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« Répondre #30 le: 03 Novembre 2008 à 14:01:00 » |
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sur un point tu as raison il est plus gagnant de piller ou de laisser partir l'ennemi que de massacrer l'équipage... un bonus de 8% de moral peut être un bon compromis
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Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã� dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
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« Répondre #31 le: 04 Novembre 2008 à 10:40:55 » |
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tout � fait.. 8% c'est bien... Une Question on pourra le faire quand on pille une ville aussi? Et pourquoi ne pas faire des prisonniers pour les demander en rançon auprès des nations ( si l'on prends en otage quelqu'un dans un port espagnol, l'espagne pourrait nous le racheter)
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La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
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« Répondre #32 le: 04 Novembre 2008 à 10:50:00 » |
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tout � fait.. 8% c'est bien... Une Question on pourra le faire quand on pille une ville aussi? Et pourquoi ne pas faire des prisonniers pour les demander en rançon auprès des nations ( si l'on prends en otage quelqu'un dans un port espagnol, l'espagne pourrait nous le racheter)
Ce n'est pas bête le coup de l'otage ! D'autant que ça se faisait � l'époque. Mais je pense que ça ferait l'objet d'une nouvelle idée � part entière.
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Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
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« Répondre #33 le: 04 Novembre 2008 à 11:39:59 » |
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ca aussi j'avais mon idée mais en plus complexe car piller une ville demande plus de temps (des journées entière) que piller des navires: le joueur pourra décider de rester un certain nombre de tour en ville: � chaque tour ils gagneraient de l'argent et selon sa chance ils tomberaient sur des riches marchands, ou autre qu'ils échangent automatiquement contre de l'or (selon son marchandage et charisme) ou (� voir) met � mort et l� son équipage gagne +5 de moral max (max je dis bien) et 5 point de gloire (pas énorme mais c'est pour le rp plus en faite)
on pourrait rester que 8 jours (donc 8 tours) (plus on reste moins on peut toucher au max mais plus on peut toucher au minimum: en clair la fourchette de gain se réduit des deux côtés) mais au bout de 4 tour son a un risque de rencontrer une frégate équipé au max avec 350 hommes et non 300 et niveau 6 partout.. (sachant que nos hommes ont été soigné automatiquement mais qu'on a pas pu recruter car on est toujours en pillage ca peut faire très mal)
mais pas ce sytème dans les attaques de port en groupe: les pillages sont plus simples
l� ca récompense les joueurs solitaires et permet de toucher pas mal d'or même si y a presque plus rien dans les échoppes....
avec un jeud e plus en plus réaliste on pourra finir par faire une simulation réaliste de la vie de pirate: peu de pillage mais dur et ca rapporte pas mal ^^
je détaillerais mon idée avec des chiffres quand elle sera au point
et oui Scar est une mine d'or d'idée de piraterie pour ce jeu (alors qu'on va pas me dre que je sers � rien ^^)
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Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã� dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
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« Répondre #34 le: 04 Novembre 2008 à 11:40:19 » |
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oui mais ça m'est venu, alors je l'ai écrite...
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La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
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Jean_Bart_2
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« Répondre #35 le: 08 Novembre 2008 à 15:06:25 » |
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et si on pouvait faire le blocus de la ville??
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« Répondre #36 le: 08 Novembre 2008 à 15:20:39 » |
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faire un blocus pour des pirates ne sert pas � grand chose: ca sert � la base � faire pression sur la ville, ou � la faire capituler... mais en réalité on serait pas de taille � le faire: on serait forcement attaquer par la mer et le port en même temps � un moment
et de plus comment réalisé le blocus dans le jeu et � quoi il va nous mener: une victoire sans combat contre des tours ou part malheur qu'ils lancent une attaque: trop trop simple ou mènera au même.
de plus on change d'idée l�
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pandoria
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« Répondre #37 le: 03 Décembre 2008 à 15:27:19 » |
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j'suis pour l'idée ^^
mais faudrai devellopé un system de bon ou mauvais capitaine du style un emoticone neutre au depart puis au fur et a mesure de nos actions, soi il souri si on est gentil, soi il est en colere quand on est mechant. avec un pourcentage en passant la souri dessus.
enssuite pour le moral de l'equipage quand on massacre un autre equipage ou qu'on les laisse partir devrai etre aleatoire sur un pourcentage d'hommes contre ou pour dans notre propre equipages. soi le pourcentage serai aleatoire, soi il serai defini par le nombre d'homme bon ou mechant que l'on possede. je m'explique: il faudrai dans le cas present que quand on recrute, on recrute non seulement des pirates mais aussi des corsaires avec un message disant "vous avez engager 22 pirates et 14 corsaires". ce qui definirai le pourcentage de morale perdu ou gagné.
quand pensé vous ?
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« Dernière édition: 03 Décembre 2008 à 15:30:12 par pandoria »
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« Répondre #38 le: 03 Décembre 2008 à 19:47:50 » |
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c'est pas une mauvaise idée mais faudra mieux la détailler et en discuter (mais pour l'instant les idées en codage peuvent pas être modifiés comme ca) donc attend un peu et quand tu pourra propose nous ton idée mais plus nuancé pas corsaire bon et pirate mauvais (ca c'est totalement faux: y a pas mal de corsaire sanguinaire et de pirate utopiste...)
mais c'est pas mauvais je trouves
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Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã� dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
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pandoria
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« Répondre #39 le: 03 Décembre 2008 à 23:12:16 » |
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pirates et corsaire etait une nomination hazar ca peut etre 22 pirate et 14 loyaux marins ou fiere guerrier etc.. c'est pas necessairement important la facon d'ont on les nomme mais l'idée en elle meme et plus realiste je trouve. beaucoup de pirate servai de bonne causes avant.
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captaincassard
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« Répondre #40 le: 28 Janvier 2009 à 21:44:08 » |
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Perso je trouves aussi que cette idée est excellente et tout � fait dans le droit de l'esprit "pirates" de ce jeu!
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« Répondre #41 le: 29 Janvier 2009 à 06:48:42 » |
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Pourrait on piller, comme on le fait pour les lingots, l'équipage adverse, afin de réduire nos pertes en hommes? Bien sur les hommes capturés occuperaient de la place dans les cales avant qu'on ne les libère, genre 2 ou 3par homme pris pour obliger � choisir entre gains en po que rapportent ce que l'on pille et gains en tours que l'on économise en évitant de recruter. Bien sur, l'équipage capturé ne pourra être vendu ou libéré comme on le fait pour des esclaves, et on ne pourrait récupérer que 50% de l'équipage restant car le reste refuserait de devenir notre.
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captaincassard
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« Répondre #42 le: 29 Janvier 2009 à 14:46:14 » |
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L'idée de faya n'est pas mauvaise en soi mais si nous voulons être juste le "recrutement" forcé d'hommes issus de navires capturés devrait s'accompagner d'une baisse conséquente du moral de l'équipage, ce qui pourrait représenter le manque de fiabilité de ces hommes issus de la "presse" ainsi que l'étaient certains équipages de la Royal Navy du 17e au 19e siècles durant les différents conflits.
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« Répondre #43 le: 29 Janvier 2009 à 15:20:52 » |
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Pas bete on pourrait tout les 30 tours donner 3 po par personnes se qui rendrait plus réaliste non ?
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« Répondre #44 le: 29 Janvier 2009 à 18:22:46 » |
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l'idée en soit est mal présentée comme tu le dis tu les présente comme des prisonniers et si tu crois qu'ils vont accepter de bosser sur ton navire gros risque c'est en recrutant de force que beaucoup de pirate sont morts: les pirates forcées devinrent plus nombreux que les vrais pirates et donc vous pouvez comprendre la suite...
donc après faire en sorte par des discours que certains hommes nous rejoignent c'est pas con mais c'est une autre idée � traité dans un autre sujet...
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Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã� dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
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