Scar, rire autant que tu veux, je suis pas une connasse qui se vexe parce qu'on a dit un mot de travers. Je suis seulement choquée de voir qu'aujourd'hui les gens ne respectent plus rien. C'est juste une question de politesse. Dire qu'un vieux " pue le pourri", quand c'est dans le cercle amical et que tu te marres, voil� bon c'est pas genial, mais faut pas mentir on le fait tous ( dans 60 ans on rira moins, je vous le dit), mais toi, tu veux un débat serieux.
Tu soulèves une question très serieuse, qui necessite une reflexion au del� de ce que tu peux imaginer, au del� de ce que nous, citoyens lambdas, pouvons imaginer du fait de notre imcompetence dans tous les domaines concernés. Dans n'importe quel débat, n'importe où, avec ce degré d'importance l� , je suppose que t'as jamais vu des gens parler comme tu parles, parce que ça doit rester serieux et respectueux pour que ça ait une valeur.
Pour le suicide, que tu le veuilles ou non, c'est un fait, nous sommes tous differents, concernant la souffrance. Si toi il faut que tu perdes femmes et enfants pour en avoir ras le cul de la vie, ça te concerne. Mais y'a des gens pour 10 fois "moins", vont faire une depression, se suicider,etc....
C'est la nature humaine. Y'a pas de degré de peine, de tristesse. Nous ne supportons pas tous de la même façon la souffrance, et heureusement.
Tout ça depend de la nature de la personne, mais aussi de son histoire. Personne ne peux juger la souffrance de l'autre.
Personne ne peux dire qui a le droit d'être malheureux et qui n'a pas le droit. Personne.
Nous ne sommes pas égaux face � ça, certains supportent les aleas de la vie mieux que d'autres, c'est comme ça, mais faut
respecter tout le monde.
Respecter les gens qui ne vont pas bien pour quelque chose qui nous semble futile ou au contraire insupportable c'est ni plus ni moins de la
tolerence. Si y'a bien un truc que je ne supporte pas c'est l'intolerence.
Je prend un exemple: si mettons tu dises que le suicide, tu pourrais y penser que si on te coupais tous les membres, personne n'aurait le droit de dire que t'es pas normal, que tu es un facho. C'est pareil dans l'autre sens.
Et franchement Scar, je crois que tu es suffisamment intelligent pour integrer ça.
On ne peux pas juger les gens qui se suicident parce que d'abord, on est qui pour juger les autres? Et ensuite parce qu'on ne connait pas son histoire, on était pas "dans sa tête"! Personne ne peux dire pourquoi, c'est comme ça c'est tout. D'ailleurs je ne crois pas a la théorie de suicide " sur un coup de tête", c'est forcement quelque chose auquel on reflechit � un moment quand on se retrouve dans une situation pourrie.
Mais bon vivre c'est une bataille permanente (c'est écrit partout) et de mon point de vue mourir sans rien tenté c'est moins courageux que d'essayé de refaire surface sur un monde qui nous a délaissés ou même complétement abandonné.
Mieux vos vivre pitoyablement, que mourir pour "peut être" trouvé un monde meilleur.
Déj� c'est pas parce que " c'est ecrit partout" que c'est vrai. Nombre de trucs "écrits partout", sont de pures conneries. Une femme qui met au monde un gosse et qui est encore vierge, c'est ecrit dans le livre le plus vendu de tous les temps, ça veut pas dire que c'est vrai. ( on était pas � l'époque de la FIV)
Ensuite, je ne te connais pas, mais je vois bien � la façon dont tu écris que tu n'as jamais toi même vécu une situation qui t'as fais tellement de mal que tu te demandes si ça en vaut encore le coup. Et je ne te le souhaites pas.
Je suis benevole dans une association depuis deux ans, et je peux te dire que des gens abandonnés et delaissés j'en ai vu un paquet. Des gens qui ont leur frigo vide en permanence. Va un peu parler de courage de se relever � ces gens l� . A des gens qui pendant des années ont tenté de se demerder et qui aujourd'hui en ont ras la bol de ne voir personne les relever de la merde dans laquelle ils sont. Parce que j'y croyait pas non plus, mais un fois que t'as touché le fond, se relever seul c'est impossible ( et je parle pas que d'une situation financière).
Je ne dis pas ça pour être méchante ou rabaisser qui que se soit ( ceux qui sont l� depuis un moment savent que je suis pas une salope moralisatrice), mais vous parlez sans savoir. Pourquoi je dis ça? Parce que si vous aviez connu des gens sans rien, ou des depressifs, des gens qui veulent en finir, ou que vous même ayez vécu ce genre de situation, votre discours ne serait pas le même, croyez moi. Je repete, accepter ça, accepter les differences c'est la Tolerence.