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Auteur Fil de discussion: Otpion de réparation du navire : tout réparer  (Lu 8996 fois)
UncleBuzz
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« le: 11 Octobre 2008 à 12:20:19 »

Bonjour,

Après un combat, on a la possibilité de réparer sa coque et ses voiles. Serai-t-il possible sur la page de choix de la quantité de bois ou de tissus qu'on désire utilisé d'avoir l'option "tout réparer (3.4)" en début de la liste comme dans les échoppes lorsqu'on veut vendre son stock ?

Actuellement on doit avant de cliquer sur "réparer" vérifier la quantité de dégât en survolant la barre d'état pour savoir combien de ressource on va devoir consommer sur la page suivante.

C'est un détail bien sûr, mais je trouve ça un peu gênant du point de vue ergonomie.
Il faudrait sinon au minimum avoir l'état du navire sur la page réparation.

Qu'en pensez-vous ?  
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leboboss
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« Répondre #1 le: 11 Octobre 2008 à 13:14:29 »

pas interressant , tu n'as qu'a passé ton curseur sur ta barre de dégart , et ensuite tu choisi le nombres de bois ou de toilre pour la réparation  
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-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
shinlei
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« Répondre #2 le: 11 Octobre 2008 à 16:25:29 »

Ben moi je suis pas contre.
Même que je trouve ça pas mal, ça change rien sur le jeu mais ça rend meilleure la jouabilité, je trouve.  
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scar
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« Répondre #3 le: 11 Octobre 2008 à 16:47:23 »

en effet c'est pas une idée révolutionnaire mais ca fait gagner du temps économiser des ressources par moment

je suis pas contre
en plus ca se met en place rapidement je penses  
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kevin26703
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« Répondre #4 le: 11 Octobre 2008 à 17:41:20 »

je sur pour car on ne sais pas trop combien de points de tissus on doit dépenser  
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JackTheRipper
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« Répondre #5 le: 12 Octobre 2008 à 16:33:11 »

Bah normalement il suffit de calculer c'est pas trop compliquer mais c'est un bon gain de temps donc pour...
   
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romanouchet
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« Répondre #6 le: 12 Octobre 2008 à 16:40:22 »

Bah ,l'idée me plait bien !
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DARST
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« Répondre #7 le: 18 Octobre 2008 à 02:02:30 »

avec une commande rapide pour réparer ça éviterai de faire plusieurs manipulations fastidieuses. un curseur faisant apparaitre le mini et le max des réparations autorisées directement serait très bien.

voici une prop de solution  :
 
« Dernière édition: 18 Octobre 2008 à 03:10:42 par DARST »
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cool je suis COOOoool je reste

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« Répondre #8 le: 18 Octobre 2008 à 03:12:58 »

je vais peut être paraitre rabat-joie, mais bon il suffit de faire un tout petit peu de calcul mental( et puis ça ne vous fais pas de mal, hein, bande de jeunes!!)

�  force de simplifier ce jeu on risque de tomber dans la facilité... Enfin ceci n'est que mon humble avis.
(et je dis pas ça parce que Shinlei �  dit qu'elle était contre)  
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scar
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« Répondre #9 le: 18 Octobre 2008 à 12:23:49 »

tu sais il suffisait de recliquer sur taverne après avoir refusé la proposition d'un officier mais on a accepté l'idée qu'on reste dans la taverne

cette idée ne simplifie pas le jeu mais nous fait gagner du temps  
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« Répondre #10 le: 18 Octobre 2008 à 16:18:32 »

moi je suis pour car c'est plus un jeu de pirates mais un jeu de maths    
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shinlei
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« Répondre #11 le: 18 Octobre 2008 à 20:20:30 »

je vais peut être paraitre rabat-joie, mais bon il suffit de faire un tout petit peu de calcul mental( et puis ça ne vous fais pas de mal, hein, bande de jeunes!!)

�  force de simplifier ce jeu on risque de tomber dans la facilité... Enfin ceci n'est que mon humble avis.
(et je dis pas ça parce que Shinlei �  dit qu'elle était contre)

Merde Tata, tu t'es trompée, j'ai dit que j'étais pour! 
Mais c'est pas grave, je t'en veux pas.  Bisous

   
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Taranis
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« Répondre #12 le: 19 Octobre 2008 à 08:44:24 »

Moi je verrai bien un lien qui attaque, pille, répare, recrute sans passer par les tavernes, tout ça en un seul clic en un seul tour !

Nan sans rire les copains et copines, on est des capitaines ou on ne l'est pas ! Si on a plus rien �  gérer sur son propre voilier autant changer de jeux où il n'y a rien �  faire !
Il suffit d'utiliser la calculette de l'ordi qu'on laisse dans un coin et il n'y a même plus besoin de faire de calcul mental, même si Tonton DV a raison de dire que ça ne nous ferait pas de mal, �  moi le premier !

Pirate peut-être, mais capitaine sûrement !

Vive nous !

J'ai dis.  
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UncleBuzz
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« Répondre #13 le: 19 Octobre 2008 à 10:13:10 »

Il y a 2 points dans ma proposition, en fait l'idée principale était que sur la page de réparation, on avait pas l'état du bateau, donc impossible de savoir combien de ressource on doit consommer pour réparer.

Il faudrait donc au moins avoir les barres de l'atat du navire sur cette page, ça m'arrive parfois de faire du zèle, de cliquer sur réparer et de me retrouver comme un couillon parce que je n'ai pas regarder avant combien exactement de ressource je devais consommer....

Le 2ième point qui est plus discutable pour ceux qui veulent avoir �  calculer (pourquoi pas) c'est d'intégrer cette information directement dans la liste des options de réparations, exactement comme dans l'échoppe...

Réparer les dégâts consomme tellement peu de ressource que je ne trouve pas ça vraiment stratégique, c'est présent pour la forme, pour le côté réel, mais je ne place pas ça dans la gestion car ou est le piège ? Il faut juste éviter d'approcher un navire qui a le double de canon si on est pas en forme, mais sinon...  
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Taranis
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« Répondre #14 le: 19 Octobre 2008 à 10:40:17 »

Il y a 2 points dans ma proposition, en fait l'idée principale était que sur la page de réparation, on avait pas l'état du bateau, donc impossible de savoir combien de ressource on doit consommer pour réparer.

Il faudrait donc au moins avoir les barres de l'atat du navire sur cette page, ça m'arrive parfois de faire du zèle, de cliquer sur réparer et de me retrouver comme un couillon parce que je n'ai pas regarder avant combien exactement de ressource je devais consommer....
Désolé, j'avais zappé ce 1er point. Je suis d'accord avec celui-ci.

Le 2ième point qui est plus discutable pour ceux qui veulent avoir �  calculer (pourquoi pas) c'est d'intégrer cette information directement dans la liste des options de réparations, exactement comme dans l'échoppe...
Ben pour moi ça rejoint le 1er point, enfin je pense (mais je n'ai pas les idées très claires en ce dimanche matin !)
Moi j'imagine la barre d'état de la coque aussi dans la page "Réparation de la coque", tout comme pour les voiles, de la même manière que l'état de la cale lors d'un pillage.

Réparer les dégâts consomme tellement peu de ressource que je ne trouve pas ça vraiment stratégique, c'est présent pour la forme, pour le côté réel, mais je ne place pas ça dans la gestion car ou est le piège ? Il faut juste éviter d'approcher un navire qui a le double de canon si on est pas en forme, mais sinon...
Il n'y a pas de stratégie ni de piège, c'est de la gestion. Pas de vivre et c'est la mutinerie, pas de réparation et tu coules. C'est la gestion de la vie �  bord, c'est une des richesses d'AOSD.  
Journalisée

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