01 Octobre 2024 à 17:36:47 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pourquoi avons nous évolué?  (Lu 23784 fois)
Ptisam
Messages: 144

***
gabier

Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 15 Janvier 2008 à 20:08:56 »

bon alors voil� , en voyant les photos de Cafardo qui sont bien réussi me suis demandé comme je me le demande souvent, pourquoi avons nous évolué?

parce que serieux, au temps des pirates, c'était beau vous trouvez pas?

perso j'aimerai bien vivre réellement ce qu'ils ont vécu.

mais bon, soit remonter le temps soit jouer dans des reconstitutions d'époque.  
Journalisée
mortderire
Messages: 133
***
gabier

Karma: 6
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Janvier 2008 à 20:23:09 »

Tes reconstruction d'époque ne serais pas assez réaliste aussi il n'y aurai pas de mort et on peut pas remonter le temps.  
Journalisée
Ptisam
Messages: 144

***
gabier

Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Janvier 2008 à 20:24:08 »

oué Triste

mais on peut toujours modifié le futur Très souriant


quoi? j'ai bien le droit de rêver!  
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 15 Janvier 2008 à 20:27:22 »

Les reconstitution d'époque peu être une grande solution, moi je le fait mais pour le moyen age et on s'y croirait (bon bien sur il ne faut pas aller n'importe où, il y a des reconstitution bien et moins bien Clin d'oeil )

Mais si ça te tente ou si tu t'accroche bien, ça peu devenir tres vite une passion, je te conseille si tu le peu d'essayer Clin d'oeil

Bon bien sur, ça ne remplacera jamais la réalité mais... C'est deja ça ^^  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 15 Janvier 2008 à 22:04:16 »

Des fois je me demande si nous avons vraiment évolué....  
Journalisée
Ptisam
Messages: 144

***
gabier

Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 15 Janvier 2008 à 22:20:52 »

Oui... d'accord avec toi Shinlei...

As tu parlais de mon post?


ok ok je sort!  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 15 Janvier 2008 à 23:07:36 »

Nan nan je parlais pas de ton post! Je crois que tu avais compris mais je précise pour eviter les mauvaises interpretations. Clin d'oeil  
Journalisée
Ptisam
Messages: 144

***
gabier

Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 16 Janvier 2008 à 07:25:35 »

merci Clin d'oeil


Mais oui, moi aussi il y a des fois je me demande si on a vraiment évolué... des fois ça se vois... d'autree fois... ça ne se voit pas du tout  
Journalisée
Arloz
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 16 Janvier 2008 à 10:23:39 »

Après vu de nos jours un peu près tranquille, l'époque c'ètait l'aventure et tout ce qui s'en suit...mais pour l'époque je pense pas que c'ètait la joie. Très peu de personne ètait pirates, ils ètait vu comme des bourrins avide d'or et pas comme des aventuriers et les gens devaient plutot les detester pour les massacres qu'il engendraient...

Il me semble....cette époque devaient etre dur a vivre.  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 16 Janvier 2008 à 17:33:38 »

pour répondre �  ta question, pourquoi avons nous évolué??

Pour acceder �  plus de droits sociaux, �  la possibilité de chacun de choisir la façon dont il veut vivre, pour la recherche médicale, pour les droits politiques.
OUi c'est sur, notre société c'est uniformisé, asceptisée, codifiée, et encore beaucoup de choses sont �  changer, mais mis �  part le tricorne , le sabre d'abordage et la découverte de plages désertes sous le soleil, je prefere vivre �  mon époque(en europe) que dans le passé.


Bon c'est sur qu'a notre époque on est drogués par la télé, on considère que Steevie Boulet et Loana sont des gens importants (en tout cas on les connais tous), les femmes sont encore moins payées que les hommes �  travail égal, nous avons perdu notre liberté d'expression, et la plupart des gens galèrent pour joindre les deux bouts �  la fin du mois car ils ont claqués toute leur thune �  la sacrosainte consommation qui crée des besoins l�  où il n'y en a pas vraiment. (y'a qu'a voir les conneries qu'on achete parfois...).
Bon j'arrete l�  on va me prendre pour un révolutionnaire.    
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Ptisam
Messages: 144

***
gabier

Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 16 Janvier 2008 à 17:50:48 »

ta toute a fait raison, certe, �  l'époque on voyait les pirates comme des "bourins" mais, ils prennaient plaisir �  ce qu'il faisait, moi ce qui m'attire danss cette époque c'est ce plaisir d'aventure, j'aimerai bien vivre une aventure comme l�  leur mais bon...

mais �  notre époque faut aussi voir les bon cotés même si il y en a pas beaucoups ou l'inverse (si il y en a beaucoup)  
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 16 Janvier 2008 à 19:43:21 »

La réponce:

Egalité, esclavage, confort

Je vais prendre un exemple: 1 tour est 1 jour en mer, tu t'imagine passé 30 jour en ce que tu fait en 1 jour?
Maintenant, on a la télévision, internet les jeux! même le chafage! (le plus important!^^)

Et tu aime les pirates car: le jeu est drôle et donne envie de cette époque! mais tu t'imagine passé 6 moi en prison, a la place de cliquer sur continuer? Et quand tu es mort, tu es mort! une mutinerie, tu repart pas avec une pinasse, tu ne repars pas du tout!
De plus, tu as une chance sur 1 000 000 000 000 de tomber sur quelqu'un d'assez riche pour ce payer un navire! t'as même pas mal de chance de naitre esclave, moins glorieux...

Conclusion; J'aime les pirates et les jeu, mais je les préfèrent dérrière l'écran!  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 16 Janvier 2008 à 19:53:03 »

il est dans l'ordre des choses que les créatures de la nature évoluent...

leur gènome évoluent pourquoi n'en serait-il pas de même pour leur mentalité (qui est plus simple �  modifier que le génome)

certaine chose ne changeront jamais (la besoin de savoir pourquoi nous sommes ici, la peur de la mort pour la majorité des gens,  un certain mépris pour certaine personne, l'instint de survie... (qui est plus ou moins caché) chercher �  donner un sens �  sa vie et constuire une utopie)

le temps a changé �  partir de la fin du 19 ième siècle par la venue d'une "nouvelle race d'homme" les hommes d'affaire

la fin de "il était une fois dans l'ouest" parle de cela le remplacement des hommes d'action et de fait par des hommes d'affaire qui avancent lentement voier jamais mais laissent dèrriere eux un chemin sur.

j'aimerais être de l'ancienne race des hommes (quelqu'un qui avance sur de lui qui ne croit qu'en ce qu'il voit et en sa droiture)

la société évolu c'est obligatoire... l'esprit d'aventure disparu par le simple fait que l'aventure n'existe presque plus ou n'est plus l�  où on la pense...
il y a la peur de l'inconnu (avenir et personne) dans une vie d'aventure alors que l'on peut se rendre util �  ses confrères en travaillant avec eux...

je suis des hommes d'action car dans un doute vaut mieux prendre un choix même si c'est pour voir que nous nous sommes trompés car dans ce cas on connetra le vrai et on devra laisser �  l'avenir un témoignage pour que notre erreur ne soit pas refaites...

les pirates n'étaient pas tous des bourrins certain étaient guidés par des idéaux proche du communiste: égalité des hommes, fin du pouvoir supreme de l'église....


je suis né �  la mauvaise époque certes mais je reste ainsi un témoignage de ce que l'homme pourrait être (en bien comme en mal)

car noter société mélange le bien et le mal dans son mode de construction et en éténue la froce des deux (nous sommes souvent des gens mauvais mais aussi nous fessons preuve de civisme et de solidarité)

dans le passé l'homme allait d'une extrémité �  l'autre ou restait dans une neutralité
cette neutralité �  mes yeux est resté et est devenu plus grande.. l'homme �  mélangé les deux choses pour en faire quelque chose de neutre masi essayant d'en sortir un bien

car "d'un grand mal peut sortir un grand bien"...

bon c'est un peu long et découssu comme message mais voila mon avis

ice 1er il ne faut pas croire que les pationnés des pirates sont des gens influencés par les jeux, je suis d'en eux et j'aurais fait parti sans doute de spirates si j'étais né 300 �  350 plus tot
car les pirates (dit plus haut) pouvaient être des défenserus d'idéaux et il est noble de mourir pour la liberté!

comme le disais musolino: "mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme une chèvre" (il se trompes... il vaut mieux vivre un siècle comme un lion!!!  Très souriant)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 17 Janvier 2008 à 23:09:19 »

Heu... Suivez mon conseille alors que je vous ai proposé précédement... Embarrassé

Bon ok, ce n'est pas l'idéale, mais c'est tout de meme tres bien... Grimaçant

 Embarrassé Embarrassé Embarrassé  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 17 Janvier 2008 à 23:27:19 »

Le grand avantage de notre époque, c'est que l'on peut rêver.



   
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.053 secondes avec 22 requêtes.