je trouves ça très bien que certain joueur préfèrent revendre les esclaves que les liberés
ca représente mieux la mentalité de l'époque et la nuance des pirates, tous n'étaient pas contre l'esclavage: les flibustiers recevaient de part de butin soit de l'or soit la même valeur en esclave
barbe noire � fait du commerce d'esclave
5 points de gloire pour libérer un homme je trouves cela suffisant, car pour cette époque cet acte est certes révolutionnaires mais libérer qu'un homme c'est insignifiant donc que 5 points de gloire
mais quand vous en libérez 97 comme je sais plus qui, la fait ca fait 485 de gloire c'est énorme pour un coup, ça représente mieux la réalité car cet exploit résonne dans le monde occidentale
mais sauver un esclave c'est rien, certain exploitant pouvait affranchir leur esclaves avant le temps, poru un service exceptionnel rendu (comme sauver sa vie, protéger sa maison et autre) c'était pas courant mais s'il n'était pas libéré la condition de l'esclave était souvent amélioré (il devenait serviteur)
c'est aussi un acte de gloire que de render la liberté après un service rendu... mais il devient pas pour autant glorieux
les chefs élus pour 3 ans c'est une connerie! on l'a doit pas au pirate mais � Frédérick Misson et c'est pas vis � vis de son poste de capitaine mais de gouverneur de libertalia.
mais le souci;c'est qu'a l'époque tous le monde considère les noir-africains comme des"bêtes" sans ames!
ce ne sont pas les hommes mais la religion chrétienne et juive qui a fait cette condition pour les africains noirs... utilisant les saintes écriture pour justifier leur acte, montrant que les noirs n'ont pas d'âmes et donc ne sont pas humain