oui ça serait bien de trouver une dizaine de modifications au finale.
J'avais pensé � des modifications (ou stratégies) gratuites et effectivement sur la page équipage. On pourrait imaginer que le c'est le second qui organise ce type de stratégie, donc avoir un nombre de modifications égal au niveau du second (second***= 3 stratégies max).
Ça peut être tentant selon le navire rencontré (on va pas avoir la même attitude face � un 2RD ou une pinasse !) de pouvoir changer � tout moment la stratégie, sur la page équipage qui est de toute façon accessible durant les combats.
On pourrait étendre aussi � d'autre aspect que le combat.
*rationnement: divise par deux le besoin en nourriture mais fait perdre 0,20 point de moral par tour (utile pour retarder une mutinerie, si les réserves sont presque vides et que le prochain port est loin)
Voir des actions carrément sortant du cadre
*Grippe sou: avec la complicité du second le capitaine pique dans le butin de l'équipage au profit de sa fortune personnelle. Le montant de Po est fixé selon le choix du joueur et est débité du butin vers sa fortune chaque tour, le même montant est débité également pour la part du second, mais l'équipage peut s'en apercevoir selon une probabilité de (nbre de po piqué pour tour)/100 (ex 10 Po par jour donne une probabilité d' 1/10 que l’équipage s'en aperçoive � chaque tour), si l'équipage s'en aperçoit le moral baisse automatiquement de 50, et la mutinerie est proche....