Haha je pensais justement � le faire ce fil!
Et tu as répondu la première au mien, je me permet de répondre en prmier au tien!
Alors, quoi que j'aime au cinoche......?
Avant toute chose, j'aimerais préciser que je suis fan..........de moi!
Ouais bon, ils sont pas encore l� , mais ils vont pas tarder � arriver les films!
Au sinon, je suis moi aussi un grand fan de
Burton! (j'ai presque pleuré devant "Big Fish")
Sinon, j'ai trés hâte de voir "
Le scaphandre et le papillon" , la mise en scène � l'air géniale (bien pour ça qu'il a eu le prix � Cannes d'ailleurs....) et la construction narrative aussi!
ainsi que le
Kusturica nouveau qui sort dans pas longtemps!
Le film
les Simpson aussi, ça j'ai trés hâte!
Sinon j'aime pas trop la
Nouvelle vague (à part
Chris.Marker)ni trop le cinéma français en général..... :-,
j'adore les westerns spaghetti et aussi les films japonais dont la plupart sont tirés.
Je suis un grand fan de
Kurosawa...(Il faut voir
"Rashomon, la porte des démons" à tout prix!)
J'adore aussi
Tarkovski (une des meilleures choses qui soit arrivée au cinéma!)
J'aime aussi le cinéma iranien (surtout
Kiarostami et Ghobadi...)
Enfin bref, je vais sur une île déserte et je dois embarquer les oeuvres de 10 réalisateurs, j'embarque:
-Tim Burton
-Emir Kusturica
-Abbas Kiarostami
-Akira Kurosawa
-Andreï Tarkovski
-Chris.Marker
-Terry Gilliam
(et les Monthy Pythons aussi tant qu'� faire!)
-Georges Lucas (héhéhéhé)
-Spielberg
-
Marc Dorcel (non ou je vais me faire mal voir...)
-Orson Welles!
Voil� ....� peu prés, j'en emmènerais bien d'autres, mais j'ai le droit qu'� 10...
Sinon ma salle � moi serait un vieux cinoche ricain des années 40-50, pareil! Pas trop grande, pour garder un côté "familial"...
J'aimerais y projeter mes films........tout simplement, et montrer � mes enfants tous les films qui m'ont donné envie d'en faire quand j'étais gamin moi même...
ça sentirait le renfermé et le pop corn, comme dans les vieille salles de cinéma, les sièges seraient usées par les générations successives qui s'y sont assis. On se sentirait chez soi rien qu'en y entrant. En attendant la projection, on pourrait y entendre du vieux Folk blues.......Et il y aurait de vieilles affiches collées aux murs, murs aux teintes rouges, bordeaux vieillies...
La lumière serait tamisée et elle diminuerait doucement lorsque l'on entendrait le moteur du projecteur se mettre en marche...
Le rideau s'ouvrirait et...
Je sais même pas comment expliquer ce qu'on ressent quand le rideau s'ouvre, la magie peut-être, tout simplement?
Sinon bon film de soirée entre potes un peu arrosée, "RoadHouse" avec Patrick Swayze! On voulait se faire un bon nanar, mais celui l� , c'est du grand cru!
Ha oui et tu parles de Lars Von Trier, que j'aime pas trop pour être honnête (� part "Dancer in the dark", et même si Dogville est super bien foutu!), et c'est pas que j'aime pas, c'est juste que ça ne me touche pas ni ne me parle.......Je reconnais que c'est un grand réalisateur mais je suis hermétique � ses thèmes......
parmi les réalisateurs du dogme, je préfère Michael Winterberg, et surtout "Festen", merci encore maman de m'avoir fait découvrir ce film!