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Bike
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« le: 02 Janvier 2010 à 21:16:40 »

Voil� ... Quand on attaque une ville, on dirait deux armées face �  face, qui se tirent dessus chacun leur tour. Seulement, une ville, ça a des ruelles,des maisons, des caves, tout plein de choses qui peuvent rendre un pillage plus intéressant. Voici quelques idées :

-Embuscade : "Vos hommes sont tombés dans une embuscade ! L'ennemi tue X+Y de vos hommes !"

OU

"Vous parvenez �  embusquer une escouade ennemie ! Vos hommes tue X+Y soldats !"

(Pertes plus intense d'hommes, pour le piégé x2, pour le piégeur  x -1.5)

-Barricade (défense) : "L'ennemie instaure une barricade ! Vous parvenez tout de même �  éliminer X-Y soldats" (Les pertes ennemies diminuent, x -1.5, les vôtres augmentent x1.5)

-Fuite : "Les soldats sont désorganisés ! Ils fuient comme des chiens !" (le nombre de soldat tué est divisé par 2, mais vous ne perdez aucun pirate)

"Vos pirates sont découragés ! Ils se replient en pagaille !" (le nombre de pirates perdu est divisé par 2, mais aucun soldat n'est tué)

-Décès d'un officier : "Un officier ennemi a été abattu ! Les soldats se défendent moins bien !" (Le niveau des officiers de la garnison descend de 1 UNIQUEMENT pour ce combat)

-Assaut massif : Vos hommes lancent un assaut généralisé ! (Pertes d'hommes plus importante, x 1.5,  mais les soldats sont décimés x2.5, voir x3)

Bien entendu, ces évènements resteront rares, et dépendront du niveau de chances du capitaine, et des officiers du ports. Je pense que l'expérience de l'équipage peut y jouer un rôle. Réactions ?  
« Dernière édition: 08 Janvier 2010 à 17:13:35 par Bike »
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romanouchet
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« Répondre #1 le: 03 Janvier 2010 à 11:17:41 »

Pas mal, ca serait une idée à bien creuser, +1  
« Dernière édition: 09 Janvier 2010 à 17:25:52 par De_Vendeloves »
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Charleroi de retour en D1 !!!

kevin26703
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« Répondre #2 le: 03 Janvier 2010 à 11:23:04 »

Ouais pas bête ça pourrait rendre le pillage de port plus intérressant  
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« Répondre #3 le: 03 Janvier 2010 à 13:35:41 »

Je cherche encore d'autres évènements possibles, mais voilà l'idée de base  
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« Répondre #4 le: 03 Janvier 2010 à 14:35:35 »

Citation de: romanouchet
Pas mal, ca serait une idée à bien creusé, +1

Citation de: Bike
mais voilà l'idée de base

=> il est effectivement clair que ce n'est pas assez détaillé, surtout pour cette rubrique du forum. Il faudrait faire un effort. N'ayez pas peur d'être précis !

Mon avis sur cette vague idée : Ca rendrait les messages lors de l'affrontement plus intéressants. Ca ne révolutionne pas le fonctionnement qui déj�  décompose l'attaque en assauts, assauts qui aléatoirement (automatiquement) peuvent placer le joueur en situation offensive ou défensive (bref 2 variantes qui détermine l'importance des dommages/pertes).

PS: mon intervention ne vaut pas acceptation de l'idée, je passe juste recadrer les choses, bonne continuation.
PS: tu dois pouvoir éditer ton post initial pour le compléter.
   
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D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
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« Répondre #5 le: 08 Janvier 2010 à 17:25:50 »

J'ai modifié mon post : 2 nouvelles idées, la fuite et le décès d'officiers  
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kevin26703
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« Répondre #6 le: 08 Janvier 2010 à 18:57:02 »

J'ai modifié mon post : 2 nouvelles idées, la fuite et le décès d'officiers

Excellent j'aime bien l'idée Clin d'oeil  
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« Répondre #7 le: 08 Janvier 2010 à 20:12:28 »

Sa changerais des longs rapport qu'on saute le plus souvent car toujours le même. Si ce n'est pas trop dur a encoder, je trouve l'idée interessante. Je proposerais bien des idée mais j'ai rien en tête  
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Simon
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« Répondre #8 le: 08 Janvier 2010 à 23:03:30 »

bravobravo bike;

blag , au même titre que " tué 30 hommes et votre second" qui est certainement traité en aléatoire , rajouter des évênements du style : la garnison se repli derrière les barricades ect...

on pourrait pousser le vice en fonction du niveau des officiers de la garnison :

1) plus les officiers sont forts = plus la probabilité d'avoir [" la garnison effectue une manoeuvre de contournement" ou " la garnison vous prends �  revers" ( plus de pertes)] augmente

2) plus les officiers sont faibles =  plus la probabilité d'avoir [" ils s'enfuient comme des rats", ou " il battent en retraite" = plus de tués ]  
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scar
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« Répondre #9 le: 09 Janvier 2010 à 12:05:34 »

vos idées me semblent vraiment sympa: rendra plus interresant les attaques de port

on pourrait rajouter après: la garnison �  mis en place ses canons:
tout les 3 "tours" le nombre de perte durant le tours  chez nous est augmenté de 25%
et de même chez nous: nos canons ont ouvert le feu:
par contre plus aléatoire car ne marche que sur le tour: marchent ainsi: détruit l'avantage ennemi (genre ses canons, ses barricades,, double le nombre de perte de l'ennemi s'il fuit). si ce évènement se déroule durant un tour sans avantage chez l'ennemi alors il inflige juste 25% de perte en plus (mais ne marche qu'un tour) et autre..


en tout cas j'adore l'idée: ne change pas énormément au système du jeu mais rapporte d'une: une ambiance au combat (on s'imagine alors le combat, l'attaque et autre)
et de deux comme les bateaux on pourra y rajouter des modifications en plus au fur et �  mesure!

+1 bike  
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« Répondre #10 le: 09 Janvier 2010 à 12:07:33 »

vos idées me semblent vraiment sympa: rendra plus interresant les attaques de port

on pourrait rajouter après: la garnison �  mis en place ses canons:
tout les 3 "tours" le nombre de perte durant le tours  chez nous est augmenté de 25%
et de même chez nous: nos canons ont ouvert le feu:
par contre plus aléatoire car ne marche que sur le tour: marchent ainsi: détruit l'avantage ennemi (genre ses canons, ses barricades,, double le nombre de perte de l'ennemi s'il fuit). si ce évènement se déroule durant un tour sans avantage chez l'ennemi alors il inflige juste 25% de perte en plus (mais ne marche qu'un tour) et autre..


en tout cas j'adore l'idée: ne change pas énormément au système du jeu mais rapporte d'une: une ambiance au combat (on s'imagine alors le combat, l'attaque et autre)
et de deux comme les bateaux on pourra y rajouter des modifications en plus au fur et �  mesure!

+1 bike
Ouais le truc avec les canons c'est bien aussi  Clin d'oeil

+1 à Bike et à scar  
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« Répondre #11 le: 09 Janvier 2010 à 12:26:53 »

Je croyais que l'idée d'intégrer les canons au pillage de port avait été refusée, il y a longtemps... Mais c'est une perspective �  intégrer... ça fera réfléchir quand on prendra l'amélioration "augmentation du nombre d'homme", qui fait diminuer le nombre de canons...  
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« Répondre #12 le: 09 Janvier 2010 à 14:33:39 »

ca n'a jamais été intégré ca n'a juste jamais abouti

car l'idée était non pas d'en faire un évènement mais une phase avant le corps �  corps  
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« Répondre #13 le: 09 Janvier 2010 à 23:50:49 »

L'idée est très bonne. les canons pour les pirates restent �  bord du bateau. Il faut déterminer �  l'avance le nombre de canons utilisés contre le port et donc le nombre d'hommes �  laisser dans le bateau selon le niveau du maître artilleur  
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« Répondre #14 le: 10 Janvier 2010 à 12:15:56 »

le nombre d'homme dans le bateau? simple: le nombre minimum d'homme pour manœuvrer
et en moyenne 20 canons dans les ports

mais attention les canons chez les pirates c'est sporadique: c'est genre une troupe qui décide de rentrer sur le navire arme les canons et fait feu afin de soutenir ses compagnons avant de repartir au combat.

faudra faire un test de cette idée je pense  
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