Je ne propose pas de limiter les alliances � un nombre donné, je propose qu'au dessus de la limite, les alliances perdent la possibilité de piller en groupe.
En effet, si on regarde le pillage en alliance, les marins refusent au dessus d'un certain ratio sous pretexte d'honneur. Mais pourquoi ce même honneur ne limite pas le nombre d'hommes dans une alliance, les hommes refusent d'être plus nombreux car cela empêche les contre offensives.
(Comprendre qu'au del� d'un certain nombre d'homme, toute vengeance est impossible)
Pour ce qui est des "Bunkers" comme tu dis ce sont juste des alliances qui s'arrangent pour laisser des navires au port. Pour les piller il faut le faire au bon moment. Être attentif � leurs déplacments, leurs horraires de connexions, etc. Dans la pratique c'est faire ce que Riri essaye de faire avec nous, attendre le bon moment.
Si comme tu le dis le SRD est le but de tout � chacun dans un jeu orienté solo, alors ou est le soucis de devoir piller en groupe et d'avoir une limite qui propose une autre réflexion. :

Autre point, � ton sens je suis une hypocrite de par le fait que je ne veuille pas de SRD, celui ci est certes tres bien pour le PvP/M Solo mais si on table sur les deux tableaux PvP/M solo/groupe, il y a mieux et on le vois assez vite

Nota : ce post n'est en aucun cas une attaque mais une clarification de mes propos, je te remercie donc de ton soutien � mon idée.
Cordialment,
Moana,
Poseuse de freins sur Deux Ponts Carré