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Auteur Fil de discussion: construire sur notre terrain  (Lu 56871 fois)
Vimeu
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« Répondre #30 le: 15 Février 2011 à 21:04:57 »

Perso, je pense qu'un simple entrepot pour mettre des marchandises suffit. Avec ces 500 ares de départ n'importe quel joueur a la place d'en construire un. Juste définie un prix pour la construction er la quantité de marchandises que nous pouvons y stocker.    
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scar
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« Répondre #31 le: 15 Février 2011 à 21:05:56 »

l'idée qu'on puisse attaquer est évidemment sympa mais c'est vrai qu'en premier lieu ca va tout compliqué..

l'idée de la maison bof bof.

de toute manière faudrait deux choses: première qu'on puisse acheter des terres exploitable qu'avec les nations non en guerre et si on tombe en guerre: les terres achetées aux gouverneurs de cette nation sont perdues...

un petit risque �  prendre, donc autant éviter d'acheter des terres qu'on exploite chez tout le monde.
enfin si cela est possible, sinon tant pis.

après je suis plus du genre, on commence avec au début un nombre de terre, ce lopin de terre est sous forme de droit: on va voir un gouverneur et (tant qu'on l'a pas encore fait) une option: faire valoir le droit de propriété, apparait.
Une fois fait on a le droit de construire une manufacture ici, exemple ferme, élevage , scierie, mine, après toute les terres qu'on achète sur l'île ne servent �  agrandir la production (qui est �  0 au début) de la manufacture (on achete des terres �  cultiver ou pour le bétail, des droits sur les forets, ou sur les zones des mines)
et on peut dépenser (mais sans acheter de terre). Donc on ne produit seulement qu'une seule sorte de ressource par île.
après il peut faire des amélioration, type des entrepôts pour augmenter le stock, meilleur infrastructure +10% production (faisons dans le simple)
et pour éviter le surplus on limite ce droit �  construire �  dix, on peut établir des manufacture que sur 10 îles, une fois qu'on en a dix ca ne l'option chez le gouverneur disparait.

Ainsi malgré cette limite avec le nombre de joueur les îles seront bien fournies même si certains vont peut être se voir plus fournie en coton avec aucune mine d'argent... mais (ca deviendrait super compliqué) il peut y avoir suivit des cours (mais l�  on vise du gros et ca risque de totalement transformé le jeu ou foiré (plein de bug)) donc autant ne rien faire.

après une autre option serait disponible, depuis l'écran: les fermes où il peut avoir la production de ses bidules, le prix de vente et donner certains ordres, genre vendre quand le stock atteint X quantité, l'argent que ses établissements possèdent.
Et si le joueur veut avoir cet argent il faut qu'il se rende sur place ^^    
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Demonas
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« Répondre #32 le: 15 Février 2011 à 21:18:01 »

Sa me semble être la meilleur façon de faire scar, moi je vote pour que sa ce face comme sa

Juste fraudais éviter que les Antilles se retrouve avec 150 industrie et le reste du monde 1-2...  
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eldard
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« Répondre #33 le: 16 Février 2011 à 13:08:00 »

il faudrait qu'on puisse produire des ressources qui ne se vendent pas dans les échoppes (on pourrait couper du bois spécial et que pour 100 unité de ce bois vous pouvez refaire votre coque dans ce bois se qui augmenterais votre vitesse.
Il ne faudrait pas simplement commercer mais aussi produire.  
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kevin26703
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« Répondre #34 le: 16 Février 2011 à 13:39:04 »

Oui mais bon après si on peut pas attaquer ou même piller ces manufactures ça devient un peu un jeu de fermiers :p

Sinon �  part ce point j'aime bien l'idée  
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scar
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« Répondre #35 le: 16 Février 2011 à 14:21:21 »

c'est vrai que le plus mieux bien ^^ serait après de créer réellement trois "métiers" pirates- corsaire- marchand
dont il est possible par action dans le jeu de passer de l'un �  l'autre.
mais en premier lieu afin d'éviter de créer dix milles options aux exploitations qui après vont lasser les joueurs autant leur en offrir petit �  petit.

par exemple au premier galot d'essai si on peut dire: juste 5 exploitations par joueurs, plus tard on créer les attaques de ferme, on en met alors 8 en plus de nouvelles ressources, options comme la défense des fermes, les esclaves �  exploiter...

autant faire étape par étape  
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« Répondre #36 le: 16 Février 2011 à 14:38:25 »

Je suis ok avec toi scar  
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« Répondre #37 le: 16 Février 2011 à 17:14:27 »

D'accord pour les métiers Sourire

Y aller par étapes ? Pourquoi pas après tous  
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scar
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« Répondre #38 le: 16 Février 2011 à 18:40:17 »

y aller par étape c'est l'idée car comme dans la réalité �  cette époque un capitaine de navire pouvait aller d'un �  l'autre selon ses choix et besoin...

un corsaire qui fait un acte de piraterie= pirate
un marchand qui a du mal �  gagner sa vie ainsi, arme son navire et devient corsaire voire pirate (c'est arrivé)

l'idée étant de faire plus de ligne de profession que des métiers pour lequel on clique sur l'option devenir "marchand"

mais ça c'est ma vision d'AOSD et ca n'a rien a faire ici donc on en parle pas et on se concentre sur l'idée et comment tout faire (lien et disposition du lien, texte et hypertexte, image, si possible les pourcentages (que blag pourra modifier s'il veut) et autre  
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« Répondre #39 le: 16 Février 2011 à 19:46:01 »

Faut dej�  faire une liste des infrastructures possibles de construires, ensuite faire une sorte de liste des niveaux et pour finir la production.
De plus les cours devraient être modifiés c'est aussi un truc �  refaire pour on peut le dire une "V2" non officielle  Grimaçant  
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« Répondre #40 le: 16 Février 2011 à 20:13:51 »

que les cours évoluent en fonction de la production serait type top mais très dur �  mettre en place et surtout pourrait avoir de gros conséquences sur le jeu

donc va falloir trouver une sorte de sécurité pour éviter que l'économie tombe totalement ou du moins soit capable sans une intervention de blagator en mode intervention divine de se relever.  
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« Répondre #41 le: 16 Février 2011 à 21:07:19 »

Vous pensez aux débutants ? Cela va �  mon avis compliquer le jeu. Toujours le problème de l'équilibre entre la jouabilité et le réalisme.  
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« Répondre #42 le: 16 Février 2011 à 21:09:41 »

Pour eux se sera une découverte en douceur: Il ne s'en soucierons pas avant d'avoir acquis un peu de puissance et d'expérience. En gros ils apprendront le métier de commerçant après celui de pirate, une chose �  la fois  
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« Répondre #43 le: 16 Février 2011 à 21:10:03 »

Bah disons que toutes les "options " de jeu ne sont pas débloquées au tous début mais libre au débutants de jouer avec ou sans ça offre une autre manière de jouer.

scar par changement de cours je voulais dire les fixer par moins car en ce moment ils changent toutes les heures.

Je suis d'accord avec Demonas  
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Demonas
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« Répondre #44 le: 16 Février 2011 à 21:14:40 »

Faudrais peut-être expliquer le tout, surement dans la FAQ... sauf que cette fois on la rend un peu plus visible, voir obligatoire. C'est fou le nombre de question qu'on peut avoir dont la réponse se trouve l�  dedans!  
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