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Auteur Fil de discussion: Point de cruauté  (Lu 26914 fois)
Trelaire
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gabier

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« le: 26 Décembre 2010 à 01:42:24 »

Les capitaines éclairés ouverts aux idées humanistes, héritiers spirituel de Samuel Bellamy sans doute,
peuvent faire preuve de clémence, épargner l'équipage ennemi, se passer de pillage, ou encore libérer de pauvres captifs, c'est d'ailleurs tout �  leur honneur, et les points de renommé qu'ils reçoivent sont tout �  fait mérités.

Malheureusement pour les pauvres capitaines se réclamant de François L'Olonnais se tuant �  la tache en trucidant méthodiquement l'équipage adverse, prenant la peine d'envoyer tout les navires croisés par le fond, vendant toujours les esclaves en cales �  bon prix (poussés par des motivations financières astringentes il va de soie)... aucune reconnaissance !

C'est pourquoi, l'humble sanguinaire que je suis propose la création de point de cruauté chaque action inhumaine brutale sans pitié et sanguinaire d'un capitaine sera créditée d'un ou plusieurs point (massacre d'équipage, batailles particulièrement sanglantes, vente d'esclave etc...).

Ça ne rentrerai pas forcément en compte dans le score finale mais ça permettrai de savoir devant chaque profil si on a affaire �  un flibustier romanesque ou bien �  une vieille carne débonnaire.

Et puis le classement du capitaine ayant la pire réputation en terme de cruauté ça peut être assez marrant.
Comme ça le choix entre les deux possibilités (la plus humaine ou la plus cruelle) ne sera pas que motivé par des raisons pécuniaires ou stratégiques, ça devient un nouveau moyen pour les joueurs d'exprimer la personnalité de leur capitaine.  
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« Répondre #1 le: 27 Décembre 2010 à 01:01:00 »

Tres bonne et marrante idée,je vote pour.Mais il manquerait juste un petit truc:A chaque possibilité HUMAINE ,on dessant  d'un point,a l'inverse(INHUMAINE)on augmente d'un point mais sa tu l'avais dit.  
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« Répondre #2 le: 27 Décembre 2010 à 11:45:39 »

Très bonne idée, +1  
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« Répondre #3 le: 27 Décembre 2010 à 14:36:12 »

Et pourquoi ces actes inhumains ne s'additionneraient pas dans la renommée du personnage?!

La renommée se construit aussi par la crainte que le pirate inspire que par son humanisme.
Actuellement on gagne 5 points de renommée par esclave libéré

On pourrait instaurer 3 ou 4 points de renommée gagnées par esclave vendu. 1 ou 2 points de renommée par chaque membres d'equipage massacré et même voir +1 points si c'est un navire battant pavillon d'un pays ennemi au lettre de marque du pirate.....

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« Répondre #4 le: 27 Décembre 2010 à 16:02:55 »

Et pourquoi ces actes inhumains ne s'additionneraient pas dans la renommée du personnage?!

La renommée se construit aussi par la crainte que le pirate inspire que par son humanisme.
Actuellement on gagne 5 points de renommée par esclave libéré

On pourrait instaurer 3 ou 4 points de renommée gagnées par esclave vendu. 1 ou 2 points de renommée par chaque membres d'equipage massacré et même voir +1 points si c'est un navire battant pavillon d'un pays ennemi au lettre de marque du pirate.....

Arlong

Je suis pas trop pour... N'oublions pas que la gloire aide au recrutement de l'équipage, si elle se gagne aussi facilement, imagine ce qui se passe quand on attaque une ville...  
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« Répondre #5 le: 27 Décembre 2010 à 16:29:39 »

Bike les points que j'ai mis sont des exemple.
De toutes les manieres les pilleurs de ports gagneront toujours en tout point (po, renommée....).

C'est juste pour dire, pourquoi ajouter un systeme de points de cruauté, alors qu'on peut simplifier en ajoutant sur les points de renommée.

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« Répondre #6 le: 27 Décembre 2010 à 19:41:25 »

ce qu'on peut faire c'est des points de renommé et des points d'infamie.
la moyenne des deux sert au point de gloire...  
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« Répondre #7 le: 27 Décembre 2010 à 20:51:10 »

Personnellement j'aimais bien l'idée que ça soit complètement gratuit, étant donnée que c'est plus les faits d'armes, le butin et la stratégie qui font un bon capitaine que son niveau en cruauté.

Un capitaine qui se fait tout le temps couler et qui essait de se refaire en spéculant sur les esclaves risque alors de gagner pleins de point, juste en étant... marchant.

De plus du coup ça déséquilibre pas mal d'aspects du jeux, si on gagne des points en vendant des esclaves, alors je pense que plus personne ne va en libérer...

Sinon y'a une solution qui peut faire consensus : c'est la valeur la plus élevé entre point de gloire et point d'infamie qui rentre dans le calcul, comme ça tout le monde trouve son compte. Le probleme du coup c'est que du coup ça encourage que ceux qui sont très humanistes, ou ceux qui sont très cruels

L'intérêt pour moi c'est juste le coté amusant et révélateur des agissements de son capitaine, �  mon avis le classement risque de reserver des surprises sur des gens Grimaçant  
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« Répondre #8 le: 27 Décembre 2010 à 22:19:41 »

faire gagner des points de cruautés faut choisir les bons éléments pour
la vente d'esclave? non �  l'époque ca n'avait rien de cruel... (enfin si ca reste cruel mais la réputation c'est par définition ce que les gens pensent de vous donc si vous faites pareil qu'eux vous allez pas leur paraitre cruel...)

pour augmenter sa cruauté je pense plus � :
couler un navire, massacrer son équipage, piller une ville, recruter de force.

évidemment comme tout n'est ni blanc ni noir certains actes doivent faire gagner des 2: renommé et infamie:
les attaques de ports notamment, piller un navire.

et certains actes plus de gloire: librérer des esclaves, laisser partir un navire sans le piller, accomplir une mission
d'autre de l'infamie: (ceux citez plus haut) couler et massacrer un équipage...

On se doit si on veut faire un jeu réaliste de rendre cela important car ca l'était �  cette époque, les pirates cruels ne l'étaient pas toujours mais aimaient faire courir le bruit (en sachant ce que cela leur encourait: aucune pitié de la part de leur ennemi) pour le plaisir d'inspirer la crainte (cela pour faire rendre un navire marchand ou juste l'idée qu'un gouveneur peut pisser au lit en cauchemardant d'eux^^)
Ca se doit de faire parti du jeu!
Tu en as parlé et tu as bien fait l'ami!!

Il s'agit juste de faire une chose simple mais longue et �  discuter: lister �  chaque acte possible dans le jeu ce que cela peut apporter de gloire et d'infamie (si vous acceptez mon idée de créer deux sortes de renommées, de réputations)

après on peut faire pour les points la moyennes des 2, le cumuls des 2 (mais dans ce cas mieux vaut baisser le nombre de points qu'apporte le gloire (au lieu de *5 plutot *3)) ou autre idée de  calcul de score (mais il est préférable de garder la renommé positive et la négative au même niveau: si couler un  navire donne plus de score que de le laisser partir fini le rp (déj�  qu'on en perdait la cargaison et la possibilité de recruter des hommes...) ainsi le joueur n'est pas tenté par quoique ce soit et peut se laisser �  son envie du moment ou sur "rp")  
« Dernière édition: 27 Décembre 2010 à 22:27:56 par scar »
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kevin26703
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« Répondre #9 le: 02 Janvier 2011 à 18:22:58 »

Très bonne idée, +1

Pareil +1 pour ton idée j'aime bien

Séparons ces points des points de gloire qui servent aux recrutement et qui voudrais naviguer �  coté d'un tyran sanguinaire ?  
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Archos
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« Répondre #10 le: 02 Janvier 2011 à 18:31:21 »

des sanguinaires Très souriant  
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« Répondre #11 le: 02 Janvier 2011 à 20:51:24 »

Il s'agit juste de faire une chose simple mais longue et �  discuter: lister �  chaque acte possible dans le jeu ce que cela peut apporter de gloire et d'infamie (si vous acceptez mon idée de créer deux sortes de renommées, de réputations)

après on peut faire pour les points la moyennes des 2, le cumuls des 2 (mais dans ce cas mieux vaut baisser le nombre de points qu'apporte le gloire (au lieu de *5 plutot *3)) ou autre idée de  calcul de score (mais il est préférable de garder la renommé positive et la négative au même niveau: si couler un  navire donne plus de score que de le laisser partir fini le rp (déj�  qu'on en perdait la cargaison et la possibilité de recruter des hommes...) ainsi le joueur n'est pas tenté par quoique ce soit et peut se laisser �  son envie du moment ou sur "rp")

En prenant ton systeme de jeu Scar, ca ferait
exemple:

_piller un bateau: 1 pts de renommée + 1 points de cruauté
_reussir l'attaque du bateau sans le piller: 2 points de renommée + 0 point de  cruauté
_couler un navire apres avoir reussi l'attaque: 0 point de renommé + 2 points de cruauté
_laisser repartir apres avoir reussi l'attaque: 2 points de renommée + 0 point de cruauté
_laisser la vie sauve a l'equipage: 3 poins de renommée + 0 point de cruauté
_massacrer l'equipage: 0 point de renommée + 4 points de cruauté
_recruter en force 0 point de renommée + 1 points de cruauté
_recruter de gré: 1 points de renommée + 0 point de cruauté
_vendre les esclaves: 0 point de renommée + 3 points de cruauté
_liberer les esclaves: 3 points de renommée + 0 point de cruauté
_piller une ville: 2 points de renommée + 2 points de cruauté

Puis pour moi dans le profil du joueur on verrait les points de renommée et les points de cruauté separement, mais en incluant les points de cruauté dans les points de renommée.

Points de renommée + points de cruauté = points de renommée total

Ainsi si un capitaine a plus de points de renommée que de points de cruauté, ca fait de lui un capitaine "libertaire".
Et le capitaine qui detient autant de points de renommée que de cruauté est un capitaine "sanguinaire".
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« Dernière édition: 02 Janvier 2011 à 21:39:29 par Arlong »
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« Répondre #12 le: 03 Janvier 2011 à 11:58:40 »

Pas d'accord sur 2 points :
Un capitaine qui attaque un bateau sans le piller ne devrait pas avoir de renommée. Ses marins sont l�  pour le butin, il ne sont pas pour suivre un capitaine philantrope. Il devrait même y avoir un gros malus en moral pour l'équipage.
A l'époque il n'y avait aucune cruauté �  vendre des esclaves.
Un capitaine a monté une alliance dont c'est la spécialité.  
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« Répondre #13 le: 03 Janvier 2011 à 15:29:28 »

Capitaine Vimeu
t'as vu ca où toi, un pirate qui pille pas un navire?
C'est juste pour que chaque joueur gagne le même nombre de points quelque soit son acte.

je pilles: 1 point de renommée + 1 point de cruauté = 2 points
je pilles pas: 2 points de renommée + 0 point de cruauté = 2 points

Voil�  pourquoi aussi j'ai rajouté 1 point de plus pour celui qui massacre l'equipage. C'est la compensation de ne pas pouvoir recruter.
Arlong  
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« Répondre #14 le: 05 Janvier 2011 à 11:25:34 »

C'est toi qui veut donner des points de renommée aux capitaines qui ne pillent pas. Même les corsaires pillaient.  
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