29 Mars 2024 à 07:41:45 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fusillers de marine  (Lu 15944 fois)
Capitaine_Darrac
Messages:
Invité

« le: 17 Janvier 2010 à 13:34:02 »

Sur beaucoup de bâtiments des marines royales, un certain nombre de fusiliers de marine commandés par un lieutenant étaient présents a bord, équipés de mousquets. Ils étaient efficaces afin de diminuer le nombre de marins sur le pont ennemi, et montaient souvent également a l'abordage, étant plus efficaces que les marins au combat. Pour les capitaines se battant pour une nation, cela semble être un peu manquant. Il faudrait aussi autoriser dans leurs cas, la possibilité d'effectuer plusieurs ordres comme ordonner de faire feu a ceux ci en même temps qu'une bordée, ou bien comptabiliser leurs tirs avec celui des canons en faisant un nombre de pertes aléatoire chez l'ennemi.
par exemple:

-un boulet rate sa cible
-un boulet fais deux points de dégâts dans la coque
-un boulet tue deux membres d'équipage ennemi
-les fusiliers font feu et tuent 5 membres d'équipage adverse


 Le lieutenant des fusiliers pourrait être quand a lui recruté a la taverne au même titre que les autres officiers, ou bien fournis par le gouverneur en l'achetant.    
Journalisée
Arvedui
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 17 Janvier 2010 à 13:54:02 »

Idée assez interessante. Ce que tu propose ressemble au moucheur si je ne me trompe pas. C'est assez réaliste, mais je dirais a dévelloper tout de même:

On les recrute aussi �  la taverne?
Ils compte dans l'équipage minimum pour manoeuvrer le navire?
Quel en serais le nombre maximum? par navire?
Sa ne risque pas d'être trop compliqué? Et pour le codage?

Ce sont les quelques point �  amiliorer d'après moi pour atteindre une très bonne idée ^^  
Journalisée
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 17 Janvier 2010 à 13:59:51 »

Moi, perso, je n'aime pas trop, mais tu peux toujours développer...  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

Capitaine_Darrac
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 17 Janvier 2010 à 14:21:20 »

pour les fusiliers je vois deux possibilités pour le recrutement la taverne ou les modifications sur le navire, par exemple on achète la modification avec altération,  du genre: permet d'avoir des fusiliers, mais le nombre de marins diminue sur le navire. On peu ensuite les recruter a la taverne, ou bien directement les acheter a la taverne sans modification.

ensuite les fusiliers ne manœuvrent pas le bateau, ce ne sont pas des marins, mais des soldats, ils ne servent qu'au combat, et ne compte donc pas dans le nombre d'équipage minimum, en revanche ils me semble normal qu'ils soient totalisé dans le nombre d'équipage maximum.
pour le nombre selon les bateaux je vois cela de cette façon au cas par cas:

-pinasse, barge, yole ---) pas de fulisiers
-flubot ---) 10 maximum
-flute de commerce ---) pas de fusiliers (navire de commerce et non de guerre)
-flute de guerre ---) 20 maximum
-les sloops ---) pas de fusiliers (sauf armé a la course 5 maximum)
-galion de commerce ---) 10 maximum
-galion de convois ---) 30 maximum
-galion armé pour la guerre ---) 40maximum
-goelette de commerce --) pas de fusiliers
-goelette barque, goelette franche ---)10 maximum
-goelette armée pour la guerre --) 20maximum
-brick de la royale anglaise --) 30maximum
-brigantin --) 10maximum
-brick de commerce---) 10 maximum
-fregate barque --) 30 maximum
-fregate corvette ---) 20maximum
-fregate cerberus --) 40 maximum
-fregate type course ---) 30maximum
-deux ponts barque ---) 50maximum
-deux ponts carré ---)60maximum
-second rang declassé ---) 70 maximum
-manowar ---) 80 maximum  
Journalisée
thorvald
Messages: 123

***
gabier

Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 17 Janvier 2010 à 14:26:06 »

Moi je ne suis pas trop pour car nous sommes pirates et non soldat d'une couronne.
Par contre dans le cas où l'idée est adopté, je classifierai les fusiliers dans la charge et non l'équipage. L'équipage manœuvre... si les fusiliers ne le font pas alors autant les traiter comme des marchandises non?  
Journalisée

SON OF ODEN, MASTER OF WAR ASATOR !
Guardians of Asgard!
Arvedui
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 17 Janvier 2010 à 14:30:26 »

Je suis contre par rapport a la definition, mais neutre (pour le moment) par rapport �  la proposition

Vous me dites si je me trompe, historiquement parlant

Lors des combats et souvent de l'abordage, on avait des moucheurs, des marins équipé de fusils, chargé de tirer l'équipage ennemis en visant les officiers et le capitaine en priorité. Ce qui reviens a peu près a la définition de "fusiller"  
Journalisée
Capitaine_Darrac
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 17 Janvier 2010 à 14:40:23 »

effectivement ce type de marins existais, mais il s'agit de soldats formé pour les combats navals et ils sont a différencier de ce type de marins car ils portent l'uniforme et sont bien meilleurs aux combats que ceux ci. L'idée de charge me parait intéressante aussi, mais généralement ils ont un dortoir approprié exprès pour eux dans le bateaux bien différents des cales.  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 17 Janvier 2010 à 15:47:59 »

Moi je ne suis pas trop pour car nous sommes pirates et non soldat d'une couronne.
Par contre dans le cas où l'idée est adopté, je classifierai les fusiliers dans la charge et non l'équipage. L'équipage manœuvre... si les fusiliers ne le font pas alors autant les traiter comme des marchandises non?

oui plutot comme une charge c'est bien
genre �  la place de faire tirer le canons les couleurines tu fait tirer les fusilliers.

Mais une question : pourquoi le mano a plus de fusilliers que le SRD ?
On pourrait le présenter comme ça:
Il y a 51 canons , 40 couleuvrines �  vendre et Y fusiillers �  recruter
Vous avez X po, voici ce qu'on vous propose avec cette somme :

Canons :
Couleuvrines :
Boulets : 
Boulets ramés :
Mitraille
Fusillers

   
Journalisée
heimdal
Messages: 31

*
matelot de seconde classe

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 17 Janvier 2010 à 15:57:04 »

Oui l�  le SRD il en a plus besoin que le mano qui..... n'existe plus en "nouveau"navire.
   
Journalisée
Capitaine_Darrac
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 17 Janvier 2010 à 16:07:16 »

les chiffres sont juste la a titre a peu près indicatifs, y a aucune obligation de toute manière^^  apres l'idée de les recruter a l'arsenal est bien aussi, ca reste a débattre =)    
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 17 Janvier 2010 à 16:59:28 »

a ok  Clin d'oeil

Les navires de commerces aussi avaient des soldats de la courrone pour se défendre .
Donc ils devraient en avoir je penses Clin d'oeil  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 17 Janvier 2010 à 18:03:29 »

hum d'un point de vue de pure définition je dirais non: on est pirate et les fusiliers marins sont des soldats du roi donc rien �  faire avec nous.
après les moucheurs non plus ne peuvent pas être non plus trop concidéré �  part car ca reste des marins qui participent �  toute les taches, la seule différences c'est qu'ils ne vont pas �  l'abordage.

donc si plus tôt on partait sur le principe des moucheurs y a rien �  modifier ou alors très peu car justement les incorporer en tant que telle va demander beaucoup de travailler pour pas grand chose.

actuellement je reste très très mitigé  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Simon
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 18 Janvier 2010 à 00:43:20 »

je suis assez séduit par l'idée qui mérite d'être fouillée .

Pour ceux qui pensent qui sont de vrai pirates , qu'ils enlèvent vite leur lettre de marque de leur profil avant que je l'affiche !

et pan dans les dents !

on pourrait donc distinguer les vrais pirates = pas de fusillers �  bord ( mais quoi en contrepartie positive ? un meilleur abordage ? un meilleur moral ?)

et ceux qui possèdent une lettre de marque ont droit �  des fusillers.


un peu complexe �  coder tout de même...  
Journalisée
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 18 Janvier 2010 à 12:56:04 »

Pirates ou corsaires, il n'y avait pas de fusiller �  bord. C'était des équipages de marin civil pas militaire et dans le jeu il n'y a pas d'équipage militaire.

Pour les moucheurs on pourrait imaginer une modification de plus avec altération:

Moucheurs 1500 po.
Permet d'augmenter de 2 les pertes de l'équipage ennemi mais il faut être plus près de 10 pendant le combat. Altération : diminue de 10% votre équipage maximal. La présence d’un maitre d’équipage double les chances de réussite de la modification.


... par exemple  Grimaçant
   
« Dernière édition: 18 Janvier 2010 à 13:04:15 par Taranis »
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 18 Janvier 2010 à 16:51:44 »

l'idée de taranis me plait bien.

elle prend en compte la distance (portée des fusils) le choix du joueur �  prendre une stratégie de mitraille (car faut être �  courte portée).
offre cette option �  tout les joueurs en leur laissant le libre choix d'être corsaire ou pirate et reste réaliste

par contre quand tu dis de +2 les pertes de l'équipage ennemis c'est par quoi? par boulet qui touche le navire, qui touche l'équipage?    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.