01 Juillet 2024 à 04:47:29 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 9
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Esclavage  (Lu 53767 fois)
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 01 Septembre 2008 à 11:02:54 »

Je vois pas tout �  fait ce que tu veux dire :- L'esclavage était la pire des conneries humaines...  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 01 Septembre 2008 à 11:07:39 »

Et certains doivent encore penser comme ça... :-

je penses que ceux qui font de l'esclavagisme dans le jeu ne sont pas des salauds ou autre
ils le feront jamais dans la vie... car de mon côté et du votre on est pas des enfants de cÅ“ur �  piller et massacrer des villes et des innocents et pourtant l'envie de tuer et de passer �  l'acte n'a jamais prit l'un d'entre nous

laissons les joueurs libres... car c'est ca la piraterie la liberté �  tout prix, l'or pour certain, la gloire pour beaucoup moins.


Je vois pas tout �  fait ce que tu veux dire :- L'esclavage était la pire des conneries humaines...

pas �  mon gouts il y a pire... l'église, vendre aux hommes ce qui est invendable, vendre la foie aux gens ou l'imposer (je parles pour toute les religion) alors que pour croire en un ou des dieux ils suffit d'y penser dans son âme et de respecter "ton créateur et ses créations".
les églises on permi tout les dérapages dont l'esclavages

ps: il faut pas oublié aussi que dans l'esclavage les blancs ne sont pas qu'�  blâme... il y a les arabes, les rois nègres (désolé si le terme peut choquer, il a rien de raciste c'était le terme employé �  l'époque... car c'était pas des rois mais plutôt des seigneurs) , les parents des esclaves qui les vendaient contre rien (souvent dans l'espoir qu'ils allaient vivre mieux qu'ils ne vivent eux, chez les blancs (mais les parents eux étaient victimes de tromperie ils ne sont pas �  blâmes vraiment)    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #17 le: 01 Septembre 2008 à 11:26:05 »

     Bien sur que c'est qu'un jeu Scar, sinon comme tu le dit a juste titre si tout ceux qui font de l'esclavage ici en font en vrai je voie bien la bande d'encu*** qui jouent a ce jeu et j'arrêterais de suite. De plus ojn a pas dit qu'il fallait arrêter l'esclavage mais de le combattre. L'enlever serait une grosse erreur car cela reste un moyen de s'enrichir rapidement et du coup pouvoir lancer un Capitaine s'en trop se faire ch*** pendant 10 ans.
   
     Ce que nous regrettons c'est que certains personnes ne font que ça, j'avoue en avoir fait pendant un temps mais ça ne m'empêcher pas de piller également et a vrai dire maintenant j'ai libérer bien plus d'esclaves que j'en ai vendu...Et qui plus est je ne fait plus ce genre...

     Tout le monde a fait de l'esclavage mais certains ne font que ça, c'est leur droit (rien dans le jeu n'interdit un tel acte), mais on peu essayer de les embêter, après tout c'est le jeu certains les exploite d'autre les sauvent et certains se repentissent en les sauvant après les avoir exploiter ( en faite ils sont pas mal ceux l� )...

     J'ai lu que certains aimerait augmenter la part de gloire offerte lorsqu'on libère un esclave, plutôt contre si le nombre d'esclaves est libérer; mais pourquoi pas donner un bonus de gloire (10 �  20 par exemple ) si on libère un gros groupe d'esclave...Une fois j'ai libéré plus de 120 esclaves en une fois et j'en conait d'autres qui dise l'avoir également fait...Pour un si gros nombre un bonus pourrait être le bienvenue c'est mon avis...

     Voil�  maintenant je vait aller en sauvé une dizaines... Clin d'oeil  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 01 Septembre 2008 à 11:31:49 »

honte au pirates qui vendent les pauvres esclaves  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 01 Septembre 2008 à 16:50:33 »

j'avais compris que vous vouliez pas l'empécher mais que vous vouliez valoriser ceux qui n'en font pas

et comme je l'ai dit 5 points de gloire pour rendre �  un homme ce qui lui appartient c'est suffisant c'est autant que prendre un manowar avec une pinasse (si c'était possible)  (enfin plus maintenant grâce �  Taranis et moi...)

je n'ai jamais fait d'esclavagisme... enfin plus ou moins je tues les esclaves et après il me rejoignent dans la mort.... je leur ai pas prit leur vie, ils ne l'avaient plus... j'ai fait pire je leur prend leur mort
mouahahhahahah  Grimaçant Grimaçant (rire diabolique)    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Nayati
Messages:
Invité

« Répondre #20 le: 01 Septembre 2008 à 17:03:26 »

C'est par rapport au calcul du score que je disais que 5 points par esclave libéré c'était pas cher payé ! Pour preuve, dans le haut du classement on retrouve des capitaines sans gloire ou peu....

Un exemple : j'achete 20 esclaves �  100 po =-2000
Je les revends �  montserrat �  1050 l'unité = + 21000

benefice: 19000 et pour le calcul du score : 38000 points !!

Tandis que si je libere mes 20 esclaves : 100 points de gloire, calcul du score =
+ 500 points
D'où ma réflexion : je comprends que certains preferent les vendre pour grimper au classement!!!Je persiste et je signe,ça rapporte plus de les vendre que de les liberer et on se retrouve avec au top du classement, non pas de pirates mais des marchands (et je trouve ça dommage)    
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 01 Septembre 2008 à 17:06:29 »

VIVE LES DROITS DE L'HOMME
HOU!!!!! a l'esclavage
je préfère avoir 5 de gloire que 1000po de bénef  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 01 Septembre 2008 à 17:09:13 »

bah c'est normal comme libérer un esclave et un acte rare pour l'époque, cela n'émerveille pas les gens, mais donne de vous une image qui peut être diabolique

ils libèrent des esclaves pour les mettre en première ligne!!! je trouves ca très bien, ca force le joueur �  faire u choix: un marin et un peu de gloire ou la possibilité de s'enrichir vite

et comme je l'ai dit une bataille contre un manowar est mille fois plus glorieux que de laisser un homme sa liberté et pourtant ca rapporte la même chose... vous vous plaignez de quoi    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Nayati
Messages:
Invité

« Répondre #23 le: 01 Septembre 2008 à 17:16:24 »

Loin d'être une plainte, c'était juste une petite reflexion......Au del�  du score, je trouvais l'idée sympa de rassembler les capitaines et les alliances qui le désirent pour lutter contre cet esclavage en pillant les ports qui les achetent cher.

On peut en rester l� , y a pas de probleme  Grimaçant en tout cas, aucune réclamation n'est portée  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 01 Septembre 2008 à 17:19:25 »

oui l'idée de mener une lutte est sympa mais l'idée d'augmenter les points de gloire c'est mort!    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #25 le: 01 Septembre 2008 à 17:22:26 »

pour la lutte, nayati je suis avec toi  
Journalisée
Nayati
Messages:
Invité

« Répondre #26 le: 01 Septembre 2008 à 17:24:11 »

Merci Kevin + 1 karma


Sus aux esclavagistes :p  
Journalisée
Apocalipse
Messages:
Invité

« Répondre #27 le: 01 Septembre 2008 à 17:26:23 »

Je peux dire une bêtise?? Grimaçant

Bref non Scar nous avons pas réclamé d'augmenter les points de gloire lol juste de rassembler les cap  
Journalisée
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #28 le: 01 Septembre 2008 à 18:05:48 »

Moi je dis qu'a l'origine ,le pavillion �  tête de mort representait la libérté .
Bon ,souvent il representait  la barbarie et la cruauté de beaucoup de pirate (qui se faisait du beurre sur le marché des esclaves ) mais ils ne ressemblaient pas tous �  cette idée que l'on se fait !
Et puis ,mon pirate dans le jeu est bon ,dès-qu'il trouvent des esclaves en magasins ,il les achètent puis les libèrent !C'est ça la piraterie pour moi ,c'est la liberté !  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #29 le: 01 Septembre 2008 à 18:29:40 »

Ah ? Je suis un peu plus radical : Je pille le port, je les prends et je les libère  :Sourire  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 9
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.