29 Mars 2024 à 06:59:51 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Evenement en Taverne  (Lu 14907 fois)
goldrogers
Messages: 4

mousse

Karma: 1
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 23 Mai 2011 à 01:00:55 »

je dit pas que les catin sont rare . je sais tres bien quelle etais plus ce que nombreuse , mais l événement serai rare , enfin bon, on va pas ce prendre la tete vu que tu dit quelle font deja partie du calcule  
Journalisée
jack_daniels
Messages: 947

Journaliste
*****
voyageur des mers
La gloire est à portée de canon... FEU!!


Karma: 88
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 23 Mai 2011 à 18:15:25 »

C'est vrai que ça pourrait devenir malsain!
Par contre les bagarres ça peut être intéressant, le tout étant bien entendu de ne pas introduire un système où on perdrait des hommes tous les 10 tours de recrutement �  cause d'une bagarre... Le but de la taverne est avant tout de fournir des hommes et pas d'en faire perdre...  
Journalisée

Knowledge is a weapon.

*Second de La Destinée de la Mort*
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 23 Mai 2011 à 19:23:55 »

C'est vrai:pourquoi aller chercher des hommes pour en perdre?
Je suis d'accord sur tout sauf pour la prostit... et la bagarre  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
devil
Messages: 46

*
matelot de seconde classe
classé 15 / 2600 en nombre de navires attaqués !!!


Karma: 0
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 30 Mai 2011 à 00:44:19 »

"capitaine ki recrute " ça c une pancarte ke j'instale dans chaque taverne ke je visite lol

une bagarre pendant une scéance de recrutement ? mais ça me parait évident ! l'un ne va pa sans l'autre !
hic ! oups g encore trop bu moi  Grimaçant

on me surnom le diable car je les obligé a signé avec leur sang ... et le sang et le rhum ça fait toujour un mélange explosif ! g toujour penser kil y avait des bagarre dans les tavernes alor si en plein millieu de ma scéance de recrute il y a mon second ki m'avertit k'il ya de bouteilles ki volent ... ça serait 

du style : "une bagarre vient de ce déclencher entre un de vos pirates et un alcoolo. Vous etes obligé d'arreter de recruter et sortir de la taverne pour éviter de salir votre chapeau ... ou alor vous prenez le risque en défendant votre équipage. vous pouvez gagner XX en charisme "
si au départ notre charisme et notre escrime sont supérieur �  4 alors on arrive �  arreter la bagarre.
et on gagne XX en charisme et ainsi plus de chance davoir de bons officiers 




   
Journalisée

Le diable accomplit tous les contrats mais attention tu devras signer avec une goutte de ton sang et �  ta mort, ton âme m'appartiendra ! ha ha ha !
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #19 le: 03 Septembre 2011 à 10:56:08 »

Ah j'ai eu une idée !!

et en cherchant un peu elle était l� 

alors on en fait quoi  ?


Résumons :

au niveau de la taverne au lieu de boire, il serait possible de parler (un lien ) avec un vieux personnage, celui-ci pourrait moyennant finance donner des indications sur le monde qui nous entoure :

-les ports qui achètent au plus fort taux (niveau 1)
-les ports qui achètent au plus bas taux (niveau 1)
-les ports qui vendent certains navires (niveau 1)

-des informations sur des navires �  trésor (fait historique, navire qui faisait le tour des caraïbes avant de retourner en Europe...plein )...�  discuter de la variabilité de leur cargaison (niveau 2)

--donne la mission d'attaquer une ville qui �  beaucoup de prisonniers �  libérer  (Trelaire)
(peut être inventer dans certaines villes une prison qui lors de ces missions uniquement peut apporter un peu d'équipage et de gloire) (niveau 3)



Un vieux personnage par port, et une seule information par recharge.

en fonction des informations le prix est plus fort (restons quand même raisonnable) ce qui est une grosse différence avec le gouverneur,
Ainsi on paye moins pour un info de niveau que 2 ou 3.
par contre le vieux personnes nous dis

"est-tu intéresser par..."  non on s'en va oui on paye et on a l’information et ou la mission (qu'il est possible de refuser dans ce cas perte d'argent)


de plus comme déj�  dis dans par exemple 10% des cas c'est une arnaque et finalement rien de spécial pour les missions (pas pour les informations sur la vente ou l'achat).

Avantages du vieux personnages,  en une recharge il n'as des infos que sur des ports �  10 tours max de la ville ou vous lui parlez.  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 03 Septembre 2011 à 11:32:21 »

a une époque j'y avais pensé. Je me disais pourquoi ne pas offrir des missions aux pirates grace �  des gens louches de la tavernes

en effet ca pourrait être sympa d'être �  la taverne et de voir en plus des officiers et de l'équipage parfois des infos. Pas forcement venant d'un vieux homme mais de n'importe qui.

Info sur les ports (par exemple les garnisons, dont on pourrait flouter les informations (c'est �  dire que ce qui est affiché n'est pas le reflet exacte de la vérité (surtout sur les niveaux des officiers). Les taux de vente, des missions (de contrebande (exactement comme celle des lettres) d'attaque de port...

Bref ca me plait mais comme tout le monde n'a pas 10 000 tours faudrait que ce genre de rencontre soit faisable en même temps que recruter des hommes.

N'oublions pas que vous allez vers un jeu de plus en plus réaliste où notamment il faudra parfois caréner son navire pour plusieurs tours.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Oromiss
Messages: 966

Hollandais
****
voyageur des mers
There is no beast without cruelty...


Karma: 41
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 03 Septembre 2011 à 11:54:36 »

N'oublions pas que vous allez vers un jeu de plus en plus réaliste où notamment il faudra parfois caréner son navire pour plusieurs tours.
Et zut ! Saletés de bernacles, MA COQUE !! Choqué
Ce fichu sorcier vodoo m'avait pourtant garanti les effet de son "Repousse bernacles"
Il faudrait qu'il y ai un coût non ? Il faut bien acheter l'étoupe, les outils...
Et puis, ne devrait-on pas dégrader les performances du navire au fur et �  mesure du temps ? Ainsi les capitaines viendrait caréner d'eux même pour redonner �  leur navires sa fougue d'antan ?    
Journalisée

Le terme "voler" chez les gobelins signifie "Tomber moins vite"
Rien de tel qu'un esprit faible pour déclencher une catastrophe, un esprit faible... ou un gobelin
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 03 Septembre 2011 à 12:02:03 »

http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,3115.0.html

mais si tu veux parler ca sera sur le topic que je viens de poster pas ici.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Oromiss
Messages: 966

Hollandais
****
voyageur des mers
There is no beast without cruelty...


Karma: 41
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 03 Septembre 2011 à 12:12:59 »

Toutes mes excuse M. Scar mais je ne faisait que réagir �  vos propos... Le sujet en question datant de mars ^^ En tout cas il y a du boulot derrière, toutes mes félicitations !!    
Journalisée

Le terme "voler" chez les gobelins signifie "Tomber moins vite"
Rien de tel qu'un esprit faible pour déclencher une catastrophe, un esprit faible... ou un gobelin
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 03 Septembre 2011 à 12:16:38 »

hors sujet mais beaucoup d'idées datent de pas mal de temps et attendent que blagator ait le temps de se pencher dessus et de les approuver ou pas.

Y a même des idées de plusieurs années!!!

mais pour en revenir �  celle ci

faut mettre la base du système sur lequel on peut discuter (% d'avoir une mission et autre)

je pense que ce % devrait être moins élevé pour les joueurs en bonne relation dans un port de ladite nation (on ose pas demander ce genre de service �  des hommes dont la loyauté envers une nation est connue et qui risque de nous vendre au gouverneur) mais pas totalement inexistante car tout les services ne sont pas forcement illégaux (un riche marchand qui vous demande de retrouver un de ses navires, ou de couler un pirate, un noble qui vous demande de sauver son fils...)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Oromiss
Messages: 966

Hollandais
****
voyageur des mers
There is no beast without cruelty...


Karma: 41
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #25 le: 03 Septembre 2011 à 12:25:13 »

Oui, c'est pas mal ainsi les joueurs ayant fait le choix d'avoir des relations excellentes avec toutes les nations seraient "lésés" de ce côté ci, en compensation ils ont déj�  le fait d'obtenir de bonnes missions partout il me semble. Et les joueurs qui seraient en guerre contre une ou plusieurs nations uniquement par jeu ou par autre chose auraient eux aussi un avantage.  
Journalisée

Le terme "voler" chez les gobelins signifie "Tomber moins vite"
Rien de tel qu'un esprit faible pour déclencher une catastrophe, un esprit faible... ou un gobelin
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #26 le: 03 Septembre 2011 à 13:18:29 »

pourquoi pas

après la renommé du capitaine peut également jouer

en mettant des paliers

du style :

Avant 1000 pas de missions
Avant 10000 pas de pillages de ports etc

le plus n'étant pas de coder je pense (quoique pour les prisons)

mais de bien définir les paliers pour l'argent, la renommée et les relations


3 niveaux de missions :

on peut faire simple 500po par niveau

avoir une mission de niveau 1 65% de chance 20% niveau 2 et 15% niveau 3

Niveau relations :

valeur<0 : En guerre (les gouverneurs vous jettent en prison donc n'allez pas les voir !)
valeur>=0 et valeur<5 : Mauvaise (les gouverneurs ne vous accordent plus audience)
valeur>=5 et valeur<9 : Neutre
valeur>=9 et valeur<15 : Bonne
valeur>=15 : Amicale (les gouverneurs vous confient des missions très lucratives mais parfois plus difficiles)



en reprenant ces relations

on peut changer la base des % pour les missions ainsi

si <9 avoir une mission de niveau 1 50% de chance 30% niveau 2 et 20% niveau 3

entre 9 et 15 avoir une mission de niveau 1 65% de chance 20% niveau 2 et 15% niveau 3

et > �  15 avoir une mission de niveau 1 80% de chance 10% niveau 2 et 10% niveau 3


   
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
sangokun
Messages:
Invité

« Répondre #27 le: 07 Septembre 2011 à 22:05:08 »

Mais faudrait aussi qu'il y ait plusieurs choix, comme partout. C'est pas "Un vieil homme douteux vous confie une mission." Mais plutôt :

"Pendant que vous recruter des hommes, un homme douteux assez vieux vous interpelle en vous proposant de gagner de l'argent en faisant des choses pas très légal.

1) Accepter, après tout, un peu d'argent ne fais de mal �  personne. (La mission)

2) Dénoncer aux autorités locales, cette homme est louche. (+ 2 de relation avec le pays contrôlant le port)

3) Ignorer et continuer le recrutement. (Rien)"    
Journalisée
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #28 le: 08 Septembre 2011 à 10:53:40 »

pas mal sangokun

la forme est �  définir et j'aime bien ton idée

mais le fond est définie est bon ou pas ? tel est encore la question  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #29 le: 22 Septembre 2011 à 22:06:45 »

Un peu hors sujet, mais tout les Po dépensé �  recruter par les capitaines pourraient s'accumuler dans la caisse de la taverne, et rapporter des sous lors du pillage d'une ville ? Et �  chaque fois qu'un joueur passe un tour dedans la taverne dépense l'équivalent du prix d'une unité de rhum... (et vive le réalisme �  outrance).  
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.157 secondes avec 21 requêtes.