Le capitaine Rutabaga hocha la tête :
" C"est vrai que c"est étrange ...."
" Dis moi Etienne, ça a la"air d"être un bleu.... on pourrait le travailler au corps..... "
Le capitaine Rutabaga désigna le jeune soldat du regard.
il semblait mal � l"aise dans cette endroit.
Les compères l"observait. Il avait bu une gorgée de son jus de fruit et s"était allumé une tige sur laquelle il tirait d"énormes bouffées comme pour remplir son corps de courage...
Puis d"un geste maladroit il sortit sa rapière qu"il commença � nettoyer méticuleusement....
" Allons lui parler.... "
Les compères s"avancèrent lentement vers sa table et se penchèrent sur lui .
" Dis moi l"ami, n"oublie pas de t"astiquer le manche aussi.. " Et les compères s"esclaffèrent un instant...
Puis il s"assirent � sa table.Le soldat semblait impréssionné et tirai de plus belle sur son mégot...
" Allez sans rancune l"ami, tiens, tu ne veux pas un peu de Rhum dans ton jus ? ça donnerai du goût...
-" Non,non jamais pendant le service...."
-" Allez, pour trinquer � la santé du gouverneur... " et le capitaine Rutabaga s"empressa de remplir son verre de rhum agricole frelaté... "
Puis il leva son verre...
" A la Santé de ce brave gouverneur !!"Devant la tournure des événement, le soldat n"osa pas broncher et il vidèrent cul-sec leur breuvage....
*Glou-Glou*
" Et maintenant buvons � la garde royale !" *Glou-Glou*
" Diantre! Nous avons oublié ce brave sergent! A sa santé!"* Glou-Glou*
Ce petit manège dura bien une heure. Au bout d"un moment le soldat était tellement ivre qu"il trinquait � la santé du chien du gouverneur!!
Le capitaine Rutabaga se tourna alors vers ses compères et chuchotta:
"il est � point je crois, on va pouvoir l"interroger maintenant..."
Modifié par simon le 21/01/2006 13:42:27