gros tas est trop lourd pour nous suivre.

Le vaisseau vira de bord pour suivre le Black Shark, mais sa grosse taille l'empêcha de le rattraper. Au bous de 4 heures de poursuite, le vaisseau de Sa Majesté était hors de vu.
   
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #46 le: 26 Avril 2008 à 18:35:36 »

(jeudi 13 avril 1707)

Le lendemain, Achille était de quart �  cette heure. Un léger brouillard réduisait la vision. Tous était calme sur le navire, les hors-quart se détendaient, certain nettoyaient le tillac, d'autre vérifiaient leur canon, .... Un cri rompa ce calme.

- Par l'avant babord!

Achille monta sur le bastingage et s'agrippa aux haubans tribords de misaine. Il leva la tête vers la hunes de misaine.

- Qui y a-t-il ?
- J'ai cru voir quelque chose.
- Petit ? Gros ? Long ? Court ?
- Ca me semblait assez court, mais haut. Je ne le vois plus.


Achille descendis et changea de côté. Il déplia sa longue-vue et observa. Il ne vit que de la brume.

- Putain, tu pouvais pas attendre un quart d'heure avant de venir nous emmerder ? J'aurai fini mon quart. Je vois rien ! Ta bu trop ou quoi ?
- Non monsieur.

- Et ben on dirai pas. Qu'est ce que ca me fait ch... Branle-bas de combat !

Tous le monde s'activa, la cloche sonnal les servant rejoingnèrent leur pièce, les gabiers et moucheur montèrent dans le gréement et Jéricho sortis du gaillard où il discutait avec Baptiste.

- Qu ce passe-t-il, Achille ?
- Un truc tous beau, tous frai, servit sur un plateau.
- C'est quoi ?
- Un brick, mon capitaine. Par l'avant tribord dans la même trajectoire que nous.
- On va le ratrapper facilement. Fais bordez tous la voilure.
- A vos ordres ! Hans !
- Oui ?
- Envoyez vos matelot bordez les voiles !
- A vos ordres !


Jéricho regarda par l'avant tribord. On distinguais une silhouète dans la brume. Le combat allait s'engager.  
« Dernière édition: 26 Avril 2008 à 18:51:55 par Black »
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #47 le: 26 Avril 2008 à 19:26:15 »

La brume se dégagea. Le brick fut totalement visible et l'on pu distinguer ses couleur, un marchand hollandais. Celui-ci se mit �  zigzager, au lieu de ce placer largue et de tirer le maximum de profit du vent. Cependant, le Black Shark l'aurait rattrapper très vite.

- Rolland, armez les couleuvrines de travers en boulet ramé et les canons en mitraille.
- A vos ordres. C'est compris bande de larve ? Alors on se bouge ! Batterie de travers couverte en mitraille et batterie de travers de pont en boulet ramé !

Les hommes s'activèrent en criant. Bien que la manoeuvre du brick le rendait moin facile �  toucher, ses zigzag le retardait. Et le Black Shark qui filait tous droit par vent de travers le rattrapait. Quand le brick fut �  200 yards par avant tribord du Black Shark...

- Barre à 20° babord ! Batterie tribord paré a faire feu !

Le Black Shark vira et...

- Barre à 0° ! Batterie tribord feu à volonté !

La volée du Black Shark causa la mort de quelques hommes, mais le gréement fur très endommagé. La corne fut coupé net, le grand cacatois tomba ainsi que le petit cacatois et perroquet. Le brick ralentis ainsi.

- Que la batterie babord s'arme pour un tir de mitraille ! Barre 40° tribord !
- Allez les gars ! Tous le babord en mitraille, on va les avoir !
- Barre à 0 !
Le brick vira à babord pour se placer grand largue.

- Toutes barre à tribord ! Batterie babord paré à faire feu !

le Black Shark vira. Les 2 navires se trouvèrent ainsi bord à bord séparé par 150 yards.

- Feu a volonté ! hurla Jéricho depuis la dunette.

Les 2 navires firent feu. Une dizaine de boulet touchèrent le Black Shark, mais les 2 pieds en chaîne de la coque protégèrent l'équipage, �  part un boulet qui passa par un sabord, démolissant un canon et tuant un des servant qui se fit écrasé par son canon. La violente volée du Black Shark massacra l'équipage. Sur ce coup, le brick mit �  bat ses couleurs et hissa un drapeau blanc.
   
« Dernière édition: 27 Avril 2008 à 11:49:48 par Black »
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #48 le: 27 Avril 2008 à 20:18:34 »

Le Black Shark aborda le brick. Jéricho et plusieurs de ces hommes montèrent sur le brick.

- Rassemblez les prisonniers près de la misaine et faîtes moi un rapport des marchandises pillé.
- A vos ordres.

La quinzaine de hollandais survivant fut rassemblé près de la misaine. Jéricho s'avança vers eux.

- Y a-t-il parmis vous un officiers ?
- Je suis le second.
- Parfait. Vous parlez français en plus, bien. Que transportez vous ?
- Du riz.
- Et bien merci de nous les donner.
- La hollande vous fera payer tous vos crime capitaine Black !
- Et le Black Shark fera payer ceux qui exercerons la traite des noir !
- Ces misérable noir ne son bon qu'a nous servire, la traite est la meilleur chose qui soit !

Le sang de Jéricho ne fit qu'un tour. Il sortis son pistolet et tua le hollandais d'une balle dans la tête.

- Si il y en a d'autre qui pense comme lui et qui en sont fier, qu'ils le disent, je m'occuperais d'eux ! Il y a des chose a ne pas dire en ma présence !

Les hollandais reculèrent d'un pas. A ce moment, l'écrivain arriva.

- Nous avons trouvé �  bord 100 sac de riz, 300 boulets et 300 charges de poudre. J'ai tous répertorié.
- Parfait. Achille ?
- Oui ?
- Occupe toi du transbordement. Ensui arrime le brick �  la poupe et met les prisonniers dans une chaloupe avec 5 jours de vivre et une boussole.
- A vos ordres.

Les ordres furent exécuté. Une demi-heure plus tard, les hollandais ramè vers l'Angleterre et le Black Shark avait repris son voyage vers Dunkerque.  
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #49 le: 30 Avril 2008 à 18:53:53 »

Les 16h approchaient alors que Jéricho était de quart. La brume était toujours présente et le brick aussi, contre son gré, mais il était toujours l� . La vigie fit une nouvelle fois etendre sa forte voix.

- Terre par l'avant !
- Je crois qu'on arrive ! Nous allons faire une entrèée triomphale devant les plus grand corsaire de France. Alors messieurs, le torse bombé, l'air fier, soyez prêt.

L'équipage souris. Le Black Shark, traînant le brick se dirigea vers le port de Dunkerque. Le restant de l'équipage montaient sur le pont pour exécuté l'ordre de leur capitaine, une entrée triomphale représentative des corsaires bretons.

suivant : http://forum.ageofseadogs.com/index.php?topic=1965.msg48821#msg48821  
« Dernière édition: 30 Avril 2008 à 19:18:54 par Black »
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.161 secondes avec 20 requêtes.