Il s'agit juste de faire une chose simple mais longue et � discuter: lister � chaque acte possible dans le jeu ce que cela peut apporter de gloire et d'infamie (si vous acceptez mon idée de créer deux sortes de renommées, de réputations)
après on peut faire pour les points la moyennes des 2, le cumuls des 2 (mais dans ce cas mieux vaut baisser le nombre de points qu'apporte le gloire (au lieu de *5 plutot *3)) ou autre idée de calcul de score (mais il est préférable de garder la renommé positive et la négative au même niveau: si couler un navire donne plus de score que de le laisser partir fini le rp (déj� qu'on en perdait la cargaison et la possibilité de recruter des hommes...) ainsi le joueur n'est pas tenté par quoique ce soit et peut se laisser � son envie du moment ou sur "rp")
En prenant ton systeme de jeu Scar, ca ferait
exemple:
_piller un bateau: 1 pts de renommée + 1 points de cruauté
_reussir l'attaque du bateau sans le piller: 2 points de renommée + 0 point de cruauté
_couler un navire apres avoir reussi l'attaque: 0 point de renommé + 2 points de cruauté
_laisser repartir apres avoir reussi l'attaque: 2 points de renommée + 0 point de cruauté
_laisser la vie sauve a l'equipage: 3 poins de renommée + 0 point de cruauté
_massacrer l'equipage: 0 point de renommée + 4 points de cruauté
_recruter en force 0 point de renommée + 1 points de cruauté
_recruter de gré: 1 points de renommée + 0 point de cruauté
_vendre les esclaves: 0 point de renommée + 3 points de cruauté
_liberer les esclaves: 3 points de renommée + 0 point de cruauté
_piller une ville: 2 points de renommée + 2 points de cruauté
Puis pour moi dans le profil du joueur on verrait les points de renommée et les points de cruauté separement, mais en incluant les points de cruauté dans les points de renommée.
Points de renommée + points de cruauté = points de renommée total
Ainsi si un capitaine a plus de points de renommée que de points de cruauté, ca fait de lui un capitaine "libertaire".
Et le capitaine qui detient autant de points de renommée que de cruauté est un capitaine "sanguinaire".
Arlong