12 Mai 2024 à 21:40:17 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 ... 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La foire aux idées  (Lu 149747 fois)
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #285 le: 09 Janvier 2008 à 13:47:04 »

 Merci Leboboss Clin d'oeil, mais je sais pas si ça convainquera totalement Shinlei.

 Enfin j'aurai fait de mon mieux.


 Et vous croyez que le débat se terminera quand, car y a une majorité imposante je trouve.


   
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #286 le: 09 Janvier 2008 à 13:49:56 »

60%, mais le reste est très répartit, ne favorisant aucune idée, a par oui!  
Journalisée
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #287 le: 09 Janvier 2008 à 13:53:01 »

Je pense qu'il faudrait mettre alors un terme �  tous ça.
 Sourire
 Mais il faut une bien belle conclusion �  ce moment l� .  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #288 le: 09 Janvier 2008 à 13:55:34 »

je suis totalement d'accord avec toi , les vieux loup de mers solitaires n'aurons absolument rien a craindre n'y même a etre pénaliser ...

Parce que dans le systeme QG; l'argent des alliances y est accumulé, donc pas de risque de perte ( sauf si il est attaqué), ensuite redistribué je suppose donc ça fait quand même un bon butin...
Après le QG c'est pas ce qui me dérange le plus, ce que je ne comprend pas c'est les échoppes. Pourquoi faire des échoppes spéciales QG alors qu'elles exsitent déj� ? Est ce qu'il y aura les même produits que dans les autres?
Parce que la ça risque de vraiment être pénalisant; le commerce ne se fera plus qu'entre alliances et vu leur nombre, les échoppes classiques vont mourrir!

Non, ce n'est pas a toi (tu n'es pas le centre de l'univers)


Alors l� , soit tu souffres d'absences et je te conseilles de consulter au plus vite, soit tu ne sais pas/ plus lire et c'est dramatique, je te rappelle ton message....
Je te confirme que c'est �  moi que tu parlais.

Nan nan, je suis contre, définitivement, je trouve que c'est une mauvaise idée.


Pas besoin d'écrire un roman pour sa! et pis ceux qui ont des question, mais quand tu répond ou tu leur prouve par A+B que c'est bien, il s'en foute, qu'es ce que vous voulez que je vous dise?

J'ai demandé des argument, pas des question... et des argument de préférence PAS DANS LE RESUMER

Attends....mais oui!!! c'est toi Mr le tyran qui décide de ce qu'on doit dire, écrire, penser dans ce forum!
Désolée j'avais oublié que l'on avait pas le droit de s'exprimer comme on le voulait! Pardon, je ne savais pas que je n'avais pas le droit!


Pour la suite je laisse tomber, c'est encore d'une clarté exceptionnelle, en fait je laisse tomber tout court, j'ai d'autres chats �  fouetter.
Mais je n'ai pas dit Ice, que je ne dirais pas ce que je pense �  propos de ce qui est proposé ici.    
Journalisée
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #289 le: 09 Janvier 2008 à 14:04:04 »

 Tu sais pour répondre a ta question des échoppes, moi je voyais cela comme quelquechose de plus réaliste. Mais aussi les échoppes normal ne peuve pas mourir car on peut aller vendre chez eux aussi, ils sont moins diffcile �  piller, mais aussi il se recharge toutes les heures.

 Donc en résumé, ne t'inquiéte pas les échoppes sont un cas secondaires où ne réside qu'un seul  et unique probléme :

 Si on vend dans ce commerce l'alliance perd de l'argent et celui qui as vendu en profite.   Alors on n'a qu'a se dire qu'il n'y a que les membres de l'alliance qui vende dans l'échoppes de leur Q.G. Comme ça l'argent ne se perd pas.

 non ?  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #290 le: 09 Janvier 2008 à 14:05:08 »

Alors l� , soit tu souffres d'absences et je te conseilles de consulter au plus vite, soit tu ne sais pas/ plus lire et c'est dramatique, je te rappelle ton message....
Je te confirme que c'est �  moi que tu parlais.


Vraiment, mais, serait tu dans ma tête pour savoir ce que je pense et a qui?Huh? comment peut tu dire ce que je pense: les pensée sont impossible a lire tant qu'on ne les dit pas! Tu ne peux donc pas savoir a qui je pensais ... et c'était pas a toi!!!


Pour la suite je laisse tomber, c'est encore d'une clarté exceptionnelle, en fait je laisse tomber tout court, j'ai d'autres chats �  fouetter.

Tan mieux!!!!! ^^ (mais pauvre chat!!! ^^)bon... maintenant je crois que la grosse majorité est pour, j'ai demandé a scar quand le débat serait terminé!
Sinon, arrêtez de poser la question des échoppent a moi!!! posez a Androm! c'est lui qui a eu l'idée, alors je suis pas dans sa tête moi... (éventuellement a Leboss, ayant une meilleur compréhensions que moi, il pourra surement vous répondre!)  
Journalisée
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #291 le: 09 Janvier 2008 à 14:06:50 »

 Veut bien vous répondre mais soyez claire car mon absence dans ce débat m'a fait un perdre le fil de l'histoire Grimaçant.

 Merci de précisez vos questions.  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #292 le: 09 Janvier 2008 à 14:22:30 »

Vraiment Ice tu es de mauvaise foi. Tu me cites dans ton message, mais tu ne me parlais pas?! Va voir si tu ne me crois pas..
Et même, tu n'es pas obligé d'être désagréable.


La majorité gagne, strice loi de la démocratie.

Pour les échoppes, j'ai pas compris: qui tient l'échoppe? Un membre de l'alliance ou le jeu comme pour les échoppes traditionnelles? Parce qu'il faut savoir où va l'argent!
Ensuite,  on trouve dans les échoppes d'alliances TOUT ce que l'on trouve dans les autres, celles ci ne vont elles pas mourrir?

Il y a beaucoup d'alliances donc les joueurs risquent de ne faire leurs achats que "chez eux".
Après, je pense aussi que seuls les membres pourront acceder �  ces échoppes: donc une échoppe pour chaque alliance ou une echoppe particulière pour toutes les alliances?
Et pourront elles être pillées?

Ce que je crains c'est la toute puissance des alliances du coup ,qui viendront piller les échoppes normales et revendrons l'argent, marchandises et tout ça chez eux...Petit �  petit c'est un risque.

Je trouve que l'idée de Leboboss de ne trouver que le minimum vital dans les commerce d'alliance est la meilleure. Ca restreint un peu le truc.  
Journalisée
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #293 le: 09 Janvier 2008 à 14:36:07 »

 Gnié c'est compliquée mais je vais essayer de répondre de mon mieux Shinlei :

Alors l'échope est tenu par l'ordinateur (rien de spécial), ensuite tu sais ce qu'il y a dans l'échoppes se sera ce que raménerons les membres de l'alliance gratuitement (sans profit) : vivres, rhum, tissus, et bois. Je pense qu'il est inutile d'y mettre autre chose car personne ne les achéte sauf les esclaves que tout le monde gardera pour soi même. Donc tout le monde peut acheter mais ne peut rien y vendre sauf les membres de l'alliances qui y vende leur produit et �  ce moment l�  l'argent et tout et tout serons dans l'échoppes.

 En effet, mais dis moi achéte tu autre choses que des vivres, rhum, tissus, et bois ? Surout que en tout ça doit coutait maximum 200 po avec une bonne cargaison. Et se sera une échoppes par alliance.

 Donc je remet en jeu le  fait des pillages : Une échoppes n'a pas la totalité du trésor de l'alliance, seulement 10% et la totalité des objets. Alors quand on pille on prend ce qui as dans l'échoppes pas plus. Mais l'avantage de cela c'est que si l'attaque échoue, tout les membres qui attaqueront donnerons la moitié du butin �  l'alliance (qui va normalement nul part lorsqu'on perd).

 Oui, tu as raison il y a un risque de grossir facilement le Q.G, mais devine qui va être attirée par l'appât du gain ? Les autres alliances, donc c'est un risques �  courir dans les deux sens.
   
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #294 le: 09 Janvier 2008 à 14:52:08 »

mais les tunes qui seront entreposé, seront t-il pillé aussi?  
Journalisée
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #295 le: 09 Janvier 2008 à 14:55:34 »

La thune va directement dans le trésor, et 10% du trésor sert à alimenter le commerce.  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #296 le: 09 Janvier 2008 à 16:46:21 »

bon je vais devoir intervenir en tant que médiateur et modérateur....

Shinlei et ice stoppez (avec une faute je crois( comme je suis nul en orthographe  Grimaçant) de vous engueulez et de vous lancer des piques comme cela (en plsu vous le faites mal...)

ce topic ne sert �  voir de sjoueurs s'engueler (vous me direz il sert �  partager des idées et vouloir pendre tel jouer est une idée...
je répondrais oui mais il faut des idées �  coder!)

donc je vais pas vous interdir Ice, shinlei et artusamak de vous engueuler... mais faites le par mp... afin que les autres joueurs n'ont pas �  lire toute vos réglement de compte avant de trouver une chose qui fasse avancer vraiment le débat....

Si nous respectons l'esprit démocratique... (je vous rapelles qu'ici c'est soit démocratie soit dictature (et les dictateurs c'est blagator et moi moi moi moi (non pas moi moi moi  mais moi mouahhahhaha)
Donc une majorité de joueurs ont votés pour. Mais shinlei et Artusamaj ont prouvé que cette idée est complex et contient des failles (le fait que je l'ai pas compri en partie le prouve aussi... car quand on créer de systèmes de jeux de rôles, fait des maths et autre ne pas comprendre ca c'est dur...)

donc il faut faire je pense comme avec l'idée de philibed et ses vents (d'ailleurs il en a eut du vent personne n'a pensé �  l'idée...)
on l'a met de coté on y réfléchi, on essaye de la rendre facile d'accé et surtout interresante donc on attend que d'autre idées arrivent pour la proposer �  blagator (car els vents c'est pas con mais c'est une idée qui sert quasiment �  rien mais si on y ajoutes une de mes idées: temps de rechargement des pièces en fonction dde son calibre....)
l�  cette idée devient interessante...


voici mon point de vu et mon idée.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #297 le: 09 Janvier 2008 à 17:02:08 »

 Heu...oui mais étant si bien parti sur une idée, je propose qu'on finisse ce qu'on commence.


 Sinon je suis d'accord avec toi, faut pas se disputer sur un topic, on est pas l�  pour entendre vos co*******.


   
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #298 le: 09 Janvier 2008 à 17:05:23 »

Dé-gou-tant! je me suis fait et lu 10 page de topic, et rien a faire, on va pas réussir a le crer cette idée, qui, je crois est celle qui a le plus mobilisé de voteur!  
Journalisée
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #299 le: 09 Janvier 2008 à 17:07:07 »

 j'avoue que y a eu beaucoup de page depuiis peu.

 Mais bon j'aimerai réglé l'idée du Q.G, dites moi ce qui va pas dans l'idée.

 J'essayerai de vous répondre pour mettre fin �  ce débat long.  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
Pages: 1 ... 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.404 secondes avec 21 requêtes.