il est dans l'ordre des choses que les créatures de la nature évoluent...
leur gènome évoluent pourquoi n'en serait-il pas de même pour leur mentalité (qui est plus simple � modifier que le génome)
certaine chose ne changeront jamais (la besoin de savoir pourquoi nous sommes ici, la peur de la mort pour la majorité des gens, un certain mépris pour certaine personne, l'instint de survie... (qui est plus ou moins caché) chercher � donner un sens � sa vie et constuire une utopie)
le temps a changé � partir de la fin du 19 ième siècle par la venue d'une "nouvelle race d'homme" les hommes d'affaire
la fin de "il était une fois dans l'ouest" parle de cela le remplacement des hommes d'action et de fait par des hommes d'affaire qui avancent lentement voier jamais mais laissent dèrriere eux un chemin sur.
j'aimerais être de l'ancienne race des hommes (quelqu'un qui avance sur de lui qui ne croit qu'en ce qu'il voit et en sa droiture)
la société évolu c'est obligatoire... l'esprit d'aventure disparu par le simple fait que l'aventure n'existe presque plus ou n'est plus l� où on la pense...
il y a la peur de l'inconnu (avenir et personne) dans une vie d'aventure alors que l'on peut se rendre util � ses confrères en travaillant avec eux...
je suis des hommes d'action car dans un doute vaut mieux prendre un choix même si c'est pour voir que nous nous sommes trompés car dans ce cas on connetra le vrai et on devra laisser � l'avenir un témoignage pour que notre erreur ne soit pas refaites...
les pirates n'étaient pas tous des bourrins certain étaient guidés par des idéaux proche du communiste: égalité des hommes, fin du pouvoir supreme de l'église....
je suis né � la mauvaise époque certes mais je reste ainsi un témoignage de ce que l'homme pourrait être (en bien comme en mal)
car noter société mélange le bien et le mal dans son mode de construction et en éténue la froce des deux (nous sommes souvent des gens mauvais mais aussi nous fessons preuve de civisme et de solidarité)
dans le passé l'homme allait d'une extrémité � l'autre ou restait dans une neutralité
cette neutralité � mes yeux est resté et est devenu plus grande.. l'homme � mélangé les deux choses pour en faire quelque chose de neutre masi essayant d'en sortir un bien
car "d'un grand mal peut sortir un grand bien"...
bon c'est un peu long et découssu comme message mais voila mon avis
ice 1er il ne faut pas croire que les pationnés des pirates sont des gens influencés par les jeux, je suis d'en eux et j'aurais fait parti sans doute de spirates si j'étais né 300 � 350 plus tot
car les pirates (dit plus haut) pouvaient être des défenserus d'idéaux et il est noble de mourir pour la liberté!
comme le disais musolino: "mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme une chèvre" (il se trompes... il vaut mieux vivre un siècle comme un lion!!!
)