28 Mars 2024 à 09:21:36 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ingrid Betancourt libre!  (Lu 30931 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 03 Juillet 2008 à 11:22:24 »

Peut être mais dit toi deux choses: c'est pas elle qui les demande donc elle y ai pour rien
et qu'aussi elle est un symbole.. Y a des francais otage mais dont certain sont déj�  morts et d'autre ce n'est que crapuleux...
C'est �  dire on paye et il est libre l�  y a aussi toute la politique.    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 03 Juillet 2008 à 11:32:17 »

Peut être mais dit toi deux choses: c'est pas elle qui les demande donc elle y ai pour rien

C'est vrai.

et qu'aussi elle est un symbole.. Y a des francais otage mais dont certain sont déj�  morts et d'autre ce n'est que crapuleux...
C'est �  dire on paye et il est libre l�  y a aussi toute la politique.

Bah, d'après ce que j'ai entendu, on aurait dit que les autres n'existaient pas. J'ai entendu une ou deux fois parler de son assistante (qui est tombé enceinte, ect...) et après ?  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 03 Juillet 2008 à 11:40:47 »

je peux pas trop en parler je m'y connais pas

je savais pas par exemple qu'il y avait d'autre détenue avec elle et pour la même raison.. J'espère que la libération d'Ingrid permettra celle des autres

et après quoi?  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 03 Juillet 2008 à 11:56:49 »

Pour ma part, je suis ravie pour elle et ses proches qu'elle soit libérée et j epense que son courage mérite d'être admiré.

Mais, comme tout les autres je met un bémol �  tout cela. N'était-elle pas �  la tête d'une grande fortune de France ? ( Si je me trompais j'en serai vraiment navrée... Mais on le dit sur plusieurs forum sur le sujet). La question que je me pose est donc : Notre chef d'Etat... se serait-il autant démené pour libérer une personne ayant une moindre richesse ?
Une autre de mes craintes : qu'on fasse de cette libération un énorme phénomène médiatique pour nous faire oublier les conneries de ce cherrrr Fâché Sarko ? Après son mariage avec Carla : la libération d'Ingrid. Un évènement qui bouste le moral des français et notre président peut faire tout ce qu'il veut sans trop s'inquiéterr des réactions du peuple qu'il gouverne.

Ce que je dis l�  vous parait peut-être absurde... Dites-le j'affinerais alors mon jugement.  
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #19 le: 03 Juillet 2008 à 12:59:50 »

Moi je suis un peu en désaccord avec Shinlei et d'ailleurs je me permets une mise au point , les Chinois qui meurent de faim, l'URSS et son goulag avec des millions de morts

CE N'EST PAS DU COMMUNISME !!!!

Bordel revoyez-vos cours d'histoire, de philosophie et d'Economie. L'URSS comme son nom l'indique c'est du SOVIETISME, tout comme la Chine d'aujourd'hui (quoique la Chine c'est vraiment un Etat hybride on ne peut la faire rentrer dans aucune des catégories).

Le Communisme est d'abord une philosophie! Celle de l'égalité TOTALE entre tous les hommes (bien sur c'est une utopie). Le but du Communisme est l'abolition des Etats, l'auto-gérance de toutes les communautés, la disparition du modèle capitaliste (aussi appelé a juste titre Néo-colonialisme) afin d'éviter qu'une catégorie d'hommes ou qu'un certain nombre s'arroge le pouvoir et domine les autres hommes et ce a echelle mondiale!!! Le Communisme (au sens strict) est issu de la philosophie Humaniste et est en ligne directe des pensée de Rousseau, Montaigne, Montesquieu, Hegel, Kant et Nietzche (n'oublions pas que les thèses de Marx etaient sut Nietzche et Rousseau!).

Ceux qui disent que le Communisme est un régime autoritaire et dictatorial sont un peu dans le vrai car pour établir le but final du Communisme on devrait passer par une période de dictature (sous modèle napoléonien je crois) TEMPORAIRE!! Bref un mal pour un bien en gros .

Donc les ptis chinois qui meurent c'est la faute du Maoïsme qui lui même est issu du Stalinisme et ce sont tous les deux des dérivés du Soviétisme. Pour avoir une meilleure ligne de mire du Communisme il faut étudier et regarder Marx, Lénine et Trotski et non pas Staline et son singe chinois!

P.S: A ceux qui ont regardé Ushuaïa hier soir (mercredi) ben si vous avez regardé le reportage sur les indiens les "Zoé" la vous avez un petit aperçu du communisme (bien sur tout est relatif) avec ses conséquences: les biens sont partagés spontanéments donc pas de convoitise. Pas de meurtre, pas de vols et donc pas de système judiciaire (mais bien sur pour nous il est trop tard nous sommes trop ancrés dans notre système, eux ont vécu sans contact avec les autres sociétés pendant plusieurs siècles et même plusieurs milliers d'années)

Au fait les africains qui meurent de faim a cause des dirigeants de leur pays qui se mettent le fric de côté et la foret amazonienne le "poumon" de la planète qui part friche ou en feu de foret... CA! c'est la faute du capitalisme


Voila désolé pour le hors-sujet mais ca m'énerve un peu c'est tout. Ceci dit je suis bien content que Ingrid Betancourt et les autres otages soient libérés. Félicitations au président Uribe qui a pris un énorme risque et a son gouvernement et Etat-major qui a fait preuve de beaucoup d'audace (beaucoup plus que les français d'ailleurs)


P.P.S: La ou je suis d'accord avec toi Shinlei c'est que ce sont des idée noires sur blanc et bien sûr je n'imagine pas que un jour ce sera réalisable, je ne doute pas que le capitalisme soit une bonne idée a la base mais comme tout ce qui concerne les hommes: Rien n'est jamais tout blanc ou noir! C'est toujours un peu gris  
« Dernière édition: 03 Juillet 2008 à 13:05:31 par Eric_le_jeune »
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #20 le: 03 Juillet 2008 à 13:43:18 »

Oui et les autres otages on en fait quoi?

Putain, Ingrid m'énerve vraiment, tout simplement parce que on a une petite nationalité française on fait tout un foin foin pour la ramener...

Ben voyon

Et puis shinlei, franchement, je me ferais enlevée, j'irais pas demander de l'aide parce que je me dirais

Ben je l'ai chercher je le mérite.

Elle n'avait qu'a pas y aller c'est tout!

Franchement (vous allez me regarder autrement mais rien �  foutre!) Elle mérite de crever pour tout l'argents et le sang qu'on a fait couler pour elle!!! Franchement, pourquoi elle et pas bidul truc qui était un otage avec elle... Mais qu'on a jamais entendu parler...

Tout simplement parce que c'était une personne normale

Si les farc on réagi comme ça, je pense que c'est pour une bonne raison et après le président s'en mord les doigs parce que il y a une otage colombo-française (et on ne rit pas de colombo!) mais il avait qu'a faire en sorte que son peuple ne se révolte pas (moi c'est ce que je vois chez les farc) onnêtement, ingrid, il y en a mare de dire

Ingrid est libre Ingrid est libre!

Merde quoi!!! Et les autres qui crèvent eux, on en fait quoi

êtes vous au courant des images sur la femme morte dans un hopital au usa

Non! Forcement vu que c'est ingrid qui prend toute la place!!!

Ca m'énerve putain

Et je ne m'ecuserais pas, non messieur dame, je m'exprime tout simplement, mes propos sont juste, car si on tourne ses caméras sur ingrid, on le fait sur les autres otages mort ou vif!!!
Et puis merde!!!

Et je n'aurais certainement aps de respec pour une femme qui l'a chercher au fond!  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 03 Juillet 2008 à 15:10:29 »

Elle a cherché quoi?? tu dis a comme si elle était venu avec les convictions politiques et la volonté de tout changer
je te rappelles qu'elle est journaliste elle a fait ca pour son travail et pour montrer la vérité au monde

le communisme idée de partage, non pour moi c'est pas ca...
Car il y a une telle différence entre le communisme d'idée et celui d'action que le communisme est une pourriture Juste un argument pour justifier les crimes et la prise de pouvoir de certain

le communisme rend intolérant, la preuve quand un gars sur internet dit que telle ou telle personne politiques sont des raclures se sotn toujours des communismes ou anarchistes. En france les communistes sont tout aussi pourrie que Staline, juste qu'ils n'ont pas et heureusement le même pourvoir

Pourquoi je dis ca, mon père �  suivit pas mal de mouvement communiste. A leur committé ils virent de force les journalistes de droite ou même les représentant de l'ordre...
Dans deux communes les votants se démerdent pour voter communiste dans une ville puis dans l'autre et ca marche!!! pour des gens se voulant respectueux de l'ordre et d'autrui c'est mal barré

Le communisme est le plus grand mal du XXième siècle avec le sida mais ca l'homme y est pour rien.

   
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
zoski
Messages:
Invité

« Répondre #22 le: 03 Juillet 2008 à 15:25:21 »

Je propose une autre version :

"L'homme est le plus grand mal du XXI eme siècle!!"


  Voil�  ce que j'en pense, sans nous pas de bôbô pour notre planète, pas de guerres, et donc pas de prise d'otage, juste une nature verdoyante et tellement sauvage qu'elle nous ferais peur!! La question n'est pas (je crois, c'est mon opinion) quel courant politique est le meilleur pour notre pays et pour nos acquis(confort...) mais plutôt comment on va changer nous??
  Parce que la Terre ne changera pas pour nous, �  part nous envoyer catastrophe sur catastrophes, il faut que les hommes changes!! Le communisme ou tout ce que vous voulais n'est pas une solution!!
  Je ne croix pas qu'il y ai une solution miracle �  par que nous partions tous!!t
  J'ajoute que sans les communistes on parlerait peut être allemand(même si cela ne me dérangerais pas)...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 03 Juillet 2008 à 15:31:40 »

pas de guerre!!! la blague tu vois la guerre n'est pas une hcose humaine mais une chose de société..

les fourmis font des guerres qui tuent des milliards de leur, individus (mais quand il en nait des milliards dans l'heure...) cela peut paraitre insignifiant mais ces guerres détruisent des "espèces" de fourmis et avec eux certain insecte et autre

certes c'est moins grave que celle des hommes mais faut arrêter de se dire la guerre est le propres de l'homme non c'est le propre de la société de la communautée...    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
zoski
Messages:
Invité

« Répondre #24 le: 03 Juillet 2008 à 15:33:54 »

Mais cela est plus naturel, plus écologique quand même, ça fait partie du cycle "normale" de la nature enfin,pour moi!    
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #25 le: 03 Juillet 2008 à 15:35:43 »

pas normale gars il a rien de normale elles se battent pour les mêmes raisons que nous: des territoires des ressources et une des races juste pour l'extermination des autres fourmis, elles a déj�  exterminé 3 races les scientifiques s'inquiètent

plus écolo oui mais avec cette race exterminatrice on peut pas dire que c'est écolo  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #26 le: 03 Juillet 2008 à 15:38:24 »

Ben oui Eric, le communisme ça peut être beau seulement sur papier, en vrai c'est impossible...Après tu joues sur les mots car tous les pourris que tu as cité ont imposé �  leur pays une politique communautaire et ça  c'est soldé �  chaque fois par un bain de sang.
Si Marx a vu ça il a dû se retourner dans sa tombe!!

Parce qu'il faut pas halluciner, ceux qui croient au communisme pour une certaine égalité ( souvent des petits bourgeois de 15 ans au t shirt Guevara payé 40 euros qui levent le poing la larme �  l'oeil et ça me fait rigoler) ne se rendent pas compte que les dirigeants  s'en foutent plein les fouilles!!

Enfin bon, le sujet c'était pas pour ou contre le communisme et papati patata c'était bien Ingrid Betancourt.

Talisca, je peux t'assurer qu'elle ne fait pas  partie de la famille Bettencourt qui possède L'Oreal et dont la fortune n'est estimée qu'�  11 milliards de dollard, autant dire une broutille. ( j'imagine que c'est de ça dont tu as entendu parler)

Elisa, tu te contredis.
Tu sembles dire qu'il faut aider les autres et l�  tu as une femme qui malgré le dangers ne s'est pas laissée faire et tu dis qu'il aurait fallu la laisser mourir??

Ce que vous n'avez pas compris c'est que si elle a été autant médiatisée c'est parce que des gens ici, sa famille, ont toujours fait en sorte qu'on parle d'elle! Et si ça n'avait pas été le cas, elle serait surement morte aujourd'hui. Si sa famille ne s'était pas battue pour qu'on parle d'elle, on en n'aurait pas entendu parler!!

Alors l�  tous les bien pensants qui crient au scandale auraient encore crié au scandale parce qu'on a laissé une femme mourrir dans la jungle.

Mets toi �  la place de ses enfants, si ta mère avait été dans son cas, j'imagine que tu aurais tout fait pour qu'on parle d'elle tout le temps.

Et je te signale aussi qu'on a entendu beaucoup parler de Clara Rojas, de Florence Aubenas et Hussein Hanoun il y'a quelques années sans parler de ce groupe de touristes en Birmanie il y a encore plus longtemps...

Après ton indignation n'a  AUCUN RAPPORT avec Betancourt, si t'as a gueuler c'est après mes MEDIAS. C'est pas elle qui décide de quoi on va parler au journal, qui on va sauver, etc... Elle était perdu dans sa jungle si tu crois qu'elle a eu son mot �  dire...
Et je te signale aussi que quand c'est le foot on entend parler que du foot, quand le pape Jean Paul II est mort on a entendu parler que de lui, idem pour l'Abbé Pierre...C'est comme ça c'est tout, et je le repete si ça n'avais pas été le cas, ceux qui s'indignent aujourd'hui ce seraient encore plus indignés.

Si on a plus entendu parler d'elle c'est parce que c'est UNE PRISONNIERE POLITIQUE ben oui, alors les 13 soldats américain ben oui on en parle moins, c'est bien moins symbolique.

A ce tarif l� , avec des gens comme toi, Mandela serait ecore en train d'agonir dans sa geole...

Tu crois que les FARCS c'est des héros que c'est heroique de retenir des gens prisonniers avec leurs armes, que c'est bien d'être communiste quand on utilise la kalachnikov pour faire entendre ces idées? Foutaises, ce sont des lâches.

Que ce soit elle ou les autres, personne n'a le droit de faire taire les idées et convictions des autres par la force ( on laisse bien la parole �  Le Pen et tous ces amis du pays de Candy ici en France et partout dans le monde).

Enfin bon, ne melangez pas tout, ce sont les médias qui font part belle �  sa libération ( moi ça me dérange pas) et qui la font dès qu'il y a un grand événement.
Elisa tu as le droit de penser ce que tu penses personne ne viendra te chercher pour t'enfermer, contrairement �  ce qu'on fait les FARCS �  qui tu sembles donner tous les droits.

Pour ce qui est de cette femme aux USA, oui j'en ai entendu parler et l�  c'est de la désinformation parce que cette pauvre femme qui meurt dans hopital devant tout le monde sans que personne ne bouge ce n'est ni la première ni la dernière, et je suis bien contente que tu trouves ça salement dégueulasse.

Enfin puisque ici vous êtes scandalisés et semblez vouloir faire bouger les choses, faites le en dehors du forum d'AOSD, bougez vous pour de vrai. Allez voir ce que propose Amnesty entre autres:

http://www.amnesty.fr/


Enfin bon, pas la peine de s'enerver on peut très bien s'exprimer avec calme et RESPECT, quoiqu'il en soit c'est une bonne nouvelle pour elle, sa famille et la liberté.
Pour une fois qu'aux infos on voit une histoire heureuse et qui se finit somme toute bien, on devrait s'en rejouir!!


ps: J'ai encore écrit un pavé, merci �  ceux qui m'ont lu.

pps: Je viens de voir ce qe tu as écrit Scar, en fait elle étaitr député en Colombie et se présentait aux élections présidentielles de SON PAYS la Colombie.
   
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #27 le: 03 Juillet 2008 à 15:47:15 »

merci shinlei ca fait plaisir de voir des gens qui parlent de sujet sérieux de manière sérieuses

merci de me corriger de mes erreurs car je ne connait pas trop la polémique...
j'ai lu ce que tu as écrit sans aucun soucis et je suis assez d'accord avec toi

On peut se revendiquer juste et la vérité mais alors on le fait sans les armes comme le disait napoléon: "sur terre il y a deux forces: le fer et l'esprit. Et l'esprit finit toujours par vaincre sur le fer.

ils ont peut être la force et le pouvoir de leur coté les FARCS mais attend qu'ils soient vaincu ou vainqueur et dans deux générations ils seront juste des criminel aux yeux du monde  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #28 le: 03 Juillet 2008 à 15:52:52 »

Je t'en prie Scar un peu de serieux ne fait de mal �  personne.  Clin d'oeil
Merci de t'y interresser toi aussi, et merci �  tout ceux qui s'y interessent même si on est pas du même avis.


ils ont peut être la force et le pouvoir de leur coté les FARCS mais attend qu'ils soient vaincu ou vainqueur et dans deux générations ils seront juste des criminel aux yeux du monde

Ils le sont déj� . Des gens qui usent de la force pour se faire entendre et qui tuent ne sont ni plus ni moins que des criminels. Moi je sais pas ce qu'ils veulent exactement, mais quand t'es sûr de tes convictions tu fais les choses proprement.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #29 le: 03 Juillet 2008 à 15:57:50 »

non ils ne sont pas des criminels aux yeux de tous enfin...

Elisa en ai une preuve. Le terrorisme peut avoir une cause juste mais leur manière reste souvent ignoble. visant des civils et personnes qui sont hors de leur conflit...    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.163 secondes avec 21 requêtes.