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Auteur Fil de discussion: Gloire du combat  (Lu 21435 fois)
romanouchet
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homme de la mer
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« le: 30 Novembre 2009 à 21:49:45 »

Je sais pas comment fonctionne le système de gain de combat en gloire fonctionne, mais dans le doute.
Voil� , mon idée est celle-ci:
D'après le classement des navires:
Si on combat et on gagne contre un navire légèrement plus gros, on gagne qu'un ou 2 points en gloire tandis que si on bat un navire qui est bien plus gros que le notre, on gagne 6 �  8 points par victoire.
Sans savoir comment fonctionne les gains de gloire au niveau du combat.
Voilou !  
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Charleroi de retour en D1 !!!

DARST
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« Répondre #1 le: 05 Décembre 2009 à 04:11:22 »

Il faut revaloriser les point de gloire en combat naval pour contre carrer les pillages des ports par les "joueurs" qui campent sur les petits ports (st barts, st martin...)
être en tête en ne faisant que des pillages faciles ... point de gloire.
 
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Simon
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« Répondre #2 le: 05 Décembre 2009 à 10:16:41 »

absolument /

le pillage de port n'est pas un challenge �  partir d'un certain niveau,

c'est une habitude/ pas de gloire  
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JackTheRipper
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« Répondre #3 le: 05 Décembre 2009 à 10:56:58 »

Ah lala !! ceux qui ne peuvent pas pillé sont les premiers a râler mdr !!

chacun joue comme il veut perso les navires ça me gonflent soit il se barre soit il me canarde et me coule en trois fois j'ai jamais compris comment faire du coup j'en fait pas il me reste donc que les ports ...  
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« Répondre #4 le: 05 Décembre 2009 à 11:34:38 »

Plaidoyer pour un pilleur

Me sentant « visé » par vos remarques et comme le précise Jack, chaque joueur trouve un intérêt au jeu qui lui est propre ; piller un petit port : facile ? ; Oui effectivement mais il subsiste toujours une inconnue, notamment en HM qui fait qu’on peut perdre une bonne partie de son butin d’un moment �  l’autre, ça m’est arrivé pas plus tard que ce matin : le même port pillé avec les mêmes paramètres n’est pas « passé » ce coup ci.
L’intérêt peut se trouver, aussi, sous forme de duels non officiels, �  « l’heure de pointe » ou les protagonistes au pillage d’un même port se disputent le butin et donne lieu, selon la vitesse �  laquelle on pille �  des « l’enfoiré il m’a bien eu » ou alors « il est retourné chez sa mère une main devant, une main derrière » (je suis poli et je passe sous silence les méthodes moins "sport" que nous utilisons tous pour metttre des batons dans les roues de son adversaire Grimaçant)

Le combat naval ? N’étant pas spécialiste de la chose, je n’ai quand même pas mis très longtemps �  comprendre certains trucs qui rendent la victoire beaucoup plus facile…

Je comprends votre démarche mais je pense qu’on peut développer des règles  sans modifier pour autant celles qui conviennent �  d’autres.

En conclusion, mes amis, considérez que tout le monde ne veuille pas penser de la même manière (se serait triste) et envisage le jeu sous d’autres formes que celles que vous concevez.

Amicalement Clin d'oeil
   
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kevin26703
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« Répondre #5 le: 05 Décembre 2009 à 12:08:11 »

Ah lala !! ceux qui ne peuvent pas pillé sont les premiers a râler mdr !!

chacun joue comme il veut perso les navires ça me gonflent soit il se barre soit il me canarde et me coule en trois fois j'ai jamais compris comment faire du coup j'en fait pas il me reste donc que les ports ...

chacun fait avec ses possibilités  
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DARST
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« Répondre #6 le: 19 Décembre 2009 à 00:52:54 »

pour répondre sur le pillage HM c'est comme jouer au dé, c'est du hasard pur et simple. le combat naval contre l'IA demande une "petite technique" �  acquerir, le hasard �  moins d'importance.
J'admets que chacun joue �  sa manière mais l'obtention de points de gloire ne doit pas être le fruit du hasard.    
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Faya
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« Répondre #7 le: 20 Décembre 2009 à 15:49:02 »

Un port en mission rapporte autant de gloire qu'un navire en mission ou qu'une simple missive... Pourtant attaquer un port demande plus de préparations, plus de technique, plus de vitesse d'exécution et plus de ressources et occasionne plus de pertes... Les gains sont supérieurs cependant...

Donc chacun peut trouver son compte dans le jeu... Personnellement le challenge d'un combat contre un navire plus imposant est attrayant, mais pour être efficace, dépenser 10 tours pour quelques milliers de po alors qu'un port en rapporte presque 100 000 dans les meilleures conditions pour seulement 2 tours de recrutement... On choisit vite ce qui est rentable... Mais je ne me permettrai pas de juger votre façon de jouer ni votre efficacité...  Grimaçant  
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Wegelia
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« Répondre #8 le: 20 Décembre 2009 à 17:48:45 »

En fait, je crois que tout dépend de l'objectif que l'on s'est fixé. Soit on décide de monter au classement et alors la technique la plus rapide pour y arriver est de faire du pillage intensif de ports (missions et hors missions confondus). Les qualités requises sont la rapidité et la précision. Soit on choisit le combat naval qui relève beaucoup plus de la stratégie et de l'intelligence du jeu. Les qualités requises sont le calcul mental et la technique.
Spécialement, je fais des 2, mais chacun y trouve son compte en réalité. Les points de gloire devraient logiquement être attribués en fonction de la difficulté de l'action. Exemples:
-pillage HM avec moins de 500 hommes ou/et avec un second 3* ou sur des ports dont la garnison est supérieure �  200 hommes.
-pillage de navires supérieurs au nôtre
etc....
   
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Ronan
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« Répondre #9 le: 20 Décembre 2009 à 18:32:03 »

La difficulté... pour les navires comme pour les ports, elle varie beaucoup en réalité.

Pour les navires il y a quelques paramètres comme l'équipage, la vitesse et les canons. Mais ça dépend de son navire par rapport �  l'adversaire. Mais bon les 3/4 du temps on utilise la même technique.

Pour les ports, l�  c'est encore différent, il y a des coins où on peut piller tranquille pépère, seule la concentration et la connaissance de 2-3 paramètres suffisent(quelles qualités d'escrime et quel équipage suffisent pour chaque port), et l�  c'est très facile.

Et puis l�  où tout le monde pille: l�  selon les adversaires il y a un petit jeu de placement, de concentration, une grosse question de timing (piller �  l'heure juste avant les autres, être plus rapide dans l'échoppe, vendre avant les autres, recruter, prendre les esclaves, trouver une autre mission...). Mais l�  encore il y a des heures creuses où personne ne pille pendant lesquelles il n'y a aucune difficulté, et puis le rapport dépense de tours/po est très intéressant pour qui tire un peu son épingle du jeu.

Donc la difficulté est très variable, cela me semble difficile de l'évaluer. Et puis ce qui est facile pour certains est difficile pour d'autres.

Dans tout ça j'ai oublié l'activité commerciale, même si elle n'a aucun rapport avec le sujet de départ: �  part l'effectuer dans la sainte zone dans laquelle le commerce doit s'effectuer de façon très rapide et exige quelques petits calculs rapides, cette activité, pratiquée dans un autre lieu, ne présente strictement aucune difficulté... enfin c'est mon opinion en tout cas...

Ceci dit je suis plutôt favorable �  augmenter les bénéfices en po et autres, gagnés en combat naval. Le gap est trop important. Il a été légèrement réduit depuis peu, mais je pense que cela pourrait être encore diminué.

J'invite par ailleurs Simon et Darst �  se mêler parfois �  la bataille dans la sainte zone, lorsqu'il y a des concurrents.... Je pense que leur opinion risque d'évoluer... Grimaçant
   
« Dernière édition: 20 Décembre 2009 à 18:59:12 par Ronan »
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« Répondre #10 le: 20 Décembre 2009 à 21:31:57 »

Citation
J'invite par ailleurs Simon et Darst �  se mêler parfois �  la bataille dans la sainte zone, lorsqu'il y a des concurrents.... Je pense que leur opinion risque d'évoluer...

la bataille pour le pillage des ports ?

moi j'ai un peu laissé tombé, si je dois faire une action en interaction avec les ports , c'est dans les heures creuses.
Sinon c'est même pas la peine :

1 ) je suis mauvais perdant -sic-

2) Je suis assez lent Clin d'oeil

3) et en ce moment avec une souris A ROULETTE , mes ports U.S.B m'ayant laissés tombés...argh!

   
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« Répondre #11 le: 20 Décembre 2009 à 22:34:56 »

J'invite par ailleurs Simon et Darst �  se mêler parfois �  la bataille dans la sainte zone, lorsqu'il y a des concurrents.... Je pense que leur opinion risque d'évoluer... Grimaçant
la sainte zone (st eustache, anguilla, dominique, montserat, st bart voire ste lucy)
je connais et j'ai pratiqué aussi le pillage sur ces ports avec une très minime dépense de tours. je le fais de temps en temps lorsque j'ai besoin un gros apport d'or mais c'est trop facile et sans trop d'intérêt. Gain facile sans gloire ...
par contre le combat naval n'est jamais garanti d'une victoire sans risque.
je ne parle pas des combats en PVP que peu de joueurs dans les 100 premiers osent accepter.
C'est pour cel�  que je maintien que les points de gloire devraient être revus.  
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« Répondre #12 le: 21 Décembre 2009 à 10:16:26 »

ah darst y veux faire bouger les choses Clin d'oeil

on est assez d'accord , piller des ports est une affaire de vitesse, avec un tout petit paramètre aléatoire. Dans l'ensemble c'est gagné d'avance si on est bien préparé.

Pour le combat naval en revanche, c'est plus compliqué, surtout si on joue en PVP.
L�  je rejoins darst, peu de joueurs acceptent... et beaucoup doivent avoir l'option décochée...

il faudrait faire 2 classements alors :

ceux qui ne veulent que du combat contre l'ordi et monter au classement avec les partages.
le classements des papys arf!

et puis les courageux (je vais me faire des amis ) qui auraient un autre classement:

Refus d'augmenter ses caractéristiques
Obligation du duel PVP
Points de gloire établis en fonction des différences du navire.

on pourrait s'inscrire dans ce classment de manière volontaire, ce qui permet la liberté �  tout le monde.

classement basé sur la gloire uniquement...

l�  les nouveaux navires prendraient leur essort...

Il est temps de perdre un peu, pas toujours de gagner et d'accumuler éternellement.

   
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« Répondre #13 le: 21 Décembre 2009 à 11:53:29 »


classement basé sur la gloire uniquement...


ah ce moment la les ports devrait rapporter plus que les navires donc au final ça ne changera rien...

enfin bon je vais m'en prendre plein la gueule après ce que je vais dire(ça se voit sur le karma Clin d'oeil ) mais s'amuser a pîler des goelletes (tiens je c même pus si elles existent) n'as aucun intérêt, pis la pertes de temps pour trouver un navires correct est trop importante en gros au bout d'un moment tu te dirais commence a me gonfler ce jeu je passe mon temps �  chercher...

franchement du courage pour piller un bateau yen a pas besoin surtout si c'est contre quelqu'un puisque tu n'as rien �  perdre...alors que piller un port avec plus de 20 millions en cales et que tu c que si ça foire �  cause de aléatoire ou d'une connerie c plus de 10 millions qui partent ne me parlent pas de courage pour un rafiot...

si vous voulez vraiment faire un classement sur le pvp faites une compétition avec des inscriptions puis un tableaux de rencontre 8eme 1/4 de finales etc etc
il n'y aurait aucun réalisme mais vous pourrez vous battre officiellement et voir qui est le meilleur et le vainqueur gagne de la gloire point

déj�  que l'idée des "wanted" est presque terminé il faudrait la finir et voir ce que ça fait...

trop d'idées noient les bonnes...  
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« Répondre #14 le: 21 Décembre 2009 à 12:06:27 »

Citation
si vous voulez vraiment faire un classement sur le pvp faites une compétition avec des inscriptions puis un tableaux de rencontre 8eme 1/4 de finales etc etc
il n'y aurait aucun réalisme mais vous pourrez vous battre officiellement et voir qui est le meilleur et le vainqueur gagne de la gloire point

bon puisque tu veux en prendre plein les tripes allons y^^ !

c'est vrai que piller un port toutes les heures c'est beaucoup plus réaliste !!

Bon j déconne l'ami / le but c'est de différencier les joueurs contre ordi et les joueurs qui se cotoient ensemble/ le classement est un détail.
on s'en fout d'être premier ! quand on sera arrivé �  un score d'un milliard, on commprendra peutêtre l'absurdité du classement

de toute façon je n'en démors pas :

1) limitation des caractéristiques en fonction de la carrière

2)Echoppes et chantiers navals hétérogènes et qui se rechargent 1 fois par jour / pas 24 !


avec ça on redistribue un peu les cartes  
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