27 Novembre 2024 à 03:16:24 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'à®le à la forteresse  (Lu 30475 fois)
quentin94
Messages:
Invité

« le: 24 Février 2013 à 19:52:23 »

Bonsoir,

Voil�  étant fan de batailles navales et surtout des batailles forteresse vs bateau, j'ai utilisé ma belle imaginations pour créer ce jeu Grimaçant la première partit sera un essais, en vérifiant si le jeu va bien marché et si les règles ne sont pas trop compliqué
But du jeu :
Être le dernier survivant �  avoir sa forteresse debout et son bateau aussi.

Explication des règles :

Le jeu se joue �  4 joueurs.
Les 3 premiers qui s'inscrivent seront bien évidemment les participants ( moi je joue )
Chaque joueur débute le jeu avec un petit bateau armé de 10 canons, d'une île avec une forteresse armé de 20 canons, et d'un butin de 100 000 po.
Chaque jour, vous avez 6 tours �  jouer. Vous pouvez les utiliser pour améliorer votre bateau, améliorer votre forteresse et attaquer. ( vous pouvez utilisé vos 6 tours pour seulement améliorer la forteresse ou le bateau, mais vous ne pouvez attaquer qu'une seule fois par jour. )
Une amélioration sur votre navire vous permet d'avoir 10 canons supplémentaires.
Une amélioration sur votre forteresse vous permet d'avoir 20 canons supplémentaires.
Sur le navire, vous pouvez améliorez votre bateau jusqu'�  100 canons.
Sur la forteresse, vous pouvez améliorer votre forteresse jusqu'�  150 canons.
La première amélioration sur votre navire coûte 2000 La deuxième 4000 et ainsi de suite ( le coût double a chaque amélioration )
La première amélioration sur votre forteresse coûte 4000. La deuxième 8000 ainsi de suite, ça double également.
L'amélioration de votre coque de navire coûte 250, la deuxième 500, ainsi de suite.
L'amélioration de votre coque de forteresse coûte 600 po, la deuxième 1200 ainsi de suite.
L'amélioration de la coque de navire est maxi 10 niveaux.
L'amélioration de la coque de forteresse est maxi 10 niveaux.

La puissance d'attaque du navire ( on va pas faire compliqué ) : en fonction des canons, c'est a dire que si votre navire est �  50 canons, votre puissance d'attaque c'est 50.
La défense de votre navire, en fonction du niveau de la coque : si niveau de coque 5, la défense est �  50 points.
La défense de la forteresse, également en fonction de la coque, si coque niveau 4, la défense est de 40 points.

Les attaques pourront se lancer �  partir du troisième jour de jeu.

Pas d'inscription pour l'instant !!
Pour l'instant, les joueurs pourront donner leur opinion si les règles sont biens et si le jeu est jouable.
Je déciderai quand le jeu pourra débuter.

À plus et bon jeu a tous.  
Journalisée
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Février 2013 à 00:39:33 »

le jeu du siecle ! Mdr , sacree bonne idée! Moi je dis: on change rien aux règles et je serais bien partant pour y participer  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 25 Février 2013 à 00:50:31 »

Quand on detruit une forteresse, possible de piller ce qu il reste du butin? Possible de réparer son navire et sa forteresse?  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Nesta
Messages: 52

**
matelot de première classe
J'aime les tortues et l'or


Karma: 15
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 25 Février 2013 à 13:37:00 »

Je ne compte pas jouer mais il y a une carte ??car sans carte ce n'est pas vraiment une bataille navale.....
Le jeu se joue �  4 joueurs.
Les 3 premiers qui s'inscrivent seront bien évidemment les participants
je me demande a quoi sert le 4ème joueur ??  
Journalisée

L'or et les tortues :ma passion, je les aimes je les adores (3
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 25 Février 2013 à 16:26:15 »

le 4eme c'est logiquement quentin

aosd n'a pas de carte et pourtant , ya de la bataille navale ^^
Tkt ,sans carte c'est pas un probleme Clin d'oeil  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
quentin94
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 25 Février 2013 à 17:32:28 »

Quand on detruit une forteresse, possible de piller ce qu il reste du butin? Possible de réparer son navire et sa forteresse?

Oui, quand un joueur �  sa forteresse détruite, le butin restant du joueur qui s'est fait détruit sa forteresse revient �  son agresseur.    
Journalisée
quentin94
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 25 Février 2013 à 17:36:20 »

Ah et j'ai oublié !
Si le navire est détruit, la réparation coûte 10 000 po, et si le joueur n'a pas assez de po, il n'a plus de navire et le reste de son butin sera bien sur pour seulement améliorer sa forteresse.  
Journalisée
quentin94
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 25 Février 2013 à 18:00:19 »

Quand on detruit une forteresse, possible de piller ce qu il reste du butin? Possible de réparer son navire et sa forteresse?

Si tu attaques une île d'un joueur, tu combats en premier le bateau, sois tu perds d'un coup le combat, sois tu gagnes d'un coup le combat, après avoir détruit le bateau, tu attaques la forteresse, si tu perds, il te faudra 10 000 po pour réa voir ton navire tout neuf, ( sans besoins de re payer toutes tes améliorations déj�  faites sur le navire ) si tu gagnes, la forteresse est détruite et le butin restant du joueur revient �  toi.  
Journalisée
quentin94
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 25 Février 2013 à 18:01:09 »

Et le joueur est éliminé.  
Journalisée
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 25 Février 2013 à 18:39:41 »


Donc, recapitulatif :
Pour pouvoir attaquer la forteresse d un joueur, le navire du joueur doit être détruit.
Une forteresse ne peut pas attaquer , ses canons servent juste �  se défendre.
Payer 10 000po pour faire remonter son navire des abisses, toute amélioration sauvegardée.
Le joueur qui détruit une forteresse élimine le joueur propriétaire de la forteresse, elimine le navire et pille le butin restant.
6tours par jour , 100 000po de butin, capacité d'attaquer �  J-3 .

Je rajoute quelque chose : le joueur qui coule navire x1 gagne 2point , donc si il coule navire x3 il gagne 6points. Si son navire coule 1x , il perd 1point .
Le joueur qui pille forteresse x1 , il gagne 4points, donc si il en pille 3, il gagne 12points.
Si sa forteresse est pillee il perd 6points.

Le système de point servira �  un classement sur toutes les parties Clin d'oeil  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 25 Février 2013 à 18:42:59 »

couler un navire rapporte 5 000po ? Sa serait un pti bonus "courage"  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
quentin94
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 25 Février 2013 à 19:11:22 »


Donc, recapitulatif :
Pour pouvoir attaquer la forteresse d un joueur, le navire du joueur doit être détruit.
Une forteresse ne peut pas attaquer , ses canons servent juste �  se défendre.
Payer 10 000po pour faire remonter son navire des abisses, toute amélioration sauvegardée.
Le joueur qui détruit une forteresse élimine le joueur propriétaire de la forteresse, elimine le navire et pille le butin restant.
6tours par jour , 100 000po de butin, capacité d'attaquer �  J-3 .

Je rajoute quelque chose : le joueur qui coule navire x1 gagne 2point , donc si il coule navire x3 il gagne 6points. Si son navire coule 1x , il perd 1point .


Le joueur qui pille forteresse x1 , il gagne 4points, donc si il en pille 3, il gagne 12points.
Si sa forteresse est pillee il perd 6points.

Le système de point servira �  un classement sur toutes les parties Clin d'oeil

Pas mal    
Journalisée
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 25 Février 2013 à 19:28:50 »

Statistiques du joueur �  J-1 , H-0 :
1 forteresse �  10points de défense et 20 points d'attaque
1 navire �  10point de défense et 10points d'attaque
100 000po

Je suis partant pour la partie Test Clin d'oeil  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
quentin94
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 25 Février 2013 à 19:33:13 »

Aussi, la forteresse, comme elle ne peut pas attaquer ( puisque elle est immobile et ne peut pas se déplacer )
Elle défend seulement. Et comme le nombre de canons est plus élevé chez la forteresse que chez le navire, on pourra additionner le niveau de coque + le nombre de canons du bateau comme position d'attaque. Mais faudra redescendre le niveau d'amélioration de la coque au niveau 5 sur navire et forteresse.
Exemple,

Mon bateau est full canons ( donc il a 100 canons ) et ma coque est niveau 5, j'attaque une forteresse full canons ( donc 150 canons pour une forteresse. )
J'additionne ma coque niveau 5 et mes 100 canons. Donc ça fait 150 points d'attaque pour le bateau. ( coque level 5 + les 100 canons, ça fait 150, vu qu'on a dit qu'une coque niveau 1, 10 Pts d'attaques, niveau 2, 20 points d'attaques etc.. Et les canons se faisaient dans le même genre )
Donc bateau 150 points d'attaques, et forteresse 150 points de défense.

Bilan  

Il faudra annuler l'amélioration de la coque pour forteresse.
La coque maximum n'est plus de 10 mais de 5 ( désormais que sur navire )
En combat naval ( bateau vs bateau ) l'attaquant additionnera le niveau de coque et le nombre de canons et ceci sera les points d'attaque, le défenseur additionnera son niveau de coque et son nombre de canons et ceci sera les points de défense.

Perso, je crois que les règles sont au point, non ?
   
Journalisée
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 25 Février 2013 à 20:14:37 »

Si j'ai bien compris, la défense de la forteresse n'est faite que de canons mais pas de coque . J'suis ok pour sa Clin d'oeil

Tout a l'air d'être au point en effet  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.18 secondes avec 22 requêtes.