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106  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') le: 16 Février 2011 à 21:45:31
... et enterrer une partie de son butin....

(je récidive)  
107  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Re : La Femme du Gouverneur le: 14 Février 2011 à 21:29:27
Après la citation de Trelaire vient peut être de la chasse partie de Bartholomew Robert ou du code des pirates mais surement pas des deux ^^

Je pensais que chaque équipage avait son "code des pirates" et que chasse partie était un synonyme, ok autant pour moi.

cela vient effectivement de la chasse partie de Bartholomew Robert.  
108  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Une nationalité pour les équipages le: 14 Février 2011 à 17:04:20
Ouais puis faire des systématismes sur tel nationalité est meilleurs en ça etc... c'est un peu casse gueule puis ça conforte les idées reçues.

Quoique j'ai lu dans le bouquin d'histoire "la vergue et les fers" que les équipages bretons étaient impossibles �  commander, et une fois qu'ils avaient bu y'avait plus �  espérer leur dire de faire quelque chose, comme quoi l'expression "têtu comme un breton" aurait peut être des fondements...  
109  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Re : La Femme du Gouverneur le: 14 Février 2011 à 16:54:52
Faux, il l'a vécu et je ne vais pas mettre en doute la parole d'un officier de la Royale. Crois tu qu'il existait un règlement écrit chez les pirates ? Cela ne se faisait pas point final.

Sixième règle du code des pirates selon Bartholomew Roberts.

"VI. La présence de jeunes garçons ou de femmes est interdite. Celui que l'on trouvera en train de séduire une personne de l'autre sexe et de la faire naviguer déguisée sera puni de mort."  
110  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Taxe d'accostage le: 14 Février 2011 à 16:35:10
Aucun rapport: mais effectivement ça peut être une bonne idée d'avoir la possibilité de faire flotter un pavillon, (qui serait visible sur le profil).

On a tous un pavillon noir en cale, le faite de piller d'autres navires, on récupère leurs pavillons.

Si on est en approche d'une ville ou d'un navire, le faite d'avoir le même pavillon endort la méfiance de celui-ci, si on arbore aucun pavillon, ou un pavillon d'une autre nation, la méfiance est normale, si on arbore le pavillon pirate (sauf pour un port pirate) la méfiance de l'ennemi est maximale (mais on récupère au moins 1 pt de gloire pour ça, car ça n'a aucun intérêt mais c'est classe)    
111  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : construire sur notre terrain le: 14 Février 2011 à 16:22:13
Ce qui peut être intéressant c'est d'avoir la possibilité d'enterrer une partie de son butin, ça peut être utile de plusieurs points de vue, mettant de l'argent �  l'abris pour le récupérer ensuite, (comme quand on passe devant le tribunal par ex).

Evidemment le dépôt pourrait être attaquable par d'autre pirates, d'ou la nécessité de laisser des hommes (voir des canons) pour le protéger (si il y a personne n'importe qui peut se servir dans les entrepôts), le trésor enfouit serait retrouvable mais seulement si on connait l'emplacement exact.

Dans la "réalité" savoir l'emplacement exact serait avoir la carte, ici on pourrait imaginer un code �  trois chiffres.
ça permet �  un joueur de transmettre �  un autre joueur le butin si il lui donne le code (on peut imaginer que si on perd �  un pvp le joueur gagnant gagne le code, après c'est la course �  celui qui arrive en premier), par ailleurs c'est un code assez facile �  casser (un joueur patient peut essayer toutes les combinaisons si il a assez de tours), ce qui équivaut au temps qu'un pirate passerait �  trouver un trésors sur un terrain dont il n'a pas la carte.

Des histoire de trésors enfouis ça permet d'autres types d'interactions entre joueurs, ça peut même nouer des intrigues complexes, c'est plutôt amusant, et enterrer du butin, ça fait très pirate aussi.  Grimaçant  
112  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : La Femme du Gouverneur le: 06 Février 2011 à 14:56:57
impossible d'embarquer une femme �  bord sinon c'est la mutinerie assurée, les matelots étaient très superstitieux,  et.. les superstitions très misogynes: les femmes portent malheur �  bord, les femmes pirates (anne bonnie et mary reed, et d’après la légende bartholomey roberts qui serait en réalité une femme) étaient obligées de se travestir en hommes sur les navires pirates pour ne pas éveiller les soupçons de l'équipage.  
113  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Equipage minimum pour les canons le: 28 Décembre 2010 à 15:15:34
oui c'est sur mais je pensais plus au nombre de canons en stock, pas le nombre de canons max.

si t'as 8 emplacements et que tu en a que 7 en stock ton nombre de canons devient impaire  
114  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Equipage minimum pour les canons le: 28 Décembre 2010 à 12:51:55
heu si on a un nombre de canons impaire comment va t on pouvoir diviser par 2 ?

si on arrondit au chiffre supérieur tout le monde va en profiter pour acheter un canon de moins.  
115  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Tournois / combats d'insultes à la monkey island le: 28 Décembre 2010 à 12:46:51
Bon je suppose qu'il y a surement ici des geeks comme moi qui ont joué et rejoué �  monkey island sur leur vieil atari ou amiga.

Le principe du tournois d'insulte serait presque pareil.

Chaque participants sont mis par deux en duel, les gagnants se combattent par deux en duels etc jusqu'�  qu'il n'en reste qu'un.

Un duel se déroule ainsi :
-un joueur, tiré au hasard commence par lancer une insulte, (qui ne compte pas dans le score car c'est le sens de la répartie qui est jugé),

son adversaire lui répond par une répartie cinglante (élaborée, une phrase d'au moins trois mots), l'autre relance avec une autre etc...

je propose des duels en deux manches pour plus d'équité (une manche = insulte initiale  répartie joueurA répartie joueurB répartie joueurA répartie joueurB , la 2eme manche on inverse l'ordre entre A et B).

L'issu du combat sera jugée par un jury composé de moi même ainsi que 2 autres volontaires obligatoirement fans eux aussi de monkey island (afin de garantir l'orthodoxie du combats d'insultes).

et le gagnant aura... droit de combattre la reine du sabre bien sur !

bon alors qui est volontaire pour se battre, qui est volontaire pour le jury ?  Grimaçant  
116  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Point de cruauté le: 27 Décembre 2010 à 20:51:10
Personnellement j'aimais bien l'idée que ça soit complètement gratuit, étant donnée que c'est plus les faits d'armes, le butin et la stratégie qui font un bon capitaine que son niveau en cruauté.

Un capitaine qui se fait tout le temps couler et qui essait de se refaire en spéculant sur les esclaves risque alors de gagner pleins de point, juste en étant... marchant.

De plus du coup ça déséquilibre pas mal d'aspects du jeux, si on gagne des points en vendant des esclaves, alors je pense que plus personne ne va en libérer...

Sinon y'a une solution qui peut faire consensus : c'est la valeur la plus élevé entre point de gloire et point d'infamie qui rentre dans le calcul, comme ça tout le monde trouve son compte. Le probleme du coup c'est que du coup ça encourage que ceux qui sont très humanistes, ou ceux qui sont très cruels

L'intérêt pour moi c'est juste le coté amusant et révélateur des agissements de son capitaine, �  mon avis le classement risque de reserver des surprises sur des gens Grimaçant  
117  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Point de cruauté le: 26 Décembre 2010 à 01:42:24
Les capitaines éclairés ouverts aux idées humanistes, héritiers spirituel de Samuel Bellamy sans doute,
peuvent faire preuve de clémence, épargner l'équipage ennemi, se passer de pillage, ou encore libérer de pauvres captifs, c'est d'ailleurs tout �  leur honneur, et les points de renommé qu'ils reçoivent sont tout �  fait mérités.

Malheureusement pour les pauvres capitaines se réclamant de François L'Olonnais se tuant �  la tache en trucidant méthodiquement l'équipage adverse, prenant la peine d'envoyer tout les navires croisés par le fond, vendant toujours les esclaves en cales �  bon prix (poussés par des motivations financières astringentes il va de soie)... aucune reconnaissance !

C'est pourquoi, l'humble sanguinaire que je suis propose la création de point de cruauté chaque action inhumaine brutale sans pitié et sanguinaire d'un capitaine sera créditée d'un ou plusieurs point (massacre d'équipage, batailles particulièrement sanglantes, vente d'esclave etc...).

Ça ne rentrerai pas forcément en compte dans le score finale mais ça permettrai de savoir devant chaque profil si on a affaire �  un flibustier romanesque ou bien �  une vieille carne débonnaire.

Et puis le classement du capitaine ayant la pire réputation en terme de cruauté ça peut être assez marrant.
Comme ça le choix entre les deux possibilités (la plus humaine ou la plus cruelle) ne sera pas que motivé par des raisons pécuniaires ou stratégiques, ça devient un nouveau moyen pour les joueurs d'exprimer la personnalité de leur capitaine.  
118  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Evénements => chatiment le: 26 Décembre 2010 à 01:09:09
j'aime bien.

j'ai hâte de fouetter mes matelots niar niark  Grimaçant  
119  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : maitrise de la vitesse le: 26 Décembre 2010 à 01:01:01
sinon on peut partir sur l'idée d'un réglage en finesse (avec curseur)

mais avec un taux de réussite aléatoire défini par l'expérience en navigation du capitaine, de l'équipage et du talent du pilote et du second.

et plus le bateau est gros plus il présente une force d'inertie et donc plus le bateau met de temps �  ralentir ou accélérer.  
120  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Quelques marchandises en plus le: 11 Juillet 2010 à 22:16:29
y'a juste une ressource cruciale et très périssable et indispensable sur un bateau qui manque... de l'eau.

les pénuries d'eau sont catastrophique sur les navires, et le conditionnement est complétement différents des vivres, fraiches ou non.

mettre la question de l'eau ajouterai une bonne dose de réalisme.  
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