Lou gaston s'éveilla aux paroles du Capitaine Faya. Et un cri retentit dans la sombre et tranquille taverne du Chaquirot.- HIIIAAAR !!! L'a pas encore passé le Cap lou Faya !
- Ça me rappelle mes (presque) débuts, quand j' me faisais caca dessus.
- Et puis je suis devenu un vrai pirate, un de ceux qui, les mano, éclatent.
- Alors avec en soute plus de 8 millions, de partage il ne fut pas question.
- Et pour ne pas que j'me lasse, j'me suis mis en pinasse.
- Et tous les plus gros navires, j' les ai poursuivis de ma ire.
- Une Pinasse pour les trouver tous, une Pinasse pour les amener tous ;
- Et dans les Ténèbres les envoyer, sur les mers d'AOSD où il n'y pas d'ombre.
Gaston marqua une pause. Il se gratta la tête, pris par une intense réflexion. Trois gros poux bien dodus tombèrent et rampèrent en titubant (Gaston a effectivement un peu de sang dans son alcool).
Diantre se dit le Gastounet, d'où me viennent ces dernières phrases ? Ai-je vécu cela ? Existe-t-il des univers parallèles ?
Lou gaston ramassa délicatement les 3 poux et les croqua (Les cacahouètes étaient en rupture de stock au Chaquirot). Le questionnement existentiel ayant pris fin, il poursuivit alors, non sans avoir bu une lampée de rhum (les cacahouètes, ça donne soif) :- Des huit putains de millions, � quatre les porta un foireux de galion.
- Quatre... puis deux seuls restaient, il ne servait � rien de pester.
- Deux malheureuses manœuvres, mais l'aboutissement d'une œuvre ;
- Car tous dans les Ténèbres furent envoyés, de la flûte � la frégate furent pillés !
- Jusqu'� cette date du 14 avril, où le mano, � l'heure tomba pile ;
- De Gaston il rencontra la pinasse, pour que 320 marins et 68 canons trépassent.
Gaston marqua une pause, sa tête gratta derechef. Rien ne tomba. Rupture de stocks de cacahouètes et poux � la taverne du Chaquirot. Lou gaston se leva alors.- Alors oui Faya ! Quand on est en pinasse, on n'est plus dans la nasse !
- Que de sensations quand on est chargé de millions !
- Mais au final
le seul geste qui compte, celui qui termine les contes ;
-
C'est de lever son verre, � tous ceux qui deviennent frères !
- AUX SHARKS ! A LA ROSE NOIRE ! AUX NAVREUX !
Gaston fit servir une tournée générale. Et quand le tavernier vint le servir, il lui mit une grosse claque sur la tête en lui rappelant de commander des cacahouètes, foutredieu !