04 Octobre 2024 à 17:29:15 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 11
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faà®tes votre cinéma!  (Lu 74710 fois)
shinlei
Messages:
Invité

« le: 10 Juin 2007 à 18:36:35 »

Salkhon �  ouvert la porte de nos préferences avec la musique, je copie sur lui et je vous propose ici d'imaginer que vous êtes le directeur d'un cinéma: quels films voudriez-vous projeter? 

Vos films preferés, ceux qui vous ont marqué en bien ou en mal, ceux que vous comptez aller voir, ou ceux que vous venez juste de voir, et dîtes vos impressions!!!   Sourire

Je me lance, moi mon cinéma se serait un batiment des années 50, dans le pur style architectural nord américain de cette époque, il y aurait des couleurs partout, des affiches de tout et n'importe quoi, des bonbons et du CHOCOLAT, et les places seraient pas chères du tout!  Très souriant

Et je projeterais mes films préferés ( c'est pas dans l'ordre y'en a pas):

- Pulp Fiction, qu'on ne présente plus

- Sin City de Robert Rodriguez

- Dogville de Lars Van Trier, assez difficile d'accès (notamment �  cause de l'absence de décors et de la violence qui s'y dégage) mais c'est un chef d'oeuvre �  mon avis, c'est un film choc, horriblement humain qui fait réflechir et qu'il faut voir, vraiment.

- Transamerica de Duncan Tucker, un très joli film, pudique et super bien fait.

- Volver du grand Almodovar, on n'y passe du rire au larmes...

- Beetljuice, Big Fish, Edward aux mains d'argent..., bref, tous les films de TIM BURTON, que j'adore. Bisous

-Le bon, la brute et le truand, Et pour quelques dollards de plus..., les westerns spaguettis de Sergio Leone.

- Enfin pour le fun, je mettrais aussi Spoof Movie de Paris Barclay, avec les frères Wayans,  c'est du bien lourd, limite béton armé, mais c'est trop drôle, je vous le conseille en soirée avec vos amis ( avec un ptit coup dans le nez !)  Grimaçant

Aller, �  vous et surtout personne se moque car c'est moche, chacun doit être libre d'exprimer ces preferences en liberté, et toute critique négative doit être quand même un peu argumentée...  Tire la langue  
« Dernière édition: 10 Juin 2007 à 21:44:18 par shinlei »
Journalisée
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 10 Juin 2007 à 19:04:41 »

Haha je pensais justement �  le faire ce fil! Très souriant

Et tu as répondu la première au mien, je me permet de répondre en prmier au tien!

Alors, quoi que j'aime au cinoche......?

Avant toute chose, j'aimerais préciser que je suis fan..........de moi! Cool

Ouais bon, ils sont pas encore l� , mais ils vont pas tarder �  arriver les films! Grimaçant Clin d'oeil

Au sinon, je suis moi aussi un grand fan de Burton! (j'ai presque pleuré devant "Big Fish")

Sinon, j'ai trés hâte de voir "Le scaphandre et le papillon" , la mise en scène �  l'air géniale (bien pour ça qu'il a eu le prix �  Cannes d'ailleurs....) et la construction narrative aussi!

ainsi que le Kusturica nouveau qui sort dans pas longtemps!

Le film les Simpson aussi, ça j'ai trés hâte!

Sinon j'aime pas trop la Nouvelle vague (à part Chris.Marker)ni trop le cinéma français en général..... :-,
j'adore les westerns spaghetti et aussi les films japonais dont la plupart sont tirés.
Je suis un grand fan de Kurosawa...(Il faut voir "Rashomon, la porte des démons" à tout prix!)
J'adore aussi Tarkovski (une des meilleures choses qui soit arrivée au cinéma!)
J'aime aussi le cinéma iranien (surtout Kiarostami et Ghobadi...)

Enfin bref, je vais sur une île déserte et je dois embarquer les oeuvres de 10 réalisateurs, j'embarque:
-Tim Burton
-Emir Kusturica
-Abbas Kiarostami
-Akira Kurosawa
-Andreï Tarkovski
-Chris.Marker
-Terry Gilliam
 (et les Monthy Pythons aussi tant qu'�  faire!)
-Georges Lucas (héhéhéhé)
-Spielberg
-Marc Dorcel (non ou je vais me faire mal voir...)
-Orson Welles!
Voil� ....�  peu prés, j'en emmènerais bien d'autres, mais j'ai le droit qu'�  10... Pleurs

Sinon ma salle �  moi serait un vieux cinoche ricain des années 40-50, pareil! Pas trop grande, pour garder un côté "familial"...

J'aimerais y projeter mes films........tout simplement, et montrer �  mes enfants tous les films qui m'ont donné envie d'en faire quand j'étais gamin moi même...
ça sentirait le renfermé et le pop corn, comme dans les vieille salles de cinéma, les sièges seraient usées par les générations successives qui s'y sont assis. On se sentirait chez soi rien qu'en y entrant. En attendant la projection, on pourrait y entendre du vieux Folk blues.......Et il y aurait de vieilles affiches collées aux murs, murs aux teintes rouges, bordeaux vieillies...
La lumière serait tamisée et elle diminuerait doucement lorsque l'on entendrait le moteur du projecteur se mettre en marche...
Le rideau s'ouvrirait et...
Je sais même pas comment expliquer ce qu'on ressent quand le rideau s'ouvre, la magie peut-être, tout simplement?

Sinon bon film de soirée entre potes un peu arrosée, "RoadHouse" avec Patrick Swayze! On voulait se faire un bon nanar, mais celui l� , c'est du grand cru! Très souriant


Ha oui et tu parles de Lars Von Trier, que j'aime pas trop pour être honnête (�  part "Dancer in the dark", et même si Dogville est super bien foutu!), et c'est pas que j'aime pas, c'est juste que ça ne me touche pas ni ne me parle.......Je reconnais que c'est un grand réalisateur mais je suis hermétique �  ses thèmes......

parmi les réalisateurs du dogme, je préfère Michael Winterberg, et surtout "Festen", merci encore maman de m'avoir fait découvrir ce film!  
« Dernière édition: 10 Juin 2007 à 19:23:18 par salkhon »
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 10 Juin 2007 à 20:39:08 »

pour moi les grands classique

le meilleur western (et pour moi film)
-IL ETAIT UNE FOIS D ANS L OUEST
-LA CHAUTE
-FOREST GUMP
 RIO BRAVO
- GLADIATOR
- LES AVENTURES DE ROBBIES JACOB
- LE MAGNIFIQUE (trop glucose comme film)
   
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
RVelle
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 10 Juin 2007 à 20:44:21 »

Pirate des caraibe 1,2,3.
Le bon,la brute et le truand.
gladiator.
Jeanne d'arc de jean luc besson.
Podium avec benoit poelvoord.
du jour au lendemain avec Benoit Poelvoord.  
Journalisée
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 10 Juin 2007 à 20:59:33 »


- LES AVENTURES DE ROBBIES JACOB
- LE MAGNIFIQUE (trop glucose comme film)


Le premier c'est le fils caché de Robbie Williams et de Rabbi Jacob? Très souriant
et le deuxième il bute, j'adore!    
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 10 Juin 2007 à 21:42:57 »

Haha je pensais justement à le faire ce fil! Très souriant

Les grands esprits se rencontrent  Clin d'oeil


Au sinon, je suis moi aussi un grand fan de Burton! (j'ai presque pleuré devant "Big Fish")

Oh oui c'est Magnifique, les films de Burton sont des portes vers un autre monde, c'est plein de beauté, d'émotions... et il y a la musique aussi, presque irréelle, fantastique...

Le film les Simpson aussi, ça j'ai trés hâte!

Moi aussi, mais j'ai l'impression qu'on sera deçus.
J'attends aussi la saison 18, qui risque d'être plutôt mordante!


Sinon j'aime pas trop la Nouvelle vague (à part Chris.Marker)ni trop le cinéma français en général..... :-,

Moi non plus j'accroche pas.
Dans le ciné français c'est soit "l'intello" ou le "comique lourdingue", j'execre Deneuve par exemple, je trouve qu'elle joue si mal...et les films comme "Taxi" aussi.
Par contre me vient �  l'esprit un film de Jean Becker, Les enfants du Marais, qui est, je trouve plein de poesie, très joli.
J'aime bien aussi les films avec De Funes, qui n'en a jamais vu?

Sinon ma salle �  moi serait un vieux cinoche ricain des années 40-50, pareil! Pas trop grande, pour garder un côté "familial"...

J'aimerais y projeter mes films........tout simplement, et montrer �  mes enfants tous les films qui m'ont donné envie d'en faire quand j'étais gamin moi même...
ça sentirait le renfermé et le pop corn, comme dans les vieille salles de cinéma, les sièges seraient usées par les générations successives qui s'y sont assis. On se sentirait chez soi rien qu'en y entrant. En attendant la projection, on pourrait y entendre du vieux Folk blues.......Et il y aurait de vieilles affiches collées aux murs, murs aux teintes rouges, bordeaux vieillies...
La lumière serait tamisée et elle diminuerait doucement lorsque l'on entendrait le moteur du projecteur se mettre en marche...
Le rideau s'ouvrirait et...
Je sais même pas comment expliquer ce qu'on ressent quand le rideau s'ouvre, la magie peut-être, tout simplement?

Haaaaaa c'est tout �  fait comme ça que je l'imaginais le mien!!! les odeurs, le visuel, le toucher, tout!!
Un endroit hors du monde, un peu "ovni" dans la ville, où les passionnés pouraient rencontrer les plus jeunes, où les gens qu'ils soient des habitués ou non ne soient pas des "clients", mais des amis, des invités...  Sourire


parmi les réalisateurs du dogme, je préfère Michael Winterberg, et surtout "Festen", merci encore maman de m'avoir fait découvrir ce film!

Oui, je l'ai vu ce film pendant un festival, j'avais bien aimé aussi.  
Journalisée
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 10 Juin 2007 à 21:56:37 »


et il y a la musique aussi, presque irréelle, fantastique...


De Danny Elfman, un de mes compositeurs préférés!


Moi aussi, mais j'ai l'impression qu'on sera deçus.


Ha c'est pas sur ça! les simpson ça reste les simpson et c'est juste énorme!


Dans le ciné français c'est soit "l'intello" ou le "comique lourdingue"

Ouais mais attention, y'a aussi des choses géniales! Tu prends Jeunet par exemple! Je l'ai pas mis dans ma liste mais il a sa place autant que les autres!
Klapisch aussi (bon j'aime moins, et même beaucoup moins que Jeunet mais ça reste du trés haut vol en cinoche!).

Truffaut a fait des trucs trés bien aussi! Moi, ce qui me gave le plus, c'est les Godard, Malle, etc etc qui cherchaient �  révolutionner �  tout prix, on dirait qu'ils cherchaient �  n'importe quel prix �  entrer dans les livres d'histoires! Putain les mecs ne savaient même pas composer un plan ou monter un film et tout le monde les encensent aujourd'hui! Enfin bref......

(Ha oui sinon j'étais un gros fan de De Funès quand j'étais gosse! Grimaçant)

Oui, je l'ai vu ce film pendant un festival, j'avais bien aimé aussi.

Ha ben ouais, c'est vrai que t'en as un par chez toi de festival.....veinarde...
J'y suis jamais allé �  celui l� .....(genre le gars il en a fait plein! Très souriant ) non mais j'ai eu l'occaz d'y aller �  celui qui est chez toi mais ça n'a pas était possible malheureusement! Pleurs



Les grands esprits se rencontrent  Clin d'oeil


Haaaaaa c'est tout �  fait comme ça que je l'imaginais le mien!!! les odeurs, le visuel, le toucher, tout!!
Un endroit hors du monde, un peu "ovni" dans la ville, où les passionnés pouraient rencontrer les plus jeunes, où les gens qu'ils soient des habitués ou non ne soient pas des "clients", mais des amis, des invités...  Sourire


Tu vois, on est fait pour aller ensemble....... Cool

hahahahahaha Très souriant  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 10 Juin 2007 à 22:14:04 »

Ha ben ouais, c'est vrai que t'en as un par chez toi de festival.....veinarde...
J'y suis jamais allé �  celui l� .....(genre le gars il en a fait plein! Très souriant ) non mais j'ai eu l'occaz d'y aller �  celui qui est chez toi mais ça n'a pas était possible malheureusement! Pleurs




Ce festival, j'y était "hôtesse d'accueil", en 2006, et même que Amira Casar, elle �  été très gentille avec moi, et elle a dit que j'avais des beaux cheveux et comme elle les a touchés, je les ai pas lavés pendant des semaines!  Grimaçant

nan j'déconne vous veriez ma crinière, vous veriez que c'est impossible de pas les laver!

Sinon, ce festival il est fait pour TOI!
Les jeunes réalisateurs et tous les autres peuvent y rencontrer des professionnels connus ou non, qui t'accorderons facilement 5 minutes...
Voila un grand festival de cinéma ou personne ne se prend la tête, et où on découvre des films de tous les pays du monde, des courts métrages de tous horizons...
Venez tous �  Angers en janvier pour le Festival Premiers Plans!!!



Tu vois, on est fait pour aller ensemble....... Cool

hahahahahaha Très souriant

Arrete tu me fais rougir!

HA, je defaille!!!
je vais en faire des jaloux  Tire la langue
hi hi hi Très souriant  
Journalisée
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 10 Juin 2007 à 22:27:38 »

et elle a dit que j'avais des beaux cheveux

nan j'déconne vous veriez ma crinière, vous veriez que c'est impossible de pas les laver!

Hahahahahaha j'ai une copine c'est pareil, toutes les nanas sont folles de ses cheveux alors qu'on dirait une perruque! Très souriant.....enfin bref....un peu de sérieux je vous prie......

Puis pour les festivals, je suis bien servi de mon côté, y'a le festival du court-métrage de Brest en Novembre, Cinéma britannique �  Dinard en Octobre, Celui de Rennes je sais plus quand, y'en a même un �  Quimper! pour te dire �  quel point Quimper est pôle culturel européen de première importance! Très souriant

Sinon tu t'y prends mal pour faire la pub de "Premier plan", je veux pas dire mais Janvier, c'est un peu passé.....hihihihihi Grimaçant
Mais bon, si en Janvier tu es encore hôtesse tu me verras sans aucun doute, puisque d'ici l� , je devrais faire pas mal de promo pour moi et d'autres donc...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 11 Juin 2007 à 09:40:53 »

tu as raison salkhon pour ma faute je l'ai vue et la flemme de la corriger....
perso je n'ai jamais un festival (ni même �  la télé) donc je me tais sur ce sujet.il ya aussi L ARMEE DES 12 SINGES que j'adore et SPYCOS je dosi  me gourrer dans l'orthographe......
si je devais faire un film je ferais de la vrai horreur pas du gore (dont tout le monde sais que j'adore) riend e violent que du psycho et pas fu psycho coment ilva buter le sgars on a vue il a une perceuse, un hache....
non pas d monstre jsuet montrer le comportement humain dans certain situation donc pas de méchnat jsute des gards qui ont pété un plomb et qui se tuent entre eux mais sans le penser vraiment et ce ne serait qu'�  le fin qu'on comprendra que tout les gars moryt c'est le héros qu'il la fait en pensant tué des zombie par exemple.... bon vous avez pas suivirt moi non plus Grimaçant Grimaçant

ou un série dison en film (10 épisode) sur une série rp que je fais avec de sposte, le scènario se déroule sur plsu de 3000 ans d'histoire et c'est de "l'angoisse" cool comme jeu quoi  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Tchoobil
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 11 Juin 2007 à 10:30:01 »

Waouw shinlei et salkhon vous avez l'aire calé en cinoche ,,!!??
bon  ben moi ma culture cinématographique n'est pas aussi pointu que la votre mais je vais essayer de faire un top ten de mes film préféré,,
a coup sûr jvai en oublier,, (ma mémoire, me lache de tant en tant,, l'alcool surement !!)

bon en vras on va dire,
Pulp fiction, pour faire original,,
Etrnal Sunshine of the Spotless Mind, jsui tout émoustillé quand je le matte ,,
Collision, un scénario de OUF, t'en pense quoi monsieurs l'expert ?? (salkhon jveu dire)
Le Péril Jeune, et pui les autres films de klapish aussi ,,
Le fabuleux Destin d'Amelie Poulain ,,
Le Pianiste
Trainspotting
Fight Club
La ligne verte il m'a fait presque chialé celui là,, pff j'était jeune aussi !! Sourire
L'effet papillon
Kill Bill I et II
Forest Gump je m'y reconnais un peut dans ce film ;; !!!  Grimaçant
21 grammes
Snatch
Blow

pff voila mais le probleme c'est que y'en a de trop et que j'ai pas de mémoirs donc voila
a j'oubiais aussi ,, La tour montparnasse infernal,, film culte,,  Grimaçant Grimaçant

sinon a part sa ,, je suis allé dans ton fief c week end Salkhon,, et ouai au bout du monde,,
a Ploenor Lanvern je crois ou un truc comme sa,, pour faire la fête avec des copains,, mmhh c'était copieux,, !!  Très souriant
   
« Dernière édition: 11 Juin 2007 à 11:32:25 par Tchoobil »
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 11 Juin 2007 à 10:32:54 »

à une mauvaise manip pour tchoobil... moi aussi niveau cinéma je suis un peu une merde  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 11 Juin 2007 à 13:48:44 »

Ah ouais j'ai bien aimé aussi L'armée des 12 singes, Fight Club et Snatch...

La ligne verte il m'a fait presque chialé celui là,, pff j'était jeune aussi !! Sourire

Hi hi hi, moi aussi, sauf que j'ai vraiment écrasé ma ptite larme!  Très souriant  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 11 Juin 2007 à 17:17:53 »

moi je suis aussi super archi fan de tim burton...
Sauf la planete des singes que j'ai pas  tout du tout du tout aimé....
Sinon tout kubrick...

et puis dès qu'il y a une histoire avec des bateaux et des  bonshommes dessus avec des perruques et des sabres..même si le film est nul je vais kiffer....  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 11 Juin 2007 à 17:20:45 »

toi aussi de Vendeloves tu aime ca...
y a aussi l'île au trésor (premier du nom) pas mal pour un début , l'île au pirate.... et les célébres pirates des caraibes mais aussi command and conquerte (et plein de faute) et la flibustier des antilles (non pas celui la...)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 11
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.038 secondes avec 22 requêtes.