26 Juin 2024 à 08:30:06 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : votre avis sur le renfort des garnisons
oui pour la règle sans modification
pour mais avec modif (proposeer une modifi concrète)
contre cette proposition

Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre  (Lu 32475 fois)
nicolas001
Messages: 1251

Journaliste
*****
homme de la mer
IN VINO VERITAS


Karma: 12
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #45 le: 16 Septembre 2008 à 19:42:47 »

1000% POURRRRRRR!!!!!!!!!!!  
Journalisée

En activité depuis 2008.
Sir Nicolas d'Alton, de Grey à bord du HMS Prince of Wales.
Membre des Lancaster's Lions.

« De gueules au lion d'or. »
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #46 le: 16 Septembre 2008 à 19:55:08 »

oui normal qu'entre nation

sinon ca va devenir compliqué et pas forcement très réaliste (mais je suis pas un expert des relations diplomatique (et surtout au XVIIIième siècle))    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #47 le: 16 Septembre 2008 à 23:17:38 »

"proposition des règles :
je propose donc donc un transfert (renfort) d'un port vers un autre port de la même nationalité bien sur.
"

c'est un extrait de mon premier post. j'ai répondu �  vos questions donc.  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #48 le: 18 Septembre 2008 à 18:31:50 »

ok ok , dans ce cas , sa peu allé ...

"proposition des règles :
je propose donc donc un transfert (renfort) d'un port vers un autre port de la même nationalité bien sur.
"

c'est un extrait de mon premier post. j'ai répondu �  vos questions donc.

merci darst , avec tous ces innovations , tous les messages ... je vien de revenir , et pour tous lire , j'avoue que je zap quelque fois ...  Embarrassé  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
UncleBuzz
Messages:
Invité

« Répondre #49 le: 08 Octobre 2008 à 14:29:48 »

Bonjour !

Je suis nouveau dans le jeu donc j'ai une méconnaissance totale des conditions d'attaque de port (déroulement, garnisons etc...)

Néanmoins �  lire la page des derniers combat et les types de bateaux utilisés il me semble que le jeu devienne rapidement répétitif et une fois équipé d'un manowar avec ses 100 canons et 500 soldats il n'y a plus trop d'évolution possible et toutes les attaques doivent sembler identiques.

C'est l'impression que j'ai en découvrant ce jeu (depuis 2 jours) qui est peut-être erroné.

Je vois des idées argumentées �  coup de faits historiques, mais je trouve que le "gameplay" n'est pas assez mis en avant dans les arguments.

Pour ce qui es de l'idée de renfort, faire varier les garnisons est une excellente idée du point de vue du gameplay, d'abord l'attaque du même port ne serait pas toujours la même, et ceci peut apporter un peu de stratégie :

je m'explique :
considérons une garnison maximal par port, par nation
une augmentation lente et constante du nombre de soldat par nation en dessous du nombre maximum de soldat d'une nation correspondant �  un recrutement pour compenser les pertes aux combats.

Chaque attaque de port induit des pertes dans la garnison en poste, ce qui réduit la taille de la garnison, ainsi que le nombre de soldat de la nation attaquée.

Le recrutement permet de compenser doucement cette perte afin qu'au bout d'un certain temps on retrouve le nombre de soldat maximum.

En même temps, on permet le transfert d'une garnison bien défendu vers une garnison dépeuplé afin d'avoir globalement la même qualité de défense des ports d'une nation, soit sur la nation totale soit plus localement sur les ports voisins de la nation si on veut compliquer les choses (ce qui les rends plus vivantes).

Le but étant que des attaques de "petits" ports pourraient permettre d'affaiblir la garnison d'un port beaucoup trop fort pour la plupart des alliances. Il s'agirait donc d'organiser des attaques diverses pour atteindre un but inabordable de front.

Au niveau des transferts je suis pour un système instantané, certes ce n'est pas "historiquement" ni "réellement" valide, mais dans le jeu la notion de temps n'existe pas vraiment vu qu'on joue au tour par tour, jour par jour. Du point de vue du gameplay, sachant qu'on ne vient jouer qu'une fois par jour, des évènements qui se passe en dizaine de minutes ou d'heure ne correspondent pas au mode de jeu.

Il faudrait aussi ajouter un déplacement aléatoire qui permet de ponctuellement affaiblir ou renforcer une garnison de façon �  ajouter une surprise lors des attaques obligeant �  prévoir l'imprévu ou �  tenter sa chance malgré tout pour pimenter le jeu histoire que le risque ne soit pas calculable complètement.

Au niveau de l'information sur les garnisons défendant les ports, plutôt qu'elle soit accessible via un simple lien, se serait plus intéressant que celle-ci puisse s'acheter dans les tavernes auprès de personnes plus ou moins fiables suivant le niveau du capitaine en chance et/ou charisme, voir une compétence supplémentaire pour l'information.

C'est ce genre de chose que je m'attendais �  trouver dans le jeu, et peut-être que le jeu est beaucoup plus riche que je l'imagine puisque je débute tout juste mais des attaques de garnisons de 200 avec un manowar de 500 ne me paraissent pas très enthousiasmantes.

J'ai bien d'autres idées �  proposer, mais ce fil de discussion ne s'y prête pas, mais je pense qu'il faut plus penser en terme de gameplay qu'en terme de réalité pour rendre le jeu plus riche.  
Journalisée
Nayati
Messages:
Invité

« Répondre #50 le: 08 Octobre 2008 à 15:03:40 »

Pas grand chose �  dire �  part que je suis entièrement d'accord avec toi.

Par exemple,plus besoin d'avoir une mission pour aller piller un port, avec un manowar et 500 hommes....(chose que j'avais déj�  dit dans un autre fil)

Les garnisons qui ne changent pas favorisent l'ennui....beaucoup tournent en rond dans le même coin (voyez ce que je veux dire? Les ports �  200....oui st barts !!! C'est encore un militaire qui gagne une tringle �  rideaux Tire la langue)

C'est vrai que le gameplay, on l'oublie un peu....Je me demande quel est l'interêt finalement de claquer ses 30 tours quotidiens �  piller les mêmes ports,si ce n'est de temps en temps avoir la chance (gr� ce �  l'alliance) de pouvoir s'en faire un gros....
Les alliances pour monter au classement se voient dans l'obligation de piller au maximum (que ce soit de l'argent ou du sucre, finalement c'est juste le tonnage pillé qui est comptabilisé).Et la gloire dans tout ça ? Piller un port �  200 ou se faire un port pirate, ça ne rapporte pas tellement plus.....C'est la même chose pour le classement des capitaines en activité....La fortune personnelle rapporte...pas la peine d'acheter des terres les amis....gardez vos sous, vendez les esclaves et vous rejoindrez très vite le haut du classement.
Ce n'est pas une critique négative que je fais l� , mais comme le dit tres justement Unclebuzz, si on favorisait un peu plus le gameplay ?
+1 karma pour toi,tu rejoins les COOOoool quand tu veux  Clin d'oeil
   
Journalisée
drik
Messages:
Invité

« Répondre #51 le: 08 Octobre 2008 à 15:58:05 »

 Grimaçant Tes paroles sont sages,Ô Vieux Chef Nayati!
tout �  fait d'accord avec Unclebuzz& Nayati!
donc pour! avec une + grande place pour le Gameplay
car niveau historique c'est bien respecté,& puis y'a le rp
   
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #52 le: 08 Octobre 2008 à 19:26:07 »

unclebuzz et pas ben... tu fais une formidable entré chez nous

je suis d'accord avec toi en tout point sauf un (mais qui pourra se retravailler) celui des payer �  la tavernes les renseignements

ton idée de garnison qui diminuent et augmentent selon les attaques et le temps est très bien très réaliste...
faudrait donc forcer la main sur certain port pour s'assurer qu'ils ne soient pas pillable souvent    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Kitof
Messages:
Invité

« Répondre #53 le: 12 Octobre 2008 à 20:13:43 »

Buzz, je salue �  mon tour tes propositions.
+1 pour toi.

C vrai qu'au bout d'un moment, l'ennui guette le capitaine aguerri.
Des garnisons variables seraient un vrai + pour le jeu.

De plus, pouvoir affaiblir par la ruse certaines nations est une big idée.
   
Journalisée
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #54 le: 18 Octobre 2008 à 01:58:32 »

voil�  une modif intéressante pour les renforts et pour tout le jeu en général
un digne représentant des cOOOoool
�  vous les administrateurs pour valider la modif des garnisons avec les renforts
le vote parle de lui même en cumulant les pour face aux contres  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #55 le: 08 Mai 2011 à 15:07:26 »

Revenons �  cette belle idée si vous le voulez bien Clin d'oeil pourquoi ne pas adapter le transport de troupes pour une nouvelle missions aussi ?  
Journalisée
yougo
Messages: 97

Français
****
matelot de première classe

Karma: 3
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #56 le: 08 Mai 2011 à 16:39:04 »

sinon pourquoi ne pas rajouter 50 soldats a chaque attaque contre un ports et ainsi réduire le nombre d'attaque sur le même ports! ainsi un port de 200 soldat se ferait attaquer 4 fois au grand maximum !!car rendu a 400 soldats certain port ne serait pas assez rentable par rapport a la perte de marin !!  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #57 le: 08 Mai 2011 à 18:41:30 »

Il est possible d'imaginer qu'un navire transportant des soldats soit séparé du reste du convoi par une tempête.
Qui pourrait l'attaquer alors que 300 ou 500 soldats se rajoutent �  son équipage ?  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #58 le: 08 Mai 2011 à 18:48:48 »

Les navires de transports de troupes correspondrait plus �  des galions dans le jeux non ?
Avec 300 hommes + l'équipage le seul moyen est de couler le navire donc pas si impossible que ça Clin d'oeil  
Journalisée
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #59 le: 08 Mai 2011 à 19:16:07 »

J'aime bien cette idée de mission. Mais par contre le coup des soldats qui se battent avec l'équipage en cas d'attaque, ça devient trop facile de vaincre l'ennemi si on a 300 hommes en plus et on peut limite prendre un SRD avec une corvette. Je suis pour l'idée qu'on parte du principe qu'ils sont couchés au fond, terrassés par un mal de mer affreux car, ne l'oublions pas, ce sont des foutus terriens (et des soldats en plus).

Et aussi, pourquoi pas faire du transport de gens plus important ou de prisonniers?  
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.079 secondes avec 23 requêtes.