19 Avril 2024 à 23:10:13 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quelle est l'origine de votre pseudo?  (Lu 79039 fois)
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #105 le: 28 Juin 2007 à 13:08:24 »

ben moi c'est "Dark" , donc , l'obscure , car j'aime bien ce raport avec la piraterie , sa inspire la peur .
Quand a mon nom , "leboboss" ben , c'est simple je crois  Grimaçant  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #106 le: 28 Juin 2007 à 13:20:56 »

Moi, Elisa... ça ne vien de nul part :Sourire , c'est un perso que j'ai inventer pour créer une BD (que je ferai bien évidemment)... Bein oui je vais au beaux-arts Grimaçant Et donc je vien ici dans le rp de AOSD pour stimuler mon imagination... Voila d'où vien Elisa et le nom de Novalis vien d'un poete Allemand (voir Wikipédia Grimaçant ) Et enfin pour ce qui est de l'histoire d'Elisa, j'ai un peu piocher dans diférant élément comme Soul Calibur, Jessica Blandy, Star Wars et aussi sur la légende de Anne Bonny (voir wikipédia ôssi Grimaçant )ect... ect...

Comme ça vous en saver plus sur mon perso Clin d'oeil Bisous  
Journalisée
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #107 le: 28 Juin 2007 à 18:00:58 »

Mon pseudo est la contractrion du nom de mon capitaine: Guy De Kervalek,
qui est un personnage que je joue �  Pavillon noir, le JDR papier. C'est un igénieur naval devenu au fil du temps et par la force des choses (c'est dingue la faible durée devie des persos bourrins dans ce jeu! Grimaçant) capitaine d'un petit brick pirate, mauvais capitaine (au niveau carac Pleurs), mais leader incontesté. Très souriant  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #108 le: 28 Juin 2007 à 18:05:07 »

ou c'est vrai que les bourrins ne tiennent pas 10 minutes mais les faibles qui ne savent pas se battre aussi...
faut au moins une compétence ou deux de level 3 pas forcement plus mais c'est le mininum je trouve  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #109 le: 28 Juin 2007 à 21:43:05 »

C'est quoi un JDR papier?  
Journalisée
Lafayette
Messages:
Invité

« Répondre #110 le: 28 Juin 2007 à 21:49:01 »

jeu de role... sur un livre...
Et oui sa existe encore.... Grimaçant
Bon, pour moi, mon speudo , ben c'est pas compliké : C'est mon nom de Famille :Lafayette ! Clin d'oeil
Au armes, citoyens, formez vos bataillons...  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #111 le: 28 Juin 2007 à 21:56:38 »

Bah attends je comprends rien!

Quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est pavillon noir et comment on y joue?
Si c'est sur du papier on peut pas jouer en ligne...Qu'est ce que c'est que ces histoires...  
Journalisée
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #112 le: 28 Juin 2007 à 22:03:29 »

Ben non Shinlei on peut pas jouer en ligne. En fait tu te réunis avec quelques uns de tes potes, il y en a qui sont joueurs et un qui est maitre du jeu. Lui il a pas de perso et c'est lui qui dit tout ce qu'il se passe. Par exemple: "vous appercevez un bateau au loin. Que faites-vous?". Et les joueurs ont une fiche avec les caractéristiques de leur personnage, qu'ils font évoluer au fil du jeu (il faut tout le temps tout effacer et réécrire, c'est chiant mais bon). Pour les combats ça se fait à coup de dès.
Voilà en résumé les jeux de rôle sur papier, enfin ce que j'ai retenu du peu que j'ai joué.
Pour plus de précision demande à Scar, il s'y connait beaucoup plus que moi. Clin d'oeil  
« Dernière édition: 28 Juin 2007 à 23:21:06 par Artusamak »
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #113 le: 28 Juin 2007 à 22:12:45 »

D'accoooord!!

C'est trop bizarre, je pensais pas que ça existait..
Merci d'avoir éclairé ma lanterne!  Bisous  
Journalisée
Capitaine
Messages:
Invité

« Répondre #114 le: 28 Juin 2007 à 23:26:50 »

Un peu dans le genre "Donjons et Dragon", quoi!
Moi, bah alors au fait au moment de m'inscrire, dans la case "pesudo-mot de passe" je voulais mettre Agonie, mais ca me répondait "format pseudo" et moi je captais pas, alors j'ai mis capitaine, parce que ca alalit être ma profession dans le jeu rp.
Puis "Agonie la Belle" parce que c'est 'achement poètique, ca fait un peu assassin/artiste, mais �  l'origine c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est un grand monsieur, un artiste et un grand voyageur, un aventurier qui a exploré les mystères des civilisations perdues: Hugo Pratt, alias le père de Corto Maltese.
Lors d'une aventure de son héros("Et nous reparlerons des gentillhommes de fortune") on y retrouve des pirates, et plus particulièrement Raspoutine, mon perso préféré de la série, qui participe avec Corto et une descendante de Barracuda le Touche-� -tout ,un pirate créole, �  une course au trésor, dont les indices sont gravés sur des cartes �  jouer en os de baleine, l'astuce étant qu'il faut réunir les 4 cartes (des as) pour savoir où se trouve le magot! A la fin tout le monde crève sous une pluie d'or, mais j'en dis pas plus, y en a parmi vous qui connaisse certainement. Clin d'oeil
Donc, au début de l'histoire, Corto raconte comment cette course au trésor �  commencé, avec un dénommé Calico Rackman Jack, le Baracuda, Teah Black Beard (?!) et un pirate de La Rochelle surnomé Agonie la Belle. Voil� , ca faisait classe comme surnom de flibustier donc j'ai pris!
Sinon, j'aime bien la ville de La Rochelle, donc ca a un peu justifié mon choix.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #115 le: 29 Juin 2007 à 08:58:38 »

l'avantage du jdr c'est que tu peux faire tout ce que tu veux...masi vraiment viloer un chat, danser �  poil dans la place public mais un bon mj va te fair les consèquences de tes actes..
l'univer des jdr est sans fin j'ai inventé une superbe histoire (qui se déroule sur 3000 ans) sur une mabaince �  la silent hill mes potes aiment mais ils pourrisent l'ambiance avec leur blague....
c'est ca le défaut si tu as un bon mj et un groupe sympa et serieux (même si ca déconne un peu) c'est trop cool par contre (comme moi) si tu as de sjoueurs qui en plein milieux de la parti de corps �  crosp (quand ils sont finit leur action )se mettent �  parler de wow.... ca te décourage très vite et tu risque forcement d'en taper un (cela m'est presque arrivé un de mes potes m'a retenu....)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #116 le: 29 Juin 2007 à 17:42:44 »

ca te décourage très vite et tu risque forcement d'en taper un (cela m'est presque arrivé un de mes potes m'a retenu....)

Mais j'ai perdu un pote comme ça..Une partie de jdr (je sias plus lequel mais probalment jrtm, qui a mal tourné et on a fini pas se battre...depuis on ne se parle plus...
Mais sinon c'est bien les jdr...  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #117 le: 29 Juin 2007 à 18:21:32 »

C'est lui qui t'as fait cette vilaine cicatrice sur la joue?  Grimaçant

Comme quoi, c'est dangereux les JDR sur papier, il vaut mieux avoir un ordi en face de soi, au moins on ne risque pas de taper quelqu'un (ou alors son ordi mais après on s'en veut �  soi même.) Très souriant  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #118 le: 29 Juin 2007 à 18:24:11 »

oui mais je t'assures ça fait du bien de taper les gens, tandis que si tu ne peux pas c'est frustrant..et ça te ronge de l'interieur..nanan, vaut mieux frapper..  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #119 le: 29 Juin 2007 à 20:31:18 »

les jdr sur papier c'est vraiment la liberté de jeu et l'ambaince mais cela dépend juste des jouers et du mj... mais quand on commence �  se connaitre ca va

j'ai trouvé un truc qu'ils les calment: le premier qui dit des conneries il trouve tout ses carac (force percetion et aurre) �  3..... ca calme hein guyde???  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.405 secondes avec 21 requêtes.