29 Avril 2024 à 14:01:08 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: maitrise de la vitesse  (Lu 22182 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 21 Décembre 2009 à 13:08:24 »

L'idée vient de DARST

voila sur un navire on peut régler avec soin la vitesse de ce dernier: en bordant, choquant les écoutes, en affalant et hissant les voiles et simplement en lofant ou abattant au vent.

malheureusement actuellement on peut faire que pleine vitesse ce qui parfois nous fait entrer en plein dans le navire ennemi alors qu'on aurait voulu juste s'approcher de 2 de distance pour pouvoir lui tirer dessus, ou on quitte la limite du combat....

Alors ce qui serait bien comme DARST l'avait proposé c'est de pouvoir choisir la vitesse a laquelle on avance
quand on clique sur avancer ou s'éloigner un curseur comme dans les tavernes apparait avec la liste de nos vitesse possible et l'on choisit.
les pnjs quand ils fuient ou donnent la chasse �  un joueur qui fuit iraient �  la vitesse max

après avec cela on peut mettre une pointe de réalisme: pour les idées �  venir.

l'idée avait été approuvé mais qu'en pense blagator?  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 22 Décembre 2009 à 14:05:19 »

Citation
l'idée avait été approuvé

Non, le post a été clos car rien n'y était défini et déj�  on avait déj�  trop de "ouais super" sans avancée. C'est évident que c'est intéressant pour les joueurs... mais on ne peut donner ainsi des avantages sans donner d'inconvénients.

Bref ma position sur la question :

1. DARST m'avait dit en MP qu'il préparait le cahier des charges, je lui avais demandé d'y intégrer les modifs IA...

2. Cette idée de curseur me choque un peu, ne peut-on pas investiguer dans le sens actions comme border, choquer, affaler clairement définies avec ce qu'elles modifient en vitesse ?

Conclusion : POUR une RÉFLEXION COLLECTIVE sur la possibilité de varier sa vitesse mais reste �  CRÉER un sujet en y détaillant sa concrétisation. Même si l'auteur fait des choix arbitraires ce n'est pas grave la communauté est l�  pour en débattre et l'auteur fera évoluer son post. Je me réserve le droit d'en virer les messages non constructifs.



   
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Décembre 2009 à 15:26:07 »

2/ en effet inclure un système réaliste pour choisir sa vitesse serait le pied mais pour mettre border/choquer faudra connaitre l'allure du vent car le gain de vitesse avec un bordage dépend uniquement de la précision du bordage vis �  vis du vent et non du fait de border: car s'il faut choquer sous cette allure, border ne fera que ralentir le bateau.

c'est pour quoi instaurer des termes technique va demander de réaliser la mise en place du vent

après on peut jouer sur le hisser/ affaler et carguer
car plus y a de toile, plus y a de prise au vent donc de possible vitesse.
mais le sous c'est qu'on obtient hisser/affaler des voiles va faire gagner combien de vitesse? car justement l'idée est de pouvoir choisir au poils près la vitesse.
de plus y a t il déplacement lors d'une de ses actions?
car on peut hisser des voiles et fuir ou hisser des voiles et aller vers l'ennemi...

faudrait alors faire 4 voire même 6 curseur (si le joueur change sa voilure sans changer de cap pour gagner ou perdre du terrain) �  la place des 3 actuels: fuir s'approcher et attendre.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 23 Décembre 2009 à 19:36:04 »

Citation
l'idée avait été approuvé

Non, le post a été clos ....

1. DARST m'avait dit en MP qu'il préparait le cahier des charges, je lui avais demandé d'y intégrer les modifs IA...
...

j'y travaille �  temps perdu mais quand ce sera fait j'espère que ce sera finalisé pret �  programmer

parole de DARST

SURTOUT NE PAS EFFACE L'ANCIEN POST J'EN AI BESOIN MERCI  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 27 Décembre 2009 à 13:56:21 »

2/ en effet inclure un système réaliste pour choisir sa vitesse serait le pied mais pour mettre border/choquer faudra connaitre l'allure du vent car le gain de vitesse avec un bordage dépend uniquement de la précision du bordage vis �  vis du vent et non du fait de border: car s'il faut choquer sous cette allure, border ne fera que ralentir le bateau.

c'est pour quoi instaurer des termes technique va demander de réaliser la mise en place du vent

Dans la réalité tu as raison Scar, mais ici on peut faire simple comme le suggère Blagator; border c'est accélérer et choquer c'est ralentir sans se soucier du vent dans le jeu.

après on peut jouer sur le hisser/ affaler et carguer
car plus y a de toile, plus y a de prise au vent donc de possible vitesse.

C'est vrai aussi mais pas forcément pour les petits et moyens bateaux où la voilure était prête en fonction de l'allure choisie pour l'attaque. Il restait simplement �  border/choquer pour contrôler la vitesse dans les changements de cap pour l'approche, ces actions sont plus rapides et demande moins d'hommes �  la manœuvre.

                 
mais le sous c'est qu'on obtient hisser/affaler des voiles va faire gagner combien de vitesse? car justement l'idée est de pouvoir choisir au poils près la vitesse.
de plus y a t il déplacement lors d'une de ses actions?
car on peut hisser des voiles et fuir ou hisser des voiles et aller vers l'ennemi...

faudrait alors faire 4 voire même 6 curseur (si le joueur change sa voilure sans changer de cap pour gagner ou perdre du terrain) �  la place des 3 actuels: fuir s'approcher et attendre.

Donc j'imagine toujours 3 liens, dont qu'un seul modifié :

Fuir :
on ne change rien, quand on fuit on cherche �  aller le plus vite possible comme un bon pirate qui se respecte.
S'approcher en bordant/choquant :
sur ce lien apparaît en cliquant dessus un curseur pour choisir sa vitesse d'approche.
Attendre :
on ne change rien.  
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 27 Décembre 2009 à 15:08:48 »

on peut pas forcement fuir, parfois on chercher juste �  se mettre hors de porté tout en restant assez proche pour tirer (genre �  une distance de 25)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Décembre 2009 à 11:08:55 »

... alors on remplace simplement Fuir par :

S'éloigner en bordant/choquant
sur ce lien apparaît aussi en cliquant dessus le curseur pour choisir sa vitesse d'éloignement.
   
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 29 Décembre 2009 à 12:02:23 »

Je suis d'accord sur le fait de choisir la vitesse lors du déplacement...

Mais j'ai cru comprendre que Blagator voulait quelque chose en contre partie pour ne pas faciliter trop le jeu... C'est pourquoi, une perte de moral de l'équipage trouvant les manoeuvres trop longues, ou ne pas gagner de point d'experience en navigation équipage lorsque le deplacement n'est pas �  la vitesse maximum pourraient etre pris en compte...  
Journalisée
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 29 Décembre 2009 à 14:35:59 »

Citation
l'idée avait été approuvé

Non, le post a été clos ....

1. DARST m'avait dit en MP qu'il préparait le cahier des charges, je lui avais demandé d'y intégrer les modifs IA...
...

j'y travaille �  temps perdu mais quand ce sera fait j'espère que ce sera finalisé pret �  programmer

parole de DARST

SURTOUT NE PAS EFFACE L'ANCIEN POST J'EN AI BESOIN MERCI
 
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
Astaroth
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 30 Décembre 2009 à 04:39:46 »

C'est irréaliste et ça n'a aucun sens si on ne gagne pas d'exp en navigation ou si on perd du moral. La meilleur façon de rendre le jeu plus complexe? De donner �  l'IA l'opportunité de faire les mêmes manœuvres que nous!  
Journalisée
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 30 Décembre 2009 à 12:04:39 »

Sans les curseurs ça donnerai :

1er action

Fuir / Se rapprocher : Border - Choquer / Attendre
Etc / ...


Action suivante si on s'est rapprocher

S'éloigner : Border - Choquer / Se rapprocher : Border - Choquer / Attendre
Etc / ...

Pour s'éloigner ou se rapprocher les liens sont sur border et choquer.
Sur border la vitesse est au max.
Sur choquer la vitesse est réduite, reste �  débattre de combien.
   
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 30 Décembre 2009 à 14:25:13 »

Au joueur de choisir de cb on réduit la vitesse non ?
Sinon j'aime bien le proposition  Clin d'oeil  
Journalisée
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 30 Décembre 2009 à 14:49:48 »

Au joueur de choisir de cb on réduit la vitesse non ?
Sinon j'aime bien le proposition  Clin d'oeil

Qu'est-ce que tu entends par cb ?  
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 30 Décembre 2009 à 15:00:02 »

Imagine la vitesse est de 12 on purrait choisir de la réduire de 4 par exemple afin de s'éloigner ou se rapprocher de 8    
Journalisée
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 30 Décembre 2009 à 15:07:03 »

Ca c'est la version avec curseur où l'on choisi sa vitesse.  
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.194 secondes avec 20 requêtes.