16 Mai 2024 à 23:49:11 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: attaque de port en groupe.  (Lu 18752 fois)
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #15 le: 21 Juin 2007 à 15:59:24 »

ouaiiiis des attaques en groupe!
Mais reste le probléme du partage...
On pourrait envisager une répartition par survivant, et donc un navire aura une interface de pillage contenant la part de l'ensemble de ses survivants...

Et autre petit problème, que se passe-t'il quand il n'y a plus assès de pirates survivants pour manoeuvrer tous les navires, par exemple quand il manque 5 pirates pour QU'ILS puissent tous voguer... Tous perdent? ça me semble la chose �  faire, mais c'est dur...

Enfin, comment répartir les survivants: au hasard au risque qu'un navire reparte avec plus d'hommes qu'il n'avait en arrivant, ou bien au prorata du nombre d'hommes que chaque navire avait au début de l'attaque (avec la limite de l'équipage nécessaire pour manoeuvrer...)  
Journalisée
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 21 Juin 2007 à 16:17:08 »

L'idée est pas mal mais je suis contre : L'informatique, c'est toujours plein de bugs et yen a forcément un qui va se faire rouler.  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
RVelle
Messages:
Invité

« Répondre #17 le: 21 Juin 2007 à 16:22:02 »

Moi j'trouve que l'idée est bonne...  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #18 le: 21 Juin 2007 à 16:26:23 »

L'idée est pas mal mais je suis contre : L'informatique, c'est toujours plein de bugs et yen a forcément un qui va se faire rouler.
L'idée est pas mal mais je suis contre : L'informatique, c'est toujours plein de bugs et yen a forcément un qui va se faire rouler.

Nan, ne sois pas si defaitiste !


pour vous permettre de comprendre, un exemple:

un manowar avec 400 hommes, un galion renforcé avec 200 hommes et deux sloop avec 80 hommes chacun. soit 760 pirates.
le chef d'attaque le celui ayant le manowar, sont niveau d'escrime est de 6 (celui du capitaine avec le galion de 3, un des sloop est de 6 et l'autre de 4.)
donc le niveau d'escrime total est de 6 +2 +1= 9.
pour le second, celui du chef d'attaque est de 3 celui du galion de 3 et pas de second chez les sloops. soit 3+1=4

donc l'attaque est faite par un équipage de 760 hommes, et de 9 d'escrime du chef et 4 du second.
les pirates gagnent le combat mais subissent 327 hommes de pertes. donc les propriètaire des sloops ne peuvent pas perdre  plus 72 hommes chacun, le manowar ne peut pas recevoir 300 de pertes....


le partage du butin

le partage du butin est simple, partage totalement équitable des pièces d'or, des marchandises, des lingots d'argent et des esclaves... le reste se partage celon les joueurs et leur avis. Mais si un navire vient �  être combler avant que toute les marchandises importante (marchandise, lingot et esclaves) alors le reste de sa part est paratgé entre les autres joueurs...


Guyde tout est expliqué l� ...

C'est normal que tu poses des questions, si au lieu de lire tu te goinffres de nutella... Bisous



   
Journalisée
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #19 le: 21 Juin 2007 à 17:12:42 »

bafre bafre bafre
-hein, quoi? slurp, euh merde je suis démasqué... Bon bah, slurp je me lèche les doigts, je vais essayer de répondre sans foutre du nutella plein les touches, slurp, sinon après faudra que je les lèches... Très souriant  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 21 Juin 2007 à 17:21:20 »

une autre idée me vint pour le partage des butins...
comme je l'ai dit les pieces d'or, les esclaves, les lingots et les marchandises sont réparties totalement équitablement. Puis chaque joueurs �  le choix entre piller le chantier (où il peut prendre n'importe quel navire,, si il peut bien sur avoir assez d'équipage pour voguer dessus canon et quantité de boulet, pas super a part le navire...) ou l'échoppe. Comme cela les joueurs seront un peu plus réaprtie et il n'ya ura pas forcement 4 joueurs pour l'échoppe. Oui si il ya une frégate, je pense qu'une joueur ayant un galion renforcé prendra le pillage du port pour avoir une frègate....

L'idée est pas mal mais je suis contre : L'informatique, c'est toujours plein de bugs et yen a forcément un qui va se faire rouler.
avec un tel point de vue le jeu ne progressera jamais....


ps: sinon encore une idée pour les pillages (décidement) mais je l'expliquerai plus tard, quand cette idée aura aboutie �  une conclusion.)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 21 Juin 2007 à 18:19:34 »

ok , mais sa serait vachement bien , sutout pour les débutant qui on une goellette ou un sloop , sa serait vraiment aventageu !  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 21 Juin 2007 à 18:34:05 »

s'en était une des raison pour laquelle j'ai posté cette idée. Permettre aux joeuurs n'ayant pas de manowar de piller des ports  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 21 Juin 2007 à 18:51:37 »

ouyais ben en tout cas moi je te rajoute 1 point de karma car tu N'A QUE des bonnes idées !!  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
le_zigouilleur
Messages:
Invité

« Répondre #24 le: 29 Juin 2007 à 16:46:37 »

je suis aussi d'accords pour tout  
Journalisée
ptiboudechou
Messages:
Invité

« Répondre #25 le: 30 Juin 2007 à 21:43:15 »

si la répartion du pillage,se fait en fonction du pourcentage de pertes des équipages, celui qui a le plus de pertes ne se retrouve pas (ou moins) le dindon de la farce; ce qui serait plus logique je pense.
enfin je dis ca , mais...
... je dis rien.  
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #26 le: 01 Juillet 2007 à 10:48:33 »

non , les pertes sont répartie . Comme , pas exemple , si tu a un sloop et que tu est avec un mano , les pertes serons répartis mais tu n'aura pas 50 mort contre 30 pour le mano ! a la rigueur , le contraire ! Mais scar la expliqué un peu plus au dessus .  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
le_zigouilleur
Messages:
Invité

« Répondre #27 le: 03 Juillet 2007 à 10:25:42 »

oué mais il faut s'avoir fomer les groupes et savoir quel port attaqué en premier (moi je percheré plutot pour la gouadeloupe )  Clin d'oeil  Sourire  Très souriant  
Journalisée
captaine99
Messages:
Invité

« Répondre #28 le: 04 Juillet 2007 à 14:30:37 »

C une bonne idée l'ataque en groupe!
je me demande combien de navire il fodrai pour piller la tortue?
   
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #29 le: 04 Juillet 2007 à 14:32:04 »

je l'ai proposé �  blagator (y a enciron 1 semaine) il doit être dessus.. .elle sera surment en marche �  mon retour (dans 2 semaines) patience  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.116 secondes avec 21 requêtes.