04 Juillet 2024 à 21:10:39 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 'Le rat qui pette'  (Lu 70615 fois)
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #15 le: 04 Juillet 2007 à 12:06:18 »

Se levant, Guyde effectua une légère révérance, la plume de son chapeau effleurant le plancher.
"Messieur, je me présente: Guy De Kervalek, capitaine de l'Or Félin. Je vous prie de bien vouloir pardonner ma rustrerie, mais je n'ai pas saisi une goutte de votre nom. Peut-être accepterez-vous de nous le répéter voir éventuellement de nous préciser un surnom court que vous porteriez. En attendant, je vous présente également le capitaine Jon Blow, fier pirate et homme d'honneur."
Guyde resta debout, détaillant l'accoutrement original des arabes. Il avait souvent entendu parler des féroces pirates barbaresques qui semaient la terreur en méditerranée, faisant échec �  l'Espagne, aux chevaliers de Malte et aux galères de Venise, mais s'était la première fois qu'il en voyait ou du moins qu'il voyait des marins s'en approchant. Tout en observant les marins arabes il préparait les nombreuses questions qu'il voulait leur poser.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 04 Juillet 2007 à 12:15:38 »

l'homme à la tunique souria
akbahnwesif est mon nom mais on me surnomme "l'Imam déchu" j'étais avant de rencontrer sur un navire notre capitiane un homme de religion.
- Je m'appele Seth, ce nom est d'origine egyptien, c'est celui d'un dieu je crois. Mais on me surnomme le "tourbillon de fer" ou "seigneur des armes", en rapport �  mes compétences de combat au corps �  crops. Mais appelez moi l'étrangers je préfére ce surnomme de votre part au vrai.

Vous avez un nom �  ralonge comme votre chapeau. Dit Seth avec humour, ils allèrent �  leur table. et présentèrent les hommes présent. Tous des seconds ou capitaine des deux feloques, mais aussi un chirurgien et le maitre d'équipage. Parmi tout cela pas un maitre canonnier.
-Pourriez vous nous parler un peu plus des pirates des caraibes?? Nous sommes sous même des pirates même en savoir plus sur nos confrères occcidentaux. Dit 'Imam.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 04 Juillet 2007 à 12:24:15 »

Les pirates des Caraïbes, comme tous les pirates d'ailleurs, commença John Blow, sont des hommes d'honneur... Ceci dit, les mettre tous dans le même sac et les décrire tous par deux ou trois qualités ou défauts serait irrévérencieux. Apprenez plutôt par vous même �  connaître chaque capitaine, et sachez que la mer des Caraïbes en cache des grands ! C'est cela qui vous sera le plus utile... du moins �  mon noble avis...
N'est-ce pas Guy ? John Blow pivota sur sa chaise et fixa le chevalier/capitaine...  
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #18 le: 04 Juillet 2007 à 12:29:17 »


Guyde s'assit, dégageant discrétement son pistolet afin qu'il puisse si nécessaire le dégainer rapidement. Certes les étrangers avaient l'air sympathiques et ouverts, mais on ne sait jamais, de plus la Tortue n'était plus ce qu'elle était et un groupe comme le leur e manqurait pas d'attirer l'attention...

"En effet capitaine Blow, mais peut-être pourrions nous essayer néanmoins de défricher le terrain en dégageant de grandes tendances. Que dire �  propos de nos frères. Pour commencer vous devez comprendre que contrairement aux pirates mauresques nous ne sommes officielement pas autres chose que de la vermine �  écraser pour les autorités. Cependant les difficultés de la colonisation, les luttes d'influence et de pouvoir et les ressources militaires limitées dont disposent les gouverneurs font que ceux-ci font régulièrement appel �  des équipages comme le mien pour effectuer toutes leurs basses besognes et coups tordus. Ensuite parmis nos frères on peut distinguer diverses catégories, il y a ceux qui sont pirates par soif de l'or ou de la gloire, d'autres par rejet de la société en général et qui cherchent vengeance contre tout et tous, et ceux qui ont choisi cette voie par amour de la liberté comme je l'ai fait. Pour ces derniers, être pirate est avant tout un moyen de briser ses chaînes, de fixer ses propres règles et de survivre par le fer, en espérant qu'un jour le monde se secouera et se libérera. Nombre d'intellectuels et de religieux éclairés soutienent cette vision et oeuvrent en ce sens et chacun tente d'apporter sa contribution.
Mais nous sommes tous de féroces guerriers et d'avides aventuriers, attirés par les richesses, l'nconnu et curieux de découvrir tout ce que le monde recèle.

Et vous-même qu'est-ce qui vous a mené ici? Et si vous le voulez bien, parlez-nous donc des pays dont vous venez."  
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #19 le: 04 Juillet 2007 à 12:44:01 »

- Oui... L'amour de la libertée... C'est le choix de la plupart des pirate venant sillonner les mer des caraïbe... Tout comme une personne que j'aimai... Mais peu importe... Je suis ravie de faire votre connaissance Seth... Moi aussi j'ai un surnom... Ou du moins j'en avait un avant que l'on me vole mon navire, c'était  Mad Ethel... Mais maintenant c'est plus des surnom du genre l'Ethel sans coque ou aussi Ethel l... Non celui l�  est trop heum... Il me rappelle des chose trop personnel...

Carole-anne eu un sourire nerveux, elle fessai comme elle en avais l'habitude, étendre ses jambe sous la table et s'affaler sur sa chaise, chope �  la main...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 04 Juillet 2007 à 13:16:17 »

Le petit groupe arriva �  la table des arabes. Très joyeuse on y voyait un carnaval de couleur, rouge, jaune, bleu et noir mais aussi marron et vert; des armes étrangers de nombreux ciemetere mais aussi des haches et des pistolets.
Les hommes mangeaient et jouaient aux dès. Tous saluèrent leur chef dans leur langue et firent des signes de bienvenu aux européens.
Deux d'entre eux jouaient aux échec, jeu quasiment inconnu aux craïbes. Mais une grande parti se bourré la gueule, plusieur arabe virent dans la taverne et les rejoignit. Imam déchu prit la parôle, c'était le seul �  bien parler francais.


- Les pays d'où nous venons, notre chef est egyptien mais aussi kurde, comme le seigneur-prophete Saladin, l'homme qui a unifié nos culture. Nous sommes tous d'origine diffèrente, des egyptiens, des perses et des arabes musulman, des berberes, des maures tout un mèlange mais nous partageons une chose l'art du combat �  l'épée. Aucun homme recontré n'a battu Seth, un véritable monstre!

Nos pays sont pourtant assez diffèrent, certain sont guidés par le coran et la religion d'autre par la tradition et d'autre par la culture de l'esprit, mais nous paratgeons une même langue et un même dieu un peu comme vous.
Nos pays, ils ne sont pas très beaux vu comme cela �  comparé �  ces lieux. Je dirais une chose: Allah a fasonné ce monde comme un paradis et celui de sarabes il n'y a rien fait, mais la main de l'homme guidé par Allah et le courage ont fait des choses sublime qui embelissent er permettent �  la nature de prendre toute sa beautée. A l'inverse d'ici, où Allah n'a rien fait trop occupé avec nous ou tout simplement ne voulant pas aider les infidéles.
Seth intervient afin de calmer son ami

N'essaye pas de les convertirs ils croivent en la liberté. Pour moi je pense que Allah a donné �  la nature toute sa puissance afin qu'elle s'épanouisse sans son aide et pour qu'il s'occupe de tout les hommes. Pour moi il y a deux dieux allah et Dame nature.
- tu n'es qu'un hérétique et Dieu te le fera payer! Répondi sechement l'ancien homme de religion avant de rire. et moi je ne suis pas un fanatique juste un peu nostalgique de cette folie.
mais sur terre tu es le Dieu du combat! personne ne peut te battre et tu es l'homme le plus sympathique que je connaise.
Voyez vous, nos terres sont arides, que du sable et de la chaleur. Imaginez une plage de sable masi sans la mer et s'étendnant sur plus d'un pays. Cela est moceh mais magistrale et imposant. Mais dans cette mer de sable se cachent de soasis, des merveilles.
- Comme les îles, rien d'autre, le désert est une mer de sable et les oasis des îles et îlots qui abritent l'homme et les animaux autour d'un lac. le second de seth dit quelque chose en arabe son ami souria
-Il a raison c'est l'inverse d'ici, l'eau pour nous ce sont les îles et le sable la mer.

Les hommes discutèrent un peu et Imam regarda carôle.
-C'est la première fois que je vosi une femme vetue presque comme un homme et armé des arems des hommes et de leur courage, je m'incline devant vous. "Mais pas trop nous plus faut pas abuser" Dit il pour ses amis en arabe, ses derniers rirent et seth esquisa un souri en regardant Carôle-Anna qu'il ne quitta pas des yeux durant une minute.  
« Dernière édition: 04 Juillet 2007 à 13:59:42 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #21 le: 04 Juillet 2007 à 14:40:42 »

- C'est la première fois ... Vous connaissez donc pas beaucoup de femmes pirates... Mmmm... Disons que... Je m'habille comme un homme car ces habits, ils me permettent d'avoir de ample mouvement pendant les combat, je ne me vois guerre habillée en robe pour aller �  l'abordage d'un navire... J'aime aussi me battre... Cela me relaxe... Vous prendriez bien un rhum l'ami... Je vous le paie, j'ai adorer votre discour...

Fit Carole-Anne �  seth... Elle le fixa également du regard l'homme �  la peau mi brune... La jeune fille plongea son regard �  la ceinture de Guy, celui-ci tenait son pistolet �  silex, il étai comme méfiant...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 04 Juillet 2007 à 17:30:34 »

Les arabes offrirent �  boire aux étrangers.
Seth sembla nerveux en regardant Carôle-Anne, ses amis savaient pourquoi. Puis Imam prit la parôle.

- si vous savez pourquoi nous avons quitté le mer Rouge et la mer Mediterranée. Ce'st très simple après l'attaque qu'Avery, cette anglais, �  fait sur un navire du grand moghol. ce dernier a decidé de diviser ses trèsors, qu'il fait circulé, en deux, chacun avec un grand navire et deux autres pour les surveiller. Seth et un de ses compagnons pirates on en profité pour attaquer l'une des deux flottes. L'attaque fut rapide et se fut les sabres et hache qui désidèrent de l'issu du combat, mais les canonnades de nos ennemis tuèrent presque tout l'équipage de notre allié. L'aborage lui fit fatal. Mais sur le navire ennemi du grand Moghol il y avait pas que de l'or masi un membre de sa famille. Sans le vouloir nous lui avons hoter la vie.
le grand Moghol nous laissa une semaine pour partir ou nous rendre avnt de lancer une grande chasse. Notre choix fut simple car moi et seth avons appris le Francais grace �  un ancien pirate des caraïbes. il nous avait raconté pleind e chose grandiose sur ces archipels. Afin de pourvoir continuer notre vie sur la mer nous sommes venus ici.

C'est purement pour fuire une menace  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #23 le: 04 Juillet 2007 à 17:55:43 »

- Oui... Parfois on na pas d'autre choix que de fuire... Mince... J'oubliai que les musulman ne buvait pas d'alcool...Veiuller m'excuser de mon ignorance, je ne voulais point vous... Manquer de respect... Bon... Je... Vous buviez quoi a la place?...

Carole-Anne s'était rendue compte qu'elle avait dit... Les arabe la regardèrent son accoutrement ridicule... Puis Carole-Anne reprit

- Heum... ça va Heu... Seth?... Vous m'avez l'air... Nerveux?... Les caraïbe vous semble t elle pas rassurante...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 04 Juillet 2007 à 20:03:25 »

- Non nous buvons un peu dit Seth. C'est un peu notre symbole de note liberté. Faire ce que l'on veut du coran en respectant allah, car pour nous l'amour d'un Dieu est dans  coeur et non oun code. tavernier du hum sil vous plit!!!
l'alcol fut apporté et les hommes sourirèent devant l'air étonné de la femme.
- vous semblez bien nous connaitre, du moins les coutumes de notre peuple dit Imam déchu.
Puis les trois hommes parlèrent un peu. Seth regarda la taverne elle était très diffèrente des tavenre de son pays, qui était soit très belle décoré de bronze et d'or avec de la soie ou très mal famé, avec du la chaume et des murs qui se craquent sous la chaleur.
Ici c'est loin d'être riche mais pas pauvre, faite pour durer si on l'entretient. ses nombreuse poutres et armutures en bois rappelaient un peu un navires, mais ses murs de pierren et ses nombreuses décoration rappelaient le chic de ce lieu. au dessus de leru tête des filets avec des tonneaus et des objets de mrinnesn, sur la cheminés la maquette du navire et accroché �  certaine poudre verticale des lanternes éteintent. Seth respira pui s'adressa �  Carôle-anne.

- Je suis assez nrveux en votre présence car sans lui ressemblez vous me rappelez une autre personne, morte. en disant se smots une petite larme coula, il ne s'en appercevait.

-le voyage n'a pas éffacé son souvenir Seth...
-Pire il a marqué son absence....
Puis les arabes proposèrent une partie de dès, ce n'est pas leur genre de gener les gens avec leur problème.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #25 le: 04 Juillet 2007 à 20:16:33 »

- Morte...

Carole-Anne pensa immédiatement �  Elisa... "Non... ce n'étais pas possible, elle ne l'aurai jamais croiser... A moins que dans le tours du monde... Mmmm... Non sinon elle lui en aurai parler..."

- Une personne décédée... Excusé moi mais de qui parlez vous... Je ne veux point vous attrister en vous posant cette question...

carole-Anne reprit une gorgée de rhum dont une goutte coula sur le coin de sa bouche pour aller tomber sur sa chemise déj�  salie...  
Journalisée
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #26 le: 04 Juillet 2007 à 21:16:05 »

Au fil de la conversation Guyde s'était détendu, il avait laché la crosse de son pistolet, l'histoire de ces étrangers et leur comportement coïncidait et laissait penser qu'ils disaient vrai. Cependant, Guyde était toujours méfiant, les arabes étaient mal vus dans les caraïbes, seul un motif impérieux pouvait les avoir poussé ici dans une zone contrôlée par les européens chrétiens où ils risquaient leur vie �  tout instant. Leur histoire semblait véridique, mais elle pouvait avoir été inventé, peut-être étaient-ils en mission commandée...
Malgrès ses doutes subsistant, Guyde décida d'essayer de se détendre, s'ils disaient vrai ces hommes pourraient être des alliés précieux. De plus il n'avait pas l'habitude d'acceuillir de nouveaux frères de manière distante.

Guyde prit les dés �  sont tour, mais la chance n'était pas avec lui.

"Eh bien messieurs, votre séjour commence bien, me voici soulagé de trente pièces hahaha. Mais dites moi j'ai aperçu d'étranges navire par les fenêtres de l'auberge, sont-ce les votres? J'ai entendu dire que les étrangers comme vous disposez de navires aux qualités nautiques incomparables, j'aimerais beaucoup pouvoir y jetter un coup d'oeil..."  
Journalisée
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #27 le: 05 Juillet 2007 à 08:57:52 »

Seth se leva et accepta la demande de Guyde.
- J'en profiterais pour vérifier si tout est fini. Les deux hommes sortirent. dès que la porte fut fermée Imam se pencha d'une ait présse vers Carôle-Anne.

- Un conseil ne parle jamais de ce que je vais te dire, Il n'aime pas trop que l'on la cite, alors uné étrangère il prendra cela pour une insulte �  son nom.
La femme défunt était la personne qui se trouvé sur les vaisseaux du grand Moghol... Il s'agissait de sa fille, évidemment seth qui fait tout dans le grand et la gloire en était amoureux. tout deux s'aimaient mais disons un pirate même celèbre pour nouvelle famille ne plaisait pas trop au grand Moghol qui projeté de la marié �  un sultan.
Mais ce n'est pas une simple mort, c'est seth lui même qui a hoté la vie de sa fiancée.
Elisa sembla térorissait, comment aimer la personne que l'on aime?
- ne vous choquez pas, ce fut un véritable accident une tragèdie. Nous attaquions le vaisseua mère, je en sais pas s'il savait qu'elle était dedans. Mais quand il la vue il a tout pour la retrouvé et est allé dans la cabine, l�  il a combattu le capitainze du navire sur le tillac pour que tout le monde voit sa puissance au combat. Le combat fut très bref, seth passa dans le dos de son ennemi le fit mettre genou �  terre et le décapita mais dans sa rapidité il planta un cimetere dans la personne venant de derrière la porte, en pensant qu'il s'agissait d'un asssassin. Il le vit que trop tard que c'était ELLE.
je ne vous dirais aps comment il était, en pleur il a fallu se laisser tuer mais notre brave second, mais totalement débile et drôle, il passe son temps �  rire, l'empécha de partir seul contre le dernier navire...
Bein sombre affaire pour une bien grande personne L'Imam se carresa la barbe. Ce serait temps que je me rase une temps car l�  on dirait l'un de ses fous de Dieu... Tavernier un rhum.
L'alcool fut servi masi l'Imam  crut perdre ses poumons �  la boire, il eut l'impression d'avoir la gorge en feux.

Sur le quai Seth montrait �  son ami Gyude ses deux fèloques et son chebex, des vaisseaux très lègers et nameouvrable avec de voiles latines.

- Voila ma flotte la plus rapide de mer qsans doute et heureusement car comme vi le voyez il y a pas de... de sabot non sabords. Pas un canon sur mes bateaux, cela les alourdis et de plus moi et mes hommes sont disons très très mauvais �  la cannonde, plus de chance de nous couler nous même que de toucher notre ennemi. Seth ria.
- Mais dites moi pourquoi un chevalier devient il un maraud, un pirate. Vous éties l'élite de votre peuple avant....  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #28 le: 05 Juillet 2007 à 13:24:45 »

carole-Anne regarde Imam dans les yeux... Elle se sentait un peu gênée de ce qu'elle venait de demander...

- je vous prie de m'excuser de mon impolitesse envers votre égard ... Mais nous les pirate... Nous n'avons pas vraiment de savoir vivre hé hé... Encore désoler... Je suis vraiment desoler pour cette tragédie ... Moi aussi j'ai perdu une personne qui m'étais cher... Très cher... Je ne l'oublierai jamais, elle aura toujours une place dans mon coeur... Ma cicatrice se refermera avec le temps... Parlons d'autre chose je vous prie, sinon me connaissant je vais encore me lamenter pendant des heures... Puis je aller voir vos fabuleux navires?...

Carole-Anne fini son verre offert par l'étranger et elle le regarda en attendant une reponse...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #29 le: 05 Juillet 2007 à 13:33:15 »

- Vous savez c'est Seth le plus triste, moi et Mehi, l'un des capitaines d'une fèloque l'avions protègé d'un tel acte, nous avions éssayés de le détourner de cela, mais vous semblez connaitre le puissance d"un amour. Puisque 'il a a ouvert une crevasse dans votre coeur, que le temps et son sablier remplira de sable jusqu'�  la boucher. Mais cela peut prendre toute un vie voire plus.

Il se leva et regarda els hommes.
-Malheuresment je suis l'un des euls �  parler francais avec seth, il faudra leur apprendre cette langue, et encore seth parle pas vraiment comme moi. Vous l'avez sans doute remarqué...
Une parti d'échec??

Dehors sur le tillac du chebex plusieur hommes s'entrainaient au combat montrant ainsi la diffrèence de style de combat entre eux et les pirates des caraïbes.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.067 secondes avec 24 requêtes.