29 Avril 2024 à 16:22:12 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: maitrise de la vitesse  (Lu 22184 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 30 Décembre 2009 à 21:24:57 »

dans un sens ca reste la meilleur chose: car on peut choisir justement avec assez de finesse (rôle du second et du capitaine) la vitesse de son navire par l'allure, le bordage, et la voilure....  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 04 Janvier 2010 à 23:07:49 »

j'y travail cette semaine et je finalise ma proposition....pour blagator
   
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
boms
Messages: 6


mousse

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 06 Janvier 2010 à 21:06:58 »

je proposerais aussi pour augmenter la dificulté... que seuls les capitaines ayant un maître voilier (ou autre... officier spécifique) puissent réaliser la manoeuvre

....  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 06 Janvier 2010 à 21:50:44 »

le maitre voilier s'occupe de l'entretien des voiles
dans le meilleur des cas ca serait le second, voire le pilote...
mais c'est le métier du capitaine de savoir régler sa voilure...
ca serait un peu comme dire dans un rallye, seul les pilotes avec un co-pilote peuvent passer les vitesses  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
boms
Messages: 6


mousse

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 07 Janvier 2010 à 21:45:35 »

efectivement vu comme ça ...
ben alors je sais pas sa me parait une bonne chose

comme ça en passant, j'imagine que c'est impossible et impensable de réobtenir un ancien navire Tire la langue (j'aimais bien la frégate tous court et c'est ballot je me suis fait couler)  
Journalisée
Simon
Messages:
Invité

« Répondre #20 le: 07 Janvier 2010 à 22:28:52 »

Citation
comme ça en passant, j'imagine que c'est impossible et impensable de réobtenir un ancien navire  
(j'aimais bien la frégate tous court et c'est ballot je me suis fait couler)



t'es peut-être une huitre en combat naval, n'empêche qu'il te reste une moitié de cerveau Clin d'oeil ! en effet c'est impensable et irréaliste!

   
Journalisée
boms
Messages: 6


mousse

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 08 Janvier 2010 à 13:02:48 »

je me disais aussi  Tire la langue

c'est domage par ce que j'avais décroché depuis pas mal de temps
pi la je m'y remets.. enfin bref quoi...  
Journalisée
Simon
Messages:
Invité

« Répondre #22 le: 09 Janvier 2010 à 06:24:27 »

courage Clin d'oeil  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 10 Janvier 2010 à 00:06:36 »

Je pense que certains navires devraient être avantagé pour ce changements de vitesse : sloops, brigantins, bricks, frégates de course  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 10 Janvier 2010 à 12:08:55 »

je suis d'accord avec toi mais avec le système actuel la seule chose qu'on peut faire c'est:

ce genre de navire: sloop, brick, goélette, frégate corvette, pinasse peuvent choisir leur vitesse  dans toute la gamme de vitesse qu'ils ont (du minimum au maximum)
les autres eux peuvent faire varier leur vitesse que de 50% maximum avec la vitesse qu'ils ont �  ce tour
par exemple

le deux ponts carrés va �  une vitesse de 10 (avec avantage et pilote) ils veut aller moins vite afin de s'écarter de son ennemi mais rester assez proche pour lui percer les fesses: il pourrait aller �  une vitesse de 10-50%: 5 de vitesse minimum
après il veut accélérer:5+50% jusqu'�  8 de vitesse max (on arrondi au supérieur)
donc il lui faut par exemple deux tours pour atteindre sa vitesse maximum s'il avait diminué sa vitesse du maximum qu'il pouvait avant.

après d'un point de vue réaliste on peut faire ainsi: les gros navires peuvent diminuer leur vitesse comme il l'entente (c'est asse simple de diminuer sa vitesse) mais ne peuvent augmenter leur vitesse que de 50% de leur vitesse maximum (sachant que si celle ci diminue alors leur progression de gain de vitesse aussi)    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #25 le: 24 Novembre 2010 à 21:58:04 »

Bon, je vais encore pinailler un peu : border et choquer ne sont pas sinonymes d'accélerer ou de ralentir. Comme l'a fait justement remarquer Scar c'est le capitaine qui donnait les ordres de réglages. Il est possible d'accelerer en bordant ou en choquant. Autre chose, un sloop accélère et ralentit + vite qu'une cerbèrus. Pour les gros navires il faudrait tenir compte de l'erre(bon d'accord le Titanic est pas dans l'époque d'AOSD mais vous voyez  ce que je veux dire). Tout cela pour dire que, comme d'habitude, si nous gagnons en réalisme nous perdons en jouabilité.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #26 le: 24 Novembre 2010 à 22:05:54 »

trop de réalisme d'un coup serait indigeste pour les néophyles.

les termes pour accélérer et freiner pourrait être "régler les voiles" et "étouffer les voiles"
cela ne prend alors plus en compte l'idée de border/choquer selon l'allure car �  n'importe quelle allure si tu règles c'est pour gagner de la vitesse et si justement tu les étouffes tu en perds.

Après vous allez me dire oui mais étouffer ca prend du temps et blablabla...
je vous répondrais oui mais... allez vous faire ..... ^^

c'est la seule solution que je vois, vu qu'on peut tirer �  chaque tour (donc chaque tour représente au minimum 5 minutes) les actions de régler ou étouffer alors sont réalisables dans ce gain de temps.

Après (et chose plutôt réaliste, facile �  comprendre et redonnant un petit blason au navrie de petite taille) comme je l'ai dit et toi aussi cher Vineum: plus le navire est petit plus le capitaine peut gérer sa vitesse sans restriction. (j'y avais proposé une idée au poste du dessus.

Si quelqu'un �  une idée plus complète �  ce sujet qu'il partage    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #27 le: 24 Novembre 2010 à 22:45:30 »

Si je puis me permettre, je serais plutôt de l'avis de vimeu.
En effet, si on ajoute un "doseur" de vitesse, ça devient trop facile. A ce moment il faudrait faire rentrer le vent en ligne de compte et la houle aussi (qui ralentirait ou freinerait le navire) mais �  ce moment la il faudrait carrément une carte pour s'y repérer sinon ça devient trop abstrait. Ensuite il faudrait aussi faire au cas par cas pour chaque navire, en partant du principe qu'un galion fait un peu casserole flottante et que le sloop et la goélette virent en 2 minutes, mais le système combat deviendrai trop compliqué, ça ressemblerait quasiment �  un jeu flash mais sans l'image. Ça ajouterait pas grand chose de réalisme pour beaucoup plus de complication, parce quand même si tu fais rapprocher en bordant/choquant, ça la fout un peu mal question navigation, y a un côté marin d'eau douce.  
Journalisée
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #28 le: 26 Décembre 2010 à 01:01:01 »

sinon on peut partir sur l'idée d'un réglage en finesse (avec curseur)

mais avec un taux de réussite aléatoire défini par l'expérience en navigation du capitaine, de l'équipage et du talent du pilote et du second.

et plus le bateau est gros plus il présente une force d'inertie et donc plus le bateau met de temps �  ralentir ou accélérer.  
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #29 le: 27 Décembre 2010 à 19:45:10 »

ca me semble pas mal, rajouter un taux de chance d'obtenir la vitesse exacte dépendant du pilote et de ce que tu as dit.

Voila un apport �  l'idée qui enrichi grandement le style de combat naval!  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.269 secondes avec 20 requêtes.