03 Juillet 2024 à 01:07:26 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 9
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Esclavage  (Lu 53862 fois)
Nayati
Messages:
Invité

« le: 31 Août 2008 à 20:23:23 »

Désolé si mon post n'est pas au bon endroit Scar


Je fais un appel �  tous les capitaines qui veulent lutter contre l'esclavagisme auquel se livrent certains sur AOSD.
Si comme moi , les droits de l'homme vous tiennent �  coeur et que vous ne supportez pas l'idée que d'autres capitaines (la honte sur eux) puissent bâtir leur fortune personnelle sur le marchandage immonde d'êtres humains, je vous invite �  attaquer autant que possible les ports de Montserrat  Dominique Martinique et ce ,dès la recharge afin que ces spéculateurs ne puissent revendre leur "marchandise"

Les COOOoool seront de la partie !!!!Le temps de la poule aux oeufs d'or est terminé
Que tous les capitaines humanistes, que toutes les alliances se retrouvent pour éradiquer ce fléau !
Hugh  
Journalisée
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #1 le: 31 Août 2008 à 20:26:02 »

ça c'ets une idée, on peu également acheter les esclaves pour les libérer ils faut combattre sur tous les front...A bas l'esclavagisme...  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
davyjjonnes
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 31 Août 2008 à 22:20:54 »

En effet, l' achat, pour moi en tout cas, et une meilleur solution �  80 po l' esclave  Très souriant et puis ça se "recicle" en bons matelots  Grimaçant
A BAS L' ESCLAVAGISME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  
Journalisée
Nayati
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 31 Août 2008 à 22:40:10 »

+1 karma pour Davy  Clin d'oeil  
Journalisée
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #4 le: 31 Août 2008 à 23:02:40 »

L'esclavagisme c'est pour les petits joueurs sont facile a trouver ils sont dans top 100 sans gloire ni terre...Il est vrai que vendre des esclaves ne rapporte pas de gloire , mais il attire la foudre des cools...Trembler vils faux pirates on va vous couler; vous pourchassez, vous pourrez plus dormir on sera toujours sur vos talond. Les port qui rachète les esclaves sont surveiller et piller avant que vous puissiez les revendre votre trafic n'a pu lieu d'être, la fin est PROCHE...  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
Apocalipse
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 31 Août 2008 à 23:07:08 »

Wow les gars du calme chacun joue a sa manière moi je suis pour l'esclavagisme comme ça ils les vendent moi je les achètent et je les libères ils gagnent de l'argent et moi des marins de la gloire et du moral pour l'équipage

Vive eux Grimaçant
Les esclaves hein

C'est bon je sors :Sourire

(A bas l'esclavage bien sur Fâché)


PS: faites gaf les gars Scar est mechant
 
« Dernière édition: 31 Août 2008 à 23:26:21 par Apocalipse »
Journalisée
drik
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 01 Septembre 2008 à 00:53:17 »

 Grimaçant trés bonne idée surtout que la piraterie c'est la liberté et l'or des nations!
A BAS L'ESCLAVAGISME !!!!
Et que tous les faux pirates pourrissent "au paradis"; le Diable ne veut pas de cet espèce-l�  �  sa table:Sanguinaire oui
                            Esclavagiste non
Cap'tain Van BAART!pour vous détruire! Grimaçant
   
Journalisée
lIBERTAIRE
Messages: 88

**
matelot de première classe
Aux diables les despotes de toute sorte! !!!


Karma: 12
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 01 Septembre 2008 à 01:15:15 »

ouais  et bah je vois que notre  conversation n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd !  bravo! et bravo de créer un post fort bien rédigé ma foi! Qu'il ait le mérite de faire réfléchir sur l'esclavage ancien et aussi très moderne comme l'utilisation des enfants ds des caves  /10heures par jour pour fabriquer les "tennis" de grande marque. J'en ai vu en Inde...un karma!  
Journalisée
lIBERTAIRE
Messages: 88

**
matelot de première classe
Aux diables les despotes de toute sorte! !!!


Karma: 12
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 01 Septembre 2008 à 01:27:26 »

PS : le fait que de libérer les esclaves rapporte un peu plus en gloire ferait que la tentation d'en faire un commerce serait amoindrie! Allez...  allez  un  'tit peu plus de gloire pour chaque esclave libéré! Qui se range avec moi pour cette nouvelle requete sous mon drapeau noir?  D'abord les concepteurs peut-etre?  
Journalisée
Nayati
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 01 Septembre 2008 à 01:29:35 »

Je suis completement d'accord ! 5 points de gloire pour un esclave libéré....je ne suis pas étonné que certains preferent les vendre (bouh les vilains!)

Distribution de karma, je régale  
Journalisée
drik
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 01 Septembre 2008 à 01:37:45 »

 Grimaçant mais le souci;c'est qu'a l'époque tous le monde considère les noir-africains comme des"bêtes" sans ames!et ils sont trés peu �  les considérer comme humain!
Et si les pirates libéraient les esclaves;c'était surtout tactique!mais aprés le combat ils choisissaient leur destins!(sachant qu'au pirate ne les a ramené en Afrique[berceau de l'humanité])! :Sourire Grimaçant    
Journalisée
Nayati
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 01 Septembre 2008 à 02:23:34 »

C'est vrai qu'on les utilisait en tant que serviteurs ou comme membres d'équipage (les premiers �  monter �  l'abordage)...Un coup de tafia et vas y donner ta vie

N'empêche que bon nombre d'idées révolutionnaires ont été prétées aux pirates (vraies ou fausses?) :le vote de lois communes, les chefs sont élus pour 3ans maximum et les esclaves libérés au nom du principe d'égalité entre les hommes  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 01 Septembre 2008 à 08:26:54 »

je trouves ça très bien que certain joueur préfèrent revendre les esclaves que les liberés

ca représente mieux la mentalité de l'époque et la nuance des pirates, tous n'étaient pas contre l'esclavage: les flibustiers recevaient de part de butin soit de l'or soit la même valeur en esclave
barbe noire �  fait du commerce d'esclave

5 points de gloire pour libérer un homme je trouves cela suffisant, car pour cette époque cet acte est certes révolutionnaires mais libérer qu'un homme c'est insignifiant donc que 5 points de gloire
mais quand vous en libérez 97 comme je sais plus qui, la fait ca fait 485 de gloire c'est énorme pour un coup, ça représente mieux la réalité car cet exploit résonne dans le monde occidentale

mais sauver un esclave c'est rien, certain exploitant pouvait affranchir leur esclaves avant le temps, poru un service exceptionnel rendu (comme sauver sa vie, protéger sa maison et autre) c'était pas courant mais s'il n'était pas libéré la condition de l'esclave était souvent amélioré (il devenait serviteur)
c'est aussi un acte de gloire que de render la liberté après un service rendu...  mais il devient pas pour autant glorieux

les chefs élus pour 3 ans c'est une connerie! on l'a doit pas au pirate mais �  Frédérick Misson et c'est pas vis �  vis de son poste de capitaine mais de gouverneur de libertalia.


Grimaçant mais le souci;c'est qu'a l'époque tous le monde considère les noir-africains comme des"bêtes" sans ames!

ce ne sont pas les hommes mais la religion chrétienne et juive qui a fait cette condition pour les africains noirs... utilisant les saintes écriture pour justifier leur acte, montrant que les noirs n'ont pas d'âmes et donc ne sont pas humain

   
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 01 Septembre 2008 à 09:03:29 »

Et certains doivent encore penser comme ça... :-    
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #14 le: 01 Septembre 2008 à 10:38:25 »

Y'en a un qui va pas se faire aimer mais bon c'est la vie... hou l'esclavage...  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 9
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.064 secondes avec 22 requêtes.