16 Avril 2024 à 21:53:12 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mortalité des capitaines  (Lu 14966 fois)
Jacquotte
Messages: 98

**
matelot de première classe
Capitaine Saskia, alias "Peettante"


Karma: 4
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 07 Septembre 2011 à 18:02:24 »

Je trouve que le manque de danger auquel les capitaines font face (en mer, en duel, etc.) amène une sorte de gros-billisme naturel chez les plus vieux (100 ans pour certains!!!).

Un limitateur naturel de ce travers serait de permettre aux pirates de mourir en combat ou de maladie ou de toute autre chose, ceci de manière aléatoire et dépendant de sa constitution, sa valeur au combat, etc.

Ainsi, fini les veillards de 100 ans faisant trembler les mers (quelle rigolade!) et chaque abordage ou prise de ville aura sa dose de risque d'y perdre son perso!

ON y retrouvera alors une correspondance RP/GP plus sympathique mais surtout une limite �  la puissance des persos qui, aujourd'hui, n'est liée qu'au pexxage assidu de son joueur.

Alors?

Z'en pensez quoi?

Hmmmm?  
Journalisée

Capitaine Saskia des Vagues
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Septembre 2011 à 18:05:32 »

Je suis pour �  100%, Une justification Rp serait faites aux capitaines venant de perdre son capitaine. Il est vrai que tu peut louper une dixaine d'assaults au cours des 100 ans du perso sans prendre le moindre bleu.

Par exemple �  la place du fameux: Vous avez perdus -> prison on aurait Après un combat acharné, vous mourrez/êtes blassé au cours de l'abordage/assault

+1
 
Journalisée
BlackHawk
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 07 Septembre 2011 à 18:05:49 »

Je suis contre , désolé.
Je trouve ce jeu vraiment très bien , et je ne veux pas risquer de gacher tous une parti pour un manque de chance.
Je dit sa pour en quelque sorte parler pour ceux qui ont des capitaine de 60 , 70 ans , ... et qui pourrait voir toute les heures qu'ils ont jouaient sur ce jeu perdu pour ( encore une fois ) manque de chance.  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 07 Septembre 2011 à 18:07:46 »

On dit pas qu'�  la première défaite ton capitaine va mourir, non ça serait pas la bonne chose, on veut juste dire que selon des paramètres précis( ex: Endurance etc...), ton capitaine est susceptible de passer le sabre �  gauche  
Journalisée
BlackHawk
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 07 Septembre 2011 à 18:09:59 »

Oui enfin si on commence a  jouer comme sa , et bien moi je mettrais toute les stats de mon capitaine a 6 , et d'attendre d'avoir le max d'endurance avant de faire ne serait-ce qu'un combat contre une yole... Cela ne me plairait pas pour ma part  
Journalisée
Jacquotte
Messages: 98

**
matelot de première classe
Capitaine Saskia, alias "Peettante"


Karma: 4
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 07 Septembre 2011 à 18:11:07 »

Disons que je cherche du challenge, pas la récompense de mon nombre de connections et autres incohérences RP que ce jeu peut comporter.

Si tu ne veux perdre aucun risque de perdre ton perso, je respecte cela, mais je n'y pas pas d'intérêt. Autant jouer au blackjack, non?

L� , au moins, on aura le pincement au coeur, ce petit truc qui nous fait réfléchir... "et si c'étati l'abordage de trop?".

Bien évidemment, je préconise que les chances de mourir soient faibles en général, mais qu'elle augmentent en fonction du nombre de victimes dans tes rangs au cours de la bataille. Ainsi certains "décrocheront" au lieu de sacrifier 95% de leurs effectifs dans une bataille jugée trop "juste".

les pirates ne sont pas fous! Ils ne veulent pas mourir, seulement s'enrichir!  
Journalisée

Capitaine Saskia des Vagues
BlackHawk
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 07 Septembre 2011 à 18:13:51 »

Donc en faite pour les plus petit ils sera presque impossible de prendre a SRD quasiment , car si on te suis ( Plus on a de mort , moins on a de chance de survie ) , et bien alors un seul tir de SRD pourrait nous faire mourrir , et pire encore si on essaie de l'aborder ( Ou Alors 6 d'escrime [ Pas le cas de tous le monde ] et un second de 4 [Pas le cas non plus ] ).
Je reste contre , bien que je respecte ton avis.  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 07 Septembre 2011 à 18:15:47 »

Je pense plutôt que plus l'endurance de ton perso est faible et plus son age augmente ton perso de disons 45ans et 2 d'enduranceaura de plus grande chance de mourir qu'un cap' de 25 ans avec 8 d'endurance  
Journalisée
BlackHawk
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 07 Septembre 2011 à 18:17:53 »

Donc les Capitaine de 70 ans ne pourront plus rien faire a par Garçon de Course avec leur missive... Pas très interessant.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 07 Septembre 2011 à 18:21:44 »

Je suis plutot contre sur certain point.

L'age c'est vrai est un peu ridicule, mais vu que les fortunes amassées �  chaque pillage ne sont pas énorme pour tous il faut en générale atteindre 40 ans avant de bien se classer et pour certain beaucoup plus pour s'approcher du top 10 (être coupé dans son élan par l'âge c'est frustrant)

Pour les capitaines subissent défaite sur défaite...

J'avais (et ca avait plu) proposé deux idées limitant les défaites et expliquant la survie du capitaine.

http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2540.0.html
en premier changer les messages dans les défaites:

avec en prime au choix pour les attaques de port au lieu d'évasion en prison: "avant que la défaite soit certaine vous vous réussissez �  réunir vos hommes et vous enfuir"

ca limitera ces ridicules passage �  la prison.

pour limiter la survie du capitaine

on limite l'endurance (qui continuera quand même �  se régénérer) �   6 points (soit 4 �  défaites maximum tout les 5 jours (c'est mieux que la possibilité d'accumuler 60 point voire plus))

déj�  rien que cela augmentera la difficulté du jeu (car la mortalité est plus omniprésente) donc sans rendre le jeu vraiment plus dur on le rend plus oppressant.


mourir de maladie est sur le coup réellement énervant, certes le jeu est réaliste mais l�  c'est comme dans tout jeu. Imagines tu vas enfin tuer le dragon et décapiter le roi et devenir toi le roi du monde super génial d'un jeu et hop tu meurs d'une maladie...

Mourir de manière aléatoire me semble vraiment trop handicapant car la difficulté ne dépend alors que d'une chose la simple chance.

Je pense que garder le système actuel, c'est �  dire perdre des points d'endurance �  chaque défaite (du aux joueurs (façon de parler)) mais diminuer ces dits points est un moyen efficace de créer un monde plus cruel envers les pirates ^^  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
BlackHawk
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 07 Septembre 2011 à 18:32:29 »

Scar tu as dit " Je suis plutot contre sur certain point " .
Mais Finalement , Idée Accepté ou Refusé ?  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 07 Septembre 2011 à 18:49:52 »

je n'ai pas les pouvoirs de le faire, c'est blag qui met le tampon "acceptée"

perso j'ai donné mon point de vue sur l'idée: ne pas mettre de risque de mort aléatoire mais diminuer fortement (avec une limite) le nombre de point d'endurance pour rendre la mort plus présente et proche de nos personnage)
(évidemment quand on est au max d'endurance tout les 5 tours notre point (normalement perdu) serait automatiquement échangé contre 10 tours (si blagator peut le faire)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #12 le: 07 Septembre 2011 à 20:49:46 »

Disons que je cherche du challenge, pas la récompense de mon nombre de connections et autres incohérences RP que ce jeu peut comporter.

Si tu ne veux perdre aucun risque de perdre ton perso, je respecte cela, mais je n'y pas pas d'intérêt. Autant jouer au blackjack, non?

L� , au moins, on aura le pincement au coeur, ce petit truc qui nous fait réfléchir... "et si c'étati l'abordage de trop?".

Bien évidemment, je préconise que les chances de mourir soient faibles en général, mais qu'elle augmentent en fonction du nombre de victimes dans tes rangs au cours de la bataille. Ainsi certains "décrocheront" au lieu de sacrifier 95% de leurs effectifs dans une bataille jugée trop "juste".

les pirates ne sont pas fous! Ils ne veulent pas mourir, seulement s'enrichir!


hum !! toi tu n'as jamais pillé en hors mission avec 50 millions en poche ou perdu 80 millions sur un foutu navire plus gros que toi que tu n'as pas pu battre

AOSD est jeu qui demande de la réflexion et c'est �  toi de déterminer ta façon de jouer j'ai été très longtemps premier c'était mon challenge aujourd'hui je m'amuse simplement avec un nouveau capitaine

j'en est connu qui on essayé de piller une ville avec le moins de marins possible d'autres de piller des SRD avec des barques

cela peut te donner le frisson

certes j'en ai également connu certain dont le challenge était d’être dans le top 20 en n faisant que du marchandage, d'autres jouer sans jamais faire de duels

le challenge ici c'est toi qui le crée, je pense que le jeu est assez propice pour cela.

Pour l'idée de faire mourir son pirate je ne suis pas pour pour deux raisons, la première est qu'il existe au moins deux façons de mourir (vieillesse et endurance) la deuxième c'est (je pense) négatif pour un joueur de voir son capitaine mourir sur une bêtise (et ce jeu est propice a cela) alors qu'il s'est bien démené.

Par contre, et pour finir, il est possible de penser �  des handicaps que le capitaine peu avoir en focntion des ces défaites (�  voir avec vous et �  creuser si nécessaire) du style perte d'un bras moins trois en escrime perte d'un doigts moins un en escrime perte d'un oeil moins deux en navigation (etc)  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
sangokun
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 07 Septembre 2011 à 21:39:08 »

Déj� , je suis contre les handicaps. Parce-que déj� , pour perdre 1 d'escrime pour n'importe quel doigt coupé, j'aime pas. Parce-que moi, je peux toujours combattre presque aussi facilement avec un majeure coupé mais avec un pouce, c'est �  peine si j'arrive �  tenir l'épée. ^^ Et on utilise aussi les pistolets, où l�  l'index est important car on tire avec ce doigt. Ensuite, généralement, on te crève pas uniquement l'oeil, on te tue aussi. Parce-que j'ai jamais vu des gens survivre �  une balle dans l'oeil, car elle va plus loin. L'épée aussi. ^^ Et si tu te lances dans une bataille avec 350 hommes et toi et qu'�  la fin il reste qu'une vingtaine d'hommes et toi, c'est que tu combats pas vraiment. ^^ Donc je suis totalement contre.

Ensuite, si vous voulez vraiment rendre réalisme la mortalité des capitaines, ça veut dire qu'ils peuvent mourir d'un simple boulet de canon ou d'une maladie, ce qui n'a rien �  voir avec les stats, c'est pas avec de la chance que t'évite en boulet de canon. ^^ Et donc on peut mourir beaucoup trop facilement. Ce qui est donc réaliste car les pirates vivaient rarement plus de deux ans en mer. Et ça serait un vrai coup dur pour un mec dans le top vingt de mourir �  cause d'un boulet de canon envoyé �  une distance de 11. Il perd des années de travail �  cause d'une petite malchance.  
Journalisée
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #14 le: 07 Septembre 2011 à 21:49:09 »

Déj� , je suis contre les handicaps. Parce-que déj� , pour perdre 1 d'escrime pour n'importe quel doigt coupé, j'aime pas. Parce-que moi, je peux toujours combattre presque aussi facilement avec un majeure coupé mais avec un pouce, c'est �  peine si j'arrive �  tenir l'épée. ^^ Et on utilise aussi les pistolets, où l�  l'index est important car on tire avec ce doigt. Ensuite, généralement, on te crève pas uniquement l'oeil, on te tue aussi. Parce-que j'ai jamais vu des gens survivre �  une balle dans l'oeil, car elle va plus loin. L'épée aussi. ^^ Et si tu te lances dans une bataille avec 350 hommes et toi et qu'�  la fin il reste qu'une vingtaine d'hommes et toi, c'est que tu combats pas vraiment. ^^ Donc je suis totalement contre.

ce n'était que des exemples �  ne pas prendre �  la lettre et en aucun une idée bien pensée donc tu es contre....rien, bref avec un doigts en moins je pense pas que tu sois aussi habile que avec tous par contre il est vrai que certain sont plus handicapant que d'autre, pour l'oeil, pourquoi penser baller ou épée mais simplement éraflure  bref ne sois pas aussi extrémiste mais ce n'est pas un idée bien pensé plus une suggestion pour finir plus ou moins dans le sens que l'on ai des handicaps (plutot que mourir) en fonction des combats.

je suis d'accord avec la deuxième partie de ton message ça s'apelle du gachi  Lèvres scellées  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.157 secondes avec 22 requêtes.